plus gande victoire et plus importante défaite de l'histoire

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

Avatar de l’utilisateur
STURMLUDO
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00

Messagepar STURMLUDO » mer. 15 nov. 2006 11:33

Chewbacca a écrit : le d?but de la d?colonisation Fran-
?aise... On y a beaucoup perdu...

Chewie


Fasccccccccccciiiiiiisme !
Pauvre malheureux de tels propos t'enverront bient?t croupir en taule ; je te rappelle que la consigne g?n?rale est ? la repentance de la France pour tous les crimes ignobles commis sous son joug implacable dans ses colonies-prisons.

Petit-Frere a écrit :
victoire : la prise de la bastille de 1789 par la port?e qu'aura eu cette r?volution sur notre avenir, notre libert? et notre peuple en g?n?ral. La d?claration des droits de l'homme et du citoyen fait aujourd'hui encore partie de notre constitution.



Sacrebleu y en a un qui y croit encore ??? 8O

Ah elle est belle la libert? en France tiens :roll:
Au hasard, essaie un peu de nier le dogme du g?nocide arm?nien par les turcs en 1916 (une question d'importance CAPITALE dans les affaires franco-fran?aises soit dit en passant) tu vas la sentir passer ta libert? d'expression :?

C'est ?a le pays de la libert? conquise en 1789 Petit-Fr?re ? [-(

Ding il faut interdire Vaevictis de poster ; ?a fait 2 ans que je le r?p?te :mrgreen:
Membre fondateur des M&M´s, équipe martyr invaincue, au paradis d'Allah depuis le 08/01/2006 (à nous les 40 vierges !)

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » mer. 15 nov. 2006 11:54

STURMLUDO a écrit :Fasccccccccccciiiiiiisme !
Pauvre malheureux de tels propos t'enverront bientôt croupir en taule ; je te rappelle que la consigne générale est à la repentance de la France pour tous les crimes ignobles commis sous son joug implacable dans ses colonies-prisons.


Ben on y a beaucoup perdu quand même, t'as qu'à voir l'augmentation du prix du cacao en ne parlant que de çà :mrgreen:
*** Surcouf ***

" Potius Mori Quam Foedari "

// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB

Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

Petit-Frere
2eme classe
2eme classe
Messages : 22
Inscription : mer. 12 juil. 2006 00:00
Localisation : saone et loire 71
Contact :

Messagepar Petit-Frere » mer. 15 nov. 2006 12:13

Cher SturmLudo, j'ai choisi la Bastille pour le symbole que cela représente pour moi. La situation actuelle n'implique pas qu'il faille renoncer a ses idéaux
:idea:

Je ne vois par ailleurs pas ce que le génocide arménien a a voir avec 1789 (faudra m'expliquer). Ma réflexion ne portait pas sur le sens réducteur de l'unique liberté d'expression.

Je maintien donc que 1789 est encore présent dans notre peuple de meme que 1804 et Napoléon l'est également, ce d'un point de vue général et politique. C'est ma liberté d'expression et je le revendique. Tu remarqueras que ma réponse a juste tendance a étayer mon propos et non a sous entendre que le propos des autres est le fait d'abrutis :wink:

quant au souhait d'interdire les autres de poster, ca c'est de l'oppression a la liberté d'expression :-#
un clavier azerty en vaut deux

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » mer. 15 nov. 2006 12:22

Là je suis d'accord avec toi, et vive la liberté de flooder aussi :mrgreen:
*** Surcouf ***



" Potius Mori Quam Foedari "



// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB



Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

Phags-Pa
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 87
Inscription : jeu. 4 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Phags-Pa » mer. 15 nov. 2006 13:19

perso j'avais aussi pensé à 1789 la prise de la bastille car c'est quand même la plus grande victoire française.

Certe beaucoup de chose à faire encore mais c'est le début d'un autre monde pour la grande majorité des français. Et c'est par cette "bataille" que notre histoire ccontemporaire commence réellement.

Pour la défaite je n'ai pas d'idée sauf si on peut dire camerone. En effet c'est une défaite militaire mais tellement victorieuse dans le courage et l'abnégation qu'elle a bercé mon enfance par ses récits et sa magestuaosité. Le cpitaine Danjou est toujours honoré du reste à ce jour.

Phags Pa

Avatar de l’utilisateur
STURMLUDO
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00

Messagepar STURMLUDO » mer. 15 nov. 2006 13:33

Petit-Frere a écrit :
quant au souhait d'interdire les autres de poster, ca c'est de l'oppression a la liberté d'expression :-#


Pas les autres, juste Vaevictis lui c'est un agitateur professionnel :mrgreen:
Membre fondateur des M&M´s, équipe martyr invaincue, au paradis d'Allah depuis le 08/01/2006 (à nous les 40 vierges !)

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » mer. 15 nov. 2006 14:10

Phags-Pa a écrit :Pour la d?faite je n'ai pas d'id?e sauf si on peut dire camerone. En effet c'est une d?faite militaire mais tellement victorieuse dans le courage et l'abn?gation qu'elle a berc? mon enfance par ses r?cits et sa magestuaosit?. Le cpitaine Danjou est toujours honor? du reste ? ce jour.

Phags Pa


Un peu notre fort Alamo ? nous ... ceci dit les survivants sont sortis avec les honneurs de l'arm?e mexicaine et que les 3 hommes valides ont gard? leurs armes et ont pu partir sans ?tre inqui?t? plus que ??, je cite une partie du texte qui est lu ? chaque comm?moration :

Maine et ses deux camarades vont ?tre massacr?s quand un officier mexicain se pr?cipite sur eux et les sauve ; il leur crie : "Rendez-vous !" - "Nous nous rendrons si vous nous promettez de relever et de soigner nos bless?s et si vous nous laissez nos armes". Leurs ba?onnettes restent mena?antes. "On ne refuse rien ? des hommes comme vous !" r?pond l'officier.


En fait il est rest? 12 survivants qui ont ?t? rendus ? l'arm?e fran?aise et le tambour La? bless? qui a ?t? retrouv? sur place par son r?giment.

Les l?gionnaires de la 3e compagnie ?taient 65, en face il y avait 800 cavaliers et 1200 fantassins. Les pertes mexicaines se sont ?lev?es ? plus de 300 hommes, ?? devait ?tre chaud quand m?me :mrgreen:
*** Surcouf ***



" Potius Mori Quam Foedari "



// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB



Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » mer. 15 nov. 2006 15:05

Dans le meme style...

"El Moungar sera la r?plique glorieuse du combat de Camerone.
Il restera 83 l?gionnaires, pr?ts ? mourir pour les corps
du Lieutenant Selchauhansen et du capitaine Vauchez"

:-k
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
vaevictis
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 203
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Montmartre

Messagepar vaevictis » mer. 15 nov. 2006 16:25

Et voilà! on part cinq minutes en rendez-vous et ça s'agite! #-o :mrgreen:

merci pour certains d'en profiter pour indiquer, quelle est selon eux, la victoire et la défaite la plus importante pour la France :wink:
Veni Vidi Vici

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 15 nov. 2006 17:42

La Bastille une victoire fran?aise... pour de nombreux fran?ais c'est une d?faite fran?aise.

Pour rester dans la note :

- la Saint Barth?l?my c'est une victoire ou une d?faite ?

- les combats franco-fran?ais en Syrie en 1941 victoire ou d?faite fran?aise ?

- la croisade des albigeois victoire ou d?faite fran?aise ?


Que la prise de la Bastille soit une victoire de "LA FRANCE" sur la tyrannie pourquoi pas mais j'ai du mal ? l'assimiler ? la bataille de la Marne, Auterlitz ou Tolbiac.

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » mer. 15 nov. 2006 18:53

Chewbacca a écrit :La Marne... Pour la victoire, les Allemands sont stopp?s... On reprend
espoir...

Waterloo, la fin de l'Empire... Pour la d?faite... Mais ce n'est pas facile...
J'aurais bien dis aussi Dien Bien Phu, le d?but de la d?colonisation Fran-
?aise... On y a beaucoup perdu...

Chewie


Dans mes bras Chewie ! La Marne alors que tout semble perdu que les Allemands confiants s'approchent de Paris sans se douter que les arm?es fran?aises ont recul? en bon ordre...
Bing une contre-attaque superbe, sur un front extr?mement large, une bataille acharn?e qui dure des jours et qui sauve la France et la III?me r?publique.
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 15 nov. 2006 19:06

Bloodybisounours a écrit :... et la III?me r?publique.


C'est sans doute ? cause de ?a que ce n'est pas une grande victoire, la III?me R?publique en 1914 ce n'est certainement pas le parangon de la d?mocratie. :-#

crickey
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 213
Inscription : dim. 21 mai 2006 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar crickey » mer. 15 nov. 2006 19:14

c'est vrai que dans un sens pour plus cibler les r?ponses, il faudrait presque d?finir de quelle France on parle. Car la on a des cas qui remontent a la guerres des gaulles, voir l'antiquit?s. en passant par des ?poques ou on sait pas tres bien si le roi de france etait anglais ou si le roi d'angleterre etait francais. d'?poque ou les limites de la france d'ailleurs etaient difficile a discerner. de l'?poque ou la france commencait aux antipodes a celle ou elle se finissait a Meaux :mrgreen:

tiens aller d'ailleurs quelle est la derni?re victoire militaire francaise ? (la plus r?cente) je n'ai pas la r?ponse mais j'ai une id?e que je me garde pour l'instant.

parceque quelque part la meilleure victoire c'est toujours la derni?re ;)

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » mer. 15 nov. 2006 19:29

crickey a écrit :tiens aller d'ailleurs quelle est la derni?re victoire militaire francaise ? (la plus r?cente) je n'ai pas la r?ponse mais j'ai une id?e que je me garde pour l'instant.


Une question interessante...quelqu'un le sait? :-k
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
jolibois
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00
Localisation : Arbonne la Forêt-77-
Contact :

Messagepar jolibois » mer. 15 nov. 2006 19:43

Elmoungar a écrit :
crickey a écrit :tiens aller d'ailleurs quelle est la derni?re victoire militaire francaise ? (la plus r?cente) je n'ai pas la r?ponse mais j'ai une id?e que je me garde pour l'instant.


Une question interessante...quelqu'un le sait? :-k


5 ? 0 contre les Feroe me semble-t-il... ](*,)
il ne faut pas prendre la vie trop au sérieux de toute façon, vous n´en sortirez pas vivant. Arioste www.lajeunegarde.com

Le singe qui gobe une noix de coco doit faire confiance à son anus

crickey
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 213
Inscription : dim. 21 mai 2006 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar crickey » mer. 15 nov. 2006 19:45

Monsieur de Jolibois vous pouviez r?pondre plus simplement "j' sait pas, moi"

Avatar de l’utilisateur
jolibois
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00
Localisation : Arbonne la Forêt-77-
Contact :

Messagepar jolibois » mer. 15 nov. 2006 19:49

crickey a écrit :Monsieur de Jolibois vous pouviez r?pondre plus simplement "j' sait pas, moi"


Ben quoi? c'?tait pas ?a le score :?: :?:
il ne faut pas prendre la vie trop au sérieux de toute façon, vous n´en sortirez pas vivant. Arioste www.lajeunegarde.com



Le singe qui gobe une noix de coco doit faire confiance à son anus

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » mer. 15 nov. 2006 19:49

jolibois a écrit :
Elmoungar a écrit :
crickey a écrit :tiens aller d'ailleurs quelle est la derni?re victoire militaire francaise ? (la plus r?cente) je n'ai pas la r?ponse mais j'ai une id?e que je me garde pour l'instant.


Une question interessante...quelqu'un le sait? :-k


5 ? 0 contre les Feroe me semble-t-il... ](*,)


=D> :lol:
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » mer. 15 nov. 2006 19:56

Cap_Dan a écrit :
Bloodybisounours a écrit :... et la III?me r?publique.


C'est sans doute ? cause de ?a que ce n'est pas une grande victoire, la III?me R?publique en 1914 ce n'est certainement pas le parangon de la d?mocratie. :-#


Pour la III?me c'?tait dans l'optique de ce qu'a apport? la d?faite de '40 et puis elle est pas mal la troisi?me c'est le r?gime contemporain qui a dur? le plus longtemps. Bon c'est vrai aussi que la cinqui?me est encore en jeu. Faut qu'elle tienne jusqu'en 2028 :D
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Ibis
sergent
sergent
Messages : 448
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00
Localisation : be

Messagepar Ibis » mer. 15 nov. 2006 19:57

Victoire : Cameron

D?faite : Dien bien phu

Derni?re victoire fran?aise ?
j'h?site : les banlieues en 2005 ? L'op?ration Daguet en 91 ? la yougoslavie ?

:mrgreen:
Le 8ème jour, Dieu créa les Gendarmes, car même les policiers ont besoin de héros


Revenir vers « Histoire et Militaria »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités