Opération Castelforte

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Musashi
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 381
Inscription : lun. 12 juil. 2004 00:00
Localisation : Toulouse

Op?ration Castelforte

Messagepar Musashi » lun. 10 sept. 2007 18:03

Oyez oyez braves AFiens \:D/

L'ami Crickey nous propose aujourd'hui une refonte de l'op?ration Castelforte pour CMAK =D> , laissons la parole au cr?ateur :wink:

"A l'origine une envie de jouer l'op?ration Castelforte, car les francais y sont engag?s en force. L? dessus je fais une petite recherche sur cette bataille, et je d?couvre que le sc?nar ne retranscrit pas assez ? mon gout le r?cit de cette bataille.
Je d?cide donc de changer certains d?tails. Et au fil de mes recherches, je commence a refondre compl?tement l'OB francais, les aptitudes des officiers des deux camps, le systeme de d?fense des allemands, l'arriv?e des renforts, l'heure de la journ?e ? laquelle la bataille se d?roule, etc..

Au final, comme pour le sc?nar qui a servi de base je dois faire des concessions par rapport ? la r?alit?, surtout sur l'heure d'arriv?e des renforts ? cause de certaines limitations de l'?diteur de mission, mais sans plus...

Par contre j'ai essay?, mais cela fonctionnera-t'il avec des joueurs de talent, de retranscrire les difficult?s qu'ont eu les francais, soit les nombreux et vastes champs de mines, les bunker b?tonn?s d?fendus par des MG et des lances-flammes, l'artillerie allemande et surtout ses mortiers guid?s avec pr?cision grace aux tr?s bonnes positions en hauteur des OA . Et pour finir un combat dans les ruines de la ville. les francais disposeront de prompts renforts, des consignes dans le briefing sur les choix tactiques qui ont ?t? fait par les francais et des moyens pour les appliquer. Pour l'OB allemands j'ai juste ajout? de quoi occupper le joueur qui prendra ce camp afin qu'il ne fasse pas une op?ration trop statique et qu'il puisse bouger ses petits soldats."

Op?ration dispo rubrique t?l?chargement :wink:
Bon Jeu :wink:
Tenno Heika BanzaÏ

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » lun. 10 sept. 2007 18:07

J'ai d?j? jou? l'originale contre l'IA qui d?fend, elle n'?tait d?j? pas ?vidente celle l? ...
*** Surcouf ***

" Potius Mori Quam Foedari "

// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB

Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

Avatar de l’utilisateur
Navy
sergent
sergent
Messages : 714
Inscription : lun. 24 oct. 2005 00:00
Localisation : Val d´Oise
Contact :

Messagepar Navy » lun. 10 sept. 2007 18:13

Moi aussi, je me souviens que le francais etait pas a la fete :o
*** Alison´s T34 rider club member # 09999 ***

crickey
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 213
Inscription : dim. 21 mai 2006 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar crickey » lun. 10 sept. 2007 18:49

cela n'a pas chang?, je joue avec scootoujours le cot? francais, on en est preque a la fin de la premi?re bataille, et l'erreur d'appr?ciation des francais de monter a l'assaut sans artillerie pensant que la nuit procurerais un bon couvert me coute environs 300 hommes, pour un gain de terrains bien n?gligeable, quand bien meme l'ami scoot' a t'il recul? ses lignes avanc?es lors de son placement

Avatar de l’utilisateur
Joel
1ère classe
1ère classe
Messages : 93
Inscription : lun. 12 avr. 2004 00:00

Messagepar Joel » lun. 10 sept. 2007 23:26

Hello Crickey,

Je suis le cr?ateur de l'op?ration d'origine. Je me rappelle que j'avais eu des difficult?s ? trouver des infos d?taill?es sur la bataille et que j'avais d? extrapoler certains ?l?ments ? partir de donn?es incompl?tes, alors cette nouvelle version m'int?resse ! :)
Je vais la t?l?charger de ce pas...

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » mar. 11 sept. 2007 08:52

Joel a écrit :Je suis le cr?ateur de l'op?ration d'origine.


Je ne savais pas ??, en tout cas en terme de jeu vraiment dur mais tr?s interessant ? jouer, surtout la nuit dans le premier village, une boucherie ](*,) :mrgreen:

Je trouve qu'on ne joue pas assez d'op, le style de jeu est tr?s diff?rent d'un sc?nar ou d'une QB dans la mesure o? on doit ?conomiser ses troupes pour ne pas se retrouver ? poil ? la fin :mrgreen:
*** Surcouf ***



" Potius Mori Quam Foedari "



// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB



Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

crickey
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 213
Inscription : dim. 21 mai 2006 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar crickey » mer. 12 sept. 2007 02:30

ouah la classe, je suis content que joel puisse voir cette nouvelle version et surtout de le croiser sur un forum :)

alors joel je compte sur toi pour ton appr?ciation, et merci d'avoir fait ce sc?nar' sans lequel je n'aurait meme pas sut a quel point les regiments algeriens et marocains ont souffert sur ces lieux

pour la bataille en cours, la sceance de nuit est fini, comme dans les recits que j'ai lut, je suis empetr? dans les d?fenses allemandes a l'aube, j'ai peu avanc?, je n'ai pas put vraiment faire du corps a corps avec les troupes de scoot sauf en toute fin de partie a quelques endroit, la nuit est trop clair et les ldv font presque 200m ce qui est long pour un assaut au pas de courses sous le tirs de MG...

crickey
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 213
Inscription : dim. 21 mai 2006 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar crickey » mer. 12 sept. 2007 02:37

http://www.guerre-mondiale.org/ j'oubliais , voici un lien sur un des sites tres interessant ou j'ai puiser mon inspiration et un autre tres bien aussi http://perso.orange.fr/4dmm/

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » mer. 12 sept. 2007 08:17

crickey a écrit :http://www.guerre-mondiale.org/ j'oubliais , voici un lien sur un des sites tres interessant ou j'ai puiser mon inspiration et un autre tres bien aussi http://perso.orange.fr/4dmm/


J'aime beaucoup le lien sur la 4e division de montagne, en particulier ce rapport de Sevez sur le moral des troupes, il montre une r?alit? et objectivit? qu'on a souvent tendance ? oublier ....

http://perso.orange.fr/4dmm/moral4edmm.htm
*** Surcouf ***



" Potius Mori Quam Foedari "



// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB



Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

Avatar de l’utilisateur
Nivose
2eme classe
2eme classe
Messages : 14
Inscription : lun. 5 avr. 2004 00:00

Messagepar Nivose » mer. 12 sept. 2007 12:09

Joel a écrit :Hello Crickey,

Je suis le cr?ateur de l'op?ration d'origine. Je me rappelle que j'avais eu des difficult?s ? trouver des infos d?taill?es sur la bataille et que j'avais d? extrapoler certains ?l?ments ? partir de donn?es incompl?tes, alors cette nouvelle version m'int?resse ! :)
Je vais la t?l?charger de ce pas...


Salut Joel, je t'ai envoy? un MP

N

MisterGorgonzola
2eme classe
2eme classe
Messages : 28
Inscription : dim. 4 avr. 2004 00:00
Localisation : af

Messagepar MisterGorgonzola » mer. 12 sept. 2007 18:34

je suis preneur d'un adversaire dans cette campagne

allez les filles vous pressez pas!
Paix sur terre aux gens de bonne volonté

Avatar de l’utilisateur
Joel
1ère classe
1ère classe
Messages : 93
Inscription : lun. 12 avr. 2004 00:00

Messagepar Joel » ven. 14 sept. 2007 10:52

Nivose a écrit :
Salut Joel, je t'ai envoy? un MP

N


Pas de r?ponse ? mon mail, peut-?tre une erreur dans l'adresse que tu m'indiques... Je double par MP... :)

MisterGorgonzola
2eme classe
2eme classe
Messages : 28
Inscription : dim. 4 avr. 2004 00:00
Localisation : af

Messagepar MisterGorgonzola » ven. 14 sept. 2007 11:08

personne pour moi?


bon d?sol?, ok , vous n'?tes pas des filles.
c'?tait pour rire pour provoquer un petit peu.
soyez pas f?ch
Paix sur terre aux gens de bonne volonté

Avatar de l’utilisateur
Navy
sergent
sergent
Messages : 714
Inscription : lun. 24 oct. 2005 00:00
Localisation : Val d´Oise
Contact :

Messagepar Navy » ven. 14 sept. 2007 11:17

Yes, pourquoi pas :P

par contre, faudra pas que tu sois press? ( disons en moyenne un fichier par jour :wink: )
*** Alison´s T34 rider club member # 09999 ***

MisterGorgonzola
2eme classe
2eme classe
Messages : 28
Inscription : dim. 4 avr. 2004 00:00
Localisation : af

Messagepar MisterGorgonzola » ven. 14 sept. 2007 11:20

oki
tu choisis ton camp et tu lances.
sans vouloir te commander bien s?r je ne me permetrais pas avec un aigle! moi ridicule petit chameau
Paix sur terre aux gens de bonne volonté


Revenir vers « Scénarios CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités