Suite d’une histoire de soutien : leçon retenue Peace !

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Suite d?une histoire de soutien : le?on retenue Peace !

Messagepar Letigre » mer. 26 avr. 2006 20:14

Suite ? ma derni?re partie avec Peace (d?faite :( !) j?ai compris (gr?ce entre autre aux sympathiques posts re?us :) ) que mon OB ?tait en partie responsable de ma d?faite. M??tant ?galement aper?u que mon adversaire :
1)?tait plut?t Repose In Peace pour mes hommes que Peace tout court :mrgreen:
2)Plut?t Love tel un serpent avec ses M8 Greyhound que Love tout court :mrgreen:
3)Fort sympathique mais pas du tout na?f :mrgreen:

Je d?cide pour la revanche l?OB suivant :
1)1 Obs 75mm bleu, 2 Obs 81mm bleu, 1 canon de 105 mm SR, 1 Wespe, et 1 Stug IIIG pour que cette fois ce soient ses hommes qui aillent au paradis :mrgreen: :mrgreen:
2)2 Cie de Gebirgs (Vet) , 2 ?quipes anti-char, 1 MG42 1 canon AC de 75mm et 3 SPW de mani?re ? accro?tre mon nombre d?unit?s et ?viter ses contournements :mrgreen: :mrgreen:
3)2 Hetzers car cette fois c?est moi qui choisis les param?tres de la bataille et je prends ao?t 44 au lieu de juin 44 comme lors de la partie pr?c?dente. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas m?content de mon choix , et de mes param?tres :lol: , je d?couvre la carte :
Elle se compose de quatre objectifs. Un petit drapeau isol? sur le flanc droit, un drapeau ? 300 pts en milieu de carte situ? sur le flanc d?une large cuvette domin?e de mon c?t? par une grand colline, un petit drapeau 90 m environ sur la gauche du grand et un autre ? 180 m environ sur la gauche du pr?c?dent qui se trouve dans un bois et en bordure d?une route.

Mon plan : Pensant que Peace ne se pr?occupera pas ou peu du drapeau de droite, je d?cide d?y consacrer une seule section et une MG42.
Pensant ?galement qu?il pense que je vais me servir de la colline pour dominer le gros drapeau, je d?cide d?y consacrer une seule section qui aura pour ordre d?atteindre le plus rapidement les b?timents se trouvant dans la cuvette. Une section a pour objectif le 1er petit drapeau situ? ? gauche du gros avec pou instructions de rester camoufl?e le plus longtemps possible. Mes trois autres sections auront pour instructions d?atteindre les bois situ?s en avant du dernier drapeau et d?attendre ?galement. En fait hormis la section d?sign?e pour le drapeau du flanc droit je veux essayer de fixer et faire le plus de pertes possibles les troupes adverses ? l?aide de mes obs et de mon wespe avant de d?clencher les assauts sur tous les objectifs avec mes troupes :badgrin: . Mais il faudra pour cela ?liminer les chars adverses :-k . D?o? le placement d?un hetzer sur mon flanc gauche et d?un hetzer sur mon flanc droit. M?attendant ? des contournements, je d?cide de placer un peu en retrait sur mon flanc gauche mon canon AC de 75mm et je place sur mon flanc droit une ?quipe anti-char. Quant ? mon Stug IIIG et un de mes SPW ils auront pour mission de se ruer dans la cuvette d?s le 1er tour de mani?re ? y d?barquer une MG 42, ma seconde ?quipe antichar, un PC de Cie et mon obs de 75.

La bataille :
Tours 1 ? 3 tout se passe comme pr?vue sauf que mon hetzer sur mon flanc droit se fait exploser par un M10 par le c?t? :( . Cet imb?cile je ne sais pour quel raison n?ayant pas suivi mon ordre de traquer tout droit s??tant mis ? avancer en crabe :evil: . Une M8 Greyhound fonce ?galement sur mon flanc droit comme je l?avais pr?vu pour me contourner. :-)

Tours 4 ? 12 : les choses continuent ? se passer pas trop mal pour moi. Un M10 en appui des troupes de Peace sur le flanc gauche se fait d?truire par mon hetzer et malgr? la perte d?un de mes SPW et de mon Stug dans la cuvette, tous mes hommes sont bien en place et mon artillerie pilonne les bois en amont des objectifs et contribue ? repousser toutes les attaques de mon adversaire en d?truisant entre autre un canon automoteur :mrgreen: . Ma MG 42 et mon Pc dans cette cuvette se comporteront d?ailleurs h?ro?quement toute la bataille et repousseront ? eux seul pratiquement toutes les tentatives de prise des b?timents par les ricains. La croix de fer leur sera d?livr?e :!: :salute: .

Tours 12 ? 15 : Croyant que mon Hetzer reste ma seule arme antichar :roll: ( mon canon de 105 s??tant fait d?truire par un tir d?artillerie alors qu?il se trouvait sur la colline surplombant la colline), Peace tente de le prendre en tenaille avec un M10 et sa M8 Greyhound ayant contourn?e mon flanc droit apr?s avoir ?chapp? et d?truit mon ?quipe antichar. Malheureusement pour lui, mon Wespe bien embusqu? d?truira sa M8 :mrgreen: :mrgreen: .

Tours 15 ? 24 : Son M10 lors d?un duel avec mon Hetzer, endommage le canon de ce dernier :| . J?arrive n?anmoins ? lui faire faire un repli strat?gique et ? ?loigner son M10 en me servant de mon Wespe comme app?t. Et ?a marche :) . Toutefois, voulant me servir de mon Wespe contre les am?ricains mena?ant le gros drapeau, j?oublie toute prudence et ce dernier finit en flammes suite au tir d?un 25 Pdr plac? en fond de carte ! :evil:
Mes sections sur le flanc gauche pendant ce temps progressent par bonds successifs et gagnent le drapeau situ? en bord de route :biggrin: .

Tours 24 ? fin. Cherchant mon dernier Hetzer, le dernier M10 de Peace se fait d?truire par mon canon AC de 75 rest? bien tranquille jusque l?. Surprise surprise ! :-o :-o :-)
Finalement mes fantassins parviennent ? s?emparer des deux petits drapeaux du flanc gauche. Au centre par contre, malgr? plusieurs attaques des mes troupes et des troupes adversaires, le drapeau reste contest?. Ah si j?avais pu conserver mon wespe :-?

Conclusion : Ma section sur mon flanc droit ayant attendu en vain l?ennemie conserve bien entendu son objectif et me permet de poss?der au total trois drapeaux sur quatre. Du fait des pertes, la victoire est mineure mais c?est tout de m?me une victoire :grin: et j?ai finalement pris ma revanche avec la m?me tactique employ?e par mon adversaire lors de la partie pr?c?dente :lol: : on pilonne, on fixe, on couvre ses flancs et on lance l?assaut ! Merci Peace et ? bient?t pour la belle ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Mohawks
2eme classe
2eme classe
Messages : 31
Inscription : mer. 22 mars 2006 01:00
Localisation : Lyon/Troyes - bientôt Montréal
Contact :

Messagepar Mohawks » mer. 26 avr. 2006 21:10

F?licitations LeTigre !
Encore un compte rendu de bataille fort interessant ! Et belle tactique ?galement :grin:
La joie de l´âme est dans l´action
- Lyautey -

Spy
1ère classe
1ère classe
Messages : 86
Inscription : sam. 11 févr. 2006 01:00
Localisation : ca

hep!

Messagepar Spy » mer. 26 avr. 2006 22:35

Belle revanche sur Peace, un adversaire qui n'est pas piqu? des vers du tout du tout! :-p

super r?sum?! C'est toujours agr?able de te lire! [-o: [-o: [-o:

...je ne savais pas qu'un tigre ?a pouvait ?crire!!!! :mrgreen: ok j"y :arrow:
Le but de la guerre ce n´est pas de mourir pour son pays mais de faire en sorte que le soldat d´en face meurt pour le sien!

Avatar de l’utilisateur
Bobterrius
1ère classe
1ère classe
Messages : 75
Inscription : mar. 25 mai 2004 00:00
Localisation : La ciotat

Messagepar Bobterrius » jeu. 27 avr. 2006 08:17

Bel CRAC
Membre n°00000007 du fan club "Panzer IV Forever" et fier de l´etre



Modo de http://nodh1.agora-system.com/forums/

Avatar de l’utilisateur
peacelove
2eme classe
2eme classe
Messages : 12
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00

Messagepar peacelove » jeu. 27 avr. 2006 16:33

au moins il est agr?able de voir que certain tire des le?ons de leurs d?faites et surtout qu'ils prennent en compte les conseils des autres :)
bien jouer le chat mais attend toi a autre chose pour la belle :)

pour info mon OB etait l'ecxate r?plique de la pr?cedente :)
De votre ami dites du bien; de votre ennemi ne dites rien !


Revenir vers « Commentaires de parties CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités