Fireworks, un scénario solo pour CMBN

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Fireworks, un scénario solo pour CMBN

Messagepar DingChavez » mer. 18 mai 2011 09:58

Image

Voici mon premier scénario pour CMBN, Fireworks.

C'est un petit scénario à jouer en solo côté para US.

Le 6 juin 1944, votre escouade est parachutée dans les terres avec une mission : détruire un pont !

En effet, l'aviation s'y est cassé les dents et vous devez absolument détruire cet accès aux plages pour éviter un déferlement de panzers.

Pour se faire, vous devrez guider les canons de l'USS Texas, puis vous exfiltrer.

Attention, la garnison toute proche dispose de moyens lourds, évitez l'engagement frontal et soyez discret !

Lien de téléchargement (en attendant le lien AF) :


http://dl.free.fr/uylsfCF4D

Il vous suffit de copier le fichier dans le dossier "scenario" de CMBN.

N'hésitez pas à me faire remonter d'éventuels bugs par MP ou mail.

Enjoy.

Image

Dernières modifs :

-Batterie non disponible en début de partie.
-Augmentation de la durée à 35mn.
Dernière édition par DingChavez le sam. 21 mai 2011 16:31, édité 1 fois.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Metal-die » sam. 21 mai 2011 14:34

Je l'ai joué. Mais je dois admettre que j'ai tout réglé à la batterie de l'USS Texas. :mrgreen:

En fait, comme on a la batterie au déploiement, on peut appeler directement le barrage en tir tour 1. Puis la rappeler plus tard. Ça règle bien des problèmes. :mrgreen:

Peut être mettre la batterie en renfort quelques tours aprés le début de mission ? :wink:
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » sam. 21 mai 2011 14:40

Metal-die a écrit :En fait, comme on a la batterie au déploiement, on peut appeler directement le barrage en tir tour 1. Puis la rappeler plus tard. Ça règle bien des problèmes. :mrgreen:


C'est encore plus souple que sur le vieux. Cool.
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » sam. 21 mai 2011 16:02

Je n'avais pas pensé à ça dites donc ! Je vais faire en sorte qu'on ne puisse pas déclencher le tir au déploiement. Merci Metal !
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » sam. 21 mai 2011 16:31

hop, c'est rectifié !
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » sam. 21 mai 2011 23:31

Pour l'avoir joué, j'avais la même réponse que Metal-Die ! :)
L'artillerie avait tout fait sans que je bouge rien d'autre.
Entre parenthèse, ça décoiffe !! :)
Sinon, je trouve un peu incompatible le briefing et le déroulement du scénario. Je m'explique : le briefing dit que l'on doit faire pêter un pont puis s'exfiltrer si possible sans se faire remarquer. Ok. Sauf qu'il suffit d'utiliser uniquement l'observateur pour faire pêter le pont. Or après ça quelle est l'utilité de faire bouger les autres au risque de se faire repérer ?
Je pense que pour rendre le scénario plus intéressant il faudrait soit au préalable obliger les troupes à franchir à premier rideau en combattant (tout en sauvegardant son observateur), soit les obliger à combattre après que le pont ait pêté afin qu'ils rejoignent la zone d'extraction (arrivée de troupes par exemple simulant l'alerte donnée par la destruction du pont).
Parce que là, sauf à avoir eu une chance extraordinaire, je n'ai eu pratiquement aucune perte (l'axe non plus d'ailleurs sauf celles commises par les obus) et je me suis contenté de faire sortir les troupes le plus rapidement possible ce qui du coup diminue l'intérêt du scénario. Sinon j'ai bien aimé la traduction en anglais du briefing. Excellent pour se faire connaitre des anglo saxons ! Dommage qu'ils ne pensent pas, eux, à faire la même chose pour nous et traduire leurs textes dans notre langue.
Dernière édition par Letigre le dim. 22 mai 2011 10:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » sam. 21 mai 2011 23:33

PS : si l'observateur arrive plus tard, faire attention au délai ! Il est long. Du coup on serait obligé de commencer l'exfiltration avant que le pont saute ce qui serait incohérent.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 21 mai 2011 23:43

Je viens de jouer la version avec un délai pour l'USS Texas.
S'en suivent 18mn de préparation de tir... Avec le temps imparti, j'ai éffectivement commencé l'exflitration avant le tir.
Bilan: Un seul bléssé, et... et le pont tjs intact :oops:

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » dim. 22 mai 2011 09:54

Je vais tester cela tiens. 8)
La guerre, cest comme la chasse, sauf quà la guerre les lapins tirent.
[Charles de Gaulle]

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » dim. 22 mai 2011 19:35

Le temps total du scénar est de 35 mn, il faut environs 20 mn pour déclencher le tir et l'uss Texas n'est disponible qu'après 5 minutes de jeu, ce qui laisse un battement de 10 mn pour gambader à tout va si on veut.

Dès que j'ai relu comment fonctionne la planification IA, je modifierai pour qu'au moindre repérage les allemands soient tout chose ^^
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » dim. 5 juin 2011 17:00

Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
gex64
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 85
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar gex64 » dim. 5 juin 2011 19:32

DingChavez a écrit :Disponible sur AF :

http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... it&lid=384


J'ignore si cela vient de mon ordi ou pas , mais le dézipage du dossier ne marche pas correctement chez moi.

Pour info, la dernière fois que j'ai éssayé se scénario (V1.1), j'avais constaté que le bunker en rondins de bois s'enfonçais dans l'eau au lancement de la partie.

(ce défaut de bunker qui s'enfonce d'un niveau existe aussi dans CMSF).

Voila , si cela peut aider... A +

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » dim. 5 juin 2011 19:38

Merci.

J'ai effacé le fichier et remis, peut être un souci lors de l'upload.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
gex64
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 85
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar gex64 » dim. 5 juin 2011 21:58

DingChavez a écrit :Merci.

J'ai effacé le fichier et remis, peut être un souci lors de l'upload.


je viend a l'instant de reéssayer sur un autre ordinateur : même problème... Voici le méssage qui s'affiche.

C:\Documents and Settings\nom de l'utilisateur\Bureau\Fireworks_v1_1.rar: Fin de l'archive non attendue

A+

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » dim. 5 juin 2011 22:47

Normalement c'est réparé.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
gex64
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 85
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar gex64 » dim. 5 juin 2011 23:51

DingChavez a écrit :Normalement c'est réparé.


je confirme , a présent ça marche. merci.

A+


Revenir vers « Scénarios CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités