Conseils pour les aar

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
JSB
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 200
Inscription : sam. 2 juil. 2005 00:00
Localisation : ml

Conseils pour les aar

Messagepar JSB » lun. 31 juil. 2006 17:59

A force de consulter les aar, je me rends bien compte que lorsqu'il s'agit de relater un SCENARIO, bon nombre de joueurs ne savent pas trop comment s'y prendre.
La volonté de faire quelque chose d'intéressant est entravée par la peur de dévoiler trop d'informations, et c'est tout à fait louable car la surprise est un des plaisirs des scénarios.

Mon avis sur la question: Il est souhaitable tout d'abord de préciser LE NOM du scénario pour ceux qui voudraient le jouer (ou l'éviter s'il s'agit d'un navet!) et de dire de façon assez générale ce qu'on en pense.

Ensuite, après avoir averti le lecteur, je pense qu'il ne faut pas hésiter à raconter SANS COMPLEXE ce qui s'est passé.

Pourquoi? Parce rien n'est meilleur que de lire l'aar d'un scénario que l'on vient de jouer pour voir comment les autres s'en sont sortis.
Très prochainement, il sera possible d'accéder aux aar des scénarios qui figurent dans la rubrique "Rapport Scénario" et je pense sincèrement que ce sera une excellente chose! (j'ai testé la version beta et je me suis bien marré)

Ceux qui ne jouent pas de scénarios peuvent toujours lire l'aar, ceux qui jouent peuvent piocher des idées pour leurs futures parties.

Conseil secondaire: je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais je n'arrivais pas à accéder aux fonctions de mise en page sous Firefox; je rentre donc mes aar sous IE.

Enfin, à l'intention de mon fillot et de borkil ;) , entre autres, rédigez vos aar sous forme de fichier texte qu'il n'y aura plus qu'à copier/coller au moment de l'enregistrement, ça évitera des déconvenues!

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » lun. 31 juil. 2006 18:15

Oui mon parrain , mais copier coller , ça je ne sais pas faire ? :-k je ne sais pas faire de citation non plus dans les posts , ça ne marche jamais :( va falloir que tu m'explique tout ça
J'avais passé une heure à rédiger un AAR sur Trappenjag que j'ai joué avec Madmann , et au moment d'enregistrer , paf , marche pas ! ](*,)
Sinon je suis bien d'accord avec toi , c'est sympa de lire les récits de bataille , moi j'aime ça et j'imagine que je ne suis pas le seul ! Et puis écrire un AAR , c'est aussi un peu une reconnaissance du travail de tous ceux qui créent des scénarios ;)

Avatar de l’utilisateur
JSB
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 200
Inscription : sam. 2 juil. 2005 00:00
Localisation : ml

Messagepar JSB » ven. 4 août 2006 10:28

Tirer/recharger, ?a marche mais pas copier/coller... :mrgreen:


Revenir vers « Commentaires de parties CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités