Trophées : Seconde Salve !

Pour tout savoir sur les Tournois d'Appui-Feu.

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Trophées : Seconde Salve !

Messagepar Henniak » jeu. 4 août 2011 19:31

Salut Messieurs !


La seconde génération des trophées CM sur appui feu est en marche.

Je dois directement vous faire part d'un changement majeur : J'ai décidé de réduire le nombre de joueurs par arbres à 8 au lieu de 16.

Quelques avantages

- Un arbre de 8 joueurs ne demande que 3 maps au lieu de 4.
Vu le temps que prend l'élaboration d'une map sur cmbn , c'est un gros soulagement !

- Des tournois moins longs , moins de risque de lassitude.

- Plus de flexibilité quand au nombre total de joueurs.
Parfois , 1 arbre de 16 est insuffisant , alors je dois ouvrir un second arbre qui s'avère quasi impossible a remplir sans que certains joueurs ne s'inscrivent 2 fois.
Au cas ou après 16 inscris (sur deux arbres de 8 donc) , il y aura encore de la demande , je pourrais ouvrir un 3eme arbre de 8 qui aurait plus de chance de se remplir sans que je doive mendier ;)
A l'inverse , en cas de pénurie de joueur , on se contente de 8 !

- Plus facile pour gérer les délais.


Autre innovation , j'ai décidé d'appliquer des règles de limitations des forces.
Les victimes ? Les matoux bien entendu.
Je suis loin d'être tigromaniaque et encore moins panthérophobe , et je trouve que beaucoup de joueurs se focalisent beaucoup trop sur des chars qui , si ils sont certes presque invulnérables a 2000m , sont pour le moins surestimés dans le cadre du bocage avec des lignes du vues courtes.
Cela dit , il faut quand même reconnaître que c'est très chiant pour les alliés de devoir prévoir au moins une paire de M10 systématique avant d'acheter quoi que ce soit , pour parer a la présence presque certaine du tigre ou du panther en face ( a ma grande et désagréable surprise d'ailleurs après lecture des aar des trophées) , de quoi dégoutter les braves joueurs sympa qui veulent aligner du sherman75 , stuart et autres greyhound.

En conséquence , je vais appliquer des règle pour les trophées.

Ces règles , les voici :

SBL

" Sans Blindés Lourds "
Dans un trophée estampillé SBL , on ne pourra pas prendre de Tigre et de Panther (même si le panther est , je me demande bien pourquoi , considéré comme tank moyen :) )
Cette règle évoluera avec la sorties des différents modules.



BLL

" Blindés Lourds Limités "

Seul un certain nombre de blindés lourds autorisés dans l'OB.



LBL

" Limitation blindés légers "

Tout les véhicules achetables dans la liste " blindés " sont interdits , sauf le marderIII !
(Rappelez vous que le stuart et le M8HMC sont achetables dans la liste " infanterie mécanisée " et sont donc autorisés.



RSB

" Règle sans blindés "

On ne peut acheter des véhicules que dans la liste " infanterie mécanisée " , a l'exception que stuart et du M8HMC qui sont interdits.



Pour ce qui est des maps , je crois qu'elle seront mieux , ce qui ne sera pas trop difficile ;)



Voici les trophées qui sont prévus :



Trophée Small SBL

Le trophée de rencontre en small , sans matoux :twisted:



Trophée Sie Kommen SBL

Le trophée attaque défense , sans chars lourds non plus.



Trophée Festung Bocage SBL


Le trophée Assaut , sans matoux non plus aller hop !


Trophée Medium BLL

Le trophée de rencontre Medium avec 1 tigre ou panther maxi dans l'ob.



Trophée Blood and Bocage BLL

Des attaques et assaut en Medium , avec 1 tigre ou panther max.


Trophée Tiny LBL

Des QB de taille tiny ou les stuart et marder feront office de rois ;)


Trophée Tiny RSB

QB de taille tiny ou les rôles de véhicules les plus puissants seront joués par les greyhound et puma :)



Trophée Fratricide

Trophée ou les joueurs devront jouer le même camp.


Trophée Appui feu

Trophée avec des scénarios !


Voila , ca en fait un certain paquet , mais certains ne sont pas prêt de voir le jour , car tout ca représente un sacré paquet de maps :(

Les trophées qui sont susceptibles d'êtres lancés dans un avenir proche sont les trophée AF , Trophée Blood And Bocage et Trophée Tiny LBL.


Et voila :)

Avatar de l’utilisateur
Mercantilus
Caporal
Caporal
Messages : 174
Inscription : jeu. 31 mars 2011 00:00
Localisation : af

Messagepar Mercantilus » jeu. 4 août 2011 19:46

Dans CMBN, les matous sont loin d'être invincibles.
Image

Avatar de l’utilisateur
STURMLUDO
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00

Messagepar STURMLUDO » jeu. 4 août 2011 21:31

Mercantilus a écrit :Dans CMBN, les matous sont loin d'être invincibles.


+ 1

En revanche la biffe allemande est pas terrible :cry:
Membre fondateur des M&M´s, équipe martyr invaincue, au paradis d'Allah depuis le 08/01/2006 (à nous les 40 vierges !)

Avatar de l’utilisateur
Polo_FS
sergent
sergent
Messages : 412
Inscription : sam. 7 nov. 2009 01:00
Localisation : fr

Re: Trophées : Seconde Salve !

Messagepar Polo_FS » jeu. 4 août 2011 21:36

Henniak a écrit :Salut Messieurs !

(Rappelez vous que le stuart et le M8HMC sont achetables dans la liste " infanterie mécanisée " et sont donc autorisés.



Attention qd même, en catégorie "infanterie mécanisée" avec la rareté standard, les blindés US sont ultras avantagés (grâce aux M8 et autres M8) par rapport aux ultra rares Puma et autres AC à cannons. Par contre avec les Marder, OK. 8)
Mon centre cède, ma droite recule. Situation excellente, j attaque. (Foch)

Avatar de l’utilisateur
Mercantilus
Caporal
Caporal
Messages : 174
Inscription : jeu. 31 mars 2011 00:00
Localisation : af

Messagepar Mercantilus » jeu. 4 août 2011 21:42

STURMLUDO a écrit :En revanche la biffe allemande est pas terrible :cry:


Si, mais il faut, lors de l'achat des troupes, veiller à ce que leur motivation ne soit pas trop faible comme c'est trop souvent le cas, par défaut.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nashorn
1ère classe
1ère classe
Messages : 57
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00

Re: Trophées : Seconde Salve !

Messagepar Nashorn » ven. 5 août 2011 00:36

Polo_FS a écrit :
Henniak a écrit :Salut Messieurs !

(Rappelez vous que le stuart et le M8HMC sont achetables dans la liste " infanterie mécanisée " et sont donc autorisés.



Attention qd même, en catégorie "infanterie mécanisée" avec la rareté standard, les blindés US sont ultras avantagés (grâce aux M8 et autres M8) par rapport aux ultra rares Puma et autres AC à cannons. Par contre avec les Marder, OK. 8)



+ 1

Je rejoinds Polo FS , les teutons n'ont pas grand chose à opposer aux blindés légers US de l'infanterie mécanisée ,les allemands n'ayant pas accés aux PZ II type Lynx dans BN ,seuls les Pumas et accessoirement les blindés légers 20 mm peuvent rivaliser mais ils sont trés fragiles et trés chers en rareté donc gaffe à baisser le niveau de rareté des OB pour ne pas que les M8 HMC en particuliers ne deviennent des mini chars lourds :cry:

Bon à nuancer tout de meme avec l'accés aux Marders dont les 75 mm pourront en venir à bout facilement :P

A+ :wink:

c'est une bonne idée de laisser la possibilité de prendre des Marders

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » sam. 27 août 2011 14:04

Attention messieurs , l'arrivée de nouveaux trophées est imminente !

- Trophée Blood and Bocage

- Trophée Appui feu

- Trophée Sie Kommen III

- Trophée Tiny LBL


Tenez vous prêts :)


Attention aussi a ceux qui sont encore en lisse pour les trophées en cours , les vacances sont finies.

Avatar de l’utilisateur
STURMLUDO
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00

Messagepar STURMLUDO » sam. 27 août 2011 14:05

Yalaa vas-y envoie la sauce ! :twisted:

J'ai vraiment besoin de me refaire sur CMBN :roll:
Membre fondateur des M&M´s, équipe martyr invaincue, au paradis d'Allah depuis le 08/01/2006 (à nous les 40 vierges !)

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » sam. 27 août 2011 14:50

Mercantilus a écrit :Dans CMBN, les matous sont loin d'être invincibles.


+ 1,

j'ajouterai que les marder sont beaucoup plus intéressants à jouer à cmbn qu'à cmX1...

Pour l'organisation des tournois à 16 ou 8 je suis plus sensible à un tournoi à 16 pour 2 raisons :

- 16 joueurs c'est l'assurance d'un tournoi qui nous accompagne pendant une année complète en cas de victoires successives et c'est sympa à vivre.

- remporter des victoires à 8 ou à 16 n' a pas tout à fait la même valeur, gagner 5 parties sur la durée ou 3 sur le site c'est pas vraiment la même chose.


j’ajouterai enfin que je préfère les tournois avec date limite imposée ou tous les tours commencent en même temps qu'un tournoi open ou en fonction de la rapidité des uns ou des absences des autres les participants se retrouvent un peu sortis de l'ambiance tournois (avec ceusses qui attendent et ceux qui jouent).

En outre cela entraine selon moa une évolution de l'arbre du tournoi pour le moins dis harmonique qui ne permet pas une immersion totale dans la compétition.



Je dis ça mais le Buntz prend note de ta décision et est trop heureux de ton investissement pour faire vivre le site et cmbn pour râler la dessus.:P

C’était juste un petit avis, il va de soit que le Buntz s’inscrit aux tournois : Trophée Blood And Bocage,Trophée Tiny LBL, Trophée Appui feu et
Trophée Sie Kommen III .


Biz du Buntz :mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » mar. 6 sept. 2011 12:52

Le Trophée sie kommen III est annulé , mais je vais lancer très bientôt le trophée " LBL " ---> Limitation blindés légers.

En bref , interdit de prendre des chars a l'exceptions des Stuarts , M8HMC et Marder.


En projet aussi , un trophée avec des OB identiques de chaque cotés.

Avatar de l’utilisateur
Mercantilus
Caporal
Caporal
Messages : 174
Inscription : jeu. 31 mars 2011 00:00
Localisation : af

Re: .

Messagepar Mercantilus » mar. 6 sept. 2011 14:26

Henniak a écrit : des Stuarts , M8HMC et Marder.


Et les Pumas? Et tous les PSWxxx?
Image

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » mar. 6 sept. 2011 23:51

Permis :)

Ce sont des automitrailleuses.

Pour être exact , tu ne peux pas prendre de véhicules chenillés , sauf le marder , m8hmc et stuart :)
Par contre tout ce qui est semi chenillé et a roues , oui.
Il y aura aussi une limitation des canons AC.

Enfin on verra ca en temps voulu ;)
Normalement jeudi j'ai congé , je vous ferai cela pour jeudi soir ! :) (normalement)

Avatar de l’utilisateur
bananejohn
1ère classe
1ère classe
Messages : 84
Inscription : sam. 21 mai 2011 00:00
Localisation : Unknown

Messagepar bananejohn » mer. 7 sept. 2011 03:48

j' ai hâte de faire ce trophée, par contre au sujet des Puma, ils sont trop chers en rareté, ont pourrai la retirer ?

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » mer. 7 sept. 2011 11:48

Oui en effet il faut retirer la rareté :)


Revenir vers « Tournois CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités