Commentaires de partie 4704 Vauban 78 chewbacca 22

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Vauban
Caporal
Caporal
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Commentaires de partie 4704 Vauban 78 chewbacca 22

Messagepar Vauban » jeu. 9 févr. 2006 21:09

La meilleure défense c’est l’attaque !

Des les premiers tours je bondit avec trois sections (flèches bleues) pour devancer mon adversaire. Embuscade et repli !

Tactique très efficace de nuit ! Puisque le repli est couvert par l’obscurité … je perds un peu moins d’une section dans la manœuvre mais je retarde considérablement mon adversaire complètement abasourdi de rencontrer aussi haut des allemands ! J

Sur la droite j’avance des LMG au contact ne voyant rien devant moi je décide d’envelopper mon adversaire. La manœuvre réussie la confusion règne dans les rangs adverses croyant à une manœuvre d’enveloppement d’ampleur.

Malgré cela chewe décide d’avancer sur la gauche. 2 Sherman et 2 M8 progressent suivi de prêt par de l’infanterie.

Deux LMG ayant pour mission de retarder le plus possible la progression grattent quelques tours.

Je n’engage pas mes Marder III ils reculent au fur et a mesure que les blindes alliés avancent. J’attend une opportunité, elle se présente enfin, et 1 Sherman est mis hors de combat.

Je perds un Marder, un M8 et un Sherman se glisse dans ma défense. Un panzershreck détruit le Sherman et un LF le M8 !! Ouf…

Un deuxième M8 progresse et est détruit par un Marder alors qu’il engageait de l’infanterie.

Quasiment plus de mouvement, les tours passent, j’en profite pour positionner deux schrek et un Marder pour détruire le dernier blindé allié.

J’engage le combat à 2 contre 1 le schrek fait mouche !

C’est la fin. Je n’ai pas cédé une once de terrain. Les troupes alliées agglutinées dans des bâtiments attendent le jour …


Image
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat.
Sun Tzu

Revenir vers « Commentaires de parties CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités