[CMBN] Cherche 4 testeurs pour scénar débarquement

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 25 nov. 2011 21:21

En ce qui me concerne, j'aurai tout d'abord les mêmes commentaires positifs concernant l'immersion, le choc dans les minutes qui suivent l'arrivée des troupes US ne laisse pas de marbre !

Mes commentaires sur la partie.
Comme déjà signalé, je pense qu'une zone de déploiement plus large pour les troupes sur la première ligne d'arrêt serait la bienvenue, avec cette formule les mortiers sont très rapidement pris directement à parti et ceux qui ne sont pas éliminés ont subit suffisamment de pertes pour ne plus être utilisables pour le reste de la partie. Après le premier choc durant lequel les troupes américaines sont en mauvaise posture, la ligne de défense est prise sous un feu nourrit de tous calibres et les pertes s'accumulent à grande vitesse, les rescapés étant soit prostrés, soit en fuite sous les tirs ennemis.
Peut être aussi un emplacement moins rapidement décelable pour le 8,8, qui n'a eu le temps de tirer qu'un seul obus !
A noter également que les troupes qui ont subit le premier feu abandonnent rapidement leur poste ensuite au premier tir, même imprécis et ne sont plus fiables du tout, la quantité de troupes disponibles n'est donc pas superflue.
Le support serait peut être le point à réétudier quelque peu, un PaK en plus peut être ou quelques mortiers en renfort.
La rapide disparition de mes blindées est, je pense, dûe tout autant à l'efficacité de mon co-testeur Genghis qu'à mon inexpérience sur CMBN.
Je confirme que la contre attaque peut être possible avec les Allemands, mais néanmoins difficile, ce qui pimente l'affaire, les troupes n'ayant aucun mordant.
Le joueur allemand dispose du nécessaire pour déplacer rapidement ses troupes, ce qui s'avère indispensable, l'axe d'attaque de l'US étant tardivement décelable avec certitude dans cet environnement.
La partie s'achève sur des objectifs atteints en partie seulement, si les secteurs à conquérir par l'US ont bien été conservés, les pertes infligées ne sont pas satisfaisantes.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 25 nov. 2011 21:59

Merci Gurke !

La faiblesse de la première ligne est voulue : hiwis et autres types pas très motivés, encadrés par des sous offs allemands un peu plus vifs.

Les renforts arrivent-ils au bon moment ou faut-il repousser/avancer leur arrivée ?
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 25 nov. 2011 22:08

Il me semble, sous contrôle des autres testeurs US, qu'une ZdD pour l'assaillant ne se justifie pas. Bien au contraire, elle va enlever quelque chose de vitale pour qui jouera les américains.
Quelques explication:
D'abord, il y a le coté immersif qui doit être privilégié. Or il se trouve que le commandant qui débarque avec ses troupe n'a guère de maitrise sur le transport et le débarquement à proprement dit.
Ensuite, et je crois que c'est primordiale pour que le joueur allié accepte les pertes et poursuive la partie, il faut le dé-responsabiliser de cette phase qui quoi qu'il arrive sera vécue comme un echec... (suis je clair ou bien??).
Enfin bref je ne suis pas pour... quoi [-X

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 25 nov. 2011 22:17

DingChavez a écrit :Merci Gurke !

La faiblesse de la première ligne est voulue : hiwis et autres types pas très motivés, encadrés par des sous offs allemands un peu plus vifs.

Les renforts arrivent-ils au bon moment ou faut-il repousser/avancer leur arrivée ?


En ce qui concerne ma partie avec Genghis ils étaient là même un peu tôt, mais c'est à relativiser peut être car une percée plus rapide de l'US, difficile certes mais pas forcément impossible, laisserait une partie de la carte sans défense. Donc si tu veut la décaler je dirai un tour ou deux plus tard mais pas plus
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 25 nov. 2011 22:33

Gurke a écrit :
DingChavez a écrit :Merci Gurke !

La faiblesse de la première ligne est voulue : hiwis et autres types pas très motivés, encadrés par des sous offs allemands un peu plus vifs.

Les renforts arrivent-ils au bon moment ou faut-il repousser/avancer leur arrivée ?


En ce qui concerne ma partie avec Genghis ils étaient là même un peu tôt, mais c'est à relativiser peut être car une percée plus rapide de l'US, difficile certes mais pas forcément impossible, laisserait une partie de la carte sans défense. Donc si tu veut la décaler je dirai un tour ou deux plus tard mais pas plus


Absolument, une percée plus rapide est possible, probable même.
Pour aller dans le sens de Gurke, il convient de savoir que je suis un joueur lent... limite mou.

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 25 nov. 2011 23:54

Ok, merci les gars \:D/

Ca va me permettre de proposer une seconde version qui sera sûrement plus jouable.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !


Revenir vers « Scénarios CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités