Partie BloodyBisounours/Junkyjacket

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
R2
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 206
Inscription : ven. 12 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Partie BloodyBisounours/Junkyjacket

Messagepar R2 » mar. 1 nov. 2005 08:42

Attaque à Stépano de R2.

Junky pense que c'est une rencontre. Il se précipite donc au coeur du village à découvert dès le premier tour et c'est le massacre. Clf dès le tour 3.


En lisant des trucs pareils, on a peur. On se dit : "M... ! Mes briefings n'étaient pas clairs. J'ai fichu un joueur dans la panade !" :?

Je suis donc aller relire ce que j'avais rédigé pour ce scénario, mais il me semble que c'est clair :-k .
Dans l'indication générale, il est écrit : Attaque allemande.

Ensuite, les briefings ne cachent pas qu'il y a un peu de monde à Stépano...

Junkyjacket, qu'est-ce qui t'a fait croire que c'était une rencontre ? :-o C'est sûr qu'une course au drapeau dans ces conditions, ça n'a pas dû être beau à voir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JSB
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 200
Inscription : sam. 2 juil. 2005 00:00
Localisation : ml

Messagepar JSB » mar. 1 nov. 2005 09:27

Un jour, je me suis fait hacher menu une compagnie de Gebirgsjägers à la file indienne sur une route...

Le premier devoir d'un commandant, c'est de COMPRENDRE SA MISSION ;)
(et donc de bien lire son briefing...)

Junkyjacket
1ère classe
1ère classe
Messages : 76
Inscription : mar. 3 mai 2005 00:00
Localisation : Rennes

Messagepar Junkyjacket » mar. 1 nov. 2005 11:30

Me voici l' officier d' état - major à la noix

Je n' ai aucune excuse pour cette faute d' inattention, si ce n' est ma distraction légendaire :oops:

J' ai tenté de redéployer mes troupes mais comment mon infanterie était majoritairement à découvert, c' était peine perdue.

C' est pourquoi d' un commun accord avec Bloodybisounours, nous avons décisé d' un clf, l' intérêt de la partie s' étant sérieusement amoindrie à cause de ma bourde initiale.

C' est promis je lirai conscieusement l' ordre de mission la prochaine fois.

Avatar de l’utilisateur
R2
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 206
Inscription : ven. 12 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar R2 » mar. 1 nov. 2005 12:01

Ca n'avait rien d'un reproche hein ! :-)

Je me demandais tout de même pourquoi être parti ainsi bille en tête ? Parfois, une phrase mal tournée dans un briefing, une indication erronnée laissée là à dessein et Crac ! Voilà un plan qui part de travers dès le premier tour.

Bon, maintenant, si c'est une faute d'inattention, c'est autre chose. Qui n'en fait pas ? Juste que celle-ci coûte plus cher que d'autres ;)

Je ne rigole pas trop, j'ai déjà été en dessous de tout parce que mes connaissances en anglais ne m'ont pas permis de comprendre clairement les indications d'un briefing d'un scénario du scenario depot. C'est pourquoi je milite pour davantage de scénarios francophones ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Harvester
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 412
Inscription : mar. 29 juin 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Harvester » mar. 1 nov. 2005 13:24

Sans trop vouloir m'incruster dans la conversation (en fait si, j'adore ça), je pense que tes briefings sont proches de la perfection R2, et que comme le dit Junkyjacket, seule une énorme erreur d'inattention peut te conduire aussi vite à la catastrophe...
Mais il faudrait quand même prévoir une traduction en Albanais pour DingChavez, il ne maîtrise pas encore toutes les subtilités de notre langue :mrgreen:
Image


Revenir vers « Commentaires de parties CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités