TOURNOI : OPERATION CRUSADER

Pour tout savoir sur les Tournois d'Appui-Feu.

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 16 mars 2011 01:49

Pour rappel :


Tour 3 :
Le 21 novembre, afin de soutenir l'opération men?e depuis l'Egypte, La garnison de Tobrouk tente une sortie, lourdement appuyée par les chars de la garnison. LA 90 inf.div subira le choc de cet assaut au coté de la division Bologna.

Pour ce combat, nous aurons un assaut anglais. Les deux camps auront la liberté totale dans le choix de leurs troupes (en 2000 points). cependant, l'anglais pourra choisir d'attaquer le secteur italien ou allemand, contraignant ainsi le choix de la nationalité de son adversaire. Les anglais disposaient à Tobrouk de toute la gamme de chars de l'époque : aucune contrainte.
Image
30 Tours. Milieu de journée.

Image
Dernière édition par william44 le jeu. 17 mars 2011 00:49, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 16 mars 2011 04:54

william44 a écrit :Capdan et Cachou, vous avancez un petit peu vers la fin ?

on tient presque les délais sur ce tournoi, c'est cool...

...


Nous avons dépassé la limite, nous sommes au tour 29 sur 25. ;)

Avatar de l’utilisateur
STURMLUDO
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00

Messagepar STURMLUDO » mer. 16 mars 2011 11:24

william44 a écrit :
Panzerbob et Sturmludo, vous avez commencé le scénario sur Tobrouk ?
ça donne quoi ?


Négatif, on attendait ton feu vert ! :oops:
Membre fondateur des M&M´s, équipe martyr invaincue, au paradis d'Allah depuis le 08/01/2006 (à nous les 40 vierges !)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 17 mars 2011 00:40

feu

Attention pour ce tour : non seulement il faut choisir son camp, mais aussi le camp de l'adversaire pour l'allié : celui ci choisi s'il attaque le secteur allemand ou italien (ou s'il abandonne ce choix à son adversaire).

Pour faire ce choix, vous pouvez passer par moi en MP ou mail si vous voulez mon arbitrage...
:wink:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 17 mars 2011 00:50

un assaut, avec des amtildas en 1941, ça peut être trés dur pourl'axe : je vous conseille le mirroir, sur celui ci ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
STURMLUDO
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00

Messagepar STURMLUDO » mer. 23 mars 2011 21:50

C'est parti en mode miroir entre l'ami Panzerbob et moi 8)

Assez bizarrement on s'est tout les deux refilé les ritals :lol:
Membre fondateur des M&M´s, équipe martyr invaincue, au paradis d'Allah depuis le 08/01/2006 (à nous les 40 vierges !)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 2 avr. 2011 00:23

Cachou, Spax, avez vous pu commencer ?

si vous avez besoin de moi pour miser pour un camp, ou pour regler le choix des camps ( y compris adverse, puisque l'allié décide s'il attaque un italien ou un allemand), n'hésitez pas à me MP ou un mail...


un assaut allié, avec des matildas en 1941, ça peut être trés dur pour l'axe malgré les 88 : je vous conseille vivement le miroir, sur celui ci ! :wink:


bonne chance à vous deux !

Avatar de l’utilisateur
cachou
sergent
sergent
Messages : 614
Inscription : lun. 21 août 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar cachou » sam. 2 avr. 2011 08:23

On joue en miroir, j'ai envoyé mes phases d'achat à SPaX mais il est un peu débordé en ce moment ce qui ne serait duré.

Avatar de l’utilisateur
SPaX
Caporal
Caporal
Messages : 143
Inscription : sam. 16 juin 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar SPaX » sam. 2 avr. 2011 19:29

Salut

Ouai en effet je voulais finir les 1 ou 2 parties de tournois qui sont casi fini . J ai fini celle contre Pix il a plus qu a valider et la je suis sur la fin avec Fred aussi .Celle contre Panzerbob devrait pas trop tarder non plus je pense .

Mais pas d inquietude je démarre rapidement avec Cachou

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » ven. 29 avr. 2011 00:31

Salut à tous ...

comment cela se passe t il ?

est ce que cette partie est interessante ?

vous en êtes où ?

Avatar de l’utilisateur
STURMLUDO
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00

Messagepar STURMLUDO » ven. 29 avr. 2011 13:58

Tour 16 ou 17 pour Panzerbob et moi ; des deux cotés l'avance britannique est poussive et les italiens tiennent bons, même si nos stratégies de défense respectives semblent très différentes...

Donc les alliés ne l'ont pas aussi facile que l'on aurait pu le croire :-k

En tout cas un assaut dans une partie tournoi c'est vraiment intéressant ; ça change des rencontres... Excellente idée de tournoi avec d'excellents paramètres par ailleurs =D>
Membre fondateur des M&M´s, équipe martyr invaincue, au paradis d'Allah depuis le 08/01/2006 (à nous les 40 vierges !)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Messagepar Henniak » ven. 29 avr. 2011 14:06

STURMLUDO a écrit :En tout cas un assaut dans une partie tournoi c'est vraiment intéressant ; ça change des rencontres... Excellente idée de tournoi avec d'excellents paramètres par ailleurs =D>



Rendez vous dans je ne sais encore combien de semaine avec CMBN pour des trophées assaut et/ou attaque défense :)


STURMLUDO a écrit : Excellente idée de tournoi avec d'excellents paramètres par ailleurs =D>


+1 :)

Avatar de l’utilisateur
SPaX
Caporal
Caporal
Messages : 143
Inscription : sam. 16 juin 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar SPaX » ven. 29 avr. 2011 18:17

Salut

De notre coté avec Cachou il n y a pas vraiment eu de combat encore , mais pour les anglais c est pas tres évident d avancer sur un terrain aussi découvert .Ca donne pas mal d hésitation , en tout cas de mon coté .

On vera par la suite .

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 25 mai 2011 23:23

alors ?

vous arrivez à avancer malgré cmbn ?

L'encerclement de Tobrouk sera-t-il brisé par les anglais ?

:D

Avatar de l’utilisateur
STURMLUDO
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00

Messagepar STURMLUDO » mer. 25 mai 2011 23:52

tour 23/30 pour nous ; c'est encore indécis avantage panzerbob. Mes italiens ont du mal :(
Membre fondateur des M&M´s, équipe martyr invaincue, au paradis d'Allah depuis le 08/01/2006 (à nous les 40 vierges !)

Avatar de l’utilisateur
STURMLUDO
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00

Messagepar STURMLUDO » mar. 21 juin 2011 13:01

Terminé pour nous chef ; victoire aux points et sur le fil contre Panzerbob.

Dans les deux cotés du miroir les italiens ont gagné ; comme quoi les présupposés hein... :roll:
Membre fondateur des M&M´s, équipe martyr invaincue, au paradis d'Allah depuis le 08/01/2006 (à nous les 40 vierges !)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Messagepar Henniak » mar. 21 juin 2011 14:37

Henniak a écrit :
STURMLUDO a écrit :En tout cas un assaut dans une partie tournoi c'est vraiment intéressant ; ça change des rencontres... Excellente idée de tournoi avec d'excellents paramètres par ailleurs =D>



Rendez vous dans je ne sais encore combien de semaine avec CMBN pour des trophées assaut et/ou attaque défense :)



Chose promise :)



Vivement le concept du tournois crusader adapté a CMBN par W44 !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 21 juin 2011 19:24

Ben il +semble que Spax n'est pas venu depuis le 14 mai sur le site...

Donc, sur proposition de Henniak, nous concluons que Cahcou a gagné...

Comme l'autre demi finale est faite, Henniak suggère de forcer a 65-35.

Nous alolns donc faire comme ça, et Cachou afronte Sturmludo pour le dernier combat....


tour 4 :
Le 23 novembre, les combats font rage autour de l'aérodrome de Sidi Rezegh, qui a été pris le 17 par les alliés et qui est sous la pression de l'afrika Korps.
Il s'agit d'une attaque mixte, italo-allemande. L'anglais défendait avec les restes de la 7ème brigade blindée renforcée de fantassins australiens enfin venus les épauler.

Attaque de l'axe en 2000 points.
La mixité italo-allemande n'est pas obligatoire à cette échelle, mais elle est possible.
pour l'axe :choix des troupes "blindés" (et vétéran)
pour l'allié :choix des troupes : "blindés", qualité moyenne
et les chars valentine et matilda sont interdits.
pour la beauté du geste, les fantassins alliés devraient être australiens.

Image
26 tours de jour.

La carte existe en deux versions :
la première est normale.
La seconde comporte des épaves à importer. Il y a 282 points d'épaves alliées, contre 286 allemandes.
Ces valeurs ne vont donc pas déséquilibrer la partie. Par contre, ces pertes comptent dans le calcul du moral de chaque camp : vous ne commencerez pas à 100%...L'allemand débute à 96%, l'allié à 91%...
c'est une particularité qui n'a pas eu d'incidence lors de mes tests, mais je peux me tromper : je vous laisse juge de la version que vous souhaiterez utiliser. Si les deux adversaires n'étaient pas d'accord, c'est la carte vierge qui serait utilisée. Là encore, le miroir serait une bonne solution pour résoudre tout doute sur cette exp?rience.
Image

Les cartes sont ici :


ICI


résumé des paramètres :

Image

bon jeu !

Epilogue de l'Opération crusader (source : wikipédia)



Du 20 au 22 novembre, les Britanniques perdirent 200 chars lors de la bataille de Sidi Rezegh. Auchinleck se rendit sur place le 23, et remplaça Cunningham (qui voulait battre en retraite) par le général Ritchie, et décida de tenir les hauteurs de Sidi Rezegh.

Rommel, après avoir vu qu'il ne pouvait pas tenir cette situation, ordonna la retraite, en abandonnant la 55e division d'infanterie italienne à Halfaya. Le 26 novembre, après que la 1re division d'infanterie néo-zélandaise eut délogé la 90e division légère allemande de Sidi Rezegh, la garnison de Tobrouk fit une sortie pour s'emparer d'El Duda, et les hommes de Scobie et de Ritchie firent leur jonction.

Le siège de la ville était terminé, il avait duré 240 jours, coûté 27 bâtiments à la Royal Navy, et sauvé l'Égypte d'une invasion par les forces de l'Axe. Le 30 décembre 1941, Rommel se retrouva au point de départ de sa campagne, à El Agheila. Juste pour la bataille finale, les Alliés avaient eu 18 000 tués et blessés, tandis que les forces de l'Axe comptaient 38 000 tués et blessés.


bon jeu !
:D

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 16 juil. 2011 22:48

Sturmludo, cachou, vous me confirmez avoir commencé ?

Il n' y a pas vraiment d'urgence, mais si vous pouvez me dire où vous en êtes et comment ça se passe ...? :wink:

Quelle carte avez vous retenu ? celle avec les épaves, ou l'autre ?

Avatar de l’utilisateur
cachou
sergent
sergent
Messages : 614
Inscription : lun. 21 août 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar cachou » dim. 17 juil. 2011 08:30

On en est à la moitié du temps. On a pris la carte avec les épaves et on joue en miroir.
Pour une partie, on a assisté à un duel de chars dès le 1er tour entre une dizaine de stuart appuyé par des canons anti-char dans des bunkers en béton et des Pz III - Pz IV - M13/40. Un vrai carnage des 2 côtés mais mes allemands on quand même réussit à atteindre le drapeau.
Dans l'autre partie, ses allemands ont surtout de l'infanterie, je n'ai pas encore vu de blindés. Mais il a réussi aussi à atteindre le même drapeau.
Il y a très peu d’action contre les autres drapeaux. Difficile de prévoir le gagnant pour l’instant.


Revenir vers « Tournois CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités