cmBS

Pour tout savoir sur les Tournois d'Appui-Feu.

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
kilroy
1ère classe
1ère classe
Messages : 67
Inscription : ven. 20 juin 2014 20:05

Re: cmBS

Messagepar kilroy » mer. 31 mai 2017 14:46

Salutations

Je propose 6 tsun en limitation, cela corresponds à une section constituée. Sur une carte comme celle-ci cela passe sans soucis. De plus si on veut limiter le carnage des paladins via les drones il faut couvrir un peu de territoire ;)

Cela va être compliqué côté les Russes ...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: cmBS

Messagepar william44 » mer. 31 mai 2017 17:59

6,pourquoi pas. En effet,cela laisse des ouvertures avec ce terrain vallonné...

L'US peut choquer très fort à un endroits ou deux, mais les bois et les contrepentes sont hyper piégeuses.

Les recoins sont nombreux pour planquer un BMP ou un AT14 ou une équipe RPG.

mais en effet, il n' y aura pas les trois couches habituelles de russes, surtout si ils prennent des trucs chers...

Avatar de l’utilisateur
kilroy
1ère classe
1ère classe
Messages : 67
Inscription : ven. 20 juin 2014 20:05

Re: cmBS

Messagepar kilroy » ven. 2 juin 2017 14:25

Les bois ont une couverture super dense. La visi est quelques mètres, du coup c'est presque du "corps à taule" avec les véhicules.
De plus la seul visibilité possible est en lisière de bois dons pas forcément très en hauteur.

Wait and see :)

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: cmBS

Messagepar Francius » ven. 2 juin 2017 22:26

dis donc, killroy n'oublie pas de jouer le tour Francius Ru Vs killroy US 78 :wink:

Avatar de l’utilisateur
kilroy
1ère classe
1ère classe
Messages : 67
Inscription : ven. 20 juin 2014 20:05

Re: cmBS

Messagepar kilroy » mar. 6 juin 2017 18:30

Francius a écrit :dis donc, killroy n'oublie pas de jouer le tour Francius Ru Vs killroy US 78 :wink:

Petit mélange de pinceaux :oops:
On devrait du coup finir un des deux tours rapidement, tu devrais avoir le résultat au prochain tour n'oublie pas de m'envoyer le dernier fichier que je puisse voir tout cela ;)

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: cmBS

Messagepar Francius » mar. 6 juin 2017 22:32

kilroy a écrit :
Francius a écrit :dis donc, killroy n'oublie pas de jouer le tour Francius Ru Vs killroy US 78 :wink:

Petit mélange de pinceaux :oops:
On devrait du coup finir un des deux tours rapidement, tu devrais avoir le résultat au prochain tour n'oublie pas de m'envoyer le dernier fichier que je puisse voir tout cela ;)


ouaip, je t'ai envoyé le fichier Francius RU Vs Killroy US 84 et le Killroy RU vs Francius US 90.

A ce propos, si cela dépasse les temps impartis, il faut tout de suite lancer un cessez le feu. Comme ça on pourra jouer le tour 2 :wink:

Avatar de l’utilisateur
kilroy
1ère classe
1ère classe
Messages : 67
Inscription : ven. 20 juin 2014 20:05

Re: cmBS

Messagepar kilroy » mer. 7 juin 2017 09:46

Rien ne nous empêche de commencer le tour 2 :P
Il n'y a pas de lien entre les deux tours ...
Normalement il n'y a pas de temps supplémentaire.

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: cmBS

Messagepar Francius » mer. 7 juin 2017 22:31

ah bah je suis preneur alors. Vous êtes prêts à jouer le tour 2 ?

Avatar de l’utilisateur
kilroy
1ère classe
1ère classe
Messages : 67
Inscription : ven. 20 juin 2014 20:05

Re: cmBS

Messagepar kilroy » jeu. 8 juin 2017 21:16

Francius a écrit :ah bah je suis preneur alors. Vous êtes prêts à jouer le tour 2 ?

Ok, partant
william44 tu veux faire les fichiers d'init ?

Avatar de l’utilisateur
kilroy
1ère classe
1ère classe
Messages : 67
Inscription : ven. 20 juin 2014 20:05

Re: cmBS

Messagepar kilroy » jeu. 8 juin 2017 21:18

Francius a écrit :
kilroy a écrit :
Francius a écrit :dis donc, killroy n'oublie pas de jouer le tour Francius Ru Vs killroy US 78 :wink:

Petit mélange de pinceaux :oops:
On devrait du coup finir un des deux tours rapidement, tu devrais avoir le résultat au prochain tour n'oublie pas de m'envoyer le dernier fichier que je puisse voir tout cela ;)


ouaip, je t'ai envoyé le fichier Francius RU Vs Killroy US 84 et le Killroy RU vs Francius US 90.

A ce propos, si cela dépasse les temps impartis, il faut tout de suite lancer un cessez le feu. Comme ça on pourra jouer le tour 2 :wink:


C'est ok pour l'un des deux, trois tours pour l'autre coté ...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: cmBS

Messagepar william44 » jeu. 8 juin 2017 22:44

kilroy a écrit :
Francius a écrit :ah bah je suis preneur alors. Vous êtes prêts à jouer le tour 2 ?

Ok, partant
william44 tu veux faire les fichiers d'init ?


euh ... c'est quoi ?

:oops:

Avatar de l’utilisateur
kilroy
1ère classe
1ère classe
Messages : 67
Inscription : ven. 20 juin 2014 20:05

Re: cmBS

Messagepar kilroy » ven. 9 juin 2017 16:10

william44 a écrit :
kilroy a écrit :
Francius a écrit :ah bah je suis preneur alors. Vous êtes prêts à jouer le tour 2 ?

Ok, partant
william44 tu veux faire les fichiers d'init ?


euh ... c'est quoi ?

:oops:


Ok, je t'envoie des infos en privé ;)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: cmBS

Messagepar william44 » ven. 9 juin 2017 19:51

ça m'intrigue ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kilroy
1ère classe
1ère classe
Messages : 67
Inscription : ven. 20 juin 2014 20:05

Re: cmBS

Messagepar kilroy » sam. 10 juin 2017 09:51

kilroy a écrit :J'aime bien l'idée.

Mik_In_The_Mist a écrit : Sinon vu qu'on est 4 on se la joue classique en miroir ..
on fait un mini championnat chacun joue contre tous les autres, ça fait plus de parties à jouer, plus sympa qu'une défaite au 1er tour et je dégage.


Nous sommes 5, nous pourrions organiser un petit tournoi en classique miroir en 5 tours avec un air de campagne. #-o
Chaque pair de joueur joue en miroir. À la fin du tour, nous faisons la somme des points remportés par les armées russes et les armées alliées (En jouant en miroir, chaque duel fournit 2 scores RU et 2 score US ...) et des points individuels
Le 5 étant arbitre des 4 autres lors du tour.

Tour 1 - Carte 1 - match 1 - Combat de rencontre. Les Américains interviennent et engagent une partie de leur force dans le contrôle de ponts indispensable au déroulé prévu par l'état major de l'OTAN. La possession de ces points de passages permettrait aux Russes de ralentir la progression alliée.

Francius X Kilroy
Will X Henniak

Tour 2 - Carte 2 - match 2 - Attaque US le succès des alliés doit être poursuivi. Leur adversaire a organisé une ligne de défense dans un terrain vallonné et très arboré. À l'aube ces défenses vont être testées

Kilroy X W44
Henniak X Francius

Tour 3 - Carte 3 - match 3 - Attaque Russe. Les Russes ont pu mobiliser des renforts et profitent de la mésentente à l'état major de l'Alliance. Ils surprennent les alliés dans les faubourgs de Brovary dernier verrou avant Kiev.

Will X Francius
Henniak X W44

Tour 4 - Carte 4 urbaine - match 4 - Combat de rencontre infanterie urbaine. Les Russes ont bousculé les premiers éléments alliés dans les faubourgs de Brovary. Les Russes tentent de déployer leur infanterie dans le centre-ville, mais doivent faire face à des unités d'infanteries alliées motivées et renforcées.

Will X W44
Henniak X Kilroy

Tour 5 - carte 5 - match 5 - Grenouille maudite. Le temps est très mauvais, grosses pluies, terrain trempé, brouillard moyen combat de rencontre avec unité de reco.

Will X Kilroy
Francius X W44

Je ne sais pas trop ce que vous en pensez, mais avec des parties de 30 minutes cela peut être sympa.

Pour le tour 1 nous pouvons partir sur cette base pour créer la bataille

- Combat de rencontre
- Moyen
- de 45 minutes
- sur la carte "black-manba-map-hk-01b
- en juin 2007
- à l'aube (permets une variation des conditions de visibilité au cours de la bataille)
- par un temps couvert (évite que l'un des joueurs ait arbitrairement le soleil en face )
- sur un sol humide ( nécessite d'être plus prudent pour ne pas embourber les chars lourds)
- une rareté normale
- avec des forces de combat mélangées (avec une limitation de 4 abr dont 1 APS pour les US) me semble t'il
- Sans guerre électronique
- et pas de changement pour les ajustements

Maj : Tour 2 Alliés contre Russe. Les tours peuvent ainsi débuter sans avoir à attendre les résultats du tour 1 ;)


Voila l'idée de départ. Après je ne sais pas si je ne me suis pas mis dedans.
- Si will et W44 sont les mêmes cela va coincé !
- Sur ce tour c'est W44 qui a fait la carte et qui joue, en soit c'est pas grave mais j'avais imaginé que ce serait "will"

Mais bon si cela vous va on peux y aller comme cela.

Il me semble aussi qu'avec cette carte on avait
Taille bataille grande
Aube
Terrain trés sec
Rareté normale
météo dégagée
En juillet 2017
Durée 45 minutes stricte
Guerre électronique sans

Pour les limitations, cotés russe 6 tsung, pas de limitation coté US ?

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: cmBS

Messagepar william44 » sam. 10 juin 2017 10:14

arf !

je suis w44 et il n'existe pas de will !

c'est juste que mon surnom varie parce qu'on se connait depuis longtemps... :oops: :lol:

je pense qu'on est 5

j'ai trouvé un petit modèle de tournois à 5que j'ai appliqué à nous.
on finit le 1er tour...

tournois.png
tournois.png (12.96 Kio) Consulté 5549 fois


donc tour 2 :

tour 2 donc w44 hors jeu
C X B henniak-kilroy
A X E francius-mike


ça va obliger à renoncer au choix définitif "rouge/bleu"
mais c'est le seul moyen de jouer tous les adversaires ...

on garde les pitches que tu as proposés pour chaque tour.

Charge à Francius de proposer une carte pour le tour 3 :

"Tour 3 - Carte 3 - match 3 - Attaque Russe. Les Russes ont pu mobiliser des renforts et profitent de la mésentente à l'état major de l'Alliance. Ils surprennent les alliés dans les faubourgs de Brovary dernier verrou avant Kiev. "

Charge à kilroy de proposer une carte pour le tour 4 :

"Tour 4 - Carte 4 urbaine - match 4 - Combat de rencontre infanterie urbaine. Les Russes ont bousculé les premiers éléments alliés dans les faubourgs de Brovary. Les Russes tentent de déployer leur infanterie dans le centre-ville, mais doivent faire face à des unités d'infanteries alliées motivées et renforcées."

Charge à henniak de proposer une carte pour le tour 5 :

"Tour 5 - carte 5 - match 5 - Grenouille maudite. Le temps est très mauvais, grosses pluies, terrain trempé, brouillard moyen combat de rencontre avec unité de reco."


Francius à jouer le tour 1 sur une carte qu'il a prposé, alors pour l'origine et la proposition des cartes, ça peut être plus ouvert si vous voulez.


ouf.

Désolé Kilroy pour le malentendu...
:oops: :wink: =D>

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: cmBS

Messagepar Francius » lun. 12 juin 2017 22:26

kilroy a écrit :
kilroy a écrit :J'aime bien l'idée.

Mik_In_The_Mist a écrit : Sinon vu qu'on est 4 on se la joue classique en miroir ..
on fait un mini championnat chacun joue contre tous les autres, ça fait plus de parties à jouer, plus sympa qu'une défaite au 1er tour et je dégage.


Nous sommes 5, nous pourrions organiser un petit tournoi en classique miroir en 5 tours avec un air de campagne. #-o
Chaque pair de joueur joue en miroir. À la fin du tour, nous faisons la somme des points remportés par les armées russes et les armées alliées (En jouant en miroir, chaque duel fournit 2 scores RU et 2 score US ...) et des points individuels
Le 5 étant arbitre des 4 autres lors du tour.

Tour 1 - Carte 1 - match 1 - Combat de rencontre. Les Américains interviennent et engagent une partie de leur force dans le contrôle de ponts indispensable au déroulé prévu par l'état major de l'OTAN. La possession de ces points de passages permettrait aux Russes de ralentir la progression alliée.

Francius X Kilroy
Will X Henniak

Tour 2 - Carte 2 - match 2 - Attaque US le succès des alliés doit être poursuivi. Leur adversaire a organisé une ligne de défense dans un terrain vallonné et très arboré. À l'aube ces défenses vont être testées

Kilroy X W44
Henniak X Francius

Tour 3 - Carte 3 - match 3 - Attaque Russe. Les Russes ont pu mobiliser des renforts et profitent de la mésentente à l'état major de l'Alliance. Ils surprennent les alliés dans les faubourgs de Brovary dernier verrou avant Kiev.

Will X Francius
Henniak X W44

Tour 4 - Carte 4 urbaine - match 4 - Combat de rencontre infanterie urbaine. Les Russes ont bousculé les premiers éléments alliés dans les faubourgs de Brovary. Les Russes tentent de déployer leur infanterie dans le centre-ville, mais doivent faire face à des unités d'infanteries alliées motivées et renforcées.

Will X W44
Henniak X Kilroy

Tour 5 - carte 5 - match 5 - Grenouille maudite. Le temps est très mauvais, grosses pluies, terrain trempé, brouillard moyen combat de rencontre avec unité de reco.

Will X Kilroy
Francius X W44

Je ne sais pas trop ce que vous en pensez, mais avec des parties de 30 minutes cela peut être sympa.

Pour le tour 1 nous pouvons partir sur cette base pour créer la bataille

- Combat de rencontre
- Moyen
- de 45 minutes
- sur la carte "black-manba-map-hk-01b
- en juin 2007
- à l'aube (permets une variation des conditions de visibilité au cours de la bataille)
- par un temps couvert (évite que l'un des joueurs ait arbitrairement le soleil en face )
- sur un sol humide ( nécessite d'être plus prudent pour ne pas embourber les chars lourds)
- une rareté normale
- avec des forces de combat mélangées (avec une limitation de 4 abr dont 1 APS pour les US) me semble t'il
- Sans guerre électronique
- et pas de changement pour les ajustements

Maj : Tour 2 Alliés contre Russe. Les tours peuvent ainsi débuter sans avoir à attendre les résultats du tour 1 ;)


Voila l'idée de départ. Après je ne sais pas si je ne me suis pas mis dedans.
- Si will et W44 sont les mêmes cela va coincé !
- Sur ce tour c'est W44 qui a fait la carte et qui joue, en soit c'est pas grave mais j'avais imaginé que ce serait "will"

Mais bon si cela vous va on peux y aller comme cela.

Il me semble aussi qu'avec cette carte on avait
Taille bataille grande
Aube
Terrain trés sec
Rareté normale
météo dégagée
En juillet 2017
Durée 45 minutes stricte
Guerre électronique sans

Pour les limitations, cotés russe 6 tsung, pas de limitation coté US ?


moi je trouve que
tsung ça fait beaucoup !! c'est une arme trop redoutable...

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: cmBS

Messagepar Francius » lun. 12 juin 2017 22:27

sinon je suis prêt à commencer le tour 2... encore faut il la carte...

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: cmBS

Messagepar Mik_In_The_Mist » mar. 13 juin 2017 08:52

La carte est ici :

http://www.appui-feu.com/phpBB3/download/file.php?id=3236

échauffe toi on va jouer ensemble .. :-D
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: cmBS

Messagepar Francius » mar. 13 juin 2017 10:33

Mik_In_The_Mist a écrit :La carte est ici :

http://www.appui-feu.com/phpBB3/download/file.php?id=3236

échauffe toi on va jouer ensemble .. :-D



moi je veux bien joué contre toi, mais j'ai officiellement Henniak comme opposant... mais c'est pas grâve, ça me plait bien :wink:

Avatar de l’utilisateur
kilroy
1ère classe
1ère classe
Messages : 67
Inscription : ven. 20 juin 2014 20:05

Re: cmBS

Messagepar kilroy » ven. 16 juin 2017 21:44

Voili voilou
Fin du tour 1
Avec les US j'occupe tous les obj sauf le bois en laissant pas mal de ferraille. Les Abrams ont fait pas mal de dégâts et les javelin on été efficace. Enfin les 2 batteries de 155 ont fait plus de 44 victimes. =D>
Image

Pour les Russe c'est moins simple. Francius a réussi un tir de malade. En un coup son abrams a détruit 4 véhicules 8O 2 T90AM et 2 BMP2 :roll: , le truc de fou ... L'artillerie a fait quelques dégâts, les AT14 ont été décevant, les T90 ont fait ce qu'ils ont pu, les RPG7 Russes sont toujours rustique mais efficace.
Image


Revenir vers « Tournois CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités