Visite en Normandie

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Visite en Normandie

Messagepar Arduenn » lun. 13 mars 2006 13:46

Voil?, un de mes coll?gues projette des vacances en Normandie avec son petit bout de 8 ans qui a le m?me virus que nous.
Il me demandait des renseignements sur ce qui valait le coup d'aller voir l?-bas.
je relaye donc la demande d'info.
Pour ma part j'ai visit? Arromanche, Ste M?re Eglise, et le mus?e des ?paves marines. Je sais aussi qu'il y a l'?pave d'un tigre qq part, du c?t? de Falaise je crois.
Y aurait il donc une bonne ?me pour me dire ce qu'il ne faut pas manquer dans le coin ?
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
JSB
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 200
Inscription : sam. 2 juil. 2005 00:00
Localisation : ml

Messagepar JSB » lun. 13 mars 2006 13:59

Je sais aussi qu'il y a l'?pave d'un tigre qq part, du c?t? de Falaise je crois.


C'est un peu plus qu'une ?pave, et c'est ? Vimoutiers.

http://tiger1.info/vim/vimoutiersfr.html

Et tant qu'? faire le voyage, autant faire un crochet par le mus?e des blind?s de Saumur qui poss?de un Tigre (entre autres).

http://www.musee-des-blindes.asso.fr/index.php

Avatar de l’utilisateur
kathia
2eme classe
2eme classe
Messages : 27
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : ardennes françaises

Messagepar kathia » lun. 13 mars 2006 15:16

en 2004 quelques afiens ont fait un "tour de normandie", ils pourront s?rement te renseigner !!!
Kat, Serial Mother

Avatar de l’utilisateur
zinzin
sergent
sergent
Messages : 652
Inscription : ven. 25 mars 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar zinzin » lun. 13 mars 2006 16:49

si tu te balades vers falaise,il faut absolument faire le mus?e du Mont Ormel tenu par les polonais qui fermait la poche Falaise /Argentan et ou 2 arm?es allemandes se sont retrouv?es encercl?es. les allemands ont appel? cette poche "le petit stalinagrd".
en plus le coin est tr?s joli ? visiter et vient en compl?ment de ce que tu as d?j? visit?. O:)
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » dim. 19 mars 2006 23:24

je te conseille : la pointe du hoc , la batterie de longues sur mer ( les canons sont tjs en place ) , le mus?e de bayeux ( si tu es amateur de mat?riel , militaria , etc .. ) , omaha si tu veux te rendre compte sur place de ce qui attendais les ricains ;
arromanches avec les vestiges du port artificiel ; pegasus bridge a ete remplac? recemment malheureusement par contre en suivant la route coti?re tu verra quelque blockhaus ( tobrouk avec kwk 50 ) en secteur britannique .

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 19 mars 2006 23:53

voil? le parcours que nous avons fait avec 3cha, Chewbacca, R2, Jag65... en juillet 2004. c'est juste un petit aper?u de diff?rentes choses possibles.


http://perso.wanadoo.fr/daniel.rabbe/Normandie/index.htm

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » lun. 20 mars 2006 11:34

JSB a raison ( normal , c'est mon parrain ;) ) , si tu es sur place quelques jours , ?a vaut le coup de faire une vir?e jusqu'au mus?e des blind?s de Saumur , pour les amateurs , cela vaut le d?placement .

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » mar. 21 mars 2006 10:04

Merci pour tous ces renseignements, quelqu'un sait il o? se trouve le mus?e des ?paves, j'avais ?t? le voir, mais je ne sais plus o? c'?tait.
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » mar. 21 mars 2006 10:26

le musee des epaves sous-marines du d?barquement est situ? ? Commes , un village pr?s de port-en -bessin ;)

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » mar. 21 mars 2006 11:52

Merci bien, Fred.
le topic peut ?tre ferm?, merci ? tous.
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...


Revenir vers « Histoire et Militaria »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités