La recherche de l'arme absolue USA 2012 sur RMC Découverte

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

La recherche de l'arme absolue USA 2012 sur RMC Découverte

Messagepar Titi » dim. 17 mars 2013 18:17

Bien sur vous allez me dire que RMC Découverte ce n'est que sur l'ADSL et Paris en hertzien pour le moment.
Mais pour ceux qui ont la chance de pouvoir les voir, le vendredi passe cette série documentaire au nom très mal choisi. Ce serait plus tôt histoire de l'armement moderne, de 1939 à nos jours. Ou encore explications sur le génie humain pour mieux s'entretuer.

Pour avoir vu les 4 épisodes de vendredi 15 mars, c'est à 90 % sur la 2ème GM.
C'est intéressant car orienté sur des sujets peu communs et même si c'est résumé, sont mis en exergues les défauts de ces armes expliquant bien en cela le processus d'évolution de ces projets.

Le plus intéressant de tous : L'arsenal secret de la libération.
Toute la ménagerie de Hobbard est passée en revue. De très rares images d'un Churchill déployant un pont Bailey et surtout sur les ports Mulbery (le chef d'oeuvre logistique allié) avec des informations sur leurs fabrications et l'assemblage final. C'est tellement rare qu'on en parle à la télé alors que sans ses ports mobiles, le débarquement aurait été voué à l'échec.
Redif Ce soir à 1 h 15 du matin.

Le rêve du soldat volant.
Plein de choses étranges pour faire voler un soldat à partir de la guerre de corée... pour finalement arrivé au Bell UH-1.
En fait très drôle et instructif sur l'échec de l'homme fusée.
Redif Ce soir à 1 h 05 du matin.

III Reich les instruments de la terreur
Là, il faut se boucher les oreilles sur les commentaires des armes "d'Hitler" qui devaient renverser le cours de la guerre. Y croit ceux qui croit au Père Noël évidemment.
A voir quand même le canon Gustav, le Tigre, le Maus, le Me 262, les divers avions fusées dont le Me163 qui à la première image m'a donné l'impression que c'était pour un pilote suicidaire vu que le train n'est qu'un simple patin. D'ailleurs 16 victoires revendiqués pour 42 crashs à l'atterrissage, ça me laisse songeur quand à l'efficacité opérationnelle d'un tel engin.
Redif le 22 mars à 22 h 35

La première bombe intelligente
A voir le processus qui amènera aux bombes guidées qui existent en fait depuis 1943 avec la bombe Fritz radio-guidé allemande. Tout le sujet est consacré en fait à la 2ème guerre mondiale. C'est très intéressant voir hilarant avec le projet américain de bombe guidé par des pigeons !!!! Ce n'est pas une blague ni les bombes à chauves-souris destiné au Japon. Plus sérieusement la bombe Azon va révéler l'intérêt stratégique des bombes guidés sur les bombes classiques en Birmanie. Cette bombe réussira à détruire des ponts jusque là raté en bombardements traditionnels massifs.
Redif le 23 mars 23 h 25.

Il y a d'autres épisodes diffusés en prim le vendredi apparemment mais leur site n'est pas très clair sur le sujet.
Plus d'infos sur Télérama.fr

Revenir vers « Histoire et Militaria »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités