Normandie 1944
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- DingChavez
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Tu vires un mur de l'une des maisons et tu mets une porte sur le mur de l'autre.
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- Bloodybisounours
- sergent
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Comprends pas la remarque. Si un type prend pour carte un village afghan où y a eu un massacre et pas de combat. La réponse est la même. C'est pas les villages afghans qui manquent.
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
G. Brassens
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DingChavez a écrit :Tu vires un mur de l'une des maisons et tu mets une porte sur le mur de l'autre.
Merci...c'est plus simple à faire
J'ai collé une grange à une maison...(on ne peut pas choisir l'emplacement des portes de la grange.... on ne peut rien modifier apparemment) et mis une porte dans la maison...pour communiquer avec la grange... avec ctrl clic sur le mur de la grange...il a disparu...à ma grande et agréable surprise
C'est à dire qu'a l'intérieur de la grange je vois le mur de la maison avec sa porte..
Lorsque je place des maisons côte à côte, je supprime toutes fenêtres et porte afin d'éviter les passages entre elles.
Il serait inopportun de rentrer chez les voisins.
Dans cmx1 le grand défaut était de pouvoir passer d'une bâtisse à l'autre, à présent, les combats urbains seront d'autant plus réaliste.
Il serait inopportun de rentrer chez les voisins.
Dans cmx1 le grand défaut était de pouvoir passer d'une bâtisse à l'autre, à présent, les combats urbains seront d'autant plus réaliste.
LeDens a écrit :C'était dans le cas ou 2 maisons ne font qu'une bien sur
Autre chose...je ne comprends pas comment utiliser le placement des arbres
La touche avec arbre unique sur quadrillage...comment on s'en sert...j'imagine qu'elle est spéciale non ?
Avec cette option tu peux aligner les arbres, le long d'une route par exemple.
Ou placer un seul arbre ici et là.
Tu veux faire la ville entière?
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- Caporal
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excellentm Villers Bocage va etre notre scenario phare, haha. Cool. Cependant il va manquer quelque chose a votre Villers bocage, quels que soient les nombreux et precieux efforts que vous fassiez
LES BRITANNIQUES !!!
en tout cas , chapeau aux concepteurs.
Quelques cartes a moi arrivent ce week end pour ceux que ca interesse
LES BRITANNIQUES !!!
en tout cas , chapeau aux concepteurs.
Quelques cartes a moi arrivent ce week end pour ceux que ca interesse
Merci Adolf pour tes erreurs tactiques. Tu as sauvé le monde
Les cartes ci-dessus sont placées à titre représentatif. Parfois l'inspiration manque pour la création de maps urbaines. Je voulais un modèle pour créér un village mais l'inspiration s'est faite tote seule.
Néanmoins, celui qui veut créér un scénario historique concernant Villers-Bocage peut le faire. Je l'avais fait moi-même il y a quelques années.
Les unités présentes étaient conformes à la réalité, mais malheureusement, la bataille qui s'y déroula fut moins passionnante car les tigres ont donnés l'assaut contre la colonne anglaise causant de lourdes pertes.
Le scénario démarra ainsi, les tigres en haut du village face à la colonne anglaise, les unités étaient placées fixement pour recréé la bataille comme elle s'est déroulée. Et effectivement, ce fut un carnage dans les blindés britanniques.
Ce ne fut pas plaisant à jouer côté allié et ça manquait cruellement d'infanterie côté axe.
Du coup j'ai radicalement modifié le scénario qui n'avait plus rien à voir avec la bataille historique.
Mais la carte était magnifique, j'ai perdu le scénario après un formatage ou il doit être sur un cd de sauvegarde, pas encore eu le temps de chercher.
Néanmoins, celui qui veut créér un scénario historique concernant Villers-Bocage peut le faire. Je l'avais fait moi-même il y a quelques années.
Les unités présentes étaient conformes à la réalité, mais malheureusement, la bataille qui s'y déroula fut moins passionnante car les tigres ont donnés l'assaut contre la colonne anglaise causant de lourdes pertes.
Le scénario démarra ainsi, les tigres en haut du village face à la colonne anglaise, les unités étaient placées fixement pour recréé la bataille comme elle s'est déroulée. Et effectivement, ce fut un carnage dans les blindés britanniques.
Ce ne fut pas plaisant à jouer côté allié et ça manquait cruellement d'infanterie côté axe.
Du coup j'ai radicalement modifié le scénario qui n'avait plus rien à voir avec la bataille historique.
Mais la carte était magnifique, j'ai perdu le scénario après un formatage ou il doit être sur un cd de sauvegarde, pas encore eu le temps de chercher.
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- Caporal
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LeDens a écrit :Ouais j'ai fais la ville entière !! En respectant tant bien que mal la carte..Elle est presque finie...j'attaque bientôt le placement des objets
Dommage que les photos sont pas net Merci quand même Wes
Tu as fait vite, la ville est immense. As-tu placé de nombreuses bâtisses?
J'ai démarré le village, je dois avouer que ça prends du temps. Je vérifie l'élévation, j'ai construit un pont. J'espère que ce sera à la hauteur de mes espérances.
wespe a écrit :Tu as fait vite, la ville est immense. As-tu placé de nombreuses bâtisses?
Ben y en aura au moins autant que sur le plan pardi !
Autre question...t'as une idée du relief de Villers bocage ?
Dernière édition par LeDens le lun. 6 juin 2011 23:35, édité 1 fois.
J'ai pas compté les heures...mais grosso modo chui à plus de 10heures là....par contre j'me suis un peu avancé....reste pas mal de baraques à placer encore....le plus long pour moi c'est les parcelles....
voilà 2 clichés en avant première
Pour avoir une route plus large j'ai choisi le terrain "gravier" qui est de même texture que la route de campagne....parce que la route goudronné ne ressort pas trés bien ....ça "jure" avec le reste
L'agencement de la zone de l'église n'est pas conforme au plan mais c'est chouette quand même.....le clocher de 8 étages !!!
voilà 2 clichés en avant première
Pour avoir une route plus large j'ai choisi le terrain "gravier" qui est de même texture que la route de campagne....parce que la route goudronné ne ressort pas trés bien ....ça "jure" avec le reste
L'agencement de la zone de l'église n'est pas conforme au plan mais c'est chouette quand même.....le clocher de 8 étages !!!
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