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Combat Mission: Combat Mission: Campaigns On vous dit tout!!!
Scénarios : spécial CMBB

 

 

L'article qui suit est une traduction de la FAQ du site de Battlefront à propos du nouvel opus de la série Combat Mission :

Combat Mission: CAMPAIGNS

   
Battlefront Merci à Harvester pour la traduction!

Q: Est-ce un jeu entièrement nouveau ou simplement une extension pour Combat Mission: Barbarossa to Berlin ?


R: En fait, c'est les deux. Bien que CMC pourrait certainement Être joué sans CMBB, il a toujours été conçu pour fonctionner en tandem avec celui-ci, pour que le joueur puisse expérimenter les défis de la planification et de la stratégie au niveau opérationnel. CMC vous donnera la possibilité de résoudre automatiquement les engagements tactiques mais cette option est plutôt vue comme une manière de gagner du temps, et le jeu a toujours Eté conçu pour que vous jouiez en personne les batailles avec CMBB.
La meilleure manière d'appréhender CMC est de le voir comme une extension au niveau "Commandement Opérationnel" pour CMBB, bien que  ce soit un nouveau jeu en lui-même...


Q: Est-ce Battlefront qui a conçu Combat Mission Campaigns ? Est-ce que Charles Moylan (programmeur de CM) a travaillé sur CMC ?


R: Partiellement. Alors que Combat Mission Campaigns Était développé, conçu et programmé par l'Équipe de Hunting Tank Software, ils ont eu un accès sans précédent aux travaux internes sur le moteur de jeu de Combat Mission. Charles a codé l'interface entre CMBB et CMC, cette dernière permettant une grande interaction entre les deux programmes et la possibilité de "partager" des informations, des situations et des résultats entre les deux.


Q: Est-ce que CMC est basé sur le nouveau moteur CMx2, sur l'ancien CMx1 (le classique) ou sur quelque chose d'autre ?


R: Quelque chose d'autre. C'est un tout nouveau jeu, codé par un développeur extérieur (Hunting Tanks Software) mais il ajoute une composante au niveau de Commandement Opérationnel à CMBB, qui Était basé sur le moteur de jeu CMx1.


Q: Je suis un peu embrouillé : quand les unités ennemies se retrouvent proches d'une autre dans CMC, comment sont jouées les batailles sur CMBB ?


R: CMC s'occupe de tout le travail à votre place. Il choisit la carte nécessaire pour la bataille à venir, paramètre la bonne météo et la bonne heure et peuple le champ de bataille avec les troupes, leur Équipement et leur niveau d'expérience adéquat, ainsi que le plein de munitions, les niveaux de fatigue et de moral intacts. Une fois que la bataille est terminée, CMBB renvoie le résultat à CMC pour un traitement adéquat et la mise à jour de la campagne.


Q. Quels modes multi-joueurs et quel gameplay seront supportés ?

R: Au niveau Opérationnel vous pouvez jouer seul contre l'IA ou en Multijoueur avec de nombreux adversaires humains contre d'autres humains, ou avec une combinaison d'humains et d'IA. Si vous jouez les batailles tactiques en utilisant CMBB, vous Êtes restreints à un normal "Un contre Un", ou en solo contre l'IA.


Q: Quelles campagnes seront incluses dans CMC ?


R: Pour l'instant nous prévoyons d'inclure les campagnes suivantes: Barbarossa, Stalingrad, l'Opération Mars, la troisième bataille de Kharkov, Koursk et Berlin.


Q: Pourrons-nous faire nos propres campagnes ? CMC sera-t-il fourni avec un Éditeur de missions ?
R: Oui ! CMC sera fourni avec les Éditeurs que nous avons utilisés pour réaliser les campagnes originales. Cela inclut un Éditeur de Cartes Opérationnelles, un Éditeur de Tours qui permet au jeu de tourner avec plusieurs longueurs de tour différentes, incluant la possibilité de paramétrer des longueurs de tours différentes selon l'heure de la journée, un Éditeur d'Heure autorisant différents cycles jour/nuit dans différentes régions du conflit, et un Éditeur de Météo qui permettra l'implémentation de conditions météorologiques historiques dans le jeu.
Il y a aussi un Éditeur d'Ordres de Bataille qui permet la sélection d'un Éventail de troupes allemandes et russes, ainsi que la création, sans handicap, de formations inhabituelles ou personnalisées. Toute formation créée peut Être sauvegardée et réutilisée dans une grande variété de scénarios.


Q: Est-ce que CMC permet de créer/jouer avec des nations mineures comme l'Italie, la Roumanie, la Hongrie ou la Finlande ?


R: Actuellement, seules les forces russes et allemandes sont incluses, même si d'autres nations pourraient Être rajoutées par un patch ou un futur disque additionnel.


Q: Est-ce que CMC sera développé par la suite pour supporter Combat Mission: Afrika Korps ou même le plus ancien Combat Mission: Beyond Overlord ?


R: C'est certainement une possibilité qui dépendra du succès commercial de CMC.


Q: Quelle taille peut réellement atteindre une campagne dans CMC ?


R: Pour l'instant, CMC est conçu et très apprécié avec des campagnes mettant en scène une division par camp. Au sein de ces divisions, plusieurs humains pourront avoir des commandements individuels.


Q: Quelles sont les plus petites batailles que nous pourrons trouver dans CMC ? Pourront-elles Être jouées via CMBB ou devront-elles Être auto-résolues ? Quelles seront les plus importantes ?


R: La plus petite unité manœuvrable dans CMC sera la section, et vous pourrez ainsi avoir, par exemple, une petite escarmouche entre deux sections de reconnaissance, ou une bataille massive entre plusieurs bataillons ennemis.


Q: Est-ce que CMC aura une fonction "ralenti" ?


R: Oui, cela existera. Vous pourrez revoir ce qui s'est déroulé durant tous les tours précédents à n'importe quel moment. Cela offre à chaque commandant la possibilité de revoir la progression historique du jeu, en incluant une vue opérationnelle en Évolution constante de "ce qui s'est réellement produit".


Q: Parlez-nous du brouillard de guerre et du repérage des unités. Comment les avez-vous gérés au niveau opérationnel ?

R: Combat Mission Campaigns implémente un système exigeant de brouillard de guerre, montrant des informations limitées du fait de la visibilité des troupes ennemies, mais prend aussi en compte les temps de transfert des renseignements d'une unité à l'autre, le type de signaux impliqués, et l'inertie au sein des grandes unités à réagir à de nouveaux ordres. Ceci veut dire qu'il est même possible de perdre conscience de la situation des unités subordonnées qui sont lentes à rendre compte de leur statut et position actuels !

Q: Est-ce que CMC offrira un nouvel outil pour aider au repérage ou au fait d'Être repéré par des unités ennemies ?

R: Oui, il proposera les deux en fait. Sur la carte opérationnelle, vous pourrez sélectionner n'importe quelle unité sous votre commandement et basculer entre deux modes ("Qui je peux voir" et "Qui peut me voir") qui ombreront diverses zones de la carte, selon la visibilité sur et depuis le terrain concerné.

Q: On a pu voir que la carte opérationnelle en 3D isométrique est composée de carrés de terrain. Quelle sera la taille de ces derniers ?

R: Le plus petit carreau de terrain représente une aire d'approximativement 1km sur 1km. Les champs de bataille sont composés de quatre de ces carrés, ce qui nous donne des terrains de 2kms sur 2kms à CMBB.

Q: Quand sortira-t-il, et combien coûtera-t-il ?

R: Quand il sera fini, et son prix sera probablement de 35 dollars.

Q: Avez-vous besoin de bêta testeurs ou de gens pour créer de nouvelles campagnes pour la version finale ?

R: Pas ces temps-ci. Alors que nous cherchions précédemment des candidats, nous avons maintenant suffisamment de gens intéressés qui nous offrent leur aide. Nous apprécions l'enthousiasme et l'excitation que ce titre a généré et nous contacterons très prochainement les gens concernés, avec tous les détails.

 

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Posté le par Tipy1980
 


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