Stalingrad

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » jeu. 9 oct. 2008 22:22

Je vais proc?der ? quelques modifications l?g?res concernant les renforts allemands. Je trouve que c'est un peu d?sordre lors de leur arriv?e, sinon je suis tr?s satisfait de l'ensemble, je m'amuse bien et c'est rhytm? =D>

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » jeu. 9 oct. 2008 22:32

En effet ? mon avis, les renforts devraient arriver par section (histoire d'?viter de perdre 3 tours ? les ranger en ordre), d'autre part il faudrait une section m?ca (avec SPW), enfin peut-?tre 5 tours de plus? mais pour le dernier point c'est moins s?r.
=D>
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » jeu. 9 oct. 2008 22:38

ecrat a écrit :En effet ? mon avis, les renforts devraient arriver par section (histoire d'?viter de perdre 3 tours ? les ranger en ordre), d'autre part il faudrait une section m?ca (avec SPW), enfin peut-?tre 5 tours de plus? mais pour le dernier point c'est moins s?r.
=D>


Pour les renforts je r?fl?chis ? la question car par section, les renforts seront moins espac?s.
Je n'ai mis que des unit?s motoris?s car la division pr?sente est la 60 ?me motoris?e, donc ils ne b?n?ficiaient pas de spw.
Pour le nombre de tours 50+, on peut monter jusque 60, donc j'attends vraiment la fin avant de changer ce param?tre, surtout si j'effectue d'autres changements.

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » jeu. 9 oct. 2008 22:49

La partie a un rthyme soutenu, lorsque ce sera termin?, je ferais le pour et le contre pour les modifications, je le referais dans n'importe quel camp pour le finaliser et enfin je le mettrai en ligne.

Et au sujet de la lutwaffe, remplit-elle sa mission :|

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » jeu. 9 oct. 2008 22:55

A demander ? Paroi! :mrgreen:
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » jeu. 9 oct. 2008 23:03

ecrat a écrit :A demander ? Paroi! :mrgreen:


J'ai vu la vid?o, c'est impressionnant, je remarque que les combats furent extr?mement violents =D> =D> =D>

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » dim. 12 oct. 2008 11:26

J'en suis au tour 11, combats acharn?s dans l'usine. Les objectifs sont encore ?loign?s, chaque b?timent est d?fendu m?tre par m?tre.

Les russes tiennent bon :|

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » mer. 15 oct. 2008 22:06

Tour 18, toujours pareille, beaucoup de mal ? progresser, la prise des b?timents est difficile, les russes y sont bien retranch?s.

Ca canarde de tous c?t? \:D/

Yossarian
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 590
Inscription : mar. 3 juin 2008 00:00
Localisation : fr

Messagepar Yossarian » mer. 15 oct. 2008 22:14

wespe a écrit :Tour 18, toujours pareille, beaucoup de mal ? progresser, la prise des b?timents est difficile, les russes y sont bien retranch?s.

Ca canarde de tous c?t? \:D/


Sauf du c?t? o? tu as mass? 12 chars de combat petit canaillou :mrgreen:

J'ai donn? l'ordre ? mes soldats de tuer un allemand avant de mourir, avec les dents s'il le faut :-& , et de se jeter sous les chenilles des chars pour les immobiliser :-$
Reference your recent Intel. report that said the Germans, have only two horse drawn artillery pieces opposite us. Well, just want you to know that, they sure worked those horses to death.

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » mer. 15 oct. 2008 23:11

Je garde espoir d'arriver aux objectifs avant la fin des tours, on n'est pas arriv? ? la moiti? mais ?a passe vite et un char ? d?couvert peut vite devenir une passoire #-o

N'emp?che que je m'amuse bien, je veux pas me lancer des fleurs mais ca fait longtemps que je n'avais plus fait un sc?nario si prenant O:)

Yossarian
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 590
Inscription : mar. 3 juin 2008 00:00
Localisation : fr

Messagepar Yossarian » jeu. 16 oct. 2008 13:22

wespe a écrit :N'emp?che que je m'amuse bien, je veux pas me lancer des fleurs mais ca fait longtemps que je n'avais plus fait un sc?nario si prenant O:)


J'avoue que depuis "L'usine de tracteurs Djerezinski" j'avais pas jou? un sc?nar aussi intense 8O :o #-o
Reference your recent Intel. report that said the Germans, have only two horse drawn artillery pieces opposite us. Well, just want you to know that, they sure worked those horses to death.

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » jeu. 16 oct. 2008 20:36

Et on est m?me pas ? la moiti? :wink:

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » ven. 17 oct. 2008 09:47

il faut quand m?me une bonne armada aux allemands pour enfoncer les lignes russes.Il doit bien y avoir 2000 allemands sur la carte toutes armes confondues.Mais faudra ajouter des tours, je pense que 15 ou 20 seraient n?cessaire vu les combats f?roces se d?roulant dans les usines.

mais ou en sont tous les testeurs, je n'ai pas de nouvelles :-k

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » sam. 18 oct. 2008 12:54

Holaholaholaho! On a pas abandonn?, ce sc?nar est excellentissime!! Mais l? le moche (votre serviteur) est tr?s g?n?, soit les renforts montent ? pied, et ?a prends des plombes, soient ils montent en camion, et le moindre russkoff planqu? en fait un carnage. Et arriv? ? prximit? des usines, il y a un no man's land ? traverser fa?on 1916, un carnage. Les pertes croissent.
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » sam. 18 oct. 2008 13:37

J'ai remarqu? ce d?tail. Je vais donner plus de mobilit? aux fantassins allemands et augmenter les tours, je devrais m?me diminuer les forces russes qui sont consid?rables. Mais tout en gardant un ?quilibre pour que les combats restent acharn?s. Et encore un appui-feu pour lesallemands n'est pas n?gligeable, je trouve que la lutwaffe n'est pas assez active :-s

N?anmoins je continue ? m'?clater =D>

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » sam. 18 oct. 2008 18:27

la Luftwaffe est ? la limite inutile, ce qu'il manque c'est de l'appui-feu lourds, et du temps. Remplaces les avions par des OA (m?me pour moins cher). =D>
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » sam. 18 oct. 2008 22:17

ecrat a écrit :la Luftwaffe est ? la limite inutile, ce qu'il manque c'est de l'appui-feu lourds, et du temps. Remplaces les avions par des OA (m?me pour moins cher). =D>
*

je vais garder les avions car ils ?taient tr?s pr?sents et vais renforcer l'artillerie allemande. J'ai fait fort ?galement pour les unit?s russes, va falloir r?duire un peu leurs effectifs :|

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » dim. 19 oct. 2008 02:28

A fur et ? mesure que j'avance dans la partie contre yossarian, je suis inspir? :idea:

Les renforts arriveront r?guli?rement mais en nombre restreint, l'infanterie sera embarqu?e sur les panzers , certaines unit?s seront sur spw, je vais rajouter 20+ tours car les objectifs sont ?loign?s et cel? permettra aux fantassins de s'affronter dans les nombreux b?timents pour la victoire.
J'ai aussi augmenter les ob d'artillerie, encore de la belle bagarre =D>

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » dim. 19 oct. 2008 12:27

L? ?a fait beaucoup! 8O

Ce que je te propose :
- renforts arrivant par section, sur 3 secteurs d'arriv?e (ce qui ?vite le bordel o? on mets des plombe ? simplement regrouper ses troupes par section)
- pas d'aviation, mais certaines troupes russes diminu?es et terrain endommag? (les bombardements pr?c?dent l'assault) ; un ou 2 OA en plus, du lourd, du 150 sans doute
- 15 tours de plus
- pas de SPW, puisque il n'y en avait pas
- je crois qu'il y avait des flammpanzer?
- moral russe un peu moins bon, ? cette ?poque la Heer est toujours moralement sup?rieure

Alors =P~
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » dim. 19 oct. 2008 12:56

J'ai ajout? des ob d'artillerie, quelques spw seront pr?sents, ils peuvent provenir d'une autre unit? proche, pour les renforts l'infanterie sera embarqu?e sur les panzers, ces derniers seront quasiment au m?me nombre, je vais garder des avions car ils peuvent faire mal, j'ai aper?u des d?g?ts majeurs sur des b?timents.

Les renforts arrivant plus souvent avec moins d'unit?s, ce qui facilitera leurs mises en place. Pour les russes, je ne vais rien changer car avec ce rapport de force, les allemands pourront mener leurs missions.

J'en arrive ? la moiti? contre Yossorian, j'attends la fin avant de proc?der ? tous les changements et je le recommencerai.
Il manque pas grand-chose en fait ? part surtout les tours suppl?mentaires. J'ai donc retir? tous les camions, l'infanterie utilisera les panzers et les quelques spw.

Il n'y a pas de panzers flamme disponibles, je voulais en prendre et surprise rien dans les unit?s. :-k


Revenir vers « Scénarios CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités