[CMSF] Concours d'AAR vidéos de BF

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

[CMSF] Concours d'AAR vid?os de BF

Messagepar Metal-die » sam. 14 juin 2008 12:21

La semaine derni?re, Battlefront a lanc? l'id?e d'un concours d'AAR vid?o sur CMSF (sans doute pour promouvoir la sortie du module Mawineusse")

Le but est de faire une video d'une partie de CMSF, et de la commenter (en anglais) vocalement ou avec des sous titres. Ces vid?os sont stock?es sur You-tube sur une chaine sp?cifique.

A l'issue du concours le gagnant repartira avec un "Matrox TripleHead2Go Digital Edition multi-screen Surround Gaming Module" ! C'est ? dire grosso modo un bidule inutile ? 300$ qui permet de brancher trois ?crans sur un m?me PC pour avoir une vision ? 180? de la situation. (et accessoirement pour faire cramer votre carte graphique :mrgreen:)

Pour les curieux :

Image


Pour le moment deux AAR ont ?t? mis en ligne (pr?s de 30mn de vid?os chacun mine de rien, en plusieurs parties)...qui m'ont vraiment d??us. Il y a de bons commentaires tactiques...mais ils jouent sur des cartes du type "J'ouvre le sc?nar pour voir, je vois la map totalement d?sertique, je quitte le sc?nar" :mrgreen:

Et surtout les situations choisies me semblent...euuu...comment dire....assez inint?ressantes (mais je n'ai pas eu le temps de tout regarder) !

J'attends avec impatience des AAR sur de bons sc?narios, comme Rescue, ou Hammertime ! \:D/ \:D/


En attendant je vous laisse juger :

http://fr.youtube.com/groups_videos?name=cmsfvaar


Les r?sum?s (que je mettrais ? jour au fur et ? mesure) :

--------------------------------------------
"Ruined"
Une attaque US sur un complexe en ruine au milieu de nulle part (une carte "Stand de tir sur terrain de bowling" ), puis d?fense face ? la contre attaque massive, group?e et irr?aliste. Peu int?ressant.

--------------------------------------------
"Overrun"
Une QB - d?fense Syrienne dans une vall?e d?sertique ind?fendable, face ? un assaut massif, group? et frontal ricain. Pas tout ? fait compris l'int?r?t de la partie. :-k

-------------------------------------------

18/07/2008
"Recon"
La premi?re vid?o int?ressante. Elle pr?sente un "exercice tactique", c'est ? dire une mission jou?e contre l'IA, mais en approchant le plus possible les param?tres de ceux d'un combat r?el. En g?n?ral cela signifie que le joueur joue les US en attaque avec une nette sup?riorit?, mais qu'il doit ?galement ?viter au maximum les pertes ! Ce genre de sc?nario est sens? se terminer avec ? peine un mort et quelques bless?s cot? US pour que le joueur soit victorieux.

A noter que le r?alisateur est un B?ta-testeur et que le sc?nario pr?sente l'attaque d'un village par une section m?canis?e de Marines. ?a manque d'explications, et le stress du joueur qui ne doit pas perdre le moindre de ses gars n'est pas vraiment ressenti, mais certains plans sont sympa. A noter ?galement que les transports Marines sont ?quip?s du m?me canon automatique que le Bradley, canon dont le bruit deviendra rapidement insupportable pour tout ceux qui les ont affront?s ! La vid?o le montre bien ! :mrgreen:

--------------------------------------------

09/08/08
"Only about 10 minutes"

La transcription ? l'identique d'un minuscule sc?nario de CMBB (une attaque russe sur des positions allemandes dans un petit bois et adoss?es ? un cours d'eau) dont j'ai oubli? le nom. Une vid?o ingrate car ce que fait le joueur semble super simple et basique mais est en fait beaucoup plus d?licat que ce qu'on pense. D'ailleurs j'avais ? une ?poque post? pour demander quelqu'un avait d?j? gagn? la version CMBB contre l'IA. :mrgreen:

A noter que le joueur n'utilise pas la pause lors des combats, et joue donc en v?ritable temps r?el. (A noter aussi qu'il a modifi? les musiques du jeu...et j'aime beaucoup moins :-# )

-----------------------------------------

15/08/2008
"The safe house"

Plus une vid?o tir?e du jeu qu'un AAR, elle montre l'inspection d'une cache de milicien par des forces US. C'est un combat d'embuscade, mais sur une carte super basique (pas de d?tails, pas de murets, pas de logique...). La vid?o ne dure que 4 minutes.

Partie 1

-----------------------------------------

15/08/2008
"Dawn Recon"

Le nettoyage par une section m?canis?e US d'un village tenus par des miliciens. Cette vid?o montre la diff?rence de niveau de jeu par rapport aux CMx1, un combat ? cette ?chelle n'aurait pas ?t? int?ressant ? CMAK ou CMBB.
Ce sc?nar est jou? contre l'IA, et est une parfaite d?monstration de l'incapacit? totale d'une unit? de milice ? faire face ? une puissance de feu US bien mani?e (? moins d'?tre en tr?s large sup?riorit? num?rique et sur un grand terrain favorable, ce que je n'ai vu que dans le sc?nario "Rescue"). Donc si les concepteurs de missions US arr?taient de nous faire des sc?nars sans challenge et commen?aient ? utiliser les forces syriennes conventionnelles ?a serait bien merci :mrgreen:

Ind?pendamment de ce fait aga?ant, c'est un des meilleur AAR post?s, qui retranscrit bien les sensation de jeu de CMSF.

Partie 1
Partie 2

------------------------------------------------------

15/08/2008
"interdiction voiced"

Une vid?o tr?s courte (2mn) qui nous montre un tour de jeu d'une partie deux joueurs vu d'une perspective strat?gique. On n'y voit pas grand chose mis ? par un Bradley et un BMP qui se lancent un missile en m?me temps et sont d?truits quasi simultan?ment.

Partie 1

------------------------------------

18/08/2008
"Incident in Isra"

Pas vraiment un AAR, plus un fa?on "originale" de faire une vid?o de CMSF. Cette vid?o pr?sente un attentat ? la voiture pi?g?e dans un centre ville... un th?me qui ne me fascine pas vraiment, contrairement aux am?ricains. La derni?re fourn?e de vid?os ?tait plus int?ressante. A voir tout de m?me pour l'aspect original.

Partie 1
Partie 2
Dernière édition par Metal-die le lun. 18 août 2008 20:21, édité 5 fois.
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Metal-die » sam. 14 juin 2008 12:46

Ouais non en fait ne regardez pas les deux premiers....c'est vraiment tout pourris :mrgreen: :mrgreen:

C'est marrant le d?calage entre le gars qui explique soigneusement sa tactique, qui place attentivement ses troupes...et l'IA qui rentre dans le tas super group?e sans aucune logique.

Ce sont des AAR de parties QB. Donc sans aucun plan de l'IA...et ?a se voit ! :mrgreen:

Vivement d'autres AAR.
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Yossarian
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 590
Inscription : mar. 3 juin 2008 00:00
Localisation : fr

Messagepar Yossarian » sam. 14 juin 2008 12:58

Est-ce qu'il serait pas plus int?ressant de faire des AAR de parties entre humains? Par exemple, une mission o? je carbonise les hommes du Buntz dans leurs BMP? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » sam. 14 juin 2008 13:22

Dommage que j'ai vir? les vid?os de "coup d'?tat" contre le buntz, ?a aurait m?rit? le coup d'oeil !

Est-ce qu'il serait pas plus int?ressant de faire des AAR de parties entre humains? Par exemple, une mission o? je carbonise les hommes du Buntz dans leurs BMP? Mr. Green

Action :mrgreen:
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Metal-die » dim. 15 juin 2008 09:44

Yossarian a écrit :Est-ce qu'il serait pas plus int?ressant de faire des AAR de parties entre humains? Par exemple, une mission o? je carbonise les hommes du Buntz dans leurs BMP? :mrgreen:


?a c'est une excellente id?e ! Il y avais eu quelques jolies r?alisations d?j? sur les pr?c?dents CM (que tu peut trouver sur la page de t?l?chargement du site) !

Je rappelle ?galement que toute personne qui met en ligne une vid?o (truqu?e ou non truqu?e) d'un ou plusieurs Brads du Buntz en train de se faire cramer gagne ma reconnaissance ?ternelle...ainsi que le droit de Teamkiller XCite ? ma place durant la prochaine partie d'ArmA ! :-# :mrgreen: :mrgreen:
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Yossarian
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 590
Inscription : mar. 3 juin 2008 00:00
Localisation : fr

Messagepar Yossarian » dim. 15 juin 2008 09:48

Euh, avec des BMP du Buntz, ca marche aussi? Passque ceux l? ils br?lent dr?lement bien \:D/

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » dim. 15 juin 2008 10:47

N?gatif, les BMP c'est pas du jeu, une caillasse et ?a explose :mrgreen:

BRADLEY uniquement \:D/
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Harvester
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 412
Inscription : mar. 29 juin 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Harvester » dim. 15 juin 2008 19:02

DingChavez a écrit :N?gatif, les BMP c'est pas du jeu, une caillasse et ?a explose :mrgreen:

BRADLEY uniquement \:D/


T'en as pas marre de la montrer celle l? ? :-#
Image

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » dim. 15 juin 2008 19:19

Non :mrgreen:

J'attends le fichier d'ailleurs ...
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Harvester
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 412
Inscription : mar. 29 juin 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Harvester » lun. 16 juin 2008 19:11

Ben vu que c'est ? toi d'envoyer... :-s
Image

Greyhunter
1ère classe
1ère classe
Messages : 62
Inscription : mer. 23 janv. 2008 01:00
Localisation : be

Messagepar Greyhunter » lun. 14 juil. 2008 18:24

Ce concours est toujours en cours? Parce que ? part les deux premi?res vid?os, on n'a toujours rien, m?me pas une vraie partie contre un vrai joueur.
-Capitaine, nos Shermans explosent les uns après les autres!

-Ne me dites pas que ça vous étonne lieutenant!

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Metal-die » lun. 14 juil. 2008 19:08

Normalement le concours est toujours en cours...mais ?a se bouscule pas au portillon. M?me sur le forum officiel (pourtant tr?s actif) ils n'en ont presque pas parl?, et peu de gens se sentent capable de faire un AAR de ce type. Tr?s tr?s tr?s tr?s d??u ! :( :(

Par contre pour les quelques AFiens qui auraient besoin d'un "Matrox TripleHead 242Go Digital Edition multi-machins truc" n'h?sitez pas ? jouer...vous n'avez pas beaucoup de concurrence ! :-k
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Metal-die » ven. 18 juil. 2008 18:19

Une nouvelle vid?o plus sympathique que les pr?c?dentes viens d'?tre post?e. J'ai mis le premier post ? jour.

18/07/2008
"Recon"
La premi?re vid?o int?ressante. Elle pr?sente un "exercice tactique", c'est ? dire une mission jou?e contre l'IA, mais en approchant le plus possible les param?tres de ceux d'un combat r?el. En g?n?ral cela signifie que le joueur joue les US en attaque avec une nette sup?riorit?, mais qu'il doit ?galement ?viter au maximum les pertes ! Ce genre de sc?nario est sens? se terminer avec ? peine un mort et quelques bless?s cot? US pour que le joueur soit victorieux.

A noter que le r?alisateur est un B?ta-testeur et que le sc?nario pr?sente l'attaque d'un village par une section m?canis?e de Marines. ?a manque d'explications, et le stress du joueur qui ne doit pas perdre le moindre de ses gars n'est pas vraiment ressenti, mais certains plans sont sympa. A noter ?galement que les transports Marines sont ?quip?s du m?me canon automatique que le Bradley, canon dont le bruit deviendra rapidement insupportable pour tout ceux qui les ont affront?s...et la vid?o le montre bien ! :mrgreen:
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Yossarian
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 590
Inscription : mar. 3 juin 2008 00:00
Localisation : fr

Messagepar Yossarian » ven. 18 juil. 2008 18:30

Vite, il faut que je poste cette phrase avant Le Buntz :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

LES BRADLEYS, CA EST LE MAL \:D/ !!!

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » ven. 18 juil. 2008 19:02

H? ? 8-[


Vive les Bradleys !! :mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Metal-die » sam. 9 août 2008 19:22

Un nouvel AAR a ?t? post? ! Premier post mis ? jour.

09/08/08
"Only about 10 minutes"
La transcription ? l'identique d'un minuscule sc?nario de CMBB (une attaque russe sur des positions allemandes dans un petit bois et adoss?es ? un cours d'eau) dont j'ai oubli? le nom. Une vid?o ingrate car ce que fait le joueur semble super simple et basique mais est en fait beaucoup plus d?licat que ce qu'on pense. D'ailleurs j'avais ? une ?poque post? pour demander quelqu'un avait d?j? gagn? la version CMBB contre l'IA. :mrgreen:

A noter que le joueur n'utilise pas la pause lors des combats, et joue donc en v?ritable temps r?el. (A noter aussi qu'il a modifi? les musiques du jeu...et j'aime beaucoup moins :-# )


Pour les flemmards qui veulent pas remonter au premier post :mrgreen: :

Partie un
Partie deux
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Metal-die » ven. 15 août 2008 11:15

Trois nouveau AAR ? ajouter aujourd'hui ! Premier post mis ? jour.

-----------------------------------------

15/08/2008
"The safe house"

Plus une vid?o tir?e du jeu qu'un AAR, elle montre l'inspection d'une cache de milicien par des forces US. C'est un combat d'embuscade, mais sur une carte super basique (pas de d?tails, pas de murets, pas de logique...). La vid?o ne dure que 4 minutes.

Partie 1

-----------------------------------------

15/08/2008
"Dawn Recon"

Le nettoyage par une section m?canis?e US d'un village tenus par des miliciens. Cette vid?o montre la diff?rence de niveau de jeu par rapport aux CMx1, un combat ? cette ?chelle n'aurait pas ?t? int?ressant ? CMAK ou CMBB.
Ce sc?nar est jou? contre l'IA, et est une parfaite d?monstration de l'incapacit? totale d'une unit? de milice ? faire face ? une puissance de feu US bien mani?e (? moins d'?tre en tr?s large sup?riorit? num?rique et sur un grand terrain favorable, ce que je n'ai vu que dans le sc?nario "Rescue"). Donc si les concepteurs de missions US arr?taient de nous faire des sc?nars sans challenge et commen?aient ? utiliser les forces syriennes conventionnelles ?a serait bien merci :mrgreen:

Ind?pendamment de ce fait aga?ant, c'est un des meilleur AAR post?s, qui retranscrit bien les sensation de jeu de CMSF.

Partie 1
Partie 2

------------------------------------------------------

15/08/2008
"interdiction voiced"

Une vid?o tr?s courte (2mn) qui nous montre un tour de jeu d'une partie deux joueurs vu d'une perspective strat?gique. On n'y voit pas grand chose mis ? par un Bradley et un BMP qui se lancent un missile en m?me temps et sont d?truits quasi simultan?ment.

Partie 1
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Metal-die » lun. 18 août 2008 20:20

Un nouvel "AAR" a ?t? post?.

------------------------------------

18/08/2008
"Incident in Isra"

Pas vraiment un AAR, plus une fa?on "originale" de faire une vid?o de CMSF. Cette vid?o pr?sente un attentat ? la voiture pi?g?e dans un centre ville... un th?me qui ne me fascine pas vraiment, contrairement aux am?ricains. La derni?re fourn?e de vid?os ?tait plus int?ressante. A voir tout de m?me pour l'aspect original.

Partie 1
Partie 2
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
petitcougar24
Admin.Graphiste
Admin.Graphiste
Messages : 112
Inscription : ven. 8 avr. 2005 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar petitcougar24 » lun. 18 août 2008 21:56

de la chiotte tout ca !!!

pourquoi ne pas faire un concour vid?o sur AF avec fraps et montage obligatoire avec movie maker, sur BB ou AK ou SF, Avec bien sur rien a gagn? :mrgreen:

quand dites vous les modos \:D/

Avatar de l’utilisateur
petitcougar24
Admin.Graphiste
Admin.Graphiste
Messages : 112
Inscription : ven. 8 avr. 2005 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar petitcougar24 » lun. 18 août 2008 22:25

ca c'est pas de la merde ,non de dieu (hein jean pierre )

http://fr.youtube.com/watch?v=QGuUbWspc7c

elle est connue mais c'est ma pr?f?r? =D>


Revenir vers « Commentaires de parties CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités