Salut, j'ai un soucis dans une partie contre le buntz, je me demande si vous avez déjà euy le cas, et si vous l'avez résolu.
c'est une grosse partie (fichiers de 55MO), et je reçois un fichier 130.
je joue mon tour, je génère un ficier 131.
ce fichier 131, si je le copie dans mon propre répertoire "saved game", n'apparait pas dans le jeu : impossible de l'ouvrir.
j'ai essayé de le renommer lors de la création
j'ai essayé de faire une sauvegarde intermédiaire
impossible de créer un fichier reconnu par CMBN...
cette aprtie avait débuté en 1.01, mais nous aovns migré en 1.10 en même temps, et même si un tour a vu des bruits bizarres couvrir la carte, on a pu jouer 5 tours depuis....
avez vous une idée qui puisse nous aider ?
(et si quelqu'un a un cheat code pour vaincre contre Buntz, je prends aussi).
bug CMBN
Modérateur : administrateurs généraux
Je croise ce problème régulièrement. Ca, c'est pour te rassurer. Tu n'es pas seul.
Sans connaitre les causes exactes, on peut dire que ça vient du calcul en fin de phase d'ordre car à partir d'une même sauvegarde faite juste avant validation il est possible de généré un bon et un mauvais fichier. Donc en préventif, à chaque fin de phase d'ordre j'enregistre. C'est le seul moyen de j'ai trouvé pour ne pas avoir à reprendre une phase d'ordre de plusieurs dizaines de minutes
Sans connaitre les causes exactes, on peut dire que ça vient du calcul en fin de phase d'ordre car à partir d'une même sauvegarde faite juste avant validation il est possible de généré un bon et un mauvais fichier. Donc en préventif, à chaque fin de phase d'ordre j'enregistre. C'est le seul moyen de j'ai trouvé pour ne pas avoir à reprendre une phase d'ordre de plusieurs dizaines de minutes
- DingChavez
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Je viens de me faire niquer également sur un setup de 30 minutes, et pourtant le fichier n'était pas gros.
Je n'avais jamais eu le souci avant le patch 1.10
Je vais devoir prendre le réflexe de sauvegarder comme le suggère Genghis.
Je n'avais jamais eu le souci avant le patch 1.10
Je vais devoir prendre le réflexe de sauvegarder comme le suggère Genghis.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !
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Bonjour à tous,
Mon retour d'expérience sur les mêmes soucis qui sont réglés quasi à 100 % depuis que je suis passé à 8 GO de ram !
Je suis sur un I7 avec une ATI HD5870 en Windows 7 64 bits, un portable théoriquement taillé pour le jeu (sauf que la carte graphique est quand même moyenne).
Et bien malgré cela, CMBN plantait fréquemment (figeage écran), pas de génération de fichier (obligeant à changer le nom du fichier pour passer) ou fichier généré inexploitable.
Donc cet été, je suis passé à 8 GO de ram tout en restant aux même niveau graphique moyen).
Un seul problème depuis sur Huzzard, contourné en changeant la numérotation du fichier.
En lisant les différents posts disant qu'il faut baisser les niveaux graphiques pour retrouver de la stabilité, j'en conclue donc que CMBN utilise plus le couple processeur/mémoire que la puissance brute de la carte graphique.
Une recherche rapide et pas du tout exhaustive trouve des offres de 8 GO de ram à moins de 50 € (DDR3 1600 MHZ). Cet investissement est faible par rapport au gain de stabilité de CMBN. Et vous y verrez une différence sensible pour toutes vos applications (démarrage de windows 10 - 15 secondes de moins chez moi).
Astuce : Si vous êtes acheteur d'un PC neuf (surtout les portables), bien vérifier à puissance égale la différence de prix entre les différents niveau de mémoire vive fournit. Pour mon cas personnel même machine avec différents niveaux de RAM, 200 € d'écart entre le 4 GO et le 8 GO d'origine.
Coût de l'upgrade de 4 GO => 30 €.
Juste pour Willy, le répertoire Saved Game ne gère que les sauvegardes intermédiaires ou tes propres parties solos. Tu peux les rouvrir à ta guise puisque contrairement au fichier d'envoi, il n'y a pas la gestion de l'identification du camp par le mot de passe. Ce sont des fichiers de type sauvegarde (extension bts). Le fichier généré en fin de phase d'ordre est de type envoi (extension ema). Ils sont donc non fonctionnels en dehors de leurs répertoires dédiés.
La confusion vient du fait que les concepteurs n'ont pas séparés en 2 menus différents les chargements des parties en tour par tour des autres sauvegardes pour surement plus de simplicité.
Espérant, que ce retour soit utile à tous.
Mon retour d'expérience sur les mêmes soucis qui sont réglés quasi à 100 % depuis que je suis passé à 8 GO de ram !
Je suis sur un I7 avec une ATI HD5870 en Windows 7 64 bits, un portable théoriquement taillé pour le jeu (sauf que la carte graphique est quand même moyenne).
Et bien malgré cela, CMBN plantait fréquemment (figeage écran), pas de génération de fichier (obligeant à changer le nom du fichier pour passer) ou fichier généré inexploitable.
Donc cet été, je suis passé à 8 GO de ram tout en restant aux même niveau graphique moyen).
Un seul problème depuis sur Huzzard, contourné en changeant la numérotation du fichier.
En lisant les différents posts disant qu'il faut baisser les niveaux graphiques pour retrouver de la stabilité, j'en conclue donc que CMBN utilise plus le couple processeur/mémoire que la puissance brute de la carte graphique.
Une recherche rapide et pas du tout exhaustive trouve des offres de 8 GO de ram à moins de 50 € (DDR3 1600 MHZ). Cet investissement est faible par rapport au gain de stabilité de CMBN. Et vous y verrez une différence sensible pour toutes vos applications (démarrage de windows 10 - 15 secondes de moins chez moi).
Astuce : Si vous êtes acheteur d'un PC neuf (surtout les portables), bien vérifier à puissance égale la différence de prix entre les différents niveau de mémoire vive fournit. Pour mon cas personnel même machine avec différents niveaux de RAM, 200 € d'écart entre le 4 GO et le 8 GO d'origine.
Coût de l'upgrade de 4 GO => 30 €.
Juste pour Willy, le répertoire Saved Game ne gère que les sauvegardes intermédiaires ou tes propres parties solos. Tu peux les rouvrir à ta guise puisque contrairement au fichier d'envoi, il n'y a pas la gestion de l'identification du camp par le mot de passe. Ce sont des fichiers de type sauvegarde (extension bts). Le fichier généré en fin de phase d'ordre est de type envoi (extension ema). Ils sont donc non fonctionnels en dehors de leurs répertoires dédiés.
La confusion vient du fait que les concepteurs n'ont pas séparés en 2 menus différents les chargements des parties en tour par tour des autres sauvegardes pour surement plus de simplicité.
Espérant, que ce retour soit utile à tous.
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