Tournoi Task Force contre Kampfgrupp
Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois
Tournoi Task Force contre Kampfgrupp
Bonjour à tous
Voici un nouveau tournoi pour les membres d’Appui-Feu.
Vous trouverez l’ensemble des règles ci dessous, mais en gros voici les points importants :
- Le tournoi se joue en 3 tours avec 12 joueurs et est sans élimination (tous les joueurs jouent les 3 tours).
- Les batailles sont sous Market Garden, avec des batailles moyennes en Attaque/Défense.
- Chaque joueur est le commandant d’une Formation (Task Force ou Kampfgrupp)
Au début du tournoi les joueurs doivent choisir leur camp et le type d'Arme de leur Formation :
Alliés (6 joueurs): Britanique ou US Army
Axe (6 joueurs): Wermarth ou SS
Il devront jouer EXCLUSIVEMENT avec les unités de ce type d’Arme pendant tout le tournoi.
-Les joueurs doivent gérer l’emploi de leurs unités sur les 3 tours grâce à des Pts de Ravitaillement
-Le vainqueur est le joueur qui à cumulé le plus de Pts de Score à la fin du tournoi.
Que les règlesophobes n'hésitent pas à s'engager, l’arbitre (votre serviteur) rappellera à chaque tour les règles et sera présent pour répondre à toutes questions.
Je tiens ici à remercier Henniak pour ses conseils et sa disponibilité.
Pour vous inscrire, n’oubliez pas de noter votre camp et votre type d’Arme.
INSCRITPIONS CLOSES
Liste des inscrits: 12
Allié: 6 / Axe: 6
Dernière édition par haouai le dim. 3 nov. 2013 22:34, édité 7 fois.
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Re: Tournoi Task Force contre Kampfgrupp
I : PRESENTATION DU TOURNOI
I 1 : Caractéristiques du Tournoi
Module (obligatoire) : Market Garden
Type des batailles : Attaque/Défense, Taille Moyenne, 45 min
Durée du tournoi : 3 Tours, 3 mois par Tour
Joueurs : 12
Elimination : Non (tous les joueurs jouent les 3 tours)
I 2 : Communications Arbitre/Joueurs
Les informations communes à tous les joueurs seront données sur le forum d’Appui-Feu.
En début et en fin de tour, les joueurs devront envoyer certaines informations à l’arbitre par mail à l’adresse suivante : haouaicm@yahoo.fr
Un fichier DropBox est également disponible (demande de lien par mail ou MP)
I 3 : Concept du Tournoi
Chaque joueur est le commandant d’une Formation (Task Force ou Kampfgrupp) durant l’opération Market Garden.
Au début du tournoi les joueurs doivent choisir leur camp et le type d'Arme de leur Formation :
- Alliés : Britanique ou US Army
- Axe : Wermarth ou SS
Il devront jouer EXCLUSIVEMENT avec les unités de ce type d’Arme pendant tout le tournoi.
Optionnel : Deux joueurs d’un même camp peuvent regrouper leurs Formations.
Ils mettent alors en commun leurs Pts de Victoire (voir Pts de Victoire) et leurs Pts de Ravitaillements (voir Pts de Ravitaillement) mais ne pourront pas s’échanger leur type d’Arme.
I 4 : But du Tournoi
Le vainqueur est celui qui à gagné le plus de Pts de Victoire à la fin des 3 tours.
I 5 : Les cartes et les Set Up:
Il y a 3 cartes: Campagne, Village, Ville, chaque carte existe en 2 versions (attaque Allié et attaque Axe).
Les joueurs jouent une fois sur chaque carte.
Chaque carte a 3 Objectifs de 100 Pts.
Chaque carte a 2 Lignes de Repli, une par camp (voir Repli & Cessez le Feu).
NB : «Alt J» permet de cacher/montrer les Zones d’Objectifs et les Lignes de Repli.
Vous pouvez télécharger le pack de cartes ici :
http://www.petit-fichier.fr/2013/11/02/ ... rnoi-tfkg/
Campagne (780m x 1020m)
Village (690m x 1040m)
Ville (510m x 800m)
Les Set Up des batailles sont identiques pour les 3 tours :
Type de bataille : Attaque
Région : Hollande
Taille : Medium
Mois : Septembre
Durée : 45 minutes
Météo : dégagé
Sélection carte : joueur
Rareté: Standard
Force de combat : mélange
Sélection force : joueur
Prévisionnement carte : Permis
Niveau de difficulté : FER (Iron en anglais)
I 1 : Caractéristiques du Tournoi
Module (obligatoire) : Market Garden
Type des batailles : Attaque/Défense, Taille Moyenne, 45 min
Durée du tournoi : 3 Tours, 3 mois par Tour
Joueurs : 12
Elimination : Non (tous les joueurs jouent les 3 tours)
I 2 : Communications Arbitre/Joueurs
Les informations communes à tous les joueurs seront données sur le forum d’Appui-Feu.
En début et en fin de tour, les joueurs devront envoyer certaines informations à l’arbitre par mail à l’adresse suivante : haouaicm@yahoo.fr
Un fichier DropBox est également disponible (demande de lien par mail ou MP)
I 3 : Concept du Tournoi
Chaque joueur est le commandant d’une Formation (Task Force ou Kampfgrupp) durant l’opération Market Garden.
Au début du tournoi les joueurs doivent choisir leur camp et le type d'Arme de leur Formation :
- Alliés : Britanique ou US Army
- Axe : Wermarth ou SS
Il devront jouer EXCLUSIVEMENT avec les unités de ce type d’Arme pendant tout le tournoi.
Optionnel : Deux joueurs d’un même camp peuvent regrouper leurs Formations.
Ils mettent alors en commun leurs Pts de Victoire (voir Pts de Victoire) et leurs Pts de Ravitaillements (voir Pts de Ravitaillement) mais ne pourront pas s’échanger leur type d’Arme.
I 4 : But du Tournoi
Le vainqueur est celui qui à gagné le plus de Pts de Victoire à la fin des 3 tours.
I 5 : Les cartes et les Set Up:
Il y a 3 cartes: Campagne, Village, Ville, chaque carte existe en 2 versions (attaque Allié et attaque Axe).
Les joueurs jouent une fois sur chaque carte.
Chaque carte a 3 Objectifs de 100 Pts.
Chaque carte a 2 Lignes de Repli, une par camp (voir Repli & Cessez le Feu).
NB : «Alt J» permet de cacher/montrer les Zones d’Objectifs et les Lignes de Repli.
Vous pouvez télécharger le pack de cartes ici :
http://www.petit-fichier.fr/2013/11/02/ ... rnoi-tfkg/
Campagne (780m x 1020m)
Village (690m x 1040m)
Ville (510m x 800m)
Les Set Up des batailles sont identiques pour les 3 tours :
Type de bataille : Attaque
Région : Hollande
Taille : Medium
Mois : Septembre
Durée : 45 minutes
Météo : dégagé
Sélection carte : joueur
Rareté: Standard
Force de combat : mélange
Sélection force : joueur
Prévisionnement carte : Permis
Niveau de difficulté : FER (Iron en anglais)
Dernière édition par haouai le dim. 3 nov. 2013 19:53, édité 3 fois.
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Pierre Desproges
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Re: Tournoi Task Force contre Kampfgrupp
II : REGLES DU TOURNOI
II 1 : Pts de Victoire (PV)
Après chaque bataille l’arbitre calcul les PV des joueurs.
PV = Score du joueur MOINS les Pts Cible de l’adversaire (les pertes sont ainsi prisent en compte)
Optionnel : Les joueurs qui ont regroupé leurs Formations reçoivent chacun la moyenne des PV gagnés: ils gagnent ensemble ou perdent ensemble.
II 2 : Pts de Ravitaillement (PR)
Les PR représentent le ravitaillement de votre Formation (munitions, carburant, matériels …).
Pour pouvoir combattre, vos unités doivent être ravitaillées à chaque tour.
Au début du tournoi chaque joueur reçoit 8 PR.
A chaque bataille, pour disposer d’un Type d’Unités dans le tableau d’achat de Combat Mission, les joueurs doivent dépenser le nombre de PR correspondant :
Une fois qu’un joueur a dépensé des PR pour un Type d’Unité, il peut en prendre toutes les unités ... (Edit) sans aucune limitation de quantité et de niveaux de caractéristiques (Experience, Motivation, Forme, Commandement).
Ex : Au 1er tour, un joueur avec les Britaniques veut prendre dans son Ordre de Bataille :
- Infanterie (1 PR) : 1 compagnie de Fusilier et la section de mortier de 81mm (Hors Carte) d'un
bataillon d'infanterie, 1 section de para, 1 équipe O.A, 1 équipe brèche.
- Véhicules (1PR) : 1 HalfTrack M3 GMC
- Chars (2 PR): 2 chars Cromwell et 1 char Sherman Firefly
- Appui Aérien (1 PR) : 1 passage d'un avion Typhoon
Il dépensera donc: 1 + 1 + 2 + 1 = 5 PR.
Il lui restera 8 – 5 = 3 PR pour le reste du tournoi.
Un joueur qui à épuisé ses PR ne peut prendre que de l’Infanterie, d’Expérience Bleue ou Conscrit et de Motivation Faible ou Pauvre.
Optionnel : les joueurs qui regroupent leurs Formations mettent en commun leurs PR : ils ont donc 16 PR au début du tournoi.
II 3 : Les Adversaires & les rôles Attaquant / Défenseur:
Les joueurs sont soit Attaquant soit Défenseur et n’affrontent qu’une seule fois le même adversaire.
Le rôle Attaquant / Défenseur:
- 1er tour : Les joueurs indiquent le rôle qu’ils préfèrent (Attaquant ou Défenseur) en misant entre 10 et 100 Pts de Victoire (la mise sera soustrait des PV à la fin de la bataille).
La plus grosse mise l’emporte.
En cas d’égalité la première demande envoyée l’emporte.
- 2ème et 3ème tour : Le joueur Attaquant est celui qui a plus de PV que son adversaire.
Les Adversaires:
Au 1er tour l'arbitre désigne les adversaires dans l'ordre de réception des mises (1er joueur Allié contre 1er joueur Axe, ect ...)
Pour le 2nd tour, le meilleur joueur Allié (celui qui a gagné le plus de PV) rencontre le meilleur joueur de l'Axe. Le second meilleur joueur Allié rencontre le second meilleur joueur de l'Axe, ect ...
Si les 2 meilleurs joueurs se sont déjà rencontrés, le meilleur joueur Allié rencontre le second meilleur joueur de l'Axe. ect ...
Idem pour le 3ème tour.
II4 : Limitation de l’Artillerie/Aviation au 1er Tour :
Reprise des règles des tournois d’Henniak :
Il est interdit AU DEFENSEUR de demander un appui IMMEDIAT d’Artillerie/Aviation au 1er tour de la bataille ; les demandes immédiate de Fumigènes ou celles avec un délai (5, 10 ou 15 min) sont autorisées.
Un défenseur qui ne respecte pas cette règle subira un malus de 500 PV et son adversaire recevra les 300 Pts d’Objectifs de la carte.
II 5 : Repli & Cessez le feu :
Le joueur qui veux demander un Cessez le Feu doit d’abord faire replier TOUTES ses unités derrière SA Ligne de Repli (il ne doit plus avoir aucunes icones d’unités devant cette ligne).
Un CLF demandé doit être immédiatement accepté par l’adversaire.
Un joueur qui ne respecte pas cette règle subira un malus de 500 PV et son adversaire recevra les 300 Pts d’Objectifs de la carte.
II 1 : Pts de Victoire (PV)
Après chaque bataille l’arbitre calcul les PV des joueurs.
PV = Score du joueur MOINS les Pts Cible de l’adversaire (les pertes sont ainsi prisent en compte)
Optionnel : Les joueurs qui ont regroupé leurs Formations reçoivent chacun la moyenne des PV gagnés: ils gagnent ensemble ou perdent ensemble.
II 2 : Pts de Ravitaillement (PR)
Les PR représentent le ravitaillement de votre Formation (munitions, carburant, matériels …).
Pour pouvoir combattre, vos unités doivent être ravitaillées à chaque tour.
Au début du tournoi chaque joueur reçoit 8 PR.
A chaque bataille, pour disposer d’un Type d’Unités dans le tableau d’achat de Combat Mission, les joueurs doivent dépenser le nombre de PR correspondant :
Une fois qu’un joueur a dépensé des PR pour un Type d’Unité, il peut en prendre toutes les unités ... (Edit) sans aucune limitation de quantité et de niveaux de caractéristiques (Experience, Motivation, Forme, Commandement).
Ex : Au 1er tour, un joueur avec les Britaniques veut prendre dans son Ordre de Bataille :
- Infanterie (1 PR) : 1 compagnie de Fusilier et la section de mortier de 81mm (Hors Carte) d'un
bataillon d'infanterie, 1 section de para, 1 équipe O.A, 1 équipe brèche.
- Véhicules (1PR) : 1 HalfTrack M3 GMC
- Chars (2 PR): 2 chars Cromwell et 1 char Sherman Firefly
- Appui Aérien (1 PR) : 1 passage d'un avion Typhoon
Il dépensera donc: 1 + 1 + 2 + 1 = 5 PR.
Il lui restera 8 – 5 = 3 PR pour le reste du tournoi.
Un joueur qui à épuisé ses PR ne peut prendre que de l’Infanterie, d’Expérience Bleue ou Conscrit et de Motivation Faible ou Pauvre.
Optionnel : les joueurs qui regroupent leurs Formations mettent en commun leurs PR : ils ont donc 16 PR au début du tournoi.
II 3 : Les Adversaires & les rôles Attaquant / Défenseur:
Les joueurs sont soit Attaquant soit Défenseur et n’affrontent qu’une seule fois le même adversaire.
Le rôle Attaquant / Défenseur:
- 1er tour : Les joueurs indiquent le rôle qu’ils préfèrent (Attaquant ou Défenseur) en misant entre 10 et 100 Pts de Victoire (la mise sera soustrait des PV à la fin de la bataille).
La plus grosse mise l’emporte.
En cas d’égalité la première demande envoyée l’emporte.
- 2ème et 3ème tour : Le joueur Attaquant est celui qui a plus de PV que son adversaire.
Les Adversaires:
Au 1er tour l'arbitre désigne les adversaires dans l'ordre de réception des mises (1er joueur Allié contre 1er joueur Axe, ect ...)
Pour le 2nd tour, le meilleur joueur Allié (celui qui a gagné le plus de PV) rencontre le meilleur joueur de l'Axe. Le second meilleur joueur Allié rencontre le second meilleur joueur de l'Axe, ect ...
Si les 2 meilleurs joueurs se sont déjà rencontrés, le meilleur joueur Allié rencontre le second meilleur joueur de l'Axe. ect ...
Idem pour le 3ème tour.
II4 : Limitation de l’Artillerie/Aviation au 1er Tour :
Reprise des règles des tournois d’Henniak :
Il est interdit AU DEFENSEUR de demander un appui IMMEDIAT d’Artillerie/Aviation au 1er tour de la bataille ; les demandes immédiate de Fumigènes ou celles avec un délai (5, 10 ou 15 min) sont autorisées.
Un défenseur qui ne respecte pas cette règle subira un malus de 500 PV et son adversaire recevra les 300 Pts d’Objectifs de la carte.
II 5 : Repli & Cessez le feu :
Le joueur qui veux demander un Cessez le Feu doit d’abord faire replier TOUTES ses unités derrière SA Ligne de Repli (il ne doit plus avoir aucunes icones d’unités devant cette ligne).
Un CLF demandé doit être immédiatement accepté par l’adversaire.
Un joueur qui ne respecte pas cette règle subira un malus de 500 PV et son adversaire recevra les 300 Pts d’Objectifs de la carte.
Dernière édition par haouai le sam. 9 nov. 2013 17:16, édité 8 fois.
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges
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Re: Tournoi Task Force contre Kampfgrupp
III DEROULEMENT D’UN TOUR
III 1 : L’arbitre affiche sur AF le Tableau des Adversaires
III 1 bis : Pour le 1er tour, les joueurs envoie ensuite par mail à l’arbitre le rôle qu’il préfèrent et leurs mises. L'arbitre affichera alors le rôle de chaque adversaire.
Ex : Tableau des Adversaire pour le 2ème tour
NB : les joueurs ayant la même lettre entre parenthèse ont regroupé leurs Formations.
III 2 : les joueurs créent les batailles selon les Set Up et achètent leurs unités en fonction de leurs Pts de Ravitaillement.
III 3 : Les joueurs envoient par mail à l’arbitre :
- Les Types d'Unités qu’ils ont choisi dans leurs Ordre de Bataille et le nombre de PR dépensés
III 4 : Les joueurs ont 3 mois pour jouer les Batailles.
III 5 : Une fois la bataille terminée les joueurs (Edit on) envoient à l’arbitre le score de fin de partie (Score et Pts Cible de chaque joueur).
III 5 bis : L'arbitre indique alors à chaque joueur le type d'Unité qu'a prit son adversaire afin qu'ils puissent vérifier par eux même que cela correspond aux troupes ennemis qu'ils ont affronté. Les joueurs confirment (ou infirme) à l'arbitre que cela correspond (Edit off)
III 6 : L’arbitre affiche sur AF le tableau des PV (Noms des joueurs et leurs PV).
III 1 : L’arbitre affiche sur AF le Tableau des Adversaires
III 1 bis : Pour le 1er tour, les joueurs envoie ensuite par mail à l’arbitre le rôle qu’il préfèrent et leurs mises. L'arbitre affichera alors le rôle de chaque adversaire.
Ex : Tableau des Adversaire pour le 2ème tour
NB : les joueurs ayant la même lettre entre parenthèse ont regroupé leurs Formations.
III 2 : les joueurs créent les batailles selon les Set Up et achètent leurs unités en fonction de leurs Pts de Ravitaillement.
III 3 : Les joueurs envoient par mail à l’arbitre :
- Les Types d'Unités qu’ils ont choisi dans leurs Ordre de Bataille et le nombre de PR dépensés
III 4 : Les joueurs ont 3 mois pour jouer les Batailles.
III 5 : Une fois la bataille terminée les joueurs (Edit on) envoient à l’arbitre le score de fin de partie (Score et Pts Cible de chaque joueur).
III 5 bis : L'arbitre indique alors à chaque joueur le type d'Unité qu'a prit son adversaire afin qu'ils puissent vérifier par eux même que cela correspond aux troupes ennemis qu'ils ont affronté. Les joueurs confirment (ou infirme) à l'arbitre que cela correspond (Edit off)
III 6 : L’arbitre affiche sur AF le tableau des PV (Noms des joueurs et leurs PV).
Dernière édition par haouai le mar. 10 déc. 2013 19:08, édité 1 fois.
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Pierre Desproges
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Re: Tournoi Task Force contre Kampfgrupp
Moi je serai Allié Britannique
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Re: Tournoi Task Force contre Kampfgrupp
moi ce sera wehrmacht
j'ai une question : dans l'exemple certains joueurs ont 10 PR, ça veut dire qu'on en regagne à un moment ?
j'ai une question : dans l'exemple certains joueurs ont 10 PR, ça veut dire qu'on en regagne à un moment ?
Re: Tournoi Task Force contre Kampfgrupp
Bienvenue Messieurs
Non il n'est pas possible de gagner des Pts de Ravitaillement durant le tournoi.
Les joueurs dont tu parles (Joueurs 8 et 11) ont regroupés leurs Formation (lettre commune "B" entre parenthèse à coté de leurs noms) et ont donc mis en commun leurs PR au début du tournoi.
Ils avaient 16 PR, en ont dépensé 6 pour la première bataille et ils leurs en restent 10 pour la seconde et la troisième batailles.
A chaque tour, ils doivent se mettre d'accord pour savoir combien ils vont en dépenser chacun.
Ceci est également le cas pour les joueurs 2 et 4 (A) ainsi que pour les joueurs 9 et 10 (C).
Mik_In_The_Mist a écrit :j'ai une question : dans l'exemple certains joueurs ont 10 PR, ça veut dire qu'on en regagne à un moment ?
Non il n'est pas possible de gagner des Pts de Ravitaillement durant le tournoi.
Les joueurs dont tu parles (Joueurs 8 et 11) ont regroupés leurs Formation (lettre commune "B" entre parenthèse à coté de leurs noms) et ont donc mis en commun leurs PR au début du tournoi.
Ils avaient 16 PR, en ont dépensé 6 pour la première bataille et ils leurs en restent 10 pour la seconde et la troisième batailles.
A chaque tour, ils doivent se mettre d'accord pour savoir combien ils vont en dépenser chacun.
Ceci est également le cas pour les joueurs 2 et 4 (A) ainsi que pour les joueurs 9 et 10 (C).
Dernière édition par haouai le sam. 2 nov. 2013 16:51, édité 1 fois.
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Pierre Desproges
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-
- Caporal Chef
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- Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
- Localisation : l eure profonde
Re: Tournoi Task Force contre Kampfgrupp
moi moche
- KGJack
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- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Tournoi Task Force contre Kampfgrupp
Aller une petite préférence pour les moches .... SS
sur ma lame, ton sang.
Re: Tournoi Task Force contre Kampfgrupp
C'est déjà fini le recrutement??
Ou c'est pas encore commencé?
Ou c'est pas encore commencé?
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis
Re: Tournoi Task Force contre Kampfgrupp
ecrat a écrit :C'est déjà fini le recrutement??
Ou c'est pas encore commencé?
Non non, je viens juste de lancer le BBQ ... il y a encore de la place dans chaque camp.
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Pierre Desproges
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Re: Tournoi Task Force contre Kampfgrupp
Bienvenue également à Jag65 et à KGJack qui viennent de prendre sous leurs ordres 2 KG de Waffen SS.
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Re: Tournoi Task Force contre Kampfgrupp
haouai a écrit :Bienvenue également à Jag65 et à KGJack qui viennent de prendre sous leurs ordres 2 KG de Waffen SS.
Salut la cie
Je souhaite participer et prendre les Britanniques
S'il y a encore de la place bien sûr
-
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Re: Tournoi Task Force contre Kampfgrupp
et Jack on va se faire des roosbeef
Re: Tournoi Task Force contre Kampfgrupp
Je prends des ricains!
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis
Re: Tournoi Task Force contre Kampfgrupp
La Task Force Britanique de Ice Cream Truck arrive comme il se doit à l'heure du thé tandis que la Task Force US du commandant Ecrat arrive (depuis les Ardennes) sur la Hell's Highway.
Bienvenue gentlemen
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Re: Tournoi Task Force contre Kampfgrupp
jag65 a écrit :et Jack on va se faire des roosbeef
Glup
Any body want to help me in my task force ?
Re: Tournoi Task Force contre Kampfgrupp
ICE-CREAM-TRUCK a écrit :jag65 a écrit :et Jack on va se faire des roosbeef
Glup
Any body want to help me in my task force ?
Hello Sir,
I'm ready to cut in slices these bloody kraut! Et je vais jouer l'English
Dernière édition par Vauban le dim. 3 nov. 2013 12:59, édité 1 fois.
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat.
Sun Tzu
Sun Tzu
Qui est en ligne ?
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