Porechye Bridgehead - partie AXE

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Tonio
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1022
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : kp

Messagepar Tonio » mar. 10 mai 2005 19:22

Tour 20

Je crois que la partie est enfin commencée. Il semble que l'attaque principale de Helmut va porter sur le village au bout de la tête de pont. Je reçois pas mal d'artillerie (82 apparemment) qui tombe au centre, sans pertes très importantes cependant.

Un groupe de KV apparaît au loin dans les bois. D'abord 2, puis 3, puis 4 puis 6 chars (2 KV2 et 4 KV1 apparemment). Les KV2 pilonnent l'église dans laquelle se trouve mon OA de 105 (il est mal barré), les KV1 guettent les chars et viennet de bousiller un pz38t. Ma seule arme contre ces bêtes est mon canon de 88 que mon adversaire croit peut-être mort. Piur l'instant j'ai des %ages d'environ 25% avec destruction "bonne" sur les KV2 mais je préfère attendre que ceux-ci avancent encore un peu... Car une fois mon canon découvert il aura une durée de vie très très courte... J'ai quelques pz38t pour faire diversion...

Une fois que mon canon de 88 sera mort, je ne sais pas ce que je ferai (j'ai un peloton de pz3h et un de pz4f en réserve mais leurs canons courts ne peuvent rien contre les KV donc au pire, j'abandonnerai le village à son sort... les sapeurs et LF seront peut-être utile s'il hasarde ses KV dans le village, ce qui m'étonnerait fort cela dit.)


Image
Vive la Dream Team !

Tonio
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1022
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : kp

Messagepar Tonio » ven. 13 mai 2005 10:36

Tour 21

J'ai vraiment hésité à découvrir mon 88 vet... mais je ne l'ai pas fait. j'ai du "29% bonne" sur le premier KV1, identifié comme "conscrit"...

Au tour prochain, promis, je le sors, si il n'y a pas eu de tir direct sur le trou d'ici là... genre un gros obus de 150mm d'un KV2...

J'attends la vidéo avec inquiétude.

Voici ma stratégie :
- Tour 22 : entrée en action de la flak 88, objectif détruire un ou 2 KV
- Tour 23 : pluie de roquettes 158mm de l'autre côté du village où j'ai aperçu quelques blindés qui doivent attendre derrière la butte.

Ensuite, je n'ai plus grand chose pour défendre le village, et je ne pourrai rien faire s'il décide de tout détruire de loin avec ses KV...
Vive la Dream Team !

Avatar de l’utilisateur
Dede
2eme classe
2eme classe
Messages : 3
Inscription : mar. 10 mai 2005 00:00
Localisation : NANCY
Contact :

Messagepar Dede » lun. 16 mai 2005 17:57

La suite! la suite! :grin:

Tonio
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1022
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : kp

Messagepar Tonio » ven. 19 août 2005 11:23

Après la disparition et la réapparition d'Helmut, la suite...

Nous en sommes au tour 25 et la partie n'est plus très intéressante. Non qu'il ne se passe rien, bien au contraire, mais je suis totalement submergé par une pluie de feu et d'obus qui s'abattent que le village d'Ivanovskoye. Une trentaine de chars (du KV2 au T26) encerclent le village et je n'ai plus de quoi résister, ni de renforts à envoyer (je ne vais pas envoyer mes pz3 et 4 à l'abattoir). Les avions russes passent à chaque tour et détruisent ce qu'ils trouvent (SPW, canon...). J'ai déjà 2 Pz4 immobilisés dans la boue.

Rien d'autre à faire que de regarder la lente avancée russe sur le village, tandis que je conserverai probablement les deux ponts et le carrefour.

Donc je regarde mes hommes se faire broyer, c'est super.

Dans un échange de mails Helmut m'avoue que pour lui aussi ce n'est pas très marrant car il n'a aucun autre choix que de tirer au hasard sur tout ce qui bouge dans le village. La carte est déséspéremment plate et sans couvert, beaucoup trop grande à mon avis.

Ce n'était peut-êre pas le meilleur scénario à jouer de cette façon, mais ce n'est pas grave, on va aller au bout. :mrgreen:

PS : j'ai bêtement perdu mon 88 sans qu'il n'ait pu tirer un seul coup. Mais j'en ai encore deux autres s'ils s'approche du carrefour ou des ponts...
Vive la Dream Team !

Paolus
Caporal
Caporal
Messages : 137
Inscription : dim. 28 mars 2004 01:00
Localisation : gb
Contact :

Messagepar Paolus » ven. 19 août 2005 12:07

Salut,


J'ai joué ce scénario par le passé. Bizarre qu'il ne vous enchante pas, car pourtant la situation offre moult intérets.
Je jouais le russe, et j'ai remporté une mineure, mais à quel prix !!!

Pour moi la clé de la défense à Ivanovskoye c'est de retrancher l'infanterie entre les bâtiments ou dans les arbres et n'ouvrir le feu que lorsque le russe est dans le village ou en approche. Mais alors vraiment à très courte distance !
Ensuite les StuG peuvent s'avérer très, très dangereux ...
Tu n'oses pas contre-attaquer avec tes Panzer ? la c'est sur tu risques de le payer très cher ... (n'hésites pas à braver le feu de chars KV ... bon ok pas trop longtemps non plus lol :))

Paulus
Mort aux cons et que vive la cague

Tonio
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1022
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : kp

Messagepar Tonio » ven. 19 août 2005 13:14

En fiat on joue le scénar en double aveugle, c'est-à-dire qu'on n'a même pas regardé l'OB de l'adversaire. Donc je ne savais pas avec quoi il allait attaquer.

Dans le village j'ai évidemment retranché mon inf entre les bâtiments, mais même si je casse 5 ou 6 chars une fois qu'il sera dedans, il en restera encore 25...

Mes Stugs ne servent à rien : dès qu'ils voient un T34 ou un KV, ils reculent et se font prendre par l'arrière par les chars qui sont de l'autre côté.

C'est pareil pour toutes les voitures blindées et SPW : comme ils ne peuvent se planquer nulle part, ils se font prendre de loin par les fusils AC invisibles. Super, le tir au pigeon...

Sur la douzaine de chars que j'ai eu en renforts, 2 sont immobilisés et deux autres se sont déjà fait dégommer par les avions. De plus les canons courts de 75 et de 50 sont inutiles contre les t34 et surtout KV1. Ca ne sert vraiment à rien de les emmener sur cette longue route à découvert surveillée de loin par les KV, pour se retrouver piégés dans ce village où ils se font tirer dessus par trois côtés différents. Et si j'avance en dehors de la route, je me fais immobiliser dans la boue.

Mais le pire, ce n'est pas vraiment l'équilibre du scénario, car effectivement je peux arriver à une nulle si je défens bien dans le village. Le gros problème de ce scénar, c'est l'ennui qu'il procure. Moi, je reste 30 tours terré dans mes trous pendant que ses chars pilonnent le village. Lui, il passe 30 tours à détruire le village maison par maison, et il a raison, c'est la meilleure tactique pour gagner. Franchement, je ne vois pas l'intérêt.

En parallèle, je joue le scénario Attaque à Stepano avec hervy, on en est au tour 39 et franchement, il s'en passe à chaque tour. Pourtant, l'équilibre n'est pas assuré car l'allemand a un avantage certain, mais qu'est-ce qu'on prend du plaisir !
Vive la Dream Team !

Tonio
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1022
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : kp

Messagepar Tonio » ven. 19 août 2005 16:44

Vive la Dream Team !


Revenir vers « Commentaires de parties CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités