Vos créations de scénarios

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » jeu. 4 janv. 2007 17:57

oui, c'est possible, je l'ai test?, c'est un automatisateur de clics comme Mapping Mission, mais le programme demande ? ?tre encore test? pour ?tre s?r de sa fiabilit

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » jeu. 4 janv. 2007 19:42

Tartar a écrit :oui, c'est possible, je l'ai test?, c'est un automatisateur de clics comme Mapping Mission, mais le programme demande ? ?tre encore test? pour ?tre s?r de sa fiabilit?.



Ca c'est tr?s int?ressant, j'esp?re qu''il sera optimal ? 100% :)
Bravo ? toutes les cr?ations des afiens, j'ai jet? un oeil sur plusieurs sc?narios ou op?rations, c'est pas mal du tout =D>
J'ai h?te aussi de d?couvrir les sc?narios de tartar \:D/
Mais pour la finition, vaut mieux prendre son temps que tout soit parfait :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » jeu. 4 janv. 2007 20:04

Merci Wespe... Tr?s bient?t... La bataille de Tebourba, 18 x 24 km 8O

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » ven. 5 janv. 2007 13:16

Ch'tite question en passant...

Est ce qu'il existe un mapping mission pour CMAK? :-k
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
VonEb
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 339
Inscription : mar. 22 mars 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Re: Vos cr?ations de sc?narios

Messagepar VonEb » ven. 5 janv. 2007 13:49

wespe a écrit :J'ouvre ce topic car certains d'entre vous cr?ent des sc?narios ou comptent le faire prochainement, on pourrais d?nombrer le nombre de concepteurs, v?t?rans ou bleu qui se lancent dans cette t?che.

Il serait int?ressant d'?tablir une liste des sc?narios cr??s par les afiens pour pouvoir les identifier rapidement sur la page des sc?narios!

A force de faire uniquement des qb cel? devient vite lassant, tandis que les sc?narios nous offre une belle carte et des unit?s pr?sentes comme dans l'histoire, voici un exemple d'un sc?nario mythique:
VOLTE-FACE de R2 ou les combats sont acharn?s du d?but ? la fin et le relief de la carte y est pour quelque chose :wink:
Donc concepteurs tenez-nous au courant de vos projets en cours ou futur.
Quant ? moi, je ferais encore une partie du pont de Remagen et le finaliserais d?finitivement :wink:
Apr?s je passerai ? jitomir, op?ration de 30 tours fixes, 3 batailles!
Quant j'aurais termin? d?j? avec ceux-ci ce ne sera pas mal et je ne sais pas vers quel front je vais me tourner tellement le choix est vaste 8O

Mais il vaut mieux y aller doucement et ne pas voir trop grand au d?part comme j'ai voulu d?marrer car la t?che n'est pas facile pour commencer #-o


Moi je termine le test "La route du ravitaillement" avec Surcouf (les autres testeurs ayant disparu d'AF ) un sc?nario opposant les Canadiens aux Paras teutons en 1945 ( AK) ? la fin de l'op?ration Veritable :D ,2 ans pour le terminer et ma 3?me carte qui sera bient?t dispo apr?s avoir subit avec succ?s une batterie de tests,cette fois une carte pour QB /BB :wink:
"Même le meilleur ouistiti rate parfois une branche" un sage.

Cette signature constructive vous est offerte par Vonny © .

Image

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » ven. 5 janv. 2007 13:59

Moi je termine le test "La route du ravitaillement" avec Surcouf (les autres testeurs ayant disparu d'AF )

[-X non non moi meme et FRG nous le testons ...et c'est chaud bouillant!!!

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Vos cr?ations de sc?narios

Messagepar XCite » ven. 5 janv. 2007 14:24

VonEb a écrit : avec Surcouf (les autres testeurs ayant disparu d'AF )


Tu n'as pas du frapper aux bonnes portes.

N'h?sites pas ? me contacter en cas de besoin.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » ven. 5 janv. 2007 14:32

Elmoungar a écrit :Ch'tite question en passant...

Est ce qu'il existe un mapping mission pour CMAK? :-k


non, c'?tait pr?vu mais pas encore r?alis? par son concepteur. Il faut exporter ses cartes, quite ? les d?couper, vers CMBB et puis apr?s on les assemble et on les convertit vers CMAK avec Map Converter. Merci ? ceux qui ont cr?? ces programmes =D>

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » ven. 5 janv. 2007 16:05

Tartar a écrit :
Elmoungar a écrit :Ch'tite question en passant...

Est ce qu'il existe un mapping mission pour CMAK? :-k


non, c'?tait pr?vu mais pas encore r?alis? par son concepteur. Il faut exporter ses cartes, quite ? les d?couper, vers CMBB et puis apr?s on les assemble et on les convertit vers CMAK avec Map Converter. Merci ? ceux qui ont cr?? ces programmes =D>


Merci! :wink:
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Re: Vos cr?ations de sc?narios

Messagepar surcouf » ven. 5 janv. 2007 17:10

VonEb a écrit :Moi je termine le test "La route du ravitaillement" avec Surcouf (les autres testeurs ayant disparu d'AF ) un sc?nario opposant les Canadiens aux Paras teutons en 1945 ( AK) ? la fin de l'op?ration Veritable :D ,2 ans pour le terminer et ma 3?me carte qui sera bient?t dispo apr?s avoir subit avec succ?s une batterie de tests,cette fois une carte pour QB /BB :wink:


Ouep, m?me que j'ai James Bond dans mon OB :mrgreen:
*** Surcouf ***

" Potius Mori Quam Foedari "

// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB

Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » ven. 5 janv. 2007 17:58

? propos de Mapping Mission et de Map Converter, si vous voulez les utiliser, ?tant donn? qu'ils ont ?t? con?us par des codeurs amateurs (et n?anmoins g?niaux) je vous conseille de faire un point de restauration si vous avez comme moi un p.c et XP pour que si des fois il y avait des trucs bizarres qui se produisaient... :-#

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » ven. 5 janv. 2007 18:52

A propos de map converter, je sugg?re qu'il soit plac? dans la rubrique t?l?chargement car c'est un outil superbe =D>

Et il prends tr?s peu de place, je l'ai copi? sur une disquette \:D/

Avatar de l’utilisateur
grohm
Caporal
Caporal
Messages : 160
Inscription : ven. 7 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar grohm » ven. 5 janv. 2007 21:53

A propos du sc?nar de dirty, essayez le , je vous promets de la sueur et des surprises. Quand on a pig? le coup, il est facile de s'en sortir. J'ai bien aim? l'id?e des arbres bloquant les chemins.
"Parler ne fait pas cuire le riz"

FCNA en ligue 1

Avatar de l’utilisateur
polemoi
1ère classe
1ère classe
Messages : 79
Inscription : mer. 4 mai 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar polemoi » sam. 6 janv. 2007 00:13

j'ai fini une op?ration sur la 1? DFL dans les Vosges en septembre 44 sur AK, intitul? "? la claire fontaine". Le test est en cours, grace ? Surcouf, Navy et quelques autres braves. Je pr?pare un sc?nar sur les combats de la poche de royan en 45. Il s'appelera "la demi-brigade Armagnac".
Sinon, j'ai fait 2 sc?narii sur soleil levant, l'un test? "raid sur Palembang" et l'autre en cours "la cit? blanche". Ils opposent les japs aux brittaniques (notamment les chindits).

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » dim. 7 janv. 2007 21:59

Je proc?de ? la finalisation de R?magen puis je repasse ? Jitomir, entretemps je vais travailler sur un gros sc?nario se passant en Libye, assaut germano-italien contre les britanniques!

Mon premier projet ?tait une op?ration, je l'ai reconverti en sc?nario :mrgreen: , c'est plus facile ? travailler et moins long :wink:
ca va ?tre une sacr?e baston

Avatar de l’utilisateur
souvorov
2eme classe
2eme classe
Messages : 14
Inscription : mar. 20 juin 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar souvorov » lun. 8 janv. 2007 00:51

Yop les AFmouts, et yop Wespmout

Mes sc?nars sur AF :
* Omaha Beach et son mod auto-installant

Sinon j'ai plein de projets mais vu que les sc?nars ces 4 derniers mois arrivent de tous les c?t?s... ben quand j'ai 3h je joue une partie contre l'IA plut?t que de bosser ? une r?alisation. Donc, je vous l?che un de mes projets pour que vous puissiez donner suite si le coeur vous en dit:

Voil? j'avais l'id?e de faire un tournoi sur le th?me combat du style Yougoslavie 1991 (ONU (ou UN en anglais) contre serbes). Le tournoi est jou? sur 5 sc?narios au rythme de plus en plus rapide, autorisant au d?part 2^5 joueurs soit 32 joueurs.

* 16?me de finale : a?roport (grande map bien plate avec quelques habitations/collines autour). D?fense UN contre attaque serbe.

* 8?me : Zone urbaine grande densit?. attaque am?ricaine en marge de l'op?ration UN. Faible ?quipement face ? l'UN mais surnombre genre "La chute du faucon noir". Autosahara et chemises noires conscrites face ? l'?lite delta.

* 1/4 de finale : convoi. le joueur UN doit traverser la map et atteindre une zone de sortie. Route de montagne, faible ?quipement serbe.

* 1/2 finale : poste fronti?re. D?fense UN contre attaque serbe.

* finale : serbes surpris dans une op?ration de nettoyage dans un petit village avec un pont. Reconnaissance en force UN.

La taille des cartes va diminuant ainsi que le nombre d'unit?s question de rythme. Et il y a un mec qui se farcit les textures des v?hicules qui seront utiliser pour en faire des trucs marrants. Par exemple l'autosahara en vert ? pois jaunes et les T8 en blanc avec un gros UN sur les c?t?s. L? sur les textures je veux bien apporter un coup de main.

Vous avez compris y a besoin de pas mal de monde : peaufiner l'aspect tournoi, faire les maps, choisir les v?hicules, les textures, tester les sc?nars (eh oui !). Donc si vous ?tes motiv?s ouvrez-un nouveau topic et on verra bien ce qu'on peut faire.

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » lun. 8 janv. 2007 06:07

All?chant, Souvorov. :wink:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

aleatom
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 266
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar aleatom » mar. 9 janv. 2007 18:29

idee seduisante en effet
qui va demander l'adhesion de nombreuses personnes
en ce qui concerne le tournoi que tu veux creer sur cette base
il sera difficile de trouver 32 joueurs qui puissent joues rapidement
les parties sur le long terme (regarde ce qui ce passe souvent dans les
campagnes en cours)ou en reduisant le nombre de participants
lance un post en forme de sondage et de recrutement
avant de te lancer ........
pas que je veuille te decourager
loin de moi cette pensee

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » ven. 26 janv. 2007 16:26

XCite a écrit :1. L'usine de canons. BB. Gigantesque carte. Assaut russe en 60 tours. Fiction. environ 30.000 points pour l'assaillant. La carte est boucl?e (merci Surcourf). Reste ? fignoler les points d'arriv?e des renforts. Et taper un briefing cons?quent ,et ? la hauteur du projet.


Les fignolages sont finis. Ne reste plus qu'? int?grer les textes de briefing. D'ici une quinzaine, je serais ? la recherche de testeurs.

Surcouf, tiens toi pr?t. :-#
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » ven. 26 janv. 2007 16:30

XCite a écrit :Surcouf, tiens toi pr?t.


Fastoche, j'ai ?t? scout :mrgreen:
*** Surcouf ***



" Potius Mori Quam Foedari "



// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB



Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)


Revenir vers « Scénarios CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités