Mes mémoires de guerre

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
alison
1ère classe
1ère classe
Messages : 88
Inscription : dim. 21 août 2005 00:00
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Mes mémoires de guerre

Messagepar alison » mar. 28 mars 2006 21:44

Bon, j'ai un peu honte, mais deux de mes adversaires et un autre qui m'a fait une remarque sympathique au sujet de mes commentaires de batailles, me contraignent à publier ces modestes bouffonneries:


Dans un premiers temps mes petits gars se sont cassés le dentier en fonçant sur les objectifs, vu que Alençon y était déjà: premier coup de raquette sur la tête. Mes blindés engagés très tôt dans la bataille se sont fait désouder les uns après les autres, seul deux Panzers ont pu voir la valse des coups encore quelques tours avant de se prendre un suppositoire lètal: deuxième coup de raquette. La suite "pif" "pouf" "paf" et tous le monde repart dans sa Bavière natale. Resultat: une poignée de teutons en caleçon harcelée par Alençon sont vont à la rédition. Pas de papier gras par terre, place net, Alençon bravo, car c'est du travail de pro.




Une IP, un terrain moyennement valloné, deux drapeaux. Le comité du syndicat d'initiative du village d'en face me troue mon Panzer en guise de bienvenue, un sherman hystérique explose une maison ou j'avais invité quelques amis; bref ça démarre très mal. Mon premier coup de génie commence lorsque je perche mon jagdpanther sur un monticule qui domine la valée. Il est fier comme un éléphant au cirque sur son promontoir, il y restera presque jusqu'à la fin de la partie. Lorsqu'il montre le bout de sa trompe c'est: "panique à la foire du trône" un T8 détale comme un lièvre pandant qu'une crotte à tourelle s'en prend un dans le pif durant sa reculade. La partie se définit vite de la manière suivante: le drapeau de gauche est à moi, le drapeau de droite est au gentil gnome (The-Hobbit). La suite vous la connaissez, c'est à celui qui piquera le drapeau de l'autre! mon adversaire n'arrivera pas à prendre le mien (mais il n'aurait pas fallu deux tours de plus). Quant à moi je réussisais à créer le trouble chez les réscapés d'en face, qui tentaient en vain de s'entérrer sous le mas (du drapeau bien sur).J'ai beaucoup souffert jusqu'à 3H30 du matin et The-Hobbit est un formidable compétiteur sympathique de surcroit. Juste une petite anecdote pour terminer: Mon éléphant à du détaler de sa colline face à un canon de 57 parce qu'il n'avait même plus un obus à lui envoyer à la tronche. C'est un peu l'histoire de l'éléphant et de la souris, non?




Un décor holywoodien pour une bataille qui aurait pu être le titre d'un film: "Le Panther héroïque". En effet ce char a quasiment décimé l'ensemble des blindés de mon adversaire. Il a fini immobilisé au cœur de la bataille à pilonner tout ce qui bouge jusqu'à la fin! J'ai donc embrassé les tankistes sur les quatre joues. A part ce fait d'arme historique, Navi54 s'est cassé les dents sur un genre de ligne Siegfried. Après cette offensive malheureuse mes troupes ont taillés à la haches ces pauvres Britanniques qui couinent encore. J'ai d'ailleurs été arrêté en pleine décapitation par la rédition automatique de mon partenaire. Que du classique mais c'est tellement bien. Ne vous méprenez pas, malgré cela Navi54 est un adversaire redoutable, il suffit de voir l'autre partie que je joue actuellement contre lui.



c'est la deuxième fois que je rencontre ce grand nordique. Pour la première partie je l'avais attrapé par les bretelles et mis à terre sans contestation. Assurement, pour cette partie, Wiking avait envie de me frictionner les fesses aux orties. Un village assez vallonné et boisé, tout démarre bien: je prends position sur les objectifs je place les blindés..... Très vite je me fais trouer un Jpz dans le village sans comprendre d'ou venait le suppositoire. Orage de grèle sur un drapeau ou mes gars subissent des pertes sympathiques, je me rends compte que wiking tente de me déborder sur mon flanc droit, alors que je pratiquait un semblant d'enfoncement au centre. C'est le début de ma désillusion, même si le score reste très sérré durant la première moitié du jeu. Wiking s'acharne sur moi comme un morpion sur sa victime et ça marche. Ses bouffeurs de sirop d'érable font tourner en bourrique mon Wespe jusqu'à sa mise à mort, son Pershing stoppe net mon Panther et mon Tigre aura à peine le temps de déplacer sa tourelle avant d'être remercié par l'adversaire. Dans cette représentation barbare, j'aurais juste réussi deux coups magnifiques: étaler son Pershing avec un Panzershreck et allumer son jumbo par surprise avec mon Tigre. A la fin mes gars fuient en masse juste au son du chewing gum machouillé et comme toujours dans ces cas là, on a l'impression que l'adversaire a eu cinq fois plus de blindés, dix fois plus de troupes et deux fois plus d'artilleries. Ha, victoire quand tu nous abandonne!


Une très jolie vallée (il ne manquait plus que la maison de Charles Ingalls), deux drapeaux dont un sur une colline genre "Hamburger hill". a la troisième seconde de la partie mon Jpz désosse un sherman qui pointait sa truffe au bout d'une route. La suite, assez classique, m'a permis d'occuper très provisoirement les deux flags. A gauche aucun problème Surcouf s'aventure en forêt avec une bande de pirates rammassée dans je ne sais quel café, les pauvres court encore en direction de leur contrée natale. En revanche à droite le terrain se transforme très rapidement en casse de surplus militaire: mon Jpz se retrouve au tapis dès le début suivi par un tigre tout frais sorti de chez le concessionnaire. Surcouf a mis le paquet sur cet objectif ou je dérouille très sérieusement. Le score sera équilibré jusq'aux dernièrs tours, malgré tout mon adversaire prend l'avantage sur le tard, je rapatrie toutes mes forces sur le flanc gauche mais c'est trop tardif. Dans un dernier élan je tente de lui arracher le slip, mais cette imprudence me coûte des hommes et mon dernier blindé. Surcouf est un véritable pervers coté stratégie et cette victoire est amplement méritée. j'attends avec impatience de pouvoir tranquilement recoiffer ce gentil pirate à coup de 105. En tout cas ce fût une partie très sympatique, avec un camarade de jeu régulié, agréable et très sympa.



Mes Paras sont entrés billes en tête dans la ville et ont pris les drapeaux, Wiking à tenté un encerclement et une pércée au centre très vite ses chars ont étés mis en pièces. Mon crocodile et mon AVRE on ensuite fait du méchoui et de la bouillie à la sauce Bavaroise. Mon ami Wiking à pris une grosse féssée cul nu!!! Mais je sais qu'il prendra sa revanche.....Un jour.


Un village, mais les drapeaux sont complètement à coté? Nous jouons donc plutôt sur la droite, ce renard nain de The-Hobbit va utiliser les possibilités du terrain offertes pour me déborder du coté gauche après avoir soigneusement éradiqué l'ensemble de mes blindés. Pourtant toutes mes troupes étaient "véterans" sauf moi, c'est ce qui à fait la différence. Une horde de barbare céltique a fini de nettoyer le terrain à grands coups de haches dans la tête: rédition automatique. Je n'ai rien à dire sinon que je suis désolé d'être à l'origine d'autant de morts! Le nain Anglais a été très fort, mais je réclame ma revanche mon petit Hobbit.


Lorsqu'on adopte une stratégie de femme de ménage et qu'on joue comme une femme de ménage, on obtient des résultats de femme de ménage. Tiens ça me rappel quelque chose ça? Bon bref, le terrain est plutôt boisé et un peu vallonné, je décide de me positionner rapidement en périphérie des objectifs, en descendant une colonne de blindés vers une cuvette protégée un Panther fait les premiers dégats parmi mes rangs: une crotte à tourelle! Les objectifs sont en contrebas et j'arrive plutôt bien à m'installer confortablement dans les bois environant avec le lourd juste derrière mes gars. Café, croissants, on parle des filles et des bagnoles, pandant ce temps, j'envoie du 105 sur les poils de la tête à ces teutons dans les bois d'en face vers les drapeaux. Le bruit couvre un peu la conversation mais tout va bien. et puis j'attends planqué que l'ennemi montre le bout de son nez pour lui tordre, le problème c'est que rien ne bouge, les tours passes, on fait une sieste, on baille, s'étire et au 20ème tours on se dit qu'il serait grand temps de se déployer vu qu'en face il ne semble y avoir personne. Mais ce renard de Wespe avait réussi à se rapprocher très près sans que je m'en rende compte grace à la configuration du terrain. Vous connaissez tous l'histoire du lièvre et de la tortue, comprenant qu'il y a urgence je me précipite et mon lièvre se fait soigner sa mixomatose par du 76 en tout genre, pif, paf, pouf, les dégats sont là et il ne me reste plus qu'un mouchoir pour pleurer. c'est cette troisième partie qui permet de nous départager sans ambiguité, bravo Wespe, mais tout n'est pas fini!


J'en ait d'autres mais bon!
Dernière édition par alison le mer. 29 mars 2006 07:27, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » mar. 28 mars 2006 22:16

Super!

En voila de la saine rigolade, c'est pas comme cette élection truquée!!

Encooore!!! :grin:
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

garcimore
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 813
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : af

Re: Mes m?moires de guerre

Messagepar garcimore » mer. 29 mars 2006 07:58

alison a écrit :Bon, j'ai un peu honte, mais deux de mes adversaires et un autre qui m'a fait une remarque sympathique au sujet de mes commentaires de batailles, me contraignent ? publier ces modestes bouffonneries:


Dans un premiers temps mes petits gars se sont cass?s le dentier en fon?ant sur les objectifs, vu que Alen?on y ?tait d?j?: premier coup de raquette sur la t?te. Mes blind?s engag?s tr?s t?t dans la bataille se sont fait d?souder les uns apr?s les autres, seul deux Panzers ont pu voir la valse des coups encore quelques tours avant de se prendre un suppositoire l?tal: deuxi?me coup de raquette. La suite "pif" "pouf" "paf" et tous le monde repart dans sa Bavi?re natale. Resultat: une poign?e de teutons en cale?on harcel?e par Alen?on sont vont ? la r?dition. Pas de papier gras par terre, place net, Alen?on bravo, car c'est du travail de pro.




Une IP, un terrain moyennement vallon?, deux drapeaux. Le comit? du syndicat d'initiative du village d'en face me troue mon Panzer en guise de bienvenue, un sherman hyst?rique explose une maison ou j'avais invit? quelques amis; bref ?a d?marre tr?s mal. Mon premier coup de g?nie commence lorsque je perche mon jagdpanther sur un monticule qui domine la val?e. Il est fier comme un ?l?phant au cirque sur son promontoir, il y restera presque jusqu'? la fin de la partie. Lorsqu'il montre le bout de sa trompe c'est: "panique ? la foire du tr?ne" un T8 d?tale comme un li?vre pandant qu'une crotte ? tourelle s'en prend un dans le pif durant sa reculade. La partie se d?finit vite de la mani?re suivante: le drapeau de gauche est ? moi, le drapeau de droite est au gentil gnome (The-Hobbit). La suite vous la connaissez, c'est ? celui qui piquera le drapeau de l'autre! mon adversaire n'arrivera pas ? prendre le mien (mais il n'aurait pas fallu deux tours de plus). Quant ? moi je r?ussisais ? cr?er le trouble chez les r?scap?s d'en face, qui tentaient en vain de s'ent?rrer sous le mas (du drapeau bien sur).J'ai beaucoup souffert jusqu'? 3H30 du matin et The-Hobbit est un formidable comp?titeur sympathique de surcroit. Juste une petite anecdote pour terminer: Mon ?l?phant ? du d?taler de sa colline face ? un canon de 57 parce qu'il n'avait m?me plus un obus ? lui envoyer ? la tronche. C'est un peu l'histoire de l'?l?phant et de la souris, non?




Un d?cor holywoodien pour une bataille qui aurait pu ?tre le titre d'un film: "Le Panther h?ro?que". En effet ce char a quasiment d?cim? l'ensemble des blind?s de mon adversaire. Il a fini immobilis? au c?ur de la bataille ? pilonner tout ce qui bouge jusqu'? la fin! J'ai donc embrass? les tankistes sur les quatre joues. A part ce fait d'arme historique, Navi54 s'est cass? les dents sur un genre de ligne Siegfried. Apr?s cette offensive malheureuse mes troupes ont taill?s ? la haches ces pauvres Britanniques qui couinent encore. J'ai d'ailleurs ?t? arr?t? en pleine d?capitation par la r?dition automatique de mon partenaire. Que du classique mais c'est tellement bien. Ne vous m?prenez pas, malgr? cela Navi54 est un adversaire redoutable, il suffit de voir l'autre partie que je joue actuellement contre lui.



c'est la deuxi?me fois que je rencontre ce grand nordique. Pour la premi?re partie je l'avais attrap? par les bretelles et mis ? terre sans contestation. Assurement, pour cette partie, Wiking avait envie de me frictionner les fesses aux orties. Un village assez vallonn? et bois?, tout d?marre bien: je prends position sur les objectifs je place les blind?s..... Tr?s vite je me fais trouer un Jpz dans le village sans comprendre d'ou venait le suppositoire. Orage de gr?le sur un drapeau ou mes gars subissent des pertes sympathiques, je me rends compte que wiking tente de me d?border sur mon flanc droit, alors que je pratiquait un semblant d'enfoncement au centre. C'est le d?but de ma d?sillusion, m?me si le score reste tr?s s?rr? durant la premi?re moiti? du jeu. Wiking s'acharne sur moi comme un morpion sur sa victime et ?a marche. Ses bouffeurs de sirop d'?rable font tourner en bourrique mon Wespe jusqu'? sa mise ? mort, son Pershing stoppe net mon Panther et mon Tigre aura ? peine le temps de d?placer sa tourelle avant d'?tre remerci? par l'adversaire. Dans cette repr?sentation barbare, j'aurais juste r?ussi deux coups magnifiques: ?taler son Pershing avec un Panzershreck et allumer son jumbo par surprise avec mon Tigre. A la fin mes gars fuient en masse juste au son du chewing gum machouill? et comme toujours dans ces cas l?, on a l'impression que l'adversaire a eu cinq fois plus de blind?s, dix fois plus de troupes et deux fois plus d'artilleries. Ha, victoire quand tu nous abandonne!


Une tr?s jolie vall?e (il ne manquait plus que la maison de Charles Ingalls), deux drapeaux dont un sur une colline genre "Hamburger hill". a la troisi?me seconde de la partie mon Jpz d?sosse un sherman qui pointait sa truffe au bout d'une route. La suite, assez classique, m'a permis d'occuper tr?s provisoirement les deux flags. A gauche aucun probl?me Surcouf s'aventure en for?t avec une bande de pirates rammass?e dans je ne sais quel caf?, les pauvres court encore en direction de leur contr?e natale. En revanche ? droite le terrain se transforme tr?s rapidement en casse de surplus militaire: mon Jpz se retrouve au tapis d?s le d?but suivi par un tigre tout frais sorti de chez le concessionnaire. Surcouf a mis le paquet sur cet objectif ou je d?rouille tr?s s?rieusement. Le score sera ?quilibr? jusq'aux derni?rs tours, malgr? tout mon adversaire prend l'avantage sur le tard, je rapatrie toutes mes forces sur le flanc gauche mais c'est trop tardif. Dans un dernier ?lan je tente de lui arracher le slip, mais cette imprudence me co?te des hommes et mon dernier blind?. Surcouf est un v?ritable pervers cot? strat?gie et cette victoire est amplement m?rit?e. j'attends avec impatience de pouvoir tranquilement recoiffer ce gentil pirate ? coup de 105. En tout cas ce f?t une partie tr?s sympatique, avec un camarade de jeu r?guli?, agr?able et tr?s sympa.



Mes Paras sont entr?s billes en t?te dans la ville et ont pris les drapeaux, Wiking ? tent? un encerclement et une p?rc?e au centre tr?s vite ses chars ont ?t?s mis en pi?ces. Mon crocodile et mon AVRE on ensuite fait du m?choui et de la bouillie ? la sauce Bavaroise. Mon ami Wiking ? pris une grosse f?ss?e cul nu!!! Mais je sais qu'il prendra sa revanche.....Un jour.


Un village, mais les drapeaux sont compl?tement ? cot?? Nous jouons donc plut?t sur la droite, ce renard nain de The-Hobbit va utiliser les possibilit?s du terrain offertes pour me d?border du cot? gauche apr?s avoir soigneusement ?radiqu? l'ensemble de mes blind?s. Pourtant toutes mes troupes ?taient "v?terans" sauf moi, c'est ce qui ? fait la diff?rence. Une horde de barbare c?ltique a fini de nettoyer le terrain ? grands coups de haches dans la t?te: r?dition automatique. Je n'ai rien ? dire sinon que je suis d?sol? d'?tre ? l'origine d'autant de morts! Le nain Anglais a ?t? tr?s fort, mais je r?clame ma revanche mon petit Hobbit.


Lorsqu'on adopte une strat?gie de femme de m?nage et qu'on joue comme une femme de m?nage, on obtient des r?sultats de femme de m?nage. Tiens ?a me rappel quelque chose ?a? Bon bref, le terrain est plut?t bois? et un peu vallonn?, je d?cide de me positionner rapidement en p?riph?rie des objectifs, en descendant une colonne de blind?s vers une cuvette prot?g?e un Panther fait les premiers d?gats parmi mes rangs: une crotte ? tourelle! Les objectifs sont en contrebas et j'arrive plut?t bien ? m'installer confortablement dans les bois environant avec le lourd juste derri?re mes gars. Caf?, croissants, on parle des filles et des bagnoles, pandant ce temps, j'envoie du 105 sur les poils de la t?te ? ces teutons dans les bois d'en face vers les drapeaux. Le bruit couvre un peu la conversation mais tout va bien. et puis j'attends planqu? que l'ennemi montre le bout de son nez pour lui tordre, le probl?me c'est que rien ne bouge, les tours passes, on fait une sieste, on baille, s'?tire et au 20?me tours on se dit qu'il serait grand temps de se d?ployer vu qu'en face il ne semble y avoir personne. Mais ce renard de Wespe avait r?ussi ? se rapprocher tr?s pr?s sans que je m'en rende compte grace ? la configuration du terrain. Vous connaissez tous l'histoire du li?vre et de la tortue, comprenant qu'il y a urgence je me pr?cipite et mon li?vre se fait soigner sa mixomatose par du 76 en tout genre, pif, paf, pouf, les d?gats sont l? et il ne me reste plus qu'un mouchoir pour pleurer. c'est cette troisi?me partie qui permet de nous d?partager sans ambiguit?, bravo Wespe, mais tout n'est pas fini!


J'en ait d'autres mais bon!


un peu nombriliste le comment tateur :-k

Mathocle
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 220
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Mathocle » mer. 29 mars 2006 08:38

Merci

Tr?s sympa

Et je retrouve des camades de jeux dans ces commentaires de parties.
Mathilde 4 ans ma fille "Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

Avatar de l’utilisateur
alison
1ère classe
1ère classe
Messages : 88
Inscription : dim. 21 août 2005 00:00
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: Mes mémoires de guerre

Messagepar alison » mer. 29 mars 2006 18:53

garcimore a écrit :un peu nombriliste le comment tateur :-k



Je rappel, puisque tu ne sais pas lire, que j'ai été poussé très fortement par deux adversaires à le faire, et quand je vois tes commentaires de parties je comprends que tu sois jaloux':tongue1:': http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... u&pid=5015 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
alison
1ère classe
1ère classe
Messages : 88
Inscription : dim. 21 août 2005 00:00
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Messagepar alison » mer. 29 mars 2006 19:57

Tiens le tout dernier m?me pas valid?, juste pour Garci :mrgreen:



J'ai les gentils et Navy54 les m?chants, lors de la derni?re partie contre cet adversaire j'avais eu l'?quipage de tank le plus chou du monde: 5 blind?s au palmar?s! Et bien croyez moi si vous voulez mais la m?tempsycose existe! cette bande de gendres id?ale s'est r?incarn? dans un ?quipage de Jumbo: 7 blind?s au tableau de chasse dans une cuvette de la mort pour Navy54, il en m?che encore sa cravatte. Le pire est qu'? la fin de la partie les types ?taient encore dans leur char, tranquille, ? attendre Lyon/MilanAC ? la t?l?. Les drapeaux ?taient plant?s sur de jolis maisons familliales que j'ai tr?s vite squatt? avec mes cousins de province. Navy54 a eu beau protester contre ces ?trangers en situation irr?guli?res, rien n'y ? fait. Les huissiers, les services sociaux, la police et le maire se sont fait botter l'arri?re train proprement par mes travailleurs clandestins. 33, pour mon malheureux partenaire, est le chiffre qu'il doit ?tre en train de r?peter chez le m?decin actuellement, 60 est le nombre de points raffl? pour moi sur cette partie.

Avatar de l’utilisateur
saptech
2eme classe
2eme classe
Messages : 33
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Charrin (58)

Messagepar saptech » mer. 29 mars 2006 21:17

=D: excellent
saptech......excusez le.......

Avatar de l’utilisateur
gengis92
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 218
Inscription : mar. 12 juil. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar gengis92 » mer. 29 mars 2006 21:26

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Scotch? Part II....

Messagepar Marceau » ven. 31 mars 2006 07:36

EXCELLENT Alison EXCELLENT !

Avatar de l’utilisateur
Nikhos
Caporal
Caporal
Messages : 130
Inscription : lun. 8 mars 2004 01:00

Messagepar Nikhos » ven. 31 mars 2006 10:56

c'est le san antonio du combat mission !!! :mrgreen: :mrgreen:


bravo !

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Messagepar Marceau » ven. 31 mars 2006 12:23

Nickhos =D: =D:

Joliment bien vu le San Antonio !

Marceau qui se trouve un peu trop gentil en ce moment :-k

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 31 mars 2006 12:27

On a m?me Garci pour faire B?ru!!!
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
alison
1ère classe
1ère classe
Messages : 88
Inscription : dim. 21 août 2005 00:00
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Messagepar alison » ven. 31 mars 2006 13:08

Merci ;) Si ?a a pu vous divertir cinq minutes, c'est tout mon plaisir. Excellent Garci en berru :mrgreen: Au fait y ferait pas la gueule Garci: c'est pas parce que je t'ai mouch? qu'y faut me faire la pitrogne mon Garci! :badgrin:

Avatar de l’utilisateur
alison
1ère classe
1ère classe
Messages : 88
Inscription : dim. 21 août 2005 00:00
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Messagepar alison » sam. 1 avr. 2006 21:44

Allez un dernier tout frais pour la route :mrgreen:


La maison des morts. C'est la deuxi?me fois que je rencontre Roll, mais cette fois il a du venir avec son copain Rock car j'ai eu du fil ? retordre et du s?v?re! La carte ressemblait ? n'importe quelle campagne Berrichonne quelconque: un paysage ?tendu, valonn? avec une s?rie de drapeaux align?s comme des sardines dans une boite. J'ai pris les tueurs de Grizzly avec un tas de mat?riels plus ou moins utile dont de quoi faire un barbecue en cas de beau temps. Cette fois je me pr?cipite sur les objectifs en bombant le torse comme un dresseur de tigre, mes allumes barbecues me suivent de tr?s pr?t. Les canons et chars restent un peu en arri?re du cort?ge. Au d?but cette tactique fonctionnent ? merveille: les premiers gdc qui arrivent se font incruster leur uniforme sur le corp gr?ce ? mes s?ches cheveux surpuissants, ?a sent le cochon grill?, on rigole et on boit un coup en pansant ? ces pauvres gars qui font "Grouinq" "Grouinq" en retournant chez eux. Roll ne tarde pas ? ramener le lourd pour mettre fin ? la f?te au village. Adieu les joies de la pyrotechnie et place au s?rieux, je suis tr?s vite remis ? ma place par ses Panthers pas tr?s sympathique! Ce geux de Roll arrive ? me faire douter du bien fond? de mon action incendiaire, je m'accroche au terrain en serrant les dents. L'arriv? de mes chars me font l'effet de la cocaine sur le malade en d?truisant la quasi totalit? de ses blind?s vengeur. La suite vire au cauchemar pour nous deux: - La maison ele est ? moi nanan?re! - Non j'te dis qu'elle est ? moi Brrrreeuuuuhhhh. - D?gage sinon j'appelle mon p?re. - T'es pas cap Nanana. Pandant que les enfants se chamailles ? l'?tage, les troupes trinquent au rez de chauss?e. Il y a une maison avec un drapeau ou les cadavres vont s'accumuler jusqu'au plafond, le drapeau finira malgr? tout en gris avec un gros point d'int?rrogation au milieu. Ailleurs ?a n'est gu?re mieux surtout pour moi: partout ou j'avais mon cul assis dans le bac ? sable avec ma pelle et mon rateau, Roll viens me piquer mes jouets et m'arracher la couche. La fin de l'histoire, vous n'avez qu'? la lire sur le frontispice de ce modeste compte rendu: 59/36

Avatar de l’utilisateur
roll
2eme classe
2eme classe
Messages : 42
Inscription : lun. 12 déc. 2005 01:00
Localisation : Unknown

VU D EN FACE

Messagepar roll » dim. 2 avr. 2006 08:55

Une carte large comme tout et la pluie. Pour l'averse c'est moi qu'ai eu l'id?e, j'aurais peut ?tre pas du - faut pas se prendre pour Dieu ? vouoir faire la pluie et le beau temps.
5000 pts ? d?penser, cela fait du monde sur le pr?. Du para, du pzg, du ss, du r?gulier, du v?t?ran, du pzv, du pzvi, du puma, du mortier, du 105...
Au coup de sifflet, si on est fantassin, on court...
Petite parenth?se pour souligner le r?alisme de la chose : j'avais en effet remarqu? lors de mon, fort ancien, s?jour, heureusement pacifique, au club "infanterie de marine" que l'on se d?pla?ait rarement ? un rythme normal de promenade, quelque soit la beaut? du paysage, mais qu'il fallait aller rapidement d'un endroit ? un autre, sans voir, une fois arriv?, pourquoi il avait fallu tant se presser pour y rester, parfois longtemps, ? ne strictement rien faire...
Bon, l? il y a un enjeu : il faut prendre les bonnes places, atteindre les points d'interrogation et, on peut r?ver, aller au-del?...
Si on a des chenilles ou des roues on fait fissa aussi mais, prudent, on laisse les marathoniens aller d'abord voir qui nous attend sur la ligne d'arriv?e. Prudent ? pas assez car la boue doit ?tre made in Canada... on s'embourbe puis on est immobilis?. On r?f?re en haut lieu : les ordres sont clairs: on a pas le num?ro vert pour appeler la d?panneuse alors allez y tout doucement sur la pointe des chenilles. Forc?ment, les pi?tons se retouvent loin devant, seuls... Ils sont entrain de repeindre la plupart des points d'interrogation, chic, quand surgissent un tas de zippos, non pas des hippopotames mais des blaireaux et un crocodile, non c'est pas cela non plus; ils crachent du feu c'est des dragons...
Apr?s un peu de panique, on r?ussit, blind?s enfin arriv?s (enfin pas tous, il y en a un qui va rester assister de loin au reste du spectacle) ? s'en d?barrasser.
A ce moment deuxi?me avatar : en face il y a aussi des chars canons et des canons qu'aiment pas mes chars.
Cela commence ? prendre mauvaise tournure mais bon autant essayer de s'accrocher... cela vaut toujours mieux que de reculer et de se retrouver (menace classique de l'?tat major allemand dans les films) sur le front de l'Est o? quand il pleut c'est des gla?ons ou des cosaques avec la musique des orgues de Joe pour faire le tonnerre.
On rame, on rame, on est m?me quasi d?bord? sur les 2 flancs par des firefly (allit?ration). C'est Alison qui sonne l'hallali.
Et puis la pers?verance finit par payer (moralement correct), avec beaucoup de prudence et de chance, un zeste d'audace et le fait que l'infanterie est sup?rieure en nombre et apte, quoique la plupart des panzershrek (les bonshommes verts en tenue de Tarzan) ne soient jamais arriv?s au front, ? en remontrer aux blind?s adverses .


Revenir vers « Commentaires de parties CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités