Une petite astuce d'Oncle Cap Dan

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Narpal
1ère classe
1ère classe
Messages : 71
Inscription : sam. 19 nov. 2005 01:00
Contact :

Une petite astuce d'Oncle Cap Dan

Messagepar Narpal » dim. 27 nov. 2005 17:51

1/Je voudrais me lancer dans l'?laboration de plusieurs sc?narios traitant de l'offensive d'Alsace de novembre 44 ? f?vrier 45 or dans l'?diteur, je ne dispose pas :( des troupes fran?aises ? cette p?riode ce qui est tr?s facheux car je voudrais que ces sc?narios soient historiques.
Donc existerait-il par hasard une manip ou une combine :-k pour que je puisse disposer de ces troupes fran?aises dans l'?diteur et ? cette p?riode car c'est en effet la 2?m DB et toutes sortes de troupes coloniales qui ont lib?r? l'Alsace avec l'appui am?ricain bien entendu.


2/D'autre part, auriez-vous un petite id?e de l? o? je pourrais trouver des cartes vu du ciel, ou avec des relev?s topographiques du terrain des communes alsciennes telles Jebsheim, Sigolsheim (surnomm?e "Blutberg" par les allemands), Colmar, Haguenau, Saverne, Kaysersberg, Wintzenheim... En effet, je voudrais ?voqu? des batailles de "la poche de Colmar" ou encore de "la trou?e de Saverne" dans les vosges qui mena ? la lib?ration de Strasbourg; combats, qui dans des conditions climatiques d?plorables, furent particuli?rement intenses et sanglants...
Je suis aussi preneur :mrgreen: pour les photos et cartes d'?poques; je dirais que ce serait m?me mieux mais ne soyons pas trop exigeants ou du moins essayons :mrgreen:


Donc si vous avez des liens ou des documents qui pourrait m'aider car mes recherches sont demeur?es infructueuses sur ce point.
Merci
L´authenticité ne dérange que les faussaires

Avatar de l’utilisateur
CapitaineBugelli
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : dim. 28 nov. 2004 01:00
Localisation : Somain,pas loin de lille,nord
Contact :

Messagepar CapitaineBugelli » dim. 27 nov. 2005 18:12

Pour les troupes tu vas les chercher a la date ou elle sont disponible puis tu change la date et le tours est jouer!

Avatar de l’utilisateur
Narpal
1ère classe
1ère classe
Messages : 71
Inscription : sam. 19 nov. 2005 01:00
Contact :

Messagepar Narpal » dim. 27 nov. 2005 18:15

Ben vi, suis je b?te... :) thx ;)
L´authenticité ne dérange que les faussaires

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 27 nov. 2005 18:38

La grosse limitation ce sont les chars.

En farn?ais CMAK il n'y a que des M5, M10 et M7. Pour les M4 de tous types, il faudra que tu prennes des chars US.

Donc une astuce est n?cessaire pour que la bataille soit "fran?aise". La premi?re unit? que tu ach?teras devra obligatoirement ?tre fran?aise.

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » mer. 30 nov. 2005 12:23

Cap_Dan a écrit :Donc une astuce est nécessaire pour que la bataille soit "française". La première unité que tu achéteras devra obligatoirement être française.


Et hop, encore une astuce que je ne connaissais pas, comme quoi la mise en commun des connaissances, c'est quelque chose ! :mrgreen:
*** Surcouf ***

" Potius Mori Quam Foedari "

// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB

Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)


Revenir vers « Scénarios CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités