Test scénario: Raid sur St Nazaire

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » ven. 4 janv. 2008 16:18

dirtyharry a écrit :mais j'ai peur pour la suite que ca s'essoufle... :-k


effectivement c'est possible car il y a plusieurs temps forts:

pour le joueur alli?

1-l'assaut ou rien ne r?siste ? ces diables de commandos: il faut engranger le maximum d'objectifs d?truits
2-l'arriv?e de premiers renforts axe fait que les commandos sont plus prudents tout en essayant de sortir de la carte par voie de terre, et voie de mer (cette derni?re solution peut-?tre la partie la moins agr?able pour le joueur alli? mais est indispensable pour engranger des points)
3-certains commandos ne pourront sortir et l? il faudra tenir, g?n?ralement les combats se termineront aux corps ? corps, faute de munitions pour les commandos

pour le joueur axe:

1-subir au d?but et tenir au mieux en tendant de s?v?res embuscades aux commandos, seule solution pour venir ? bout des commandos un peu trop fougueux...
2-utiliser au mieux les 1ere renforts pour ralentir les ardeurs des commandos
3-enfin d?truire les derniers commandos isol?s pour engranger des points

bref le sc?nario est long afin de retracer au mieux ce qui c'est pass?: faute de munitions les rares commandos survivants furent captur?s... le temps de sortir par voie de mer les, unit?s qui le furent historiquement...

ce qui fait qu'il y a des temps plus ou moins longs plus pour le joueur axe que le joueur alli?, surtout entre le 15ieme et 20ieme tour avant l'arriv?e de r?els renforts axe dont les blind?s l?gers...

Bref le sc?nario se veut une mod?lisation la plus historique possible, perdant un peu cot? ludique, mais c'est la fin des 45 tours variables que chacun des 2 joueurs sait si il a fait mieux ou non... (? article "commandos sur St Nazaire" de Morgan GILLARD, Vae Victis 73 et 74).
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Matt_Mulder
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : dim. 23 déc. 2007 01:00
Localisation : ie

Messagepar Matt_Mulder » lun. 14 janv. 2008 22:54

ah ouais j'me rappelle j'avais lu ?a dans un magazine papier glac? de mi-07, je me souviens plus du titre du mag. Y'avait un article d?taill?. Sinon sur Wikipedia, il y a pas mal de d?tails pour une fois.

Motiv? pour tester, envoie moi ?a sur mon e-mail spike_mulder37@hotmail.fr

bon p?tage de b?ton ? tous
Merci Adolf pour tes erreurs tactiques. Tu as sauvé le monde

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » mar. 15 janv. 2008 00:29

Ok, c'est parti...

Merci ;)
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » ven. 25 janv. 2008 10:41

Oh pas grand chose, je fais juste remonter le sujet pour avoir un retour sur le est de ce sc?nario, sur vos impressions...

De mon cot? je finis mon test miroir avec Arduenn sur une version ou j'ai pris en compte des remarques de Garcimore...
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » jeu. 14 août 2008 08:24

Vi, toujours pas en ligne car toujours en test... cet ?t?, j'ai remis les mains dedans:

- "compression" la carte
- red?finition des zones de d?ploiement

Le nombre de tour est ainsi pass? de 45+ ? 30+(les briefings sont d'ailleurs ? refaire: changer 45+ en 30+...), rendant le sc?nario plus ludique en solo et je l'esp?re en PBEM, car il n'y a plus de temps mort...

Le joueur alli? a toujours la possibilit? d'?vacuer et/ou de d?barquer une partie de ces unit?s.

La victoire se joue au point, et non ? la capture de drapeaux (les 4 drapeaux de 100 points pr?sents servent d'objectif ? atteindre pour l'IA):

. l'alli? doit d?truire les objectifs (casemate), l'axe les pr?server.
. l'alli? doit sortir une partie de ces unit?s par mer et/ou terre, l'axe les ?liminer.

D'ailleurs le d?fi pour l'alli? est d'arriver en sortir par voie de terre. M?me contre l'IA, sans bonus, je n'y arrive pas...

Avant mise en ligne sur AF, j'aurais besoin de 2 testeurs en IP... des volontaires?
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » ven. 15 août 2008 15:27

eh bien, dois-je l?cher un "AF, c'?tait mieux avant"...
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » sam. 16 août 2008 07:16

tu peux toujours compter sur moi, m?me si je n'apporterai pas un oeil "neuf"
On pourrait se le retester, avec notre rapidit? d'?change de mails l?gendaire :-#
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » sam. 16 août 2008 09:23

Arduenn a écrit :... un oeil "neuf"...


merci de te proposer ;)

mais comme tu l'?cris, je cherchais des "yeux neufs"... et moi je le connais tellement par coeur...

ainsi si des membres d'AF avait visit? St Nazaire, leur impression sur la carte m'aurait int?ress?, comme feu garcimore le fit d'ailleurs...

Et puis en IP pour gagner en rapidit? de test, et pour le cot? ludique, m?me si c'est un sc?nario historique...

Je pensais qu'un passionn? de CM ?tait aussi un passionn? de cette p?riode de l'histoire et donc curieux de voir comment un engagement comme celui de St Nazaire pouvait ?tre mod?lis?... m?me si CM a de s?rieuse limites...

Bref la question est: o? sont ces curieux, ces passionn?s d'Histoire?

non y a pas ? chier, AF c'?tait mieux avant :(
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 16 août 2008 10:24

"... o? sont ces curieux, ces passionn?s d'Histoire ..."


Attends 8-[ ! ... c'est encore les vacances :? ... Ils arrivent ! ... :mrgreen:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » sam. 16 août 2008 21:35

STEELPANTHER25 a écrit :
"... o? sont ces curieux, ces passionn?s d'Histoire ..."


Attends 8-[ ! ... c'est encore les vacances :? ... Ils arrivent ! ... :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » mer. 3 sept. 2008 22:02

Voil?, j'ai propos? un article ? AF... par contre je n'ai pas trouv? l'endroit pour associer le sc?nario ? l'article...

donc Musashi, est-ce que je peux t'envoyer le sc?nario pour que tu puisses l'associer?
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Musashi
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 381
Inscription : lun. 12 juil. 2004 00:00
Localisation : Toulouse

Messagepar Musashi » mer. 3 sept. 2008 23:19

Je m'occuppe de tout Edd :wink: ton article est en attente de validation :wink:

D?sol? de n'avoir pas donn? suite au test commen?? avec Surcouf...j'ai un peu perdu celui-ci de vue... :oops:
Tenno Heika BanzaÏ

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » jeu. 4 sept. 2008 19:35

salut l'ami :)

je t'ai envoyé un MP pour avoir ton @ e-mail afin de t'envoyer le scénario en question.

@+

Luc
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
jimbo
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 208
Inscription : mar. 23 août 2005 00:00
Localisation : ch

Messagepar jimbo » ven. 5 sept. 2008 06:36

oblig? de le tester en IP ?


Revenir vers « Scénarios CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités