1ere Réédition a CM!

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Spy
1ère classe
1ère classe
Messages : 86
Inscription : sam. 11 févr. 2006 01:00
Localisation : ca

1ere R??dition a CM!

Messagepar Spy » ven. 28 avr. 2006 18:11

Aujourd'hui pour une fois, je suis fiers de mes hommes! [-( :lol:


1ere partie avec le CapitaineBugelli. ;)

Le Service des Renseignements :dir: me souligne qu?il a disput? pr?s de 75 parties et ce contre de grosses pointures alors je suis sur le pied d?alerte :-o surtout qu?? BO les massacres sont l?gion.

1000 pts ?Interarme- Septembre 44, tout moyen,

Mon OB : Tigre - SPW LF ? SPW 250/9 ? 1 cie Gebirgs vet ? 1 sect Inf reg ? 2 PZ schrek - Obusier 75mm ? tireur d??lite vet ? LMG 42 ? une caisse de barres de chocolat- des mannes de pommes ? des couvertures- et quelques bouteilles de Schnaps aux p?ches. Je tiens aussi ? souligner que j?ai toujours le front l?g?rement d?garni. :-)

Un seul flag flotte en plein centre de la carte dans une cuvette qui me donne un certain avantage, si j?arrive le premier sur les lieux bien sur. Un massacre est ? pr?voir c?est certain. #-o

Plan assez rudimentaire. Le terrain ne permettant pas aux Tommy?s de me fixer au sol alors
je fonce avec toute ma bif sur le flag pour rejoindre l??glise. Je ne suis pas tr?s religieux mais je le fais pour mes hommes. [-o: Une section ira l?g?rement vers ma droite dans les abris pour couper la voie aux buveurs de th? qui voudraient s?y aventurer pour venir g?cher la f?te. :evil:

GO! J?arrive le 1er de justesse et je m?installe rapidement. Les Tommy?s arrivent et ils ne sont pas seuls. Un Sherman arrive en trombe et fixe mes hommes. Pendant 2 tours il prend son pied ce Sherbi! :x J?ai le c?ur sur la main alors je sors tout le matos d?appui sinon mes hommes vont y passer! Mon Tigre, plac? sur ma gauche en fond de carte, envois le Sherbi aux pays des r?ves et mon canon d?inf fait son entr?e. :badgrin: Un gros Church appara?t sur le dessus de la grosse bute et le duel commence. WOW! pendant 5 tours! Chacun tire ? qui mieux mieux. Je me dis que le CH n?aura plus de charge creuse apr?s 6 ou 8 coups alors mon Chef doit tenir! [-o: [-o:

Et la il se met a pleuvoir du gros dans la cuvette et mince, je n?ai pas de parapluie! :toothy2: Du 107mm!! Humm, je ne m?attendais pas ? un OA de gros calibre avec 1000 pts. La pluie tombe durant 4 ou5 tours mais mes hommes s?accrochent au terrain. Les discours patriotiques de mes PC font le travail et quelques verres de schnaps aussi! :mrgreen:

Apr?s la pluie le beau temps?. :toothy4: Pas du tout! Les Tommy?s s?am?nent et la tension monte. Ma section ? ma droite coupe la voie comme pr?vue ( bordel! ?a c?est rare que ?a m?arrive!!! ) support?e par le canon et les mortiers de 81. :smt070

Soudain je n?entends plus les tirs du CH et le Tigre peut enfin s?occuper des Roast-Beef sur ma gauche. Mes hommes sont bien encr?s dans leurs positions et toutes avances alli?es est repouss?es. Les Alli?s se briseront les dents!!! :-p

T13 Surprise! :-o

R??dition des Alli?s. Une premi?re pour mes hommes! On s?occupe des prisonniers, on ramasse les armes et on signe la r??dition du Capitaine. P?se fort, 3 copies! Un coup de t?l?phone ? Berlin et c?est la f?te au QG ! :!!: On sort le chocolat, le schnaps aux p?ches et les pommes ??..aux vaincus! Quoique plus de dents??!


Merci au Capitaine Bugelli pour cette partie et sa bonne humeur! :=:

Pour une revanche quand tu veux!
Le but de la guerre ce n´est pas de mourir pour son pays mais de faire en sorte que le soldat d´en face meurt pour le sien!

garcimore
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 813
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : af

Messagepar garcimore » ven. 28 avr. 2006 18:30

je crois qu'on ?crit r?ddition et non r??dition :lol: :lol:

Comme dis Sarkho , " la france soit on l'aime , soit on la quitte !! " :-k

Spy
1ère classe
1ère classe
Messages : 86
Inscription : sam. 11 févr. 2006 01:00
Localisation : ca

heu!

Messagepar Spy » ven. 28 avr. 2006 18:45

garcimore a écrit :je crois qu'on ?crit r?ddition et non r??dition :lol: :lol:

Comme dis Sarkho , " la france soit on l'aime , soit on la quitte !! " :-k


je vais me plaindre chez Microsoft pour son Outil de gram m?re ! C'est ? chier! ;)

En fait on dit reddition ( sans accent) et non pas r?ddition! :mrgreen:

c'?tait un test pour savoir si tu connaissais bien ta langue! :mrgreen:

alors tu quittes !?!

A+
Le but de la guerre ce n´est pas de mourir pour son pays mais de faire en sorte que le soldat d´en face meurt pour le sien!

Avatar de l’utilisateur
CapitaineBugelli
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : dim. 28 nov. 2004 01:00
Localisation : Somain,pas loin de lille,nord
Contact :

Messagepar CapitaineBugelli » ven. 28 avr. 2006 18:50

Spy a tres bien jouer le coup mais il oublie de preciser qu'il a presque 40% de perte!Vivement la revanche je me suis bien amus? malgr?s la defaite!

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Re: 1ere R??dition a CM!

Messagepar Letigre » ven. 28 avr. 2006 19:13

Spy a écrit :Aujourd'hui pour une fois, je suis fiers de mes hommes! [-( :lol:


C'est ce qu'ils se sont dit aussi ! "pour une fois on est fier du chef" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Superbe aar Spy :!: et Bravo pour ta victoire =D: =D: ;)


Revenir vers « Commentaires de parties CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités