Porechye Bridgehead - partie AXE

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Tonio
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1022
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : kp

Porechye Bridgehead - partie AXE

Messagepar Tonio » ven. 18 mars 2005 00:05

Russie - Front Nord - 1er juillet 1941

Depuis 9 jours, l'offensive des forces de l'Axe est ininterrompue. Au Sud, les divisions rouges sont en déroute dans les plaines d'Ukraine. Au centre, la progression allemande laisse entrevoir une capture de Moscou avant l'hiver. Au Nord, l'objectif se nomme Leningrad.

Cet objectif hautement symbolique pour les forces de l'Axe, doit impérativement être atteint au plus vite.

La 6ème panzerdivision (Ja Wohl Herr General !)... Hum... (boit un verre d'eau).

Je disais donc que la 6ème Panzerdivision a parcouru une distance très importante, se coupant momentanément de son soutien arrière. En ce matin du 1er juillet, elle se trouve sur une tête de pont, la tête de pont Porechye, qu'elle doit tenir à tout prix en attendant le gros de l'armée allemande.

Cette tête de pont a l'avantage d'être profonde (2km) et l'inconvénient d'être étroite (400m). Longue et fine donc. (S'éponge le front).

Les forces soviétiques, apparemment composées de trois divisions prolétariennes, devraient donner l'assaut de manière imminente. Selon nos informations leur commandant n'est autre que le célèbre dresseur de tigres "Helmut", bien connu pour ses numéros au cirque Pinder de Novossibirsk.

Je compte sur vous pour tenir cette tête de pont ; les minutes qui viennent s'annoncent sanglantes.

Cette partie est sponsorisée par la Fédération nationale des bouchers charcutiers.

Edit (19/08/05) : pour trouver le scénar :

http://bootsandtracks.com/ScenarioDetai ... narioID=41
Dernière édition par Tonio le ven. 19 août 2005 17:47, édité 1 fois.
Vive la Dream Team !

Otto
1ère classe
1ère classe
Messages : 62
Inscription : ven. 14 janv. 2005 01:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar Otto » ven. 18 mars 2005 00:27

On va connaître la suite :-p ?
Le sang épargne la sueur (euh... c´est ma devise) Membre N°0000009 du club "Panzer IV forever"

Tonio
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1022
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : kp

Messagepar Tonio » lun. 21 mars 2005 20:19

Mes forces (environ 70% de reguliers) :

1 bataillon d'infanterie mécanisée avec notamment 11 SPW 251/1 et 3 spw 251/10.
2 compagnies d'infanterie
1 compagnie de soutien avec notamment 1 OA de 81
1 compagnie de sapeurs
4 équipes antichar
3 fusils AC
2 OA de 105
1 OA de roquettes 158
3 flak 88
3 SPW 221
2 SPW 251/2 (porte-mortiers)
2 sdkfz flak 10/4
6 Stug 3B

Réserves annoncées :
5 pz 38 t A
4 pz3h
8 pz4f

Donc l'infanterie a quelque peu précédé les chars... Je n'ai pas d'avions mais beaucoup d'artillerie comme vous pouvez le constater.

Je ne sais absolument pas ce qu'il y a en face, Helmut et moi nous sommes mis d'accord pour ne pas regarder le scénar avant. Mais vu qu'il s'agit d'un assaut russe et que j'ai déjà 5400 points environ, ça risque d'être violent.

Tout ce beau monde est commandé par le Major Wittman.
Image
Vive la Dream Team !

Tonio
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1022
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : kp

Messagepar Tonio » lun. 21 mars 2005 20:27

Tour 1

Après une poursuite de neuf jours sans s'arrêter, le bataillon du maojor Wittman s'autorise une petite pause, le long de la route qui consitue la tête de pont constituée la veille.

Mais déjà au loin, des formes apparaissent dans la forêt... Des formes pas très amicales puisqu'elles tirent sur les half tracks sans défense ! Pan ! Pan ! C'est du 45L46, ça... de la bonne BA... Les Blindés légers allemands reculent dans les arbres mais ce sont deux des leurs qui y restent... Tout cela se passe à peu près au milieu de la tête de pont.

Image

Image

Au fond de la tête de pont, non loin du village, des fantassins russes tentent de traverser la route. Ils sont mis en joue par les mitrailleuses allemandes. C'est parti pour de bon...

Image
Vive la Dream Team !

Avatar de l’utilisateur
R2
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 206
Inscription : ven. 12 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar R2 » jeu. 24 mars 2005 11:47

Whaou ! Cette bataille a véritablement l'air impressionnante. Il ne faut pas avoir froid aux yeux pour en faire l'AAR, mais bon, notre plaisir de lecteur n'en sera que plus grand.

Bonne bataille :badgrin:

Avatar de l’utilisateur
dpdeop
2eme classe
2eme classe
Messages : 1
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 01:00

Messagepar dpdeop » jeu. 24 mars 2005 23:32

super

on s'y croirait

merci pour tout ce travail

Avatar de l’utilisateur
WARGH
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 244
Inscription : mar. 20 juil. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar WARGH » ven. 25 mars 2005 00:16

Oupela, au vue de la carte, ça s'annonce sanglant. Donc pas de Rocco S..Oups, je m'égrard :mrgreen:

Les vagues humaines vont morfler pour parcourir un tel découvert... sauf si le chrisT34 intervient en multipliant les pains dans la g...
Ok, hors jeu, retour au vestiaire :-.-: :arrow:
à vaincre sans péril, on se fait ch... à triompher sans gloire, on fait ch... Agent 002 du "PZIV forever" team fan club, Oberstleutnant boitillant en Provence contre les "fous alliés"

Tonio
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1022
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : kp

Messagepar Tonio » mer. 30 mars 2005 08:49

Tour 2

Télégramme du Major Wittman au Haut commandemant

Avons dégommé 2 des 3 BA qui nous ont pris en embuscade STOP Oeil pour oeil dent pour dent STOP craignons une ataque massive des russes dans les minytes qui viennent STOP attendons instructions STOP
Vive la Dream Team !

Tonio
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1022
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : kp

Messagepar Tonio » jeu. 31 mars 2005 12:48

Tour 3

Destruction de 2 BA et plan général
Image

Image
Vive la Dream Team !

Tonio
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1022
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : kp

Messagepar Tonio » jeu. 31 mars 2005 17:55

Tours 4-5-6

Rien. Où sont les 10 000 points et quelque de mon adversaire ?

J'envoie une automitrailleuse, pilotée par l'OBG Humus, que je soupçonne de tendances suicidaires, en éclaireur.
Vive la Dream Team !

Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 202
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Snoopy » ven. 1 avr. 2005 10:00

Bonjour

:-p :-p :-p ce scénario semble impressionnant et promet une très belle bagarre. Super AAR en tout cas et bonne partie :grin:

Tonio
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1022
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : kp

Messagepar Tonio » lun. 4 avr. 2005 00:11

Tour 7

Toujours rien en face, sinon une unité en train de ramper qui se fait surprendre par mon automitrailleuse. J'espère que cela va le faire réagir et qu'il va montrer quelques chars...

Je reçois deux canons AC 76mm de prise (vet et crack), tractés. Mais comme je ne sais pas où arriveront les blindés en face, j'en envoie un au milieu de la tête de pont, et je garde l'autre en réserve...

Quand il se décidera à attaquer, ça risque d'être violent.
Vive la Dream Team !

Tonio
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1022
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : kp

Messagepar Tonio » jeu. 7 avr. 2005 18:40

Tour 8

Mon petit tour avec mon auto blindée a fait son effet, puisque 5 chars légers apparaissent sur la route : des BT7 ou des T26. Ils sont pris en joue par deux fusils AC, un canon d'infanterie de 75... et mon flak 88 qui était en arc blindé, mais qui se découvre !

Il tire une fois avant la fin du tour, je réduis son arc de tir... Je ne vais pas le gâcher sur des chars légers, c'est ma seule chance de détruire des t34 ou KV qui pourraient surgir... J'espère que je ne me suis pas fait repérer.

Image

Image

Tour 9

Mon canon de 75 détruit un char, tandis que j'avance un Stug. Les autres chars reculent mais apparemment mon flak 88 n'a pas été découvert. Il sait quand même que je suis là...
Vive la Dream Team !

Tonio
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1022
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : kp

Messagepar Tonio » mer. 13 avr. 2005 23:48

Tour 11

Télégramme du majo rWittman à l'Obersturmregimentekommandantur

"Force blindee ennemie arrive par Yurka STOP demande renforts autre que chars pz38(t) pourris ou canons tractes qui viennent d'arriver STOP sinon envoyer fleurs femme merci STOP Cf carte jointe pour plus de details STOOOOOOP"

Image
Vive la Dream Team !

Avatar de l’utilisateur
vaevictis
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 203
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Montmartre

Messagepar vaevictis » jeu. 14 avr. 2005 00:09

c'est vraiment sympa à suivre! =D:
Veni Vidi Vici

Tonio
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1022
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : kp

Messagepar Tonio » ven. 15 avr. 2005 14:03

Tour 12

Cher Obersturmregimentsfuhrer,

Il a fait très beau aujourd'hui. Avec mes copains, on joue beaucoup dans la boue, c'est très drôle mais nos costumes brodés bleux sont tout tachés maintenant.

Ce midi, on a vu des gens habillés en marron qui ne parlaient pas la même langue dans les arbres. Alors Hermann leur a tiré dessus, ils faisaient "aïe aïe non non" dans leur langue, on a bien rigolé. On dirait qu'ils n'ont pas de jambes car ils marchent avec leur ventre, je sais je l'ai vu dans mes jumelles. Le problème c'est que la plupart du temps, on sait qu'ils sont là, mais on ne les voit pas. Alors avec Hermann on fait les cons on dit "youhou, on est là" mais personne ne répond. On crie aussi "Helmut Moumoute" et on rigole très fort.

Ah oui, je ne sais pas ce qu'il se passe mais nos beaux jouets ne sont pas très solides. J'ai compté quatre voitures en métal qui sont toutes cassées, y'en a même une en flammes sur la route ! Elle transportait un canon pour tuer les méchants qu'on ne voit pas, heureusement il n'est pas cassé lui, c'est pas comme le canon de Gunther. Il a raconté à tout le monde qu'un caillou est tombé du ciel mais moi je ne le crois pas, je pense plutôt que c'est un menteur.

Bon j'y vais parce que Hermann m'appelle, on doit jouer à la marelle. J'espère que tu vas venir bientôt parce qu'on s'ennuie un peu ici.

Gros bisous
Mageaure Ouittmanne
Vive la Dream Team !

Avatar de l’utilisateur
StuG
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 237
Inscription : mer. 23 juin 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar StuG » ven. 15 avr. 2005 14:21

Ma qué, tu té fait passer pour oune fou pour né pas finir au fond dou lac ??? :-o
Mais comme ton récit est très interessant, Don Padré m'a dit dé té laisser en vie... :mrgreen:
Mais juste le temps dé cette partie... :badgrin: :badgrin: :badgrin:
Il né faut pas rêver non plus... :badgrin: :badgrin: :badgrin:




Signé : La Cosa Nostra Niçoise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tonio
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1022
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : kp

Messagepar Tonio » jeu. 21 avr. 2005 12:49

Image

C'est extrêmemnt difficile d'attendre l'attaque tout ens e sentant épié...

Sur l'image, une psw, un sdkfz, un canon détruits par des mortiers ou fusils AC invisibles... Heureusement ma flak 88 est encore opérationnelle, qu'il vienne avec ses blindés, je l'attends :mrgreen: : cf roquettes que je repousse de tour en tour.... :-p
Vive la Dream Team !

Avatar de l’utilisateur
R2
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 206
Inscription : ven. 12 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar R2 » jeu. 21 avr. 2005 13:20

138 roquettes de 158 mm ??? :-o
Whaou, il y a de quoi faire plusieurs salves de ces horreurs ! Voilà bien un champ de bataille sur lequel je n'aimerais pas être, si virtuel soit-il...

Tonio
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1022
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : kp

Messagepar Tonio » jeu. 28 avr. 2005 22:19

t 18

Enfin du gros en face... Mais la bouillasse a raison, semble-t-il de ses vélléités blindées. J'ai moi-même déjà un PZ4 embourbé et immobilisé.

Image
Vive la Dream Team !


Revenir vers « Commentaires de parties CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités