Guérilla iraquienne contre char US

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

garcimore
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 813
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : af

Gu?rilla iraquienne contre char US

Messagepar garcimore » jeu. 3 mai 2007 17:43

C'est aussi ?a la guerre :roll: .

C'est une vid?o de propagande iraquienne , donc vous pouvez ?teindre le son de vos haut-parleurs pour ceux que la musique d?range . Mais c'est aussi int?ressant de voir comment la gu?rilla se d?brouille en Irak , dans une guerre moderne . Pas ?vident pour les GI's malgr? leur sup?riorit? mat?rielle :-k .

http://www.youtube.com/watch?v=dDNPxK2yVmk

Attention : ?mes sensibles s'abstenir svp [-X

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » jeu. 3 mai 2007 18:00

Propagande... :^o

Trop de choses ne vont pas!

-Char isolé a proximité de couverts (un RPG aurait suffit)
- Pas d'infanterie en protection malgré l'abri des couverts autour ou un autre blindé en couverture placé de maniere a couvrir les approches de celui ci (apparemment en pointe du dispositif)
- emplacement de la caméra (ca m'etonnerait que l'équipage dorme et ne voit pas un gars installer son appareil a 150m avec les optiques actuelles )
-Pas de mouvement de tourelle
Il y en a d'autre...

En tout cas, si l'action est reelle, les ricains ont un serieux probleme!!! :-k
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
One shot, one hole...

Junkyjacket
1ère classe
1ère classe
Messages : 76
Inscription : mar. 3 mai 2005 00:00
Localisation : Rennes

Messagepar Junkyjacket » jeu. 3 mai 2007 18:02

C'est bizarre, il y a pas une seule sentinelle en faction, pas un seul biffin pour surveiller les abords du Bradley.
Je croyais que c'?tait pourtant une r?gle ?l?mentaire en combat urbain :-k

Une autre vid?o de combat urbain o? l'on voit un Barret (fusil anti - sniping, anti - mat?riel ; calibre : 12,7 mm) en action.
Impressionnant !!! On n'est plus tr?s loin de Robocop.

http://www.youtube.com/watch?v=nlNORX00 ... ed&search=

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » jeu. 3 mai 2007 18:10

Junkyjacket a écrit :Une autre vidéo de combat urbain où l'on voit un Barret (fusil anti - sniping, anti - matériel ; calibre : 12,7 mm) en action.


Belle bete, je confirme!

Par contre, jeune tireur qui a oublié d'arroser son poste de tir pour eviter la poussière... :mrgreen:
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » jeu. 3 mai 2007 18:33

Les Américains disposent de beaucoup de militaires en Irak, mais de très peu de soldats, ceci peut epliquer cela...

Dire que chez nous les réservistes se plaignent de pas pouvoir faire d'Opex, ils devraient regarder ces vidéos :mrgreen:
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Messagepar charlemagne » jeu. 3 mai 2007 18:57

Le gars qui a les ricains y joue comme moi a cm!!!! trop bien la musique..c'est quoi!!!??? Je la voudrais sur mon mp3 pour les emeutes de dimanche soir!!
Dernière édition par charlemagne le jeu. 3 mai 2007 19:58, édité 1 fois.
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

Avatar de l’utilisateur
mozza
2eme classe
2eme classe
Messages : 36
Inscription : dim. 9 mai 2004 00:00
Localisation : it

Messagepar mozza » jeu. 3 mai 2007 18:58

et bien, à ce rythme là il aurait pu aussi dévisser le char pièce par pièce.
J'aimeri bien que les militaires du site m'expliquent quel est l'interêt de foutre un blindé au fond d'un cul de sac?


de toute façon pour une vidéo de propagande, ça manque de cadavres calcinés... pas très crédible tout ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » jeu. 3 mai 2007 19:03

DingChavez a écrit :Les Américains disposent de beaucoup de militaires en Irak, mais de très peu de soldats, ceci peut epliquer cela...:


Un char a l'arret et qui n'a personne en tourelle ne peut surveiller ses abords immédiat...
si il n'y a pas d'infanterie d'accompagnement c'est un autre blindé qui se place aussi de maniere à avoir des vues pour eviter ce genre "d'incident".
C'est un principe.
Autre principe, ne pas se coller pres de ruines pouvant servir de cheminement couvert a une equipe AC.
(Sur les images que l'on voit a la télé , les Abrams sont toujours en terrain degagé)
Ici le gars prend des risques alors qu'un RPG a 30m ( distance d'armé de la roquette de RPG est de 25m, si mes souvenirs sont bons) ds le cul du vehicule aurait suffit et quasiment sans risque.

Un cavalier pourrait nous confirmer ou infirmer ca.

DingChavez a écrit :Dire que chez nous les réservistes se plaignent de pas pouvoir faire d'Opex,

Et puis quoi encore!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
One shot, one hole...

garcimore
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 813
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : af

Messagepar garcimore » jeu. 3 mai 2007 20:15

Elmoungar a écrit :Propagande... :^o
Trop de choses ne vont pas!


comment peuvent ils faire une telle propagande . Le char serait un char abandonné par exemple ?

Avatar de l’utilisateur
ChatBotte
2eme classe
2eme classe
Messages : 37
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar ChatBotte » jeu. 3 mai 2007 20:30

Moi aussi j'ai du mal à comprendre la vidéo.

Soit les reubeux ont piqué le char. Mais ca se vole pas comme une mobilette (désolé pour les analogies mais ca me fait rire :mrgreen: )

Soit les Boys dans le char sont en train de matter le SuperBowl sur leur PSP, un Ipod branché sur leur oreille (ça aussi c'est facile...)

Avatar de l’utilisateur
STURMLUDO
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00

Messagepar STURMLUDO » jeu. 3 mai 2007 20:49

charlemagne a écrit :Le gars qui a les ricains y joue comme moi a cm!!!! trop bien la musique..c'est quoi!!!??? Je la voudrais sur mon mp3 pour les emeutes de dimanche soir!!


:mrgreen:
Membre fondateur des M&M´s, équipe martyr invaincue, au paradis d'Allah depuis le 08/01/2006 (à nous les 40 vierges !)

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » jeu. 3 mai 2007 20:50

garcimore a écrit :comment peuvent ils faire une telle propagande . Le char serait un char abandonné par exemple ?


Possible...

Cette vidéo m'intrigue.
D'un coté on a un check point, des batiments d'un certain prestige qui font penser a la "zone verte", ce qui laisse croire que c'est pas bidon, d'un autre coté un gars qui prend enormement de risque en placant un IED* sous un blindé jusqu'a revenir placer un bidon d'essence la ou une arme AC ( et ils ne doivent pas en manquer!!!) aurait suffit...

M'enfin, bon,tant qu'ils ne touchent pas ma bécane!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

*Improvised Explosive Devices
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
Ibis
sergent
sergent
Messages : 448
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00
Localisation : be

Messagepar Ibis » jeu. 3 mai 2007 23:18

Les 2 vidéos sont bizarres

Dans le genre, les ricains qui jouent à la guerre me semblent encore plus improbables que le mec qui fout sa charge sous le M2 (en plus c'est même pas un kamikaze)

Pour les ricains, on a l'impression qu'ils font un carton pépère sur la ville, pour le fun de la vidéo

Pour les rebelles (ou résistants selon le coté, on verra quand on connaîtra le vainqueur de cette guerre finie y a 2 ou 3 ans) :
Je ne comprends pas ce que ce blindé fait là, ou alors c'est un blindé perdu et abandonné et qui a été sabordé mais dont on ne voit pas les traces de destruction
Ou un blindé de Rommel en Balsa ?
Ou un équipage US qui a changé de camp et livré son char ?

Pour le RPG dans le cul, je suis pas sûr que cela tue un M2, vu que le moteur est à l'avant droit et qu'il n'y a pas vraiment de munitions à problème en soute... En tourelle c'est autre chose mais c'est plus loin

Ca ne peut pas être un M2 sur une aire de stationnement ?
les ricains doivent bien avoir des parkings et autres installations

En tout cas quand ca pète, ca ne laisse pas grande chance au blindé alors qu'il est censé résister aux mines
Ils mettent 2 charges (ou c'est le même qui est réaffiché?) mais quand même, ca n'a pas l'air de faire 50 kg ce qu'ils trainent
Le 8ème jour, Dieu créa les Gendarmes, car même les policiers ont besoin de héros

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 4 mai 2007 07:04

Pour moi ça sent la propagande, même des ricains ne laisseraient pas un blindé isolé dans un fond de cour sans surveillance ...
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » ven. 4 mai 2007 09:21

la vache on croirait voir un episode de Derrick tellement c'est lent :mrgreen:
TontonDirty alias le Belphegor du Forum

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » ven. 4 mai 2007 09:23

dirtyharry a écrit :la vache on croirait voir un episode de Derrick tellement c'est lent :mrgreen:


On sent l'habitué. :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » ven. 4 mai 2007 09:24

un melange de Derrick (pour le rythme) et de mac gyver pour le plan explosif/essence bidouillé :mrgreen: .....non d'une pipe j'ai eu le tps d'ecrire 3 messages avt la fin de la video ](*,) :mrgreen:
TontonDirty alias le Belphegor du Forum

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » ven. 4 mai 2007 09:26

On sent l'habitué.



inconditionelle :mrgreen: ....faut dire c'est gai, frais et pas glauque :-# ...
et puis Horst Tapper est un ancien de la wehrmacht qui a defilé sur les champs Elysée...du coup on est encore plus fasciné :mrgreen:
TontonDirty alias le Belphegor du Forum

Avatar de l’utilisateur
Sulfat
1ère classe
1ère classe
Messages : 60
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Sulfat » ven. 4 mai 2007 09:51

je préfère lorsque Hulk il défonce des tanks c'est + rigolo...
quelle guerre de merde!
Si l´on vit assez longtemps, on voit que toute victoire se change un jour en défaite...

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 4 mai 2007 13:56

Savoir si c'est de la propagande ou non est à mon avis une fausse question. Existe-t-il une photo de guerre qui ne soit pas de la propagande pour un camp ou pour l'autre ou simplement de la propagande contre la guerre ? :-k



Avant d'essayer d'analyser le contenu de ces deux vidéos je vous propose un petit exercice intellectuel, essayez d'imaginer des vidéos équivalentes mais ailleurs et à une autre époque.

Vidéo du Bradley :

- 1939-1945 : un Panzerknacker allemand s'approche discrètement d'un T34 dans les ruines de Stalingrad, Budapest ou Berlin et glisse dessous une Tellermine 42 dont il commande l'explosion à distance grace à un détonateur à bascule récupèré sur une SchrappnellMinen 35,

- 1939-1945 : dans les faubourg d'Arnhem, un SAS britannique piège un Stug III qui parait bien calme avant de disparaitre dans la fumée et les flammes,

- 1945-1954 : un vietminh se glisse silencieusement sous un M24 Chaffee français pour y dissimuler quelques kilos de TNT et un jerrycan d'essence avant de tout faire sauter.


Vidéo des militaires américains tirant sur des cibles non localisées :

- 1939-1945 : un groupe de soldats russes dans les ruines de Stalingrad, Budapest ou Berlin élimine des tireurs isolés allemands,

- 1968 : reprise de la citadelle impériale de Hué par les GIs après l'offensive du Tet. Un groupe d'hommes derrière un mur tire sur des cibles indistinctes, on voit bien deux ou trois hommms qui tiennent leur M16 à bout de bras au dessus de leur tête et qui tire par dessus le mur (reportage passé plusieurs fois dans les journaux télévisés français de l'époque),

- 1991-1999 : ex-Yougoslavie, dans un batiment passablement troué et déserté, une équipe de tireurs d'élite français accompagnée d'un demi groupe de combat prend à partie des "sniper" dans des batiments tout autant éventré à plus de 200m de là, de l'autre côté de l'avenue des snipers.


Alors ces vidéos : vraies ou bidouillées ?


Revenir vers « Histoire et Militaria »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités