Tour 3 - Task Force contre Kampfgruppe
Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois
Tour 3 - Task Force contre Kampfgruppe
Bienvenue Messieurs
C'est donc l'heure; l'heure de connaitre le sort de l'Europe !
Voici la situation:
Vos éclaireurs vous ont rapportés la présence de l'ennemie en rase campagne
Il vous faut maintenant définir votre stratégie et utiliser au mieux vos dernières ressources en fonction de votre situation (vos PR vous sont communiqués par MP afin de maintenir un brouillard de guerre vis à vis de votre adversaire).
Cette dernière journée de combat qui vous verra peut être auréolé de gloire prendra fin le 30 Juillet.
C'est donc l'heure; l'heure de connaitre le sort de l'Europe !
Voici la situation:
Vos éclaireurs vous ont rapportés la présence de l'ennemie en rase campagne
Il vous faut maintenant définir votre stratégie et utiliser au mieux vos dernières ressources en fonction de votre situation (vos PR vous sont communiqués par MP afin de maintenir un brouillard de guerre vis à vis de votre adversaire).
Cette dernière journée de combat qui vous verra peut être auréolé de gloire prendra fin le 30 Juillet.
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Re: Tour 3 - Task Force contre Kampfgruppe
Petit rappel des règles:
II : REGLES DU TOURNOI
II 1 : Pts de Victoire (PV)
Après chaque bataille l’arbitre calcul les PV des joueurs.
PV = Score du joueur MOINS les Pts Cible de l’adversaire (les pertes sont ainsi prisent en compte)
Optionnel : Les joueurs qui ont regroupé leurs Formations reçoivent chacun la moyenne des PV gagnés: ils gagnent ensemble ou perdent ensemble.
II 2 : Pts de Ravitaillement (PR)
Les PR représentent le ravitaillement de votre Formation (munitions, carburant, matériels …).
Pour pouvoir combattre, vos unités doivent être ravitaillées à chaque tour.
Au début du tournoi chaque joueur reçoit 8 PR.
A chaque bataille, pour disposer d’un Type d’Unités dans le tableau d’achat de Combat Mission, les joueurs doivent dépenser le nombre de PR correspondant :
Une fois qu’un joueur a dépensé des PR pour un Type d’Unité, il peut en prendre toutes les unités ... (Edit) sans aucune limitation de quantité et de niveaux de caractéristiques (Experience, Motivation, Forme, Commandement).
Ex : Au 1er tour, un joueur avec les Britaniques veut prendre dans son Ordre de Bataille :
- Infanterie (1 PR) : 1 compagnie de Fusilier et la section de mortier de 81mm (Hors Carte) d'un
bataillon d'infanterie, 1 section de para, 1 équipe O.A, 1 équipe brèche.
- Véhicules (1PR) : 1 HalfTrack M3 GMC
- Chars (2 PR): 2 chars Cromwell et 1 char Sherman Firefly
- Appui Aérien (1 PR) : 1 passage d'un avion Typhoon
Il dépensera donc: 1 + 1 + 2 + 1 = 5 PR.
Il lui restera 8 – 5 = 3 PR pour le reste du tournoi.
Un joueur qui à épuisé ses PR ne peut prendre que de l’Infanterie, d’Expérience Bleue ou Conscrit et de Motivation Faible ou Pauvre.
Optionnel : les joueurs qui regroupent leurs Formations mettent en commun leurs PR : ils ont donc 16 PR au début du tournoi.
II 3 : Limitation de l’Artillerie/Aviation au 1er Tour :
Reprise des règles des tournois d’Henniak :
Il est interdit AU DEFENSEUR de demander un appui IMMEDIAT d’Artillerie/Aviation au 1er tour de la bataille ; les demandes immédiate de Fumigènes ou celles avec un délai (5, 10 ou 15 min) sont autorisées.
Un défenseur qui ne respecte pas cette règle subira un malus de 500 PV et son adversaire recevra les 300 Pts d’Objectifs de la carte.
II 4 : Repli & Cessez le feu :
Le joueur qui veux demander un Cessez le Feu doit d’abord faire replier TOUTES ses unités derrière SA Ligne de Repli (il ne doit plus avoir aucunes icones d’unités devant cette ligne).
Un CLF demandé doit être immédiatement accepté par l’adversaire.
Un joueur qui ne respecte pas cette règle subira un malus de 500 PV et son adversaire recevra les 300 Pts d’Objectifs de la carte.
II : REGLES DU TOURNOI
II 1 : Pts de Victoire (PV)
Après chaque bataille l’arbitre calcul les PV des joueurs.
PV = Score du joueur MOINS les Pts Cible de l’adversaire (les pertes sont ainsi prisent en compte)
Optionnel : Les joueurs qui ont regroupé leurs Formations reçoivent chacun la moyenne des PV gagnés: ils gagnent ensemble ou perdent ensemble.
II 2 : Pts de Ravitaillement (PR)
Les PR représentent le ravitaillement de votre Formation (munitions, carburant, matériels …).
Pour pouvoir combattre, vos unités doivent être ravitaillées à chaque tour.
Au début du tournoi chaque joueur reçoit 8 PR.
A chaque bataille, pour disposer d’un Type d’Unités dans le tableau d’achat de Combat Mission, les joueurs doivent dépenser le nombre de PR correspondant :
Une fois qu’un joueur a dépensé des PR pour un Type d’Unité, il peut en prendre toutes les unités ... (Edit) sans aucune limitation de quantité et de niveaux de caractéristiques (Experience, Motivation, Forme, Commandement).
Ex : Au 1er tour, un joueur avec les Britaniques veut prendre dans son Ordre de Bataille :
- Infanterie (1 PR) : 1 compagnie de Fusilier et la section de mortier de 81mm (Hors Carte) d'un
bataillon d'infanterie, 1 section de para, 1 équipe O.A, 1 équipe brèche.
- Véhicules (1PR) : 1 HalfTrack M3 GMC
- Chars (2 PR): 2 chars Cromwell et 1 char Sherman Firefly
- Appui Aérien (1 PR) : 1 passage d'un avion Typhoon
Il dépensera donc: 1 + 1 + 2 + 1 = 5 PR.
Il lui restera 8 – 5 = 3 PR pour le reste du tournoi.
Un joueur qui à épuisé ses PR ne peut prendre que de l’Infanterie, d’Expérience Bleue ou Conscrit et de Motivation Faible ou Pauvre.
Optionnel : les joueurs qui regroupent leurs Formations mettent en commun leurs PR : ils ont donc 16 PR au début du tournoi.
II 3 : Limitation de l’Artillerie/Aviation au 1er Tour :
Reprise des règles des tournois d’Henniak :
Il est interdit AU DEFENSEUR de demander un appui IMMEDIAT d’Artillerie/Aviation au 1er tour de la bataille ; les demandes immédiate de Fumigènes ou celles avec un délai (5, 10 ou 15 min) sont autorisées.
Un défenseur qui ne respecte pas cette règle subira un malus de 500 PV et son adversaire recevra les 300 Pts d’Objectifs de la carte.
II 4 : Repli & Cessez le feu :
Le joueur qui veux demander un Cessez le Feu doit d’abord faire replier TOUTES ses unités derrière SA Ligne de Repli (il ne doit plus avoir aucunes icones d’unités devant cette ligne).
Un CLF demandé doit être immédiatement accepté par l’adversaire.
Un joueur qui ne respecte pas cette règle subira un malus de 500 PV et son adversaire recevra les 300 Pts d’Objectifs de la carte.
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges
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-
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Re: Tour 3 - Task Force contre Kampfgruppe
S'il te plait, peux-tu (re)donner le lien vers la carte ?
Re: Tour 3 - Task Force contre Kampfgruppe
oui: c'est là:
http://www.petit-fichier.fr/2013/11/02/ ... rnoi-tfkg/
http://www.petit-fichier.fr/2013/11/02/ ... rnoi-tfkg/
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Pierre Desproges
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Re: Tour 3 - Task Force contre Kampfgruppe
tres bien, je mettrai a jour le tableau des joueurs dans la semaine mais voici les batailles pour les 4 derniers joueurs:
Emil vs Mike in the myst
Kooyoku vs Buntz
je vous envoie un mp pour vos Pts de Ravitaillement
bon combat
Emil vs Mike in the myst
Kooyoku vs Buntz
je vous envoie un mp pour vos Pts de Ravitaillement
bon combat
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Pierre Desproges
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Re: Tour 3 - Task Force contre Kampfgruppe
Salut
Je serai absent jusqu'à Mardi prochain ...
A très vite !
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- Mik_In_The_Mist
- sergent
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- Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
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Re: Tour 3 - Task Force contre Kampfgruppe
je joue quoi ? attaque ou défense ?
Re: Tour 3 - Task Force contre Kampfgruppe
Salut Mike, excuse moi j'ai du merder un truc dans l'envoie des MP.
Tu es donc défenseur, je te renvoie le nombre de PR dont tu disposes pour ce dernier tour (dis moi si c'est ok)
Bon combat
Tu es donc défenseur, je te renvoie le nombre de PR dont tu disposes pour ce dernier tour (dis moi si c'est ok)
Bon combat
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Pierre Desproges
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Re: Tour 3 - Task Force contre Kampfgruppe
Messieurs,
voici la situation de chaque commandant sur la ligne de front:
voici la situation de chaque commandant sur la ligne de front:
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Pierre Desproges
Pierre Desproges
Re: Tour 3 - Task Force contre Kampfgruppe
je serai absent jusqu'au 15 juin inclus et donc pas dispo pour démarrer le tour 3 avant le 16.
pit être que ça n'aura pas encore débuté d'ici là ?
à bientôt
pit être que ça n'aura pas encore débuté d'ici là ?
à bientôt
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.
Re: Tour 3 - Task Force contre Kampfgruppe
zinzin a écrit :je serai absent jusqu'au 15 juin inclus et donc pas dispo pour démarrer le tour 3 avant le 16.
pit être que ça n'aura pas encore débuté d'ici là ?
à bientôt
Tu auras un fichier dans ta boite de réception à ton retour !
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat.
Sun Tzu
Sun Tzu
Re: Tour 3 - Task Force contre Kampfgruppe
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.
Re: Tour 3 - Task Force contre Kampfgruppe
Salut
MikintheMist s'est replié et demande un CLF ...
Comme c'est les règles, je vais évidemment l'accepter,
mais je ne comprends pas la philosophie de cette règle.
A très vite !
MikintheMist s'est replié et demande un CLF ...
Comme c'est les règles, je vais évidemment l'accepter,
mais je ne comprends pas la philosophie de cette règle.
A très vite !
- ICE-CREAM-TRUCK
- 1ère classe
- Messages : 58
- Inscription : dim. 8 juil. 2012 00:00
- Localisation : IDF
Re: Tour 3 - Task Force contre Kampfgruppe
[quote="Emil"]Salut
MikintheMist s'est replié et demande un CLF ...
Comme c'est les règles, je vais évidemment l'accepter,
mais je ne comprends pas la philosophie de cette règle.
A très vite !
Sais pas...
Le fairplay peut être ?
Histoire de ne pas tirer dans le dos de ceux qui détallent car ils ont eu peur du gros méchant devant eux
Enfin, moi, je vois ca comme ca
MikintheMist s'est replié et demande un CLF ...
Comme c'est les règles, je vais évidemment l'accepter,
mais je ne comprends pas la philosophie de cette règle.
A très vite !
Sais pas...
Le fairplay peut être ?
Histoire de ne pas tirer dans le dos de ceux qui détallent car ils ont eu peur du gros méchant devant eux
Enfin, moi, je vois ca comme ca
Dernière édition par ICE-CREAM-TRUCK le jeu. 24 juil. 2014 19:17, édité 1 fois.
- Mik_In_The_Mist
- sergent
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Re: Tour 3 - Task Force contre Kampfgruppe
salut!
comme l'a dit haouai :
je sauve les meubles devant la Tornade Emil !!
comme l'a dit haouai :
"Si un joueur est en train de se faire laminer, il devra donc faire retraiter ses troupes pour ne pas perdre trop de Pts Cible"
je sauve les meubles devant la Tornade Emil !!
Re: Tour 3 - Task Force contre Kampfgruppe
Je dois avoir 10-15 pertes max - j'étais super content de mon avancé, tout en prudence et en appui
même si je n'avais pas anticipé que les haies étaient infranchissable, je n'avais aucun génie ni Rhino ...
Epilogue ce soir très certainement !
même si je n'avais pas anticipé que les haies étaient infranchissable, je n'avais aucun génie ni Rhino ...
Epilogue ce soir très certainement !
- Mik_In_The_Mist
- sergent
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Re: Tour 3 - Task Force contre Kampfgruppe
ben ouais mon non plus, c'est pour ça que j'ai perdu mon panther au début comme un gros demeuré... je l'ai vraiment gâché...
Re: Tour 3 - Task Force contre Kampfgruppe
Bonjour messieurs,
en effet, la règle du repli est là afin de permettre à un joueur qui subit de trop grosse perte de pouvoir évacuer la carte (et donc laisser les zones de victoire à l'adversaire) afin d'arrêter la partie.
Je vois avec plaisir qu'une autre partie arrive à son terme dans la limite de temps de ce dernier tour (fin juillet).
Je risque d'être encore hors réseau quelques jours mais serait quoi qu'il arrive présent début Aout pour afficher le tableau de fin de tournoi.
Bonne journée à tous
en effet, la règle du repli est là afin de permettre à un joueur qui subit de trop grosse perte de pouvoir évacuer la carte (et donc laisser les zones de victoire à l'adversaire) afin d'arrêter la partie.
Je vois avec plaisir qu'une autre partie arrive à son terme dans la limite de temps de ce dernier tour (fin juillet).
Je risque d'être encore hors réseau quelques jours mais serait quoi qu'il arrive présent début Aout pour afficher le tableau de fin de tournoi.
Bonne journée à tous
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges
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- Admin.Général
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- Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
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Re: Tour 3 - Task Force contre Kampfgruppe
hello !
Ecrat et moi avons finis ...
Je gagne grâce à mes économies précédentes : un beau TigreII, des mortiers hors cartes qui ont touchés juste...
des le début je repère un M10 qui va prendre du 120 : détruit en 7 minutes.
Et dans la foulée un sherman firefly se montre devant mon tigreII et ne el voit pas arriver : ça ne pardonne bien sur pas.
Le combat est des lors déséquilibré. Malgré le grand dynamisme d'Ecrat qui va détruire deux Stug avec des sherman 75 qui gigotent partout, je grignote le terrain matraqué par l'artillerie.
L'un des sherman est détruit au PzShreck, le dernier survivra (avec 4 fantassins) jusqu'au dernier tour. Mais le terrain est à moi...
score final : 959 (314 pertes et 645 objectif terrain) VS 136 (pertes uniquement)
Ecrat et moi avons finis ...
Je gagne grâce à mes économies précédentes : un beau TigreII, des mortiers hors cartes qui ont touchés juste...
des le début je repère un M10 qui va prendre du 120 : détruit en 7 minutes.
Et dans la foulée un sherman firefly se montre devant mon tigreII et ne el voit pas arriver : ça ne pardonne bien sur pas.
Le combat est des lors déséquilibré. Malgré le grand dynamisme d'Ecrat qui va détruire deux Stug avec des sherman 75 qui gigotent partout, je grignote le terrain matraqué par l'artillerie.
L'un des sherman est détruit au PzShreck, le dernier survivra (avec 4 fantassins) jusqu'au dernier tour. Mais le terrain est à moi...
score final : 959 (314 pertes et 645 objectif terrain) VS 136 (pertes uniquement)
Re: Tour 3 - Task Force contre Kampfgruppe
Nous n'avons toujours pas eu les résultats du tournoi au demeurant
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