Créations de cartes et de scénarios
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Re: Créations de cartes et de scénarios
J'évite de coller les bâtiments entre eux qui possède des fenêtres et portes, j'évite aussi les élévations trop élevées qui "enterrent" les bâtisses.
La ville est assez carrée, particularité des zones urbaines, les américains proçèdent ainsi
La disposition des bâtisses est aléatoire, pas toujours de clôture, parfois des zones de cultures, des granges pour abriter le bétail ....
Il faut également quelques places ou des croisements importants.
J'apprécie beaucoup d'élaborer les cartes urbaines, bien plus passionnant et amusant.
Surtout en pensant aux combats qui vont s'y dérouler
C'est très intéressant à concevoir, il faut se plonger dans le passé et concevoir leur façon de vivre.
La ville est assez carrée, particularité des zones urbaines, les américains proçèdent ainsi
La disposition des bâtisses est aléatoire, pas toujours de clôture, parfois des zones de cultures, des granges pour abriter le bétail ....
Il faut également quelques places ou des croisements importants.
J'apprécie beaucoup d'élaborer les cartes urbaines, bien plus passionnant et amusant.
Surtout en pensant aux combats qui vont s'y dérouler
C'est très intéressant à concevoir, il faut se plonger dans le passé et concevoir leur façon de vivre.
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Re: Créations de cartes et de scénarios
je vois ça exactement comme ça : essayer de trouver les cheminements logiques, mettre des maison ouvrières un peu vieillotte près des usines, la maison du directeur un peu plus grande avec un parc, un lotissement neuf pour les cadres moyens, un centre ville pour les boutiques, pas loin de la place du marché ou des halles ...
Dans CMRT ils offrent aussi des abris qui peuvent être collés à des maisons pour faire des auvents....
plein de choix sont offerts !
Dans CMRT ils offrent aussi des abris qui peuvent être collés à des maisons pour faire des auvents....
plein de choix sont offerts !
Re: Créations de cartes et de scénarios
william44 a écrit :je vois ça exactement comme ça : essayer de trouver les cheminements logiques, mettre des maison ouvrières un peu vieillotte près des usines, la maison du directeur un peu plus grande avec un parc, un lotissement neuf pour les cadres moyens, un centre ville pour les boutiques, pas loin de la place du marché ou des halles ...
Dans CMRT ils offrent aussi des abris qui peuvent être collés à des maisons pour faire des auvents....
plein de choix sont offerts !
Exactement.
Il faut quelques grands bâtiments administratifs.
J'ai un peu de documentation sur la ville.
Je vais t'envoyer ma carte, tu auras une idée de ce que j'ai démarré.
Re: Créations de cartes et de scénarios
j'ai fait 2 screens d'une carte urbaine de Battlefront, ça donne une idée de la disposition des bâtiments.
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Re: Créations de cartes et de scénarios
hi hi !
ça, c'est cool comme truc, hein ?
ça, c'est cool comme truc, hein ?
- STEELPANTHER25
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Re: Créations de cartes et de scénarios
C'est le moins que l'on puisse dire ... t'es pas comme ton artisan, toi !
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
Re: Créations de cartes et de scénarios
STEELPANTHER25 a écrit :C'est le moins que l'on puisse dire ... t'es pas comme ton artisan, toi !
Heureusement
Re: Créations de cartes et de scénarios
Je viens de remarquer une innovation, lorsque les bâtiments sont collés entre eux, les portes et fenêtres disparaissent.
C'est un gain de temps considérable.
Sauf pour ceux que j'ai utilisé pour les usines.
C'est un gain de temps considérable.
Sauf pour ceux que j'ai utilisé pour les usines.
Re: Créations de cartes et de scénarios
J'ai placé un fleuve que j'ai trouvé imposant.
j'en suis revenu à un cours d'eau classique.
Je privilégie le nombre de bâtisses et de ponts.
j'en suis revenu à un cours d'eau classique.
Je privilégie le nombre de bâtisses et de ponts.
Re: Créations de cartes et de scénarios
Depuis mon dernier post, je n'ai pas travaillé sur ma carte, pas beaucoup de temps actuellement
Mais l'essentiel est fait, après je songe à la conception d'un scénario opposant 2 forces mécanisés comme le scénario Monster Mash, présent dans les vignettes.
Ce sera du lourd comme le scénario que j'élabore mais cette fois, rase campagne, je songe à des champs cultivés, bosquets, petits bois, enfin tout pour offrir des combats mémorables .
Mais l'essentiel est fait, après je songe à la conception d'un scénario opposant 2 forces mécanisés comme le scénario Monster Mash, présent dans les vignettes.
Ce sera du lourd comme le scénario que j'élabore mais cette fois, rase campagne, je songe à des champs cultivés, bosquets, petits bois, enfin tout pour offrir des combats mémorables .
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