Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06

TUEUR DE TIGRE !!! : le calme avant la tempête...2/2
Militaria : Spécial maquettes

 

 TUEUR DE TIGRE !!!

Le calme avant la tempête...seconde partie

  

 Voici en avant-première sur Appui-Feu l'une des maquettes que j'avais préparée pour le concours de Saumur.



 

 

 

Fabrication du sol et des végétations : 1ere version

 

 

 Afin d'habiller ma base qui, pour le moment, ressemble plus à un gateau au chocolat qu'à un sol, je décide tout d'abord de planter des touffes d'herbes hautes. Pour cela j'utilise de la filasse de plombier que l'on peut trouver dans tout magasin de bricolage qui se respecte. Je procède de la façon suivante : je fais un trou dans le plâtre de la base, je mets ensuite une petite noisette de colle à bois puis à l'aide d'une pince, j'enfonce la filasse.

 

 
Ensuite, toujours avec de la filasse de plombier, je vais recréer l'herbe sèche de la base. Pour cela, je coupe en petite section la filasse.

 

 

 

A l'aide d'une colle en spray que je pulvérise sur toute la surface, je colle la filasse coupée en petite section simplement en la tapotant sur la base.

 

 Ma base a désormais un aspect un peu plus réaliste, et ceci pour quelques centimes d'euros. 

 

 J'ai ensuite disposé diverses plantes ramassée dans le jardin et la forêt du coin afin de créer un bosquet derrière lequel serait posté le JSU 152.

Cependant, le résultat ne me plaît pas suffisamment et je décide d'enlever ce bosquet et de refaire la végétation de la base. 


 

 

 

 

Fabrication du sol et des végétations : seconde version

 

 

Cette fois-ci, je vais utiliser des produits GPP. C'est un peu cher, mais c'est trés pratique, simple d'utilisation et le résultat est sympathique.

 

 

La méthode pour reproduire un sol semi-aride est très simple. Il suffit de positionner des portions d'herbe synthétique que je découpe dans le rouleau simplement avec mes doigts. Je les fixe avec de la colle à bois.

 

 

 

Voici le résultat final. En principe il vaut mieux pulvériser à l'aide de l'aérographe un léger voile de vert de tons différents car l'herbe synthétique est légèrement brillante.

 

J'ai très longtemps hésité avant de placer définitivement les figurines, notamment celle de droite qui devait initialement se trouver à la tourelle.

 

 

J'ai finalement opté pour une version plus..."poétique".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les figurines :

 

Il est plus difficile de trouver de belles figurines de tankistes russes que de figurines de soldats allemands. Cependant depuis environ deux années, Alpine Figurines produit des figurines d'une qualité exceptionnelle : une résine facile à travailler, une gravure très fine et réaliste, un moulage parfait sans la moindre bulle. Reste le problème du prix, mais bon, quand on aime... 

Le tankiste assis sur le bord du garde-boue attend les ordres. Son regard scrute l'horizon, demain il devra peut-être se battre là-bas...

 

 

 

 

Le chef de char, quant à lui, fait les 100 pas. Son regard trahit son inquiétude...

 

 

 

J'utilise maintenant exclusivement des peintures acryliques prince auguste pour peindre les figurines.

 

 

 

 Attention, ne pas utiliser d'eau pour diluer la prince auguste, cela précipite la peinture. Il vaut mieux utiliser de l'alcool à brûler qui a aussi l'interêt d'être très volatile et de sécher très rapidement.

 

merci pour votre lecture.

 

 

 

 

Bibliographie :

 

 

 



 

 

  


Posté le par nikhos
 


"TUEUR DE TIGRE !!! : le calme avant la tempête...2/2" | Connexion/Créer un compte | 0 commentaires
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
 
Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster