Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar Henniak » sam. 4 avr. 2015 01:16

Aller en avant !

Un tournois avec juste de l'infanterie , la je dois briller sinon je suis définitivement nul , plus d'excuses !

enfin notez qu'on a droit a 6 véhicules au total pour jouer les 6 batailles.

Je me passerai de véhicule pour ce 1er tour.
Je ne sais pas a quoi ressembleront les deux prochaines map , on ne sait jamais.



OB
**

Ca a été réglé très vite :)
---->

Je suis sensé représenter le 506eme para. Je prend un bataillon parachute vétéran , aucun zook dans les groupes , et il me reste juste 119 points :)
ca tombe bien !
Je prend 4 target référence points avec les points restants parce que j'ai beaucoup de mortiers avec ce bataillon , ca va m'aider.


et maintenant je dois tout recommencer... j'ai laissé les deux lances flammes du bataillon qui sont dans le véhicule pack que Madmann ne possède pas... aller on recommence le déploiement , mon beau screenshot avec l'infographie des axes d'attaque aux chiotte... Putain c'est hallucinant , pourquoi le jeu ne m'empêche pas de les prendre ?? il y a échange du 1er fichier juste pour mettre le mot de passe , a ce stade le jeu sait de quoi on dispose comme modules non ?? CASSE LES COUILLES !!!





Voici mon plan particulièrement ingénieux :^o


Image

Ca c'est la 1ere image ou j'avais encore les lances flammes.
je la laisse pour que je ne me refasse pas les lignes de couleur machin , la barbe !


Je décide évidemment de passer plus par la droite , par le bocage , car a gauche les marais c'est la merde.

A droite , une compagnie va aborder le bocage par la face sud est.
Une autre va le prend par la face sud ouest.
La configuration du bocage étant oblique par rapport a l'axe de la map , je vais pouvoir aborder chaque champ de deux cotés a la fois. Madmann devra faire front sur deux faces , si l'une craque , l'autre peut-être rapidement prise a revers.

Bon dans les fait cela ne sera pas aussi simple car le champ n'est pas plat.
Faudra aussi voir si il n'y aura pas un stug. Bien que dans le bocage ils soient nul (ne voient pas a travers les haies !)

La 3eme compagnie est a gauche. Un peloton va aller droit sur le village , les deux autres ma foi , il faudra tâcher de prendre la ferme inondée , mais je ne m'illusionne gère.
Je m'attends a vite décider de transférer un peloton vers l'autre flanc.

Le peloton du génie a été répartis en équipes a raison d'une équipe par peloton normal.
Les deux sections de MG , j'en ai une a gauche et une a droite.

Même chose pour les 81. Deux a gauche , deux a droite.
Idéalement je les utiliserai de manière indirecte.


En bonus , le redéploiement sans les lances flammes.


Image


J'ai optimisé le placement des MG et des 81mm , il y a des lignes de vues directes sur le village par exemple depuis la zdd.


j'ai également réalisé qu'on savait se déployer au delà de la 1ere ligne de bocage , ce qui va me faire gagner du temps et des charges de démos aussi.
Moi sur mes maps je fais attention a ce qu'on ne puisse pas le faire , a cause de Buntz qui se servait de ca pour rusher en défense avec des chars...
Au 1er tour du trophée commonwealth il a fondu sur la ligne de déploiement de Mamuth après 30 secondes , avec plusieurs pzIV.
La partie était pliée... Un échec de mapdesign que je n'ai pas oublié.


Image


Bon ici ca ne marcherait pas avec tout ce bocage je vous le dit tout de suite :)
Par contre sur cette map , AF-Hill , c'est flagrant...
nulle cette map.

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar haouai » sam. 4 avr. 2015 12:13

Cool, déjà de la lecture =D>

Henniak a écrit :j'ai également réalisé qu'on savait se déployer au delà de la 1ere ligne de bocage , ce qui va me faire gagner du temps et des charges de démos aussi.
Moi sur mes maps je fais attention a ce qu'on ne puisse pas le faire , a cause de Buntz qui se servait de ca pour rusher en défense avec des chars...
Au 1er tour du trophée commonwealth il a fondu sur la ligne de déploiement de Mamuth après 30 secondes , avec plusieurs pzIV.
La partie était pliée... Un échec de mapdesign que je n'ai pas oublié.
.


J'ai longtemps hésité à inclure la haie dans la ZDD a cause de ça. Le problème c'est que si on ne l'inclue pas, l'attaquant se retrouve avoir une ZDD sur l'ensemble d'un champ, mais est bloqué à 5 mètre de la haie et ne peut s'y positionner. Situation abracadabrantesque !

Si ce genre de ZDD pose problème, comme celui dont tu viens de parler, je reviendrai dessus pour les autres map.
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar Henniak » sam. 4 avr. 2015 12:32

Oui c'est le dilemme , si on met la zdd en dehors du bocage , le défenseur doit avancer en début de partie , alors pour les canons ben c'est foutu :(

Il faut juste faire attention a ne pas se retrouver avec des situations comme sur le screenshot , qui est vraiment un cas d'école :(

Sur cette (excellente) map Carentan le problème ne se pose pas :)

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar Cap_Dan » sam. 4 avr. 2015 13:16

Je me pose trois questions.

1 - quelle est la taille de la carte ?

2 - quelles sont tes réserves ? D'après ton déploiement tout le monde avance de front. Je pense que sur une bataille de 45mn, déployer deux cie devant et une en réserve mobile derrière peut être intéressant pour renforcer le côté qui piétiner ou accélérer le côté qui trouve une faille.

3 - tu dis avoir abandonner les bazooka. Tu n'as vraiment pas peur d'un Stug à l'entrée de Carentan qui te bloque l'accès à la gare ?

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 4 avr. 2015 13:46

Cap_Dan a écrit : ...

2 - quelles sont tes réserves ? D'après ton déploiement tout le monde avance de front. Je pense que sur une bataille de 45mn, déployer deux cie devant et une en réserve mobile derrière peut être intéressant pour renforcer le côté qui piétiner ou accélérer le côté qui trouve une faille.

3 - tu dis avoir abandonner les bazooka. Tu n'as vraiment pas peur d'un Stug à l'entrée de Carentan qui te bloque l'accès à la gare ?


2 - Daniel a raison, tu as tendance à (toujours) souvent y aller de front ... et il a bien appris ses leçons étant jeune, 3 éléments (système ternaire) = triangle base en avant (2 Cies de front) ou pointe en avant (1 Coy en pointe, 2 en réserve) ...

3 - Pour les zooks, je crois qu'il ne s'agit que de ceux des GdC's pas ceux au niveau Coy ou Bat, qu'il a conservé apparemment ! ? ...


Bon après, je dis ça, mais comme je perd tout le temps, je ne suis pas forcément de bon conseil :evil:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar Henniak » sam. 4 avr. 2015 13:47

Taille 850*650 a peu de choses près.


Pour la disposition des compagnies , nous le savons la doctrine américain c'est deux compagnies de front et une derrière.
Mais moi , comme a mon habitude :oops: , je place les 3 compagnies de front , avec deux peloton devant et un derrière. (sauf la compagnie " rose " qui est étendue sur une ligne.
Pourquoi ?
Parce que je n'arrive jamais a me décider de quel coté envoyer la compagnie de réserve , du coup j'envoie un peloton a gauche , un demi peloton au centre droit , un peloton et demi a droite... c'est le bordel total , la chaîne de commandement n'est plus respectée :(
Je préfère donc tout taper de front.
Sinon comme toujours j'attaque sur tout le front pour tâcher de m'infiltrer la ou ca passe (je suis un brillant tacticien :^o )
Même si sur cette map bien entendu j'ai mis 2/3 a droite a cause du marais.

Pour les zook , normalement tu en as 1 par peloton , je les ai supprimé.
Cela ne m'empêche pas d'en avoir 1 par compagnie , + 2 avec la section génie , plus 1 avec le chef de section mitrailleuse.
Ca devrait le faire :)


edit
****

SP25 avait bien anticipé mes réponses :)

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar Cap_Dan » sam. 4 avr. 2015 14:10

OK merci.

Comme l'écrit Steelp, le système ternaire c'est 1+2 ou 2+1 mais cela s'applique au niveau bataillon (1 cie + 2 cie) mais aussi au niveau compagnei (1 sect +2 sect). A ce niveau il y a moins de rupture de la chaîne de commandement.
En fait dans ton cas il fallait adapter le déploiement avec réserve en scindant vraiment ta carte en deux : à gauche et à droite de la route. C'est ce que tu as fait partiellement car tu gardes une section de la 3ème à droite.

A mon avis tu aurais du choisir soit une attaque 1 cie à gauche et 2 à droite chacune déployée 2 sections devant et une section derrière. ou alors, dans la crainte de ne pas passer à travers les marais ,tu faisais l'impasse. Une section de la 3ème à gauche juste pour éventuellment profiter d'une occase ou éviter un débordement. les deux autres compagnies pouvaient alors plus ou moins avancer de front et tu plaçais derrière chacune une des sections restantes de la 3ème.
Mais je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs et c'est toi qui est sur le terrain.

Bonne chance

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar Cap_Dan » sam. 4 avr. 2015 14:13

Henniak a écrit :...Pour la disposition des compagnies , nous le savons la doctrine américain c'est deux compagnies de front et une derrière.
...

Rectificatif : ce n'est pas la doctrine américaine, c'est déjà dans les manuels des officiers et sous-officiers français avant la 2ème GM.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 4 avr. 2015 15:42

Et oui ... c'est sur que quand on attaque des organisations ternaire ou quaternaire, c'est plus compliqué à manoeuvrer, hein Henniak ? 8) ... moi je prend les Italiens car c'est du binaire, c'est plus simple pour moi ! ... (je la fait avant Daniel) binaire 0 ou 1, avec les Italiens c'est souvent 0 ... :lol:

OK :arrow: je suis en train de pourrir le topic, j'vais me faire virer ... :-#
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar william44 » dim. 5 avr. 2015 02:03

... et en plus tes italiens en sont plutôt à1-0 que l'inverse ! :twisted:

:?: oui moi aussi je pourris les topics AAR ! :!: #-o

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar Henniak » lun. 6 avr. 2015 00:06

1er tour , ca saigne déjà et pas pour rire !


Et ben on peut dire que Mamdann ne manque pas de toupet !!


Regardez ce qui se passe sur le bord droit de la map dès la 1ere minute.



Image



Madmann a voulu m'anticiper sur la 1ere haie , je m'y attendais , j'aurais envisager le même en défense.
Il arrive 1er d'extrême justesse et me sèche 4 hommes sans pertes. Bien joué !


Seulement regardez ce qui se passe ensuite...


Image


Il essaie carrément de passer ??
Et la il perd au double le bénéfice de son action...
Pensait-il que j'allais négliger ce coin de map parce qu'il n'y a de base pas de brèches naturelles dans la haie ? Ne sait-il pas que les paras ont des charges démos ? Dont en fait je n'ai pas eu besoin vu que j'ai pu grâce a Haouai ;) me déployer au delà de la haie.

En tout cas j'avait anticipé l'action , comme le prouve la présence derrière du mortier de 60 du peloton au cas ou.
Mais j'ai manqué de bol , j'échoue a arriver 1er sur le fil , et mes 4 gars se prennent rapidement une grenade sans le pif.


Un peu plus a gauche , cette fois en secteur jaune

Madmann a placé des paras a l'endroit qu'il fallait. Je perd 6 hommes dans les blés :( ...


Image


Mais j'avais moi même repéré le danger au déploiement comme en témoigne le placement des MG et mortiers.
Les MG ripostent rapidement.
6 hommes quand même... :(
On aurait pu espérer qu'il en tue un et que les autres se couchent , mais déjà j'en perd deux sur une rafale , puis les autres continuent d'avancer , et rerafale , aieaieaieaieaie !!
J'aurais du envoyer un groupe de deux gars...


Plus a gauche , toujours en secteur jaune , devant le village.
Je me fais tirer dessus dès les 1er secondes et perd un gars , mais la encore j'avais prévu.
Regardez qui se met a tirer immédiatement sur le village sans que je n'aie besoin d'ordonner ? Les braves !


Image




Terminons par le secteur des marais.


Image


Avec une ligne de tir que j'avais anticipée (mortier prêt) , et une autre que j'ai complètement zappé , mais heureusement ca devrait être sans conséquences malgré que ca a sifflé a mes oreilles.


Bon il va falloir me sortir rapidement de la. Qu'il me compresse avec tant de fermeté dans ma zdd me fait craindre une grêle dès la 6eme minute.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar Henniak » lun. 6 avr. 2015 11:36

Second tour , rien a signaler , juste un servant de 81 touché au secteur des marais :( attention a cela :(

Sinon je perd quelques types dans les échanges de tirs.
Je ne devrais pas tarder a prendre l'avantage : je fait feu de tout bois avec le mortier sur carte , la précision est toujours aussi diabolique , par contre pas de traces des mortiers de Madmann.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar Henniak » mar. 7 avr. 2015 17:31

Alors.


Secteur Vert

pour rappel mon axe principal d'attaque , j'ai sécurisé la haie de l'extrême droite , il y a clairement un groupe entier de FJ au tapi seulement de mon coté de la haie , et je n'ai pas encore vu les dégât du mortier de son coté.

Image


Il faut s' engouffrer sans délais , tout en faisant bien suivre les soutiens.




Secteur jaune

c'est la ou j'ai le plus de pertes , mais cela reste très raisonnable , surtout que mes soutiens sont bien en place. Quand je perd un homme , les gars derrière ouvrent immédiatement le feu sur les coupables. Qui d'ailleurs sont accrocheurs.
Notons une perte en friendly fire par mon mortier. Mais bon , le mortier n'aurait pas tiré qu'ils auraient été fusillés par les allemands derrière leur haie , donc je relativise.


Image


Dans le village , pas mal d'allemands battent en retraite , normal vu ce qu'ils mangent au mortier.





Secteur rose


Une bon tour. D'abord vous voyez mes gars qui avancent a droite de la route , sans rencontrer de résistance , c'est une drôle de surprise.
Et dans le secteur marais , c'est la catastrophe pour Madmann.
Ses allemands se carapatent bride abattue pour échapper au mortier , mais malheureusement ils pataugent dans les marécages , font du surplace , en plus Madmann n'a pas divisé ses groupes. C'est un bain de sang , mes paras les fusillent dans le dos sans subir la moindre perte.


Image


Pourtant je ne pense pas exploiter l'avantage , a voir les allemands patauger la dedans , ca ne me donne pas envie d'y aller a mon tour :?
Enfin on verra.




Vue générale

Image

Essayer d'exploiter la brèche a droite ou l'allemand a saigné.

Le rectangle bleu , il s'agit d'un point d'appui allemand bien solide , pourtant ils ont pris du mortier , mais c'est tombé devant la haie et pas derrière. On va voir si il va reculer au prochain tour. En attendant en secteur jaune je piétine.

Au village donc l'allemand recule , mais je suis encore frileux a traverser le champ de blé.

A gauche , j'avance au moins d'une haie pour poursuivre les allemands l'épée dans les reins , j'ose croire que je vais trouver les survivants épuisés et démoralisés dans les marais.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar william44 » mar. 7 avr. 2015 17:53

je comprends pas pour les LFL ? ça fait quoi ? ils ont disparu de ton OdB ? ils sont inutilisables ?

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar Henniak » mar. 7 avr. 2015 19:15

Ils sont inclus dans le véhicule pack , et Madmann ne le possède pas :(

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar william44 » mar. 7 avr. 2015 19:42

Je ne comprends pas : vous avez bien joué quelques fichiers avec Madman, non ?

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar Henniak » mar. 7 avr. 2015 20:19

non , il n'a pas su ouvrir dès le début , j'ai donc du recommencer sans les LF.
ce n'est pas normal , le jeu aurait du le détecter directement et pas au fichier n°4

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar Henniak » mer. 8 avr. 2015 13:35

Image


Grosse retraite allemande a droite , vite , il faut poursuivre.
Malheureusement j'ai des gens qui sont essoufflés en bord droit de map et cela n'ira pas aussi vite que je le voudrais.
Héhé , ils ne leur reste déjà plus qu'une haie avant la voir ferrée , aller en avant !


Je marque l'arrêt le long du chemin a droite , regardez la ligne rouge. Je n'ose traverser. Je vais me faire un petit passage a coup de charge de démo pour passer en sécurité.

Secteur rose ,
A gauche de la route je m'engouffre massivement , tous en avant aller HOP !


Dans les marais la chasse continue. Je surprend encore un autre groupe en train de patauger dans les marais , exécution.
C'est la fête du slip a gauche , totalement.
A moins que Madmann n'aie une solide seconde ligne , je vais parader jusqu'à la ferme fleur au fusil !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar Henniak » mer. 8 avr. 2015 20:37

J'ai trop sentis l'odeur du sang le tour avant et je perd quelques types que je n'aurais pas perdu en temps normal avec ma sur-prudence coutumière.

A l'extrême droit je coupe par le milieu d'un champ au lieu de longer scrupuleusement la haie , pour aller plus vite , et je perd un homme armé d'une thompson appartenant au QG peloton.

Aux marais , je me fait carrément fusiller 4 hommes qui étaient en pointe dans un mouvement risqué pour poursuivre des allemands en retraite.
Or il y avait derrière un élément de recueil. 1 thompson et 2 charges de démo a ramasser :(

Il va falloir que je me calme.
Je me demandais le tour avant si il y avait une seconde ligne , j'ai ma réponse. Elle existe , aussi bien a gauche qu'a droite.
Je pense donc qu'il n'a pas de chars.




Regardez cela.

Image


Ces hommes sont enfermés :evil:
je vais faire venir une équipe du génie pour les délivrer :roll:



A droite de la route , la j'ai quand même eu raison de foncer tête baissée.

Je surprend les FJ en retraite et tire dans le tas.

Image



Il n'y a que 6 minutes de passées , ca se passe vraiment bien. J'ai directement percé a droite , le village se déserte , et j'avance même aux marais !
Au lieu d'essayer de faire des embuscades et de semer le doute , Madmann s'est opposé en bloc sur tout le front , faisant feu de tout bois.
Du pain bénis !
En plus il n'a pas de mortier sur carte , et ca c'est terrible.
A moins qu'ils ne soient derrière ?
Full infanterie dans le bocage , le mortier sur carte est empereur du champ de bataille.
Le 60mm US excelle dans ce genre de configuration.
Et le 81 emporte 70 obus par pièces =P~
Je ne pense pas avoir tué bcp de monde au mortier , mais il suffit de faire la démonstration sur un groupe pour que l'adversaire foute le camp avec tout le reste.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar Henniak » jeu. 9 avr. 2015 14:06

je perd en tout et pour tout 2 hommes ce tours. dont un était déjà condamné au tour précédent. (embuscade dans les marais)

Madmann par contre... Encore quelques fuyards au village tapés dans le dos , et je prélève le quota habituel de fuyards dans les marais.
Il reste 38 minutes.
Honnêtement je pense que j'ai d'ores et déjà partie gagnée.
Il s'agit de bien faire suivre les mortiers et ca va aller tout seul.


Revenir vers « Commentaires de parties CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités