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- dirtyharry
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Ibis a ?crit:
des IL2 ?
c'est pas une pyramide qu'on voit en arri?re plan ?
Bof, tu sais, Dirty Harry et la g?ographie ...
la je suis sur de ma source c'est une yourte mongole, la preuve..
http://www.yourtemongole.com/
- dirtyharry
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sont ils r?ellement les sujets d'une attaque en piqu?, ou regardent-ils passer leur avions?
1 : quand je fuis, je regarde o? je mets les roues de mon side...
2 : si je suis photographe dans la ligne de vis? d'un IL2 que fais-je? je regarde l'IL2 me foncer de?u, je r?gle ma vitesse et mon diaph, je cadre et je d?clanche avant de me faire perforer le bide? ou je saute de c?t? en me disant que mes pauvres potes vont crev? mais que moi, c'est pas pour la photo du si?cle que je vais risquer d'exposer mes entrailles ? l'air libre...
1 : quand je fuis, je regarde o? je mets les roues de mon side...
2 : si je suis photographe dans la ligne de vis? d'un IL2 que fais-je? je regarde l'IL2 me foncer de?u, je r?gle ma vitesse et mon diaph, je cadre et je d?clanche avant de me faire perforer le bide? ou je saute de c?t? en me disant que mes pauvres potes vont crev? mais que moi, c'est pas pour la photo du si?cle que je vais risquer d'exposer mes entrailles ? l'air libre...
- dirtyharry
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en tout cas c'est clair que si le side etait pris en chasse, le photographe aurait autre chose a faire que prendre une photo......
Avec les photos les l?gendes sont svt trompeuses( localisation, date et meme parfois mat?riel ... )
en tout cas pour celles ci je l'ai vu plusieurs fois localis?e en russie :
side car fuyant des chasseurs bombardiers russes
Avec les photos les l?gendes sont svt trompeuses( localisation, date et meme parfois mat?riel ... )
en tout cas pour celles ci je l'ai vu plusieurs fois localis?e en russie :
side car fuyant des chasseurs bombardiers russes
- dirtyharry
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c'est fort possible, mais un jour il faudra m'expliquer la technique de la fuite immobile (personne n'est en mouvement sur cette photo ? l'exception des avions.
le side est immobile, le photographe aussi (vu l'angle de prise de vue il semble ?tre ? bord d'un v?hicule ou debout en plein milieu de la piste).
le side est immobile, le photographe aussi (vu l'angle de prise de vue il semble ?tre ? bord d'un v?hicule ou debout en plein milieu de la piste).
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Ben je ne trouve pas qu'ils ont des silhouettes de chasseurs bombardiers allemands d'une part, et la question qui se pose est de savoir si le G du side-car repr?sente le heeresgruppe G de la 5e Arm?e. Auquel cas ce serait en Afrique et non en russie.
La 5e arm?e a ?t? an?antie en 43 puis reconstitu?e sur le front ouest ensuite si je ne me trompe pas, Cap Dan pourrait probablement mieux nous ?clairer sur le sujet.
La 5e arm?e a ?t? an?antie en 43 puis reconstitu?e sur le front ouest ensuite si je ne me trompe pas, Cap Dan pourrait probablement mieux nous ?clairer sur le sujet.
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En fait l'Ami Koen a peut ?tre raison. En regardant de plus pr?s les appareils, leur empennage ressemble beaucoup ? celui des FW190, en particulier le second dont la silhouette est plus compl?te alors que le premier sa position peut tromper l'oeil (D'o? les nombreux "Friendly fires" que pouvaient subir les aviateurs des deux camps)
Maintenant en connaissant le front d'op?ration on en saura plus sur cette photo ... le fameux G sur le side-car....
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surcouf a écrit :
Maintenant en connaissant le front d'op?ration on en saura plus sur cette photo ... le fameux G sur le side-car....
Je suis loin d'?tre un sp?cialiste, mais il me semble que le G peut vouloir dire "Guderian".
Cf lien: http://perso.orange.fr/did.panzer/PzArmee2.html
Lors de Barbarossa, les PzDivs avaient l'habitude de coller l'initiale du chef d'arm?e sur leurs v?hicules (K pour Kleist, etc...).
Si c'est ?a, ?a a ?t? pris en ?t? 41 - Guderian n'ayant pas v?cu la campagne de 42 (ni les autres d'ailleurs) en tant que chef d'arm?e
Et si les avions sont vraiment des FW190, ben il est impossible que ce soit la m?me s?quence.
Ce qui semble logique d'ailleurs vu les diff?rences de prise de vue entre les deux (tr?s floue pour la 2nde, et tr?s nette pour la premi?re, etc...)
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