scénar soleil levant à tester

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

temeraire
2eme classe
2eme classe
Messages : 48
Inscription : mer. 25 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar temeraire » lun. 2 avr. 2007 21:19

qui veut d'une partie à finir ????? :oops: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 202
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Snoopy » mer. 4 avr. 2007 12:22

Nous sommes maintenant dans les tours supl?mentaires, j'en ai d'ailleurs bien besoin pour cet objectif, le pont sur ma gauche, qui est un peu ?loign? et o? j'ai quelque peu sous-estim? mes effectifs pour y parvenir.
Mais je ne dessesp?re pas de le contr?ler, les troupes Japs se sont carr?ment effondr?es en quelques tours apr?s avoir tenu le choc. Mais des probl?mes de munitions diminuent la puissance de feu de mes vaillantes troupes.
Nous vivons les derniers assauts contre les Japonais en d?route :mrgreen:

A bient?t pour une petite analyse de la partie :arrow:

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » ven. 6 avr. 2007 22:30

Score final 78/22 pour les alliés. Les It..Japonais, après avoir bien tenu toute la partie se sont effondrés au moral vers la fin, alors qu'ils ont manifestement les moyens en hommes et en matériel pour tenir.

Je confirme mon avis qu'un poil de fanatisme supplémentaire leur permettraient de tenir plus longtemps. Ou alors, réduire le nombre de tours.

A comparer avec l'avis de Snoopy, bien sûr.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
polemoi
1ère classe
1ère classe
Messages : 79
Inscription : mer. 4 mai 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar polemoi » sam. 7 avr. 2007 21:51

:-k
OK boys, j'enregistre les propositions, j'attends quand même l'analyse de Snoopy.

Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 202
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Snoopy » mar. 10 avr. 2007 13:05

Voil? nous avons termin? la partie avec XCite sur le score cit? de 28% pour l'axe (Japonais) et 72% pour les Alli?s.

Je suis personnellement un joueur assez lent en attaque, prenant soin de minimiser mes pertes en hommes et mat?riels. Un joueur plus agressif aurait pu soit ecraser compl?tement les Japonais ou alors enregistrer beaucoup plus de pertes.
il est ? noter aussi que j'ai moi m?me plac? mes troupes et que XCite a gard? la disposition des troupes Japonaises pour sa d?fense (c'est une remarque que je crois importante de souligner)

J'ai mis environ la moiti? du temps imparti pour me retrouver au contact sur toute la ligne de front. Celle-ci formant grossi?rement un L renvers? avec la base sur mon flanc droit et en haut. Puis pendant au moins une dizaine de tours nous avons oppos? notre puissance de feu avec nos quelques appuis. Je ne parvenais alors qu'? progresser par petit bon de quelques dizaine de m?tres. J'ai repositionn? pendant ce temps l? quelques sections afin de cr?er un rapport de force plus aventageux pour moi. Puis j'ai accentu? la pression progressivement. Puis d'un seul coup la ligne de front Japonaise s'est mis ? s'?ffondrer puis c'est ?croul?e. Beaucoup de pertes du c?t? de l'Axe.

Je contr?le sans probl?me 2 objectifs, mais le troisi?me reste constest?, je n'y ai pas mis assez de moyen et je ne parviendrais pas ? le contr?ler.
nous avons eu 5 tours supl?mentaire au total (de m?moire)

Les Japonais ont perdu 394 hommes et il restait 79 combattants aptes.
Les Anglais ont perdu 189 hommes et il restait 601 combattants aptes.
Les Japonais ont eu 113 tu? pour 42 c?t? Anglais.

Je rejoint XCite pour dire qu'une brin de fanatisme en plus serait le bienvenue pour les Japonais. Un bon sc?nario qui devrais ?tre avec ces petites corrections un vrai r?gal ? jouer.

A not? que le terrain offre une midiade de possibilit? pour les deux camps au niveau tactique.

Merci XCite pour cette superbe partie et merci ? Polemoi pour ce sc?nario tr?s riche en terme de jeu et de possibilit? de jeu.

Avatar de l’utilisateur
polemoi
1ère classe
1ère classe
Messages : 79
Inscription : mer. 4 mai 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar polemoi » jeu. 12 avr. 2007 21:03

:lol:
Merci pour le test.
Je vais donc les reprendre en poussant le fanatisme des japs :twisted:


Revenir vers « Scénarios CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités