Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06

Jitomir / Opération / 6 batailles de 30 tours fixes / Auteur Wespe
Scénarios : spécial CMBB wespe a écrit : "

JITOMIR 

 

 

Cela fait quelques temps que je travaille sur cette opération, j’ai procédé à plusieurs modifications et enfin voici la finalisation de ce grand projet.


 
L’idée de créer un tel champ de bataille me vint lors de la lecture de « panzers en ukraine » ( éditions Heimdal, auteur : François De Lannoy ) , on y découvre quelques photos des combats se déroulant dans la ville. Malheureusement ceux-ci sont peu détaillés et je me suis contenter de créer une grande cité et de sélectionner diverses unités d’après les récits de ce livre.  La ville est immense et ses alentours offrent un terrrain adéquat pour la défense. Le Russe devra exploiter au mieux le relief et disposer ses unités en conséquence car l’adversaire dispose d’une force importante et celle-ci augmentera tout au long des combats. 




J’ai placé 2 objectifs, le premier se trouvant au milieu de la ville, l’allemand devra pénétrer à l’intérieur de celle-ci pour s’en emparer, de terribles combats urbains en persective. Le second se trouve sur une colline situé à côté de la ville, celle-ci rappelle le mont mamaiev de Stalingrad, il offre un excellent poste d’observation !
 J’ai fait cette op côté russe et je me suis pris une bonne raclée  par mon ami et fidèle adversaire zinzin. Nous faisons la revanche et même côté axe je subis des pertes sévères et j’avance péniblement car ses unités sont très bien dissimulées et très efficaces à bout portant ! Que ce soit dans un camp ou dans l’autre, les joueurs devront ruser pour battre l’ennemi, pas question de donner des ordres à la légère car lorsque les unités partiront à l’assaut, la riposte risque d’être très sévère. 

Malheureusement à cette période les russes ne disposent pas encore du fusil antichar qui leur fait  terriblement défaut, pour combler ce manque, des unités équipés d’ampulomets sont présentes. Cette arme se révèle extrêmement efficace  contre les blindés, il sera judicieux de les employer correctement car si ceux-ci sont éliminés, ils ne seront pas remplacés.
Le russe dispose de plusieurs canons antichar et anti-aérien, la meilleure défense qu’il possède, il sera également préférable d’essayer de les conserver longuement.Les blindés russes obsolètes faces aux panzers seront en nombre pour contrer cette machine de guerre que rien ne semble pouvoir arrêter. L’aviation est de la partie mais s’il pleut ou si le temps est couvert,  inutile de scruter le ciel, ils resteront sur les aérodromes

.
Malgré ses forces importantes, l’allemand devra trouver des failles dans les lignes ennemies car la progression dans la ville risque d’être dangereuse, les bâtiments offrant une bonne protection.Quant à l’objectif situé sur la colline, le terrain est peu couvert, il faudra progresser prudement ou trouver un autre chemin. L’opération étant très importante, une cadence de 2 fichiers par jour est conseillée car il y à 6 x 30 tours, 180 au total,  de quoi régaler tous les joueurs assidus. Le fichier n’est pas encore disponible sur le site, tous ceux qui désirent se l’approprier peuvent m’envoyer un mail et je leur enverrai. Voici quelques screens :  







  
       


  


"
Posté le par Dingchavez
 


"Jitomir / Opération / 6 batailles de 30 tours fixes / Auteur Wespe" | Connexion/Créer un compte | 0 commentaires
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
 
Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster