Fireworks, un scénario solo pour CMBN
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Fireworks, un scénario solo pour CMBN
Voici mon premier scénario pour CMBN, Fireworks.
C'est un petit scénario à jouer en solo côté para US.
Le 6 juin 1944, votre escouade est parachutée dans les terres avec une mission : détruire un pont !
En effet, l'aviation s'y est cassé les dents et vous devez absolument détruire cet accès aux plages pour éviter un déferlement de panzers.
Pour se faire, vous devrez guider les canons de l'USS Texas, puis vous exfiltrer.
Attention, la garnison toute proche dispose de moyens lourds, évitez l'engagement frontal et soyez discret !
Lien de téléchargement (en attendant le lien AF) :
http://dl.free.fr/uylsfCF4D
Il vous suffit de copier le fichier dans le dossier "scenario" de CMBN.
N'hésitez pas à me faire remonter d'éventuels bugs par MP ou mail.
Enjoy.
Dernières modifs :
-Batterie non disponible en début de partie.
-Augmentation de la durée à 35mn.
Dernière édition par DingChavez le sam. 21 mai 2011 16:31, édité 1 fois.
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Je l'ai joué. Mais je dois admettre que j'ai tout réglé à la batterie de l'USS Texas.
En fait, comme on a la batterie au déploiement, on peut appeler directement le barrage en tir tour 1. Puis la rappeler plus tard. Ça règle bien des problèmes.
Peut être mettre la batterie en renfort quelques tours aprés le début de mission ?
En fait, comme on a la batterie au déploiement, on peut appeler directement le barrage en tir tour 1. Puis la rappeler plus tard. Ça règle bien des problèmes.
Peut être mettre la batterie en renfort quelques tours aprés le début de mission ?
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...
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Metal-die a écrit :En fait, comme on a la batterie au déploiement, on peut appeler directement le barrage en tir tour 1. Puis la rappeler plus tard. Ça règle bien des problèmes.
C'est encore plus souple que sur le vieux. Cool.
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- DingChavez
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Je n'avais pas pensé à ça dites donc ! Je vais faire en sorte qu'on ne puisse pas déclencher le tir au déploiement. Merci Metal !
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- DingChavez
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hop, c'est rectifié !
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Pour l'avoir joué, j'avais la même réponse que Metal-Die !
L'artillerie avait tout fait sans que je bouge rien d'autre.
Entre parenthèse, ça décoiffe !!
Sinon, je trouve un peu incompatible le briefing et le déroulement du scénario. Je m'explique : le briefing dit que l'on doit faire pêter un pont puis s'exfiltrer si possible sans se faire remarquer. Ok. Sauf qu'il suffit d'utiliser uniquement l'observateur pour faire pêter le pont. Or après ça quelle est l'utilité de faire bouger les autres au risque de se faire repérer ?
Je pense que pour rendre le scénario plus intéressant il faudrait soit au préalable obliger les troupes à franchir à premier rideau en combattant (tout en sauvegardant son observateur), soit les obliger à combattre après que le pont ait pêté afin qu'ils rejoignent la zone d'extraction (arrivée de troupes par exemple simulant l'alerte donnée par la destruction du pont).
Parce que là, sauf à avoir eu une chance extraordinaire, je n'ai eu pratiquement aucune perte (l'axe non plus d'ailleurs sauf celles commises par les obus) et je me suis contenté de faire sortir les troupes le plus rapidement possible ce qui du coup diminue l'intérêt du scénario. Sinon j'ai bien aimé la traduction en anglais du briefing. Excellent pour se faire connaitre des anglo saxons ! Dommage qu'ils ne pensent pas, eux, à faire la même chose pour nous et traduire leurs textes dans notre langue.
L'artillerie avait tout fait sans que je bouge rien d'autre.
Entre parenthèse, ça décoiffe !!
Sinon, je trouve un peu incompatible le briefing et le déroulement du scénario. Je m'explique : le briefing dit que l'on doit faire pêter un pont puis s'exfiltrer si possible sans se faire remarquer. Ok. Sauf qu'il suffit d'utiliser uniquement l'observateur pour faire pêter le pont. Or après ça quelle est l'utilité de faire bouger les autres au risque de se faire repérer ?
Je pense que pour rendre le scénario plus intéressant il faudrait soit au préalable obliger les troupes à franchir à premier rideau en combattant (tout en sauvegardant son observateur), soit les obliger à combattre après que le pont ait pêté afin qu'ils rejoignent la zone d'extraction (arrivée de troupes par exemple simulant l'alerte donnée par la destruction du pont).
Parce que là, sauf à avoir eu une chance extraordinaire, je n'ai eu pratiquement aucune perte (l'axe non plus d'ailleurs sauf celles commises par les obus) et je me suis contenté de faire sortir les troupes le plus rapidement possible ce qui du coup diminue l'intérêt du scénario. Sinon j'ai bien aimé la traduction en anglais du briefing. Excellent pour se faire connaitre des anglo saxons ! Dommage qu'ils ne pensent pas, eux, à faire la même chose pour nous et traduire leurs textes dans notre langue.
Dernière édition par Letigre le dim. 22 mai 2011 10:11, édité 1 fois.
- DingChavez
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Le temps total du scénar est de 35 mn, il faut environs 20 mn pour déclencher le tir et l'uss Texas n'est disponible qu'après 5 minutes de jeu, ce qui laisse un battement de 10 mn pour gambader à tout va si on veut.
Dès que j'ai relu comment fonctionne la planification IA, je modifierai pour qu'au moindre repérage les allemands soient tout chose ^^
Dès que j'ai relu comment fonctionne la planification IA, je modifierai pour qu'au moindre repérage les allemands soient tout chose ^^
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J'ignore si cela vient de mon ordi ou pas , mais le dézipage du dossier ne marche pas correctement chez moi.
Pour info, la dernière fois que j'ai éssayé se scénario (V1.1), j'avais constaté que le bunker en rondins de bois s'enfonçais dans l'eau au lancement de la partie.
(ce défaut de bunker qui s'enfonce d'un niveau existe aussi dans CMSF).
Voila , si cela peut aider... A +
- DingChavez
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Merci.
J'ai effacé le fichier et remis, peut être un souci lors de l'upload.
J'ai effacé le fichier et remis, peut être un souci lors de l'upload.
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DingChavez a écrit :Merci.
J'ai effacé le fichier et remis, peut être un souci lors de l'upload.
je viend a l'instant de reéssayer sur un autre ordinateur : même problème... Voici le méssage qui s'affiche.
C:\Documents and Settings\nom de l'utilisateur\Bureau\Fireworks_v1_1.rar: Fin de l'archive non attendue
A+
- DingChavez
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Normalement c'est réparé.
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