Normandie 1944

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LeDens
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Messagepar LeDens » dim. 5 juin 2011 23:22

Villers-bocage...une ville avec un air de bocage quoi ! :P Ben ouais :D :roll:

Heps y a un truc que j'viens de voir là...quand 2 maisons sont collées... si on fait une porte au même endroit de chaque côté du mur mitoyen..ça doit communiqué j'espère ?

Il manque les passages par les égouts... :(
:idea:

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DingChavez
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Messagepar DingChavez » dim. 5 juin 2011 23:28

Tu vires un mur de l'une des maisons et tu mets une porte sur le mur de l'autre.
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Un peu curieux ? Visitez ma page !

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Messagepar Bloodybisounours » dim. 5 juin 2011 23:53

Comprends pas la remarque. Si un type prend pour carte un village afghan où y a eu un massacre et pas de combat. La réponse est la même. C'est pas les villages afghans qui manquent.
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
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Messagepar LeDens » lun. 6 juin 2011 00:33

DingChavez a écrit :Tu vires un mur de l'une des maisons et tu mets une porte sur le mur de l'autre.


Merci...c'est plus simple à faire :D

J'ai collé une grange à une maison...(on ne peut pas choisir l'emplacement des portes de la grange.... on ne peut rien modifier apparemment) et mis une porte dans la maison...pour communiquer avec la grange... avec ctrl clic sur le mur de la grange...il a disparu...à ma grande et agréable surprise :D

C'est à dire qu'a l'intérieur de la grange je vois le mur de la maison avec sa porte..
:idea:

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Messagepar wespe » lun. 6 juin 2011 00:36

Lorsque je place des maisons côte à côte, je supprime toutes fenêtres et porte afin d'éviter les passages entre elles.
Il serait inopportun de rentrer chez les voisins.
Dans cmx1 le grand défaut était de pouvoir passer d'une bâtisse à l'autre, à présent, les combats urbains seront d'autant plus réaliste. \:D/

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Messagepar LeDens » lun. 6 juin 2011 01:22

C'était dans le cas ou 2 maisons ne font qu'une bien sur :D

Autre chose...je ne comprends pas comment utiliser le placement des arbres

La touche avec arbre unique sur quadrillage...comment on s'en sert...j'imagine qu'elle est spéciale non ? :D
:idea:

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Messagepar wespe » lun. 6 juin 2011 01:40

LeDens a écrit :C'était dans le cas ou 2 maisons ne font qu'une bien sur :D

Autre chose...je ne comprends pas comment utiliser le placement des arbres

La touche avec arbre unique sur quadrillage...comment on s'en sert...j'imagine qu'elle est spéciale non ? :D


Avec cette option tu peux aligner les arbres, le long d'une route par exemple.
Ou placer un seul arbre ici et là.

Tu veux faire la ville entière? :)

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Messagepar wespe » lun. 6 juin 2011 01:52

On retrouve ma carte ici

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Messagepar wespe » lun. 6 juin 2011 12:57

Voici quelques photos de l'ouvrage de Henry Marie ( Editions Heimdal) concernant Villers-Bocage.
Un beau livre:


Image

Image

Image

Désolé pour la qualité graphique.

Matt_Mulder
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Messagepar Matt_Mulder » lun. 6 juin 2011 13:30

excellentm Villers Bocage va etre notre scenario phare, haha. Cool. Cependant il va manquer quelque chose a votre Villers bocage, quels que soient les nombreux et precieux efforts que vous fassiez

LES BRITANNIQUES !!!

:lol: :lol: :lol: :lol:


en tout cas , chapeau aux concepteurs.
Quelques cartes a moi arrivent ce week end pour ceux que ca interesse
Merci Adolf pour tes erreurs tactiques. Tu as sauvé le monde

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Messagepar wespe » lun. 6 juin 2011 14:41

Les cartes ci-dessus sont placées à titre représentatif. Parfois l'inspiration manque pour la création de maps urbaines. Je voulais un modèle pour créér un village mais l'inspiration s'est faite tote seule.

Néanmoins, celui qui veut créér un scénario historique concernant Villers-Bocage peut le faire. Je l'avais fait moi-même il y a quelques années.
Les unités présentes étaient conformes à la réalité, mais malheureusement, la bataille qui s'y déroula fut moins passionnante car les tigres ont donnés l'assaut contre la colonne anglaise causant de lourdes pertes.

Le scénario démarra ainsi, les tigres en haut du village face à la colonne anglaise, les unités étaient placées fixement pour recréé la bataille comme elle s'est déroulée. Et effectivement, ce fut un carnage dans les blindés britanniques.

Ce ne fut pas plaisant à jouer côté allié et ça manquait cruellement d'infanterie côté axe.
Du coup j'ai radicalement modifié le scénario qui n'avait plus rien à voir avec la bataille historique.
Mais la carte était magnifique, j'ai perdu le scénario après un formatage ou il doit être sur un cd de sauvegarde, pas encore eu le temps de chercher.

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Messagepar wespe » lun. 6 juin 2011 14:45

Encore un screen de la maquette de la ville, un travail remarquable:

Image

C'est pas net mais j'ai pas su faire mieux :cry:

Matt_Mulder
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Messagepar Matt_Mulder » lun. 6 juin 2011 15:17

attends tu veux dire que c'est toi qui avais fait ce scenario?
je dois l'avoir dans mes archives CMAK, je te fais signe si je le retrouve.
Et en effet, ca manquait cruellement d'infanterie cote axe. :)
Merci Adolf pour tes erreurs tactiques. Tu as sauvé le monde

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Messagepar LeDens » lun. 6 juin 2011 16:12

Ouais j'ai fais la ville entière !! :D En respectant tant bien que mal la carte..Elle est presque finie...j'attaque bientôt le placement des objets ;)
Dommage que les photos sont pas net :? Merci quand même Wes :D
:idea:

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Messagepar wespe » lun. 6 juin 2011 16:18

Matt_Mulder a écrit :attends tu veux dire que c'est toi qui avais fait ce scenario?
je dois l'avoir dans mes archives CMAK, je te fais signe si je le retrouve.
Et en effet, ca manquait cruellement d'infanterie cote axe. :)



Ok je te remercie, ce fut un travail colossal. :)

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Messagepar wespe » lun. 6 juin 2011 16:21

LeDens a écrit :Ouais j'ai fais la ville entière !! :D En respectant tant bien que mal la carte..Elle est presque finie...j'attaque bientôt le placement des objets ;)
Dommage que les photos sont pas net :? Merci quand même Wes :D


Tu as fait vite, la ville est immense. As-tu placé de nombreuses bâtisses?

J'ai démarré le village, je dois avouer que ça prends du temps. Je vérifie l'élévation, j'ai construit un pont. J'espère que ce sera à la hauteur de mes espérances.

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Messagepar LeDens » lun. 6 juin 2011 22:50

wespe a écrit :Tu as fait vite, la ville est immense. As-tu placé de nombreuses bâtisses?


Ben y en aura au moins autant que sur le plan pardi ! :D

Autre question...t'as une idée du relief de Villers bocage ? :-k
Dernière édition par LeDens le lun. 6 juin 2011 23:35, édité 1 fois.
:idea:

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Messagepar wespe » lun. 6 juin 2011 23:16

LeDens a écrit :
wespe a écrit :Tu as fait vite, la ville est immense. As-tu placé de nombreuses bâtisses?


Ben y en aura au moins autant que sur le plan pardi ! :D


Je suis curieux de voir cela. Combien de temps as-tu passé dessus?

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Messagepar Cap_Dan » mar. 7 juin 2011 01:02

LeDens a écrit :
wespe a écrit :Tu as fait vite, la ville est immense. As-tu placé de nombreuses bâtisses?


Ben y en aura au moins autant que sur le plan pardi ! :D

Autre question...t'as une idée du relief de Villers bocage ? :-k



Pentes très douces à ce que je me souvienne.

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Messagepar LeDens » mar. 7 juin 2011 09:35

J'ai pas compté les heures...mais grosso modo chui à plus de 10heures là....par contre j'me suis un peu avancé....reste pas mal de baraques à placer encore....le plus long pour moi c'est les parcelles....

voilà 2 clichés en avant première :D

Image

Pour avoir une route plus large j'ai choisi le terrain "gravier" qui est de même texture que la route de campagne....parce que la route goudronné ne ressort pas trés bien ....ça "jure" avec le reste :D
L'agencement de la zone de l'église n'est pas conforme au plan mais c'est chouette quand même.....le clocher de 8 étages !!! :D

Image
:idea:


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