CMBN et Windows 7

Ici on traite des problèmes d'installation et tout ce qui est purement informatique concernant CM

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Fencig
sergent
sergent
Messages : 723
Inscription : mar. 30 nov. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

CMBN et Windows 7

Messagepar Fencig » jeu. 14 juin 2012 11:08

Salut les gens,

Bon, je m'apprête à installer cette merveille sur mon portable ( Dingo si tu me lis... :wink: ) et, avant de faire une connerie, je sollicite l'avis de ceux d'entre vous qui l'ont sous windows 7.

Par defaut l'installateur propose un repertoire du style " Utilisateurs\Fencigc'estleplusbeau\etc..."

Hors il me semble que tous mes autres programmes 32bits sont installés dans le repertoire programfiles\x86 ( ou un truc du genre).

Alors?

Je laisse par defaut le choix BF ou je force en x86?

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » jeu. 14 juin 2012 13:57

Par défaut les "Utilisateurs\XXXX\XXX" sont les répertoires réservés et sécurisés liés au profil de l'utilisateur. Essentiellement on y trouve les données personnelles et parfois des paramétrages différents des logiciels mais qui sont différents des autres utilisateurs du PC.

En clair CM et autres logiciels n'ont rien à y faire. Le répertoire Programfiles est dédié à l'installation des logiciels. A minima, il faut installer CM là.

Mais personnellement l'organisation windaube est préhistorique et anti-sécurité informatique. Windows 7 ne le gère pas mais au minimum le disque dur devrait être organiser avec 3 partitions :
C: Le système d'exploitation, quand il plante on restaure juste cette partition sans perdre ni données, ni logiciels installés (c'est moins fréquent aujourd'hui mais sous XP...).
D: Les logiciels.
E: Les données à part parce que se sont les fichiers qui bougent tous le temps, donc fragmentation, ralentissement et surtout sauvegarde fréquente et c'est donc plus simple de sauvegarder toute une partition.

Sauf que sous windows si on veut conserver leur système de bibliothèque pour les données, c'est très compliqué de mettre en place cette organisation. Donc oublions.

Si tu te sens, le mieux serait de faire une partition uniquement pour les jeux. Ca te faciliteras la gestion des transferts des fichiers des parties.

Ou alors tu créés un répertoire dédié à CM à la racine de C:\. Ce sera moins fouilli que le Programfiles où tu vas retrouver tous les logiciels installés avec tout les risques de mauvaises manips possible.

Avatar de l’utilisateur
Fencig
sergent
sergent
Messages : 723
Inscription : mar. 30 nov. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Fencig » jeu. 14 juin 2012 16:18

Merci.

L'idée c'est d'etre sur que l'emplacement selectionné ne creera pas de pb pour les fichiers EMail.

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » ven. 15 juin 2012 12:37

Fencig a écrit :Merci.

L'idée c'est d'etre sur que l'emplacement selectionné ne creera pas de pb pour les fichiers EMail.


Penses aux raccourcis des répertoires Incomming et Outcoming à mettre sur le bureau. C'est très pratique.

Mieux : Il y a aussi H2H Helper qui marche très bien associé au logiciel Dropbox installé sur le PC.

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 15 juin 2012 13:48

tigercarus a écrit :
Penses aux raccourcis des répertoires Incomming et Outcoming à mettre sur le bureau. C'est très pratique.

Mieux : Il y a aussi H2H Helper qui marche très bien associé au logiciel Dropbox installé sur le PC.


Il est bien ce Tiger !

Pour le répertoire d'install, je n'ai aucun jeu sur la partition système et tout marche bien.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » ven. 15 juin 2012 19:13

DingChavez a écrit :
tigercarus a écrit :
Penses aux raccourcis des répertoires Incomming et Outcoming à mettre sur le bureau. C'est très pratique.

Mieux : Il y a aussi H2H Helper qui marche très bien associé au logiciel Dropbox installé sur le PC.


Il est bien ce Tiger !

Pour le répertoire d'install, je n'ai aucun jeu sur la partition système et tout marche bien.


Salut Dingo, ça faisait un bail.

Pour H2H Helper, je me fais le porte-parole de Panzerbob. J'ai voulu le convaincre de l'utiliser mais le logiciel l'a convaincu du contraire.
Il refuse obstinement de ce lancer sur son poste. :( :( :( :(
Pourtant nous sommes sur du windows 7 64 bits tous les 2.
Comme j'ai vu que tu as un peu trempé dans l'affaire dans le fichier d'aide, aurait-tu une idée ?

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 15 juin 2012 19:53

S'il n'a aucun message d'erreur je ne vois pas.

Il peut contacter le créateur du soft, il est super réactif normalement.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » ven. 15 juin 2012 21:58

Notre PzBob n'aurait-il pas des pbs d'antivirus en ce moment ? 8)
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » sam. 16 juin 2012 11:18

taeyang a écrit :Notre PzBob n'aurait-il pas des pbs d'antivirus en ce moment ? 8)


Il a eu en effet... :D :D :D :D


Revenir vers « Problème informatique ? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités