Le débarquement
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Re: Le débarquement
Yam a écrit :
Moi j'ai réussi à installé des tranchés, pas lui.
Tu y es arrivé!
Et oui là je suis fier de lui.
Dernière édition par Romm le sam. 18 juin 2011 12:35, édité 1 fois.
La guerre, cest comme la chasse, sauf quà la guerre les lapins tirent.
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Re: Le débarquement
Romm a écrit :Et oui là je suis fière de lui.
Généralement, je ne relève pas tes fautes d'orthographe. Mais celle là, je ne peux pas la laisser passer... Tu as changé de bord?
Edit
Zut grillé.DingChavez a écrit :Bravo à maman Romm
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Sympa cette map, bravo!
J'ai essayé vite fait d'en faire une aussi de mon côté et il y a une astuce qui est pas mal: pour donner un côté réaliste au bord de plage, j'ai collé une bande de carrés "gué peu profond" entre les carrés "sable" et "eau" et ça reproduit vraiment ce que tu peux voir en bord de mer: un pente douce sur quelques mètres qui part de la plage qui s'enfonce dans l'eau puis une dépression assez forte.
Je sais pas si tu as fais ça?
J'ai essayé vite fait d'en faire une aussi de mon côté et il y a une astuce qui est pas mal: pour donner un côté réaliste au bord de plage, j'ai collé une bande de carrés "gué peu profond" entre les carrés "sable" et "eau" et ça reproduit vraiment ce que tu peux voir en bord de mer: un pente douce sur quelques mètres qui part de la plage qui s'enfonce dans l'eau puis une dépression assez forte.
Je sais pas si tu as fais ça?
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LaMoufette a écrit :Sympa cette map, bravo!
J'ai essayé vite fait d'en faire une aussi de mon côté et il y a une astuce qui est pas mal: pour donner un côté réaliste au bord de plage, j'ai collé une bande de carrés "gué peu profond" entre les carrés "sable" et "eau" et ça reproduit vraiment ce que tu peux voir en bord de mer: un pente douce sur quelques mètres qui part de la plage qui s'enfonce dans l'eau puis une dépression assez forte.
Je sais pas si tu as fais ça?
Je ne sais pas sur CMBN mais sur CMAK j'avais déjà utilisé ce truc, ça permet même de simuler l'arrivée en canot (y-en a dans CMBN ?) dans les premier tours. C'est assez spectaculaire de voire toutes ces frêles embarcations fauchées par les MG42.
Cap_Dan a écrit :LaMoufette a écrit :Sympa cette map, bravo!
J'ai essayé vite fait d'en faire une aussi de mon côté et il y a une astuce qui est pas mal: pour donner un côté réaliste au bord de plage, j'ai collé une bande de carrés "gué peu profond" entre les carrés "sable" et "eau" et ça reproduit vraiment ce que tu peux voir en bord de mer: un pente douce sur quelques mètres qui part de la plage qui s'enfonce dans l'eau puis une dépression assez forte.
Je sais pas si tu as fais ça?
Je ne sais pas sur CMBN mais sur CMAK j'avais déjà utilisé ce truc, ça permet même de simuler l'arrivée en canot (y-en a dans CMBN ?) dans les premier tours. C'est assez spectaculaire de voire toutes ces frêles embarcations fauchées par les MG42.
Il semblerait qu'on s'y soit tous frotté.
- Pour les plages en pente douce, la suite: eau / gués profond / gués peu profond / sable (plus la pente est douce plus les bandes de gué sont large)
- Pour les "falaises" : eau / gué profond / rochers.
Rien d'étonnant à ce que notre vision toute française du conflit nous amène un jour ou l'autre à faire une carte dédié au (à un) débarquement.
- DingChavez
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A ce propos j'avais donné un scénar à tester et je n'ai eu que très peu de retours...
Ouais, je sais, les vacaaances toouutt çaaaaaa...
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Pour ceux que ca interresse je peux envoyer, en privé via le ouaib, le livre Bloody Omaha ou D-Day du wargame figurine Flames of War.
Il y a des OB et des exemples de carte de debarquement, plus tout un tad de truc surement exploitable pour un scenariste. Si ca peut aider ...
Il y a des OB et des exemples de carte de debarquement, plus tout un tad de truc surement exploitable pour un scenariste. Si ca peut aider ...
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges
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