Mes opérations et projets

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » dim. 15 janv. 2006 12:58

Les combats font également rage à Remagen, les carcasses des véhicules jalonnent le terrain:

Image

Image
Dernière édition par wespe le sam. 10 juin 2006 19:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » mer. 18 janv. 2006 18:44

Remagen, test contre dirty harry, mon halftrack est vernis:

Image

Image
Dernière édition par wespe le sam. 10 juin 2006 19:43, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » mar. 28 févr. 2006 21:11

Je' m'intéresse également à la guerre dans le désert et vais concevoir une opération de 6 batailles de 25 tours fixes se passant à Bengasi en Libye!

Ce sera une opération fictive car les anglais abandonnèrent la ville et les allemands en prirent possession sans combats. Je vais m'inspirer des campagnes de Tobrouk, El-Alamein pour établir les ob....

Voici la carte de Bengasi que j'ai trouvé sur le site du scénario dépôt:

Il faudra certainement que je modifie certains éléments.

Image

Donc se sera une défense britannique contre les forces de l'axe, peut-être vais-je inclure des forces italiennes mais je suis encore indécis à ce sujet. Je pense placer champs de mines et barbelés pour otpimiser la défense britannique, les allemands auront l'appui de la lutwaffe ainsi que de canons, je priviligie les canons sur le terrain; car les ob sont toujours très présents dans les scénarios et les canons sont inexistants dans la plupart des cas. Je vais travailler minutieusement sur ce projet pour que les batailles nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. ;)
Dernière édition par wespe le sam. 10 juin 2006 19:44, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » sam. 4 mars 2006 20:44

J'ai bien envie d'y inclure des forces mixtes concernant l'axe car les divisions italiennes ?taient tr?s nombreuses par rapport aux forces allemandes, il n'y f?t envoy? qu'un corps exp?ditionnaire pour appuyer les Italiens.

De toutes les divisions italiennes, ce f?t la divisions ariete qui s'est le mieux distingu?, Rommel s'est souvent plaint du manque de combativit? des unit?s italiennes et ne re?u jamais les renforts ad?quats qu'il demanda ? Hitler, le front russe ?tant prioritaire!

Junkyjacket
1ère classe
1ère classe
Messages : 76
Inscription : mar. 3 mai 2005 00:00
Localisation : Rennes

Messagepar Junkyjacket » sam. 4 mars 2006 21:13

Tous mes encouragements pour tout le boulot que tu abats Wespe ! =D:

Je m' int?resse aussi ? la guerre dans le d?sert et j' attends ton op?ration avec impatience. Et puis c' est toujours un plaisir de se prendre une fess?e avec les Italiens (mince, je sens que ChrisD va venir pourrir ce topic). :mrgreen:
En revanche, je me demande si il est possible de simuler des bombardements navals ? CM ? Il me semble que la Royal Navy fut parfois utilis?e dans ce r?le pour appuyer la progression des troupes terrestres le long des c?tes.

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » sam. 4 mars 2006 22:33

[quote="Junkyjacket"]Tous mes encouragements pour tout le boulot que tu abats Wespe ! =D:

Merci, avec les forces que je vais disposer sur cette carte ce sera un v?ritable massacre #-o

Les britanniques ont transform? la place en forteresse et comptent bien tenir la ville, l'afrika korps tente de s'en emparer appuyer par les divisions du duce! C'est une ville importante car les renforts peuvent y ?tre achemin?s par le port, c'est une ?tape importante avant d'attaquer Tobrouk!

Avatar de l’utilisateur
STURMLUDO
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00

Messagepar STURMLUDO » dim. 5 mars 2006 00:19

wespe a écrit :

Merci, avec les forces que je vais disposer sur cette carte ce sera un v?ritable massacre #-o

Les britanniques ont transform? la place en forteresse et comptent bien tenir la ville, l'afrika korps tente de s'en emparer appuyer par les divisions du duce! C'est une ville importante car les renforts peuvent y ?tre achemin?s par le port, c'est une ?tape importante avant d'attaquer Tobrouk!


Super Wespe :grin:

Mais as-tu envisag? la possibilit? de le faire dans le cadre d'un sc?nario g?ant plut?t qu'une op?ration ?

En effet, le gros d?faut des op?rations provient du calcul des zones de d?ploiement ? partir de la seconde bataille : ? chaque fois l'IA g?n?re une zone de d?ploiement plus ou mois lin?aire qui ne tient en tout cas pas compte d'une progression du front dans un secteur limit?. En faisant ainsi, l'attaquant peut utiliser le syst?me pour faire tomber un important secteur d?fensif ennemi sans m?me s'y aventurer : il suffit de le d?passer lin?airement ? partir d'un autre point de la ligne de front ! Et ?a c'est nul et c'est pour cette raison que j'ai laiss? tomber les op?rations :(

Pourquoi ne pas partir sur la formule certes peu usit?e mais prometteuse d'un sc?nario ? une centaine de tours ?

A propos, avec l'ami Panzerbob nous sommes fi?vreusement engag? sur Remagen et tout ce que je peux t'en dire c'est que je joue une des meilleures parties de ma vie ! =D:
En tout cas l'?chelle de jeu est sensationnelle et c'est tout simplement une nouvelle fa?on de ressentir CM que procure ce sc?nar !
Bon, question ?quilibre en revanche on est loin d'avoir termin? mais je pense qu'il manquera une bonne quarantaine de tours aux am?ricains pour atteindre l'autre rive du pont... A confirmer :-)
Membre fondateur des M&M´s, équipe martyr invaincue, au paradis d'Allah depuis le 08/01/2006 (à nous les 40 vierges !)

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » dim. 5 mars 2006 10:31

Merci pour ces remarques et compliments Sturmludo :)

Je pr?f?re les op?rations car elles apportent plus de sensations pour les combats et les batailles suivantes permettent ? chaque belleig?rants de se repositionner et de refaire le plein de munitions ce qui fait d?faut aux sc?narios :(

L'inconv?nient ?galement pour les sc?narios est le manque d'unit?s pour la plupart d'entre eux et certaines unit?s verrouill?s qui paralyse le jeu. Sans compter l'arriv? de renforts en plein milieu du jeu de quille qui se font rep?rer imm?diatement ou subissent le feu ennemi sans avoir pu se mettrent ? l'abri. Les joueurs connaissant les param?tres des op?rations doivent agir en cons?quence lors de chaque bataille, pour l'instant je teste Jitomir qui comporte 12 batailes et ?a se passe tr?s bien, ce qui me donne envie de concevoir encore ce genre d'op?ration et d'oublier les sc?narios. Donc les sc?narios comportant de nombreux tours vont handicaper les unit?s pr?sentes au d?part car elles n'auront plus certainement demunitions ? la fin!

Pour Remagen, il est vrai que les forces allemandes cr?ent des difficult?s aux am?ricains avant la ville, malgr? que j'ai fais le test contre mistergorgonzola et l'on a obtenu un nul. Je vais certainement diminuer les troupes germaniques e navant et les convertir en volksturm pour que les am?ricains puissent concentrer leurs efforts vers le pont, principal objectif. Peut-?tre m?me je leur donnerai d'autres unit?s d'appui. :biggrin:

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » dim. 5 mars 2006 12:23

J'ai proc?d? aux modifications concernant Remagen, moins d'unit?s allemandes et un petit renforcement des unit?s alli?s ;)

Mais pas d'unit?s disponibles du volksturm par eto :(
D?cid?ment il ne remplace pas cmbo, seul avantage est qu'il poss?de les options de cmak ainsi que de plus beaux graphismes mais n'est pas dot? de toutes les unit?s pr?sentes en normandie ?tc....

Avatar de l’utilisateur
CapitaineBugelli
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : dim. 28 nov. 2004 01:00
Localisation : Somain,pas loin de lille,nord
Contact :

Messagepar CapitaineBugelli » dim. 5 mars 2006 12:39

Si tu veux inclure des uniter Volksturm voila mon avis:
tu devrai convertir des uniforme volksturm de CMBB pour CMAK a la place des Gebirgsjagger et tu leur inflige quelque en reglant leur niveau sur Bleu ou conscrit.Ce sera toujours ecrit gebirsjagger mais c'est la seule solution envisageable car la casquette des GJ est a l'echelle de CM la meme que celle du VS

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » dim. 5 mars 2006 12:49

CapitaineBugelli a écrit :Si tu veux inclure des uniter Volksturm voila mon avis:
tu devrai convertir des uniforme volksturm de CMBB pour CMAK a la place des Gebirgsjagger et tu leur inflige quelque en reglant leur niveau sur Bleu ou conscrit.Ce sera toujours ecrit gebirsjagger mais c'est la seule solution envisageable car la casquette des GJ est a l'echelle de CM la meme que celle du VS


C'est pas b?te comme id?e mais je manque de temps pour modifier les graphismes, je me suis donc content? de r?duire les unit?s allemande.
Quoi que parfois les volksturms ?taient coiff?s du casque allemand mais portaient des uniformes civils. Je plains ces pauvre types sans ?quipements et armes valables, contraints ? aller combattre les alli?s!
Les russes ont fait pire, ils envoyaient des unit?s combattrent sans armes comme ? Stalingrad, ?norm?ment d'hommes mais pas assez d'armes #-o

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » jeu. 16 mars 2006 19:00

VOICI UN RECIT DE LA BATAILLE QUE JE MENE CONTRE MON FIDELE ADVERSAIRE ALISON:


Progression de la 13 pz div. ( d?but juillet 1941 )

Au d?but du mois de juillet 1941, le III. A.K. motoris? compos? des 13 et 14 Pz div. et de la 25 I.D. constitue l'aile gauche de la panzergruppe Kleist.Appuy? par le XIV. A.K., il a pour objectif Jitomir et Kiev.
Les avant-garde progressent vers la ville:

Image

Une premi?re opposition appara?t:
Image

il s'agit d'un canon, la riposte ne se fait pas attendre:
Image

Mais il est soutenu par quelques unit?s d'infanterie subissant ? leurs tours le feu nourri de mes troupes:

Image

Je pense qu'apr?s un tel d?luge de feu, l'ennemi battra en retraite :-k
Dernière édition par wespe le lun. 24 juil. 2006 19:30, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » jeu. 16 mars 2006 23:34

Les premières unités ennemies rencontrées prennent la fuite sous le feu de mes panzergrenadiers

Image

MAIS QUE VAIS-JE RENCONTRER PAR LA SUITE?
Dernière édition par wespe le sam. 10 juin 2006 19:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » ven. 17 mars 2006 11:07

remagen, semble effectivement difficile pour le moment, cote us (a part un halftrack qui se croit sur un circuit de F1 et qui a une chance de .... ;) mais je pense que qu'une fois la ville atteinte cela va etre une autre paire de manche..
Sinon as tu des screens de Villers bocage ? notament qd (je pense que c'etait ca ) une equipe anti char a flingue mon brave sherman pres de la ferme (entr?e est du village)...suis maso :-p

Sinon je tiens a te felicite pour tes operations, j'y joue avec bcp de plaisir. Que donne les autres tests ?
DH

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » ven. 17 mars 2006 14:41

Ben mon fillot ! Il faut déployer un parapluie spécial sous ce déluge ! j'espère que ta contre attaque sera dévastatrice :biggrin:
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » ven. 17 mars 2006 18:42

Pour les autres tests cel? avance tout doucement, pour Arnhem on est ? 3 ou 2 tours de la fin de la premi?re bataille, quant ? Jitomir on est ? 5 tours de la premi?re bataille, on vient de la d?marrer il y ? quelques jours, cel? devrait aller vite et pour nous motiver, on la compte au ladder!

Je pense que le c?t? allemand doit ?tre assez difficile mais je rel?ve le d?fi! ;)

A fur et ? mesure des combats, je les relaterai! :grin:
Jouer contre alison est un vrai plaisir, joueur tr?s r?gulier et fair play =D: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » dim. 19 mars 2006 14:21

Un autre canon rep?r?, tandis que l'infanterie ennemie bat en retraite, ce canon pillonne mes panzergrenadiers progressant lentement

Image

9 ?me tour, la progression continue!
Dernière édition par wespe le sam. 10 juin 2006 19:53, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » dim. 19 mars 2006 16:06

[b]Les servants ont abandonn? leur pi?ce tandis que les fantassins se replient, le chemin est encore long avant d'atteindre les objectifs, je me m?fie car alison ? plus d'un tour dans son sac![/b]

Image
Dernière édition par wespe le sam. 10 juin 2006 19:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » mar. 21 mars 2006 21:18

La progression continue sous l'appui des panzers, plusieurs b?tisses sont en feu! Pour l'instant les troupes allemandes se trouvent dans les faubourgs!

Image
Dernière édition par wespe le sam. 10 juin 2006 19:56, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » mar. 21 mars 2006 23:46

La r?sistance sovi?tique se durci, premi?res pertes, 2 de mes panzers sont touch?s de plein fouet:

Image

Mes fantassins rencontrent une r?sistance farouche, l'ennemi s'est dissimul? dans les bois et tire ? bout portant sur mes troupes:

Image

D'autres sovi?tiques planqu?s dans les isbas harc?lent mes fantassins:

Image

Les commissaires politiques mettent la pression pour que les unit?s tiennent leurs positions, malheur ? ceux qui battront en retraite, je n'aimerai gu?re ?tre ? leur place! #-o

Si je n'accomplis pas ma mission, mon sort ne vaudra pas mieux, je serai surement nomm? mar?chal #-o et devrai subir les cons?quences ? moins d'?tre envoy? dans un camp, alors je n'ai plus qu'? esp?rer travailler pour Oskar Schindler ;)
Dernière édition par wespe le sam. 10 juin 2006 20:04, édité 1 fois.


Revenir vers « Scénarios CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités