Idées contre la pénurie de scénars CMSF...

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
cutback
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 200
Inscription : lun. 5 mars 2007 01:00
Localisation : Le Porge

Messagepar cutback » sam. 4 oct. 2008 14:28

Metal-die a écrit :Par contre il ne faut surtout pas oublier que CMSF a connu de nombreuses ?volutions depuis la 1.0, et que de nombreux sc?narios ont pu ?tre pervertis ou am?lior?s par les modifications.

Tr?s bonne remarque, tout ? fait exact. On devrait commencer ? partir de la 1.10 comme r?f?rence. N?anmoins, je pense que l'exp?rience des parties jou?es en 1.06 et de la 1.08 sera utile quand m?me.

Metal-die a écrit :Bref, il faudrait rejouer la plupart des anciens sc?narios, et v?rifier ?galement si les concepteurs n'ont pas mis en ligne de version am?lior?eou revue.

Pour l'?volution de sc?nars, je veux bien essayer de m'occuper de ce suivi.
Je vais contacter Musashi pour lui demander qu'elle est la marche ? suivre.
Pour ce qui est de rejouer les sc?nars, voil? ce qu'on pourrait faire si le coeur vous en dit et si on est suffisamment nombreux:
- on liste tous sur un topic toutes nos parties jou?es (? 2) avant la version 1.10 (en indiquant quelle version)
- on identifie les quelques sc?nars qui ont ?t? le plus jou?s, on donne un premier avis et on essaye de faire une synth?se de tout ?a. Si quelque chose ressort de tout ?a, je pense qu'on tiendra notre liste de sc?nars ? rejouer en priorit?. Ensuite, c'est ? nous de jouer!

Metal-die a écrit :Il faut aussi faire gaffe ? une mauvaise utilisation du mat?riel.

C'est pour ?a que je souhaitais que les avis sur un sc?nar soit "valid?" par un test de deux joueurs ayant un peu d'exp?rience du jeu. De plus, l'?change d'exp?rience sera stimulant pour tout le monde.

Metal-die a écrit :Alors que sur une autre partie (jou?e en IP, donc peut ?tre un peu moins r?fl?chie)

IP/PBEM, ?a c'est un probl?me qui ?tait d?j? connu avant CMSF.
Par contre, Wego/temps r?el, ?a c'est un autre souci dans lequel j'ai pas trop envie de mettre le doigt...mais bon, tant pis, je pose la question:
Est-ce que certains d'entre vous jouent en temps r?el? Souvent?

Metal-die a écrit :Bref, ?tablir un classement des sc?narios ?quilibr?s ne va pas ?tre de la tarte.

Si c'?tait facile, ?a ne serait pas int?ressant :mrgreen:

Metal-die a écrit : Mais ?a vaut le coup, ne serais ce que pour ?liminer les sc?narios nullissimes en multi (g?n?ralement ceux qui ont ?t? pr?vus uniquement pour le solo).

Tout ? fait d'accord l'ami!

Au risque de me r?p?ter, je pense que si on identifiait un dizaine de sc?nars int?ressant, vari?s et ?quilibr?s (ou presque), ?a sera d?j? un bon d?but.

Buntz a écrit : Moa je trouve l'id?e du "coup? en retour " excellente, je suis moins chaud pour la notation au fil de l'ea?u des scenars ,

euh... :-s je crois que j'ai rien compris :mrgreen:
Coup? en retour au fil de l'eau?
L´ennemi est con, il croit que c´est nous l´ennemi alors que c´est lui
Pierre Desproges

Encore une chose Staros, il n´y a pas nécessité pour vous de me faire remarquer que vous pensez que j´ai raison. Jamais. Ca tombera sous le sens. Rompez.

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » sam. 4 oct. 2008 17:15

"Cut Back" = "coup? en retour" nan ?... :lol: :lol: 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » sam. 4 oct. 2008 18:37

Ah, le Buntz. :mrgreen: =D> =D>
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
cutback
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 200
Inscription : lun. 5 mars 2007 01:00
Localisation : Le Porge

Messagepar cutback » sam. 4 oct. 2008 19:30

Buntz a écrit :"Cut Back" = "coup? en retour" nan ?... :lol: :lol: 8)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout ? fait. A bas les pseudos anglois!
L´ennemi est con, il croit que c´est nous l´ennemi alors que c´est lui

Pierre Desproges



Encore une chose Staros, il n´y a pas nécessité pour vous de me faire remarquer que vous pensez que j´ai raison. Jamais. Ca tombera sous le sens. Rompez.

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » dim. 5 oct. 2008 10:43

Pour avoir tous le m?me canevas on devrait adopter une syntaxe genre

[CMSF-scenar]Hammertime

et dans le premier post indiquer les caract?ristiques et le lien ?ventuel.

Qu'en pensez-vous ?
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !


Revenir vers « Scénarios CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités