Le tour réussi de Garcimore

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Le tour r?ussi de Garcimore

Messagepar Letigre » jeu. 4 mai 2006 11:17

Premi?re rencontre en journ?e avec Garcimore en Italie au mois d'octobre par un temps frais mais beau et sec (2000 pts). Garcimore a hate de jouer :-p vite vite qu'il me dit .
Ob?issant, je prends n?anmoins mon temps pour mon ob ;) qui est le suivant : 2Cie + 1 section de Gebirgs (vet.), un canon inf 150 mm (reg), un canon AC 75mm (reg), un obs de 81mm, 1 obs de 105mm, 2 Hetzers (reg) un panther G (crack) et un Spw 251/1. J'esp?re avoir fait un bon choix :-k
Je d?couvre alors la carte. :-o celle-ci n'est pas ?vidente. Deux gros flags uniquement. L'un sur mon flanc gauche au milieu de for?ts et de bois et l'autre au centre de la carte sur le flanc d'une grosse colline centrale dans un village. 600 m environ s?parent ces deux drapeaux et vu la configuration du terrain, il ne sera pas possible de faire ?ventuellement passer des troupes d'un objectif ? l'autre une fois la partie lanc?e :( . Je d?cide donc de consacrer une Cie ? chaque objectif. Ma section suppl?mentaire aura pour tache de se rendre sur un petit point haut sur le flanc droit pour tacher de prendre ? revers les troupes ennemies d?sign?es ? l'objectif central. Mon ?quipe antichar les accompagnera. Je place un Hetzer sur chaque flanc de la carte et mon panther sur la route en contre pente de la colline centrale. Une for?t ? flanc de colline me permet de camoufler mon canon d'inf. de 150mm qui a une LDV sur l'objectif de gauche mais aussi sur le fond de carte droit de mon adversaire. Hormis mon canon AC que j'embarque sur mon SPW pour le placer plus tard en haut de la colline centrale, mes troupes sont pr?tes au combat et j'attends de pied ferme l'ennemi :badgrin:
La bataille, tours 1 ? 5 : Mes troupes avancent comme pr?vues mais :-s l'ennemi utilise des halftracks sur mon flanc gauche et arrive tr?s vite sur l'objectif obligeant mes troupes ? s'arr?ter 150 m en amont du drapeau :evil: De plus, mon canon d'inf. de 150mm ne peut tirer sur cette zone ?tant oblig? lui m?me de riposter ? des tirs de canons venant du fond de carte :evil: Au centre un sherman firefly tire sur mes troupes qui rentrent dans le village et j'aper?ois des fantassins ennemis accompagn?s de v?hicules grimper sur la colline en empruntant la partie bois?e de celle-ci alors m?me que ma section n'est pas encore arriv?e dans les b?timents se trouvant au sommet 8-[.
A cet instant :-o mon :computer: reboot ??? Baisse de tension ?? je ne sais. Je relance le jeu avec ma partie sauvegard?e du tour 5 mais pas avec la sauvegarde automatique. Or Garcimore me dira en fin de partie que son canon AC de 17Pdr ?tait out et que miraculeusement ma relance par la sauvegarde du tour 5 l'a remis en jeu :evil: :lol: La face de la partie en aurait-elle ?t? chang?e :-k ??
Tours 5 ? 9 : Mon artillerie fait feu de toutes ses pi?ces. A gauche, j'envoie des pruneaux de 105 sur le bois en avant du flag o? les troupes adversaires son arriv?es. Au centre mes mortiers de 81mm crachent tout ce qu'ils peuvent sur les am?ricains qui progressent sous le couvert de bois ? droite du drapeau. Mon panther tente ?galement de soutenir mes troupes qui progressent tr?s difficillement du fait d'un priest qui prot?g? en contre pente :gleft: sur tout ce qui bouge et d?truit chaque maison susceptible d'abriter mes troupes :evil: Il faut intervenir et vite. Je d?cide donc d'avancer mes deux hetzers, l'un ? droite tentera de contourner le dispositif adverse pour s'occuper et de son firefly et de son priest et l'autre ? gauche rejoint ma giffe pour la soutenir contre les M8 Greyhound et les halfrtrack qui accompagnent les ricains . Mais catastrophe je perds au tour neuf mon canon d'inf de 155 :angry4:
Tours 9 ? 16 : Ces tours marquent le tournant de la partie. Alors que je croyais avoir assez martel? les troupes adversaires avec mon artillerie, voila que je perds mon hetzer de droite qui se fait exploser par un obusier :banghead: . Pire mon hetzer ? gauche se fait contourner par une M8 Greyhound qui lui tire dans le dos [-X et devient d?moralis? ! mais le pire du pire c'est que mon panther envoy? en toute hate sur le flanc gauche pour soutenir mon hetzer se fait d?truire par le flanc par son canon de 17Pdr qui :lol: ne devrait plus ?tre l? :angry4:
Tours 17 ? 27 fin : Pas grand chose ? dire sur la fin de la partie sinon que profitant de l'absence d'opposition contre ses v?hicules, Garcimore ?limine petit ? petite chacun de mes GC et parvient sans aucun mal ? prendre les deux objectifs :cry: Seul fait notable durant ses tours, la r?sistance de mon hetzer qui sera d?finitivement mis hors jeu au tour 21 malgr? les tirs incessants de 2 M8 contre lui depuis le tour 14 !!! =D:
Conclusion : Garcimore a tr?s bien manoeuvr? et ? r?ussi par un placement judicieux de ses canons et de ses v?hicules ? ?liminer les miens dans un premier temps avant de soutenir ses troupes dans un second temps et de glaner une victoire majeure bien m?rit?e =D: =D:
Une tr?s mauvaise utilisation de mon canon AC (qui n'aura rien fait faute d'un placement judicieux :oops: ) un ent?tement ? vouloir ? tout prix contest? sur le derniers tours les deux objectifs me coute presque la totalit? de mes hommes (14 hommes valident en fin de partie sur 7 sections :!: :!: ) Oui je sais, j'aurai du :arrow: ou demand? un cessez le feu mais bon ils sont l? pour se battre non ces soldats :?: ils avaient qu'? mieux se d?fendre :mrgreen: :mrgreen:
Tr?s belle partie en tout cas avec un tr?s bon adversaire fort sympathique ! Vivement la revanche et l? ?a va ch...pour lui :lol: du moins j'esp?re :mrgreen:
Ci-dessous l'objectif gauche en fin de partie et l'objectif du centre
Image
Image

Spy
1ère classe
1ère classe
Messages : 86
Inscription : sam. 11 févr. 2006 01:00
Localisation : ca

hep!

Messagepar Spy » jeu. 4 mai 2006 11:42

Une belle lecture de chevet! =D: =D: =D:


une belle histoire et une belle d?faite mais qui perd......gagne! :mrgreen:
....enfin c ce qu'on dit! :-? :-? :-?


coriace ce garci.........je l'ai aussi appris ? mes d?pend. :mrgreen:
Le but de la guerre ce n´est pas de mourir pour son pays mais de faire en sorte que le soldat d´en face meurt pour le sien!

Avatar de l’utilisateur
vaevictis
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 203
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Montmartre

Messagepar vaevictis » jeu. 4 mai 2006 12:26

AF a bien chang?!

Garci passe pour un tueur maintenant! :roll: :badgrin:
Veni Vidi Vici

Avatar de l’utilisateur
ChrisD
sergent
sergent
Messages : 405
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00

Messagepar ChrisD » jeu. 4 mai 2006 12:29

Une belle carte, des OBs originaux, de superbes mods, de superbes couleurs, des param?tres inhabituels... C'est vraiment super...

Y a pas ? dire, on joue pas au m?me jeu.

Vive les rencontres en QB, ?a d?chire gr?ve ?a race !
Forza la Pizza !

Spy
1ère classe
1ère classe
Messages : 86
Inscription : sam. 11 févr. 2006 01:00
Localisation : ca

hep!

Messagepar Spy » jeu. 4 mai 2006 13:43

vaevictis a écrit :AF a bien chang?!

Garci passe pour un tueur maintenant! :roll: :badgrin:


je l'ai affront? sur BO a 2 reprises..... et il est qd mm 5eme au totale! [-( [-( [-(

...mais je dis ca pour l'encourager ..... :mrgreen: :mrgreen:

A+
Le but de la guerre ce n´est pas de mourir pour son pays mais de faire en sorte que le soldat d´en face meurt pour le sien!

Avatar de l’utilisateur
ChrisD
sergent
sergent
Messages : 405
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00

Messagepar ChrisD » jeu. 4 mai 2006 13:59

Garcimore bon joueur ? :-k 8-[

L? c'est s?r, on doit pas jouer au m?me jeu... :badgrin:

Suggestion aux admins : on pourrait pas faire deux classements ?
Un pour ceux qui font du jeu d'histoire et qui on plus de 21 ans et un autre pour ceux qui font du Combamissioncraft, de moins de 21 ans (ceux qui prennent Garcipouette pour un dieu de CM.... :mrgreen: :mrgreen: )
Forza la Pizza !

Avatar de l’utilisateur
vaevictis
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 203
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Montmartre

Re: hep!

Messagepar vaevictis » jeu. 4 mai 2006 14:27

Spy a écrit :
vaevictis a écrit :AF a bien chang?!

Garci passe pour un tueur maintenant! :roll: :badgrin:


je l'ai affront? sur BO a 2 reprises..... et il est qd mm 5eme au totale! [-( [-( [-(

...mais je dis ca pour l'encourager ..... :mrgreen: :mrgreen:

A+




fais attention petit padawan, si tu prends Garcimore comme ma?tre tu risques de passer du c?t? obscure! :evil:

et moi j'ai ?t? num?ro 1 sur BO!
oui oui vous pouvez v?rifiez
arg!! Garci a ?t? num?ro 1 aussi mais sur AK je crois!

:mrgreen:
Veni Vidi Vici

garcimore
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 813
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : af

Messagepar garcimore » jeu. 4 mai 2006 15:55

je confirme que les partie en Quick Battle ne sont pas toujours int?ressantes et souvent redondantes , mais bon pas mal de sc?narii sur des sites ricains ne sont pas tr?s r?ussis non plus . Les 2 style de jeux sont valables pour chacun leurs raisons , divertissement ou historicit? .

Pour ce qui est de cette partie , j'ai eut de la chance , et Letigre n'a lach? prise ? aucun moment . Elle f?t t acharn?e t pleine de surprises .

Pour ce qui est de ChrisD , je confirme qu'il ne touche pas une cacahu?te en QB :grin: , mais il se rattrape en participant activement ? la vie du site par ses nombreuses contributions de tournois avec arbitre d?missionnaire ,t de double-pseudos , de d?part en fracas et de retour la queue entre les jambes :lol: :lol: . Au royaume des nombrilistes , le mytho est roi ... ;)

Avatar de l’utilisateur
ChrisD
sergent
sergent
Messages : 405
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00

Messagepar ChrisD » ven. 5 mai 2006 11:01

J'aime Garcimoche quand tu flattes mon ?go comme ?a....

Remarque, vu tes p?p?s, on peut pas dire que tu participes plus que moi ? la vie du site.... :mrgreen: ;)
Forza la Pizza !


Revenir vers « Commentaires de parties CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités