Recherche testeurs de scenario

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Narpal
1ère classe
1ère classe
Messages : 71
Inscription : sam. 19 nov. 2005 01:00
Contact :

Recherche testeurs de scenario

Messagepar Narpal » mer. 22 août 2007 13:40

Salut ? tous :D ,
je cherche donc quelques testeurs pour un scenario relativement important et comme je n'en ai jamais fait avec des lignes de sorties, je me pose beaucoup de questions #-o quant au d?compte des points ? la fin.
Merci ?galement de me signaler les fautes d'ortographe :oops: ainsi que les erreurs historiques :roll: .

Ci-dessous la carte suivi du breifing Overall (les breifings seront remani?s ult?rieurement)

Image

Titre : Retour sur la ligne Hagen
Type : D?fense de l'Axe face ? un assaut durant l'offensive sovi?tique d'?t? 1943
Date : Vers la fin-Juillet 1943, cr?puscule
Lieu : Dans la r?gion au nord-ouest de Koursk
R?gion : Russie centrale
M?t?o : Tr?s sec, Chaud
Tours : 36+
Total des points : 7321
Auteur : Narpal

Sc?nario au contexte historique pour deux joueurs.


BRIEFING GENERAL


Contexte historique :
Si les allemands ont commenc? ? se demander si ils gagneraient la guerre apr?s Stalingrad, ils redoutent d?sormais de la perdre apr?s Koursk; Koursk alors objectif initial de l'op?ration "Citadelle" ; "Citadelle" op?ration qui devait enterrer les espoirs sovi?tiques mais qui d?buta avec deux mois de retard le 5 juillet 1943 ? l'aube et dont Hitler ordonna l'arr?t seulement quelques jours apr?s son commencement, suite aux d?sastreux r?sultats strat?giques mais non tactiques de ces premiers jours de combats.
En pr?levant alors des troupes sur ce front, il esp?rait de plus pouvoir constituer des forces dans les secteurs o? il craignait de voir d?barquer les occidentaux ; c'est ? dire dans les Balkans ou dans l'Italie M?ridionale.

Les russes en profit?rent alors pour lancer imm?diatement leur contre-offensive le 12 juillet, en contraignant les allemands, ? adopter un syst?me de "d?fense ?lastique"; expression que l'on croyait pourtant ? tout jamais bannie de la terminologie hitl?rienne.
Au risque de se d?couvrir par endroits, les g?n?raux allemands firent donc roquer inlassablement leurs unit?s de sorte ? combler les br?ches de leur retraite, laissant les panzers rouler sur l'immense champ de bataille d'un foyer d'incendie ? l'autre, tels ? la m?me ?poque les pompiers dans les villes allemandes; ils reprendront ?galement ? leur compte la politique de la "terre brul?e" employ?e par les sovi?tiques les ann?es pr?c?dentes en brulant syst?matiquement les villages et en abattant le b?tail.

A cette situation s'ajoute, le 14 juillet, l'ordre donn? aux partisans par le commandemant supr?me sovi?tique de commencer une guerre du rail totale, de sorte ? coordonner plus tard, les attaques avec les offensives contre Orel, Briansk et Gomel; saillant sur lesquels les allemands avaient eu le temps de solidement se retrancher en profondeur sur d'anciennes positions.
D'ailleurs, c'est juste au sud de cette r?gion que, dans les hautes herbes d'?t? de la steppe, sous les ordres de Walter Model, futur Feldmarschal, que des ?l?ments de la 9e arm?e, positionn?s sur des lignes de d?fense interm?diaires dans une rare zone bois?e, vont faire face, dans ce sc?nario lui fictif, au rouleau compresseur, d?sormais sovi?tique..."la roue tourne"...

NOTE : Les champs symbolisent les hautes herbes d'Et? de la steppe.
L´authenticité ne dérange que les faussaires

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » mer. 22 août 2007 13:56

Si il est aussi sympa ? jouer que la place de St T?levin, je veux bien essayer, par contre j'esp?re que tu n'es pas trop press?, j'ai de courtes absences en ce moment :mrgreen:
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Narpal
1ère classe
1ère classe
Messages : 71
Inscription : sam. 19 nov. 2005 01:00
Contact :

Messagepar Narpal » mer. 22 août 2007 14:08

Sympa... hum... disons que y a une mission dans la mission :-# et du matos divers et vari?s 8O . Les obs sont toutefois fictifs mais le choix du matos est conforme ? l'?poque et ? la r?gion... Et je ne suis absolument pas press? :) je pr?f?re laisser aux testeurs le temps qu'il faut pour sortir un produit digne d'AF... il manquerait plus que ?a qu'on soit press? lorsqu'on s'amuse, je sais bien qu'on est dans un monde capitaliste mais quant m?me :lol:
Alors int?ress? :?:
L´authenticité ne dérange que les faussaires

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » mer. 22 août 2007 14:16

Ca m'interesse ce truc. Je le testerai bien contre le Dingo.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » mer. 22 août 2007 14:17

C'est parti :mrgreen:
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Narpal
1ère classe
1ère classe
Messages : 71
Inscription : sam. 19 nov. 2005 01:00
Contact :

Messagepar Narpal » mer. 22 août 2007 14:19

Je vous envoie ?a...
L´authenticité ne dérange que les faussaires

Avatar de l’utilisateur
Narpal
1ère classe
1ère classe
Messages : 71
Inscription : sam. 19 nov. 2005 01:00
Contact :

Messagepar Narpal » mer. 22 août 2007 14:31

Voil? je vous l'ai envoy? ? tous les deux, histoire que vous puissiez r?fl?chir ? vos d?ploiement.
J'esp?re que vous vous amuserez m?me s'il s'agit d'un test.
D'autres volontaires :?:
L´authenticité ne dérange que les faussaires

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » sam. 16 févr. 2008 20:06

Le test avec Ding Chavez est termin?.

LE Dingo n'a pas eu de chance, son ferdinant ayant ?t? immobils? par un tir de T70 ? 1000m.

Dans l'ensemble, les forces sont ?quilibr?es, mais les russes ont trop de chemin ? parcourir, parsem?s de trop d'embuches. Il n'arrivent sur les positions teutonnes que dans les derniers tours.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Narpal
1ère classe
1ère classe
Messages : 71
Inscription : sam. 19 nov. 2005 01:00
Contact :

Messagepar Narpal » dim. 6 juil. 2008 13:56

Salut,
d?sol? de r?pondre que maintenant, mais je viens ? l'instant seulement de voir ton post :oops: .
J'?tais pas mal occup? ces derniers temps et cel? m'a tenu ? l'?cart de mon pc ; mais en tout cas merci :D d'avoir men? ce test ? terme (j'attends toujours d'autres r?sultats de test depuis presque un an maintenant de la part d'autres testeurs... :-# ) car je vais pouvoir d?sormais achever ce sc?nario.
En effet, ding n'a apparement pas eu de chance 8O , mais juste deux questions :-k :
- Penses-tu que je doive rajouter des tours ? ce sc?nario ?
- Les points allou?s aux unit?s sortantes ne p?sent-ils pas trop dans le d?compte final ?
L´authenticité ne dérange que les faussaires

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » dim. 6 juil. 2008 17:33

Je veux pas spoiler ton sc?nar donc si tu veux un d?briefing, envoie moi un mail !
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !


Revenir vers « Scénarios CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités