Airborne vs Feltgermans [interdit william44]

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Altirama
1ère classe
1ère classe
Messages : 90
Inscription : dim. 24 juil. 2011 00:00
Localisation : fr

Airborne vs Feltgermans [interdit william44]

Messagepar Altirama » sam. 11 avr. 2015 20:27

Image

Bon voilà mon premier AAR. Il faut dire que notre bien aimé tournoi master nous force un peu la main :)

J’ai lu sur AF de très bons AAR remplis de considérations tactiques voire stratégiques. Je crains d’être un ton en dessous sur cette partie car ma stratégie est ridiculement simple.

Mon objectif est de bloquer mon adversaire, le valeureux William44, sur la ligne marquée en bleu sur l’image. Le bloquer au moins le temps nécessaire à ce que les 5 minutes réglementaires s’écoulent avant que mon mortier off map de 81 fasse des gros trous dans ses troupes pressés derrière cette haie.

Déboussolé, déprimé, choqué mon adversaire admettra alors sa honteuse défaite à la minute 6 8O

Ok, sans aller jusque-là j’espère lui faire suffisamment mal pour pouvoir reculer mes troupes et entamer une défense d’attrition plus académique.

Bien sûr, aucun plan, même le plus simple comme celui-là ne résiste au contact avec l’adversaire alors nous verrons. De toute façon je m’attends à 5 premières minutes rudes, William44 n’est pas un novice.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Airborne vs Fallechrimachin [interdit william44]

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 11 avr. 2015 20:30

=D> Allez, un petit effort et tu y es presque ... si tu veux du mauvais exemple d'AAR, prend exemple sur les miens :lol: ... et puis non, je suis sur que tu ne peux pas faire pire ... :twisted:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Altirama
1ère classe
1ère classe
Messages : 90
Inscription : dim. 24 juil. 2011 00:00
Localisation : fr

Re: Airborne vs Feltgermans [interdit william44]

Messagepar Altirama » dim. 12 avr. 2015 00:24

Merci pour les encouragements! :D

Avatar de l’utilisateur
Altirama
1ère classe
1ère classe
Messages : 90
Inscription : dim. 24 juil. 2011 00:00
Localisation : fr

Re: Airborne vs Feltgermans [interdit william44]

Messagepar Altirama » dim. 12 avr. 2015 16:51

Tour 3

La difficulté de ma stratégie est de devoir masser pas mal de troupes en face de william44 pour l’arrêter là où je compte l’arroser de 81. Evidemment cela facilite la tâche de ses mortiers :

Image


Dans la mesure du possible j’essaie de ne pas être statique tout en maintenant la ligne de front. J’ai quelques succès dans ces manœuvres comme ci-dessous où on voit les obus de willima44 exploser juste à l’endroit que je viens d’évacuer.


Image


Pour revenir au déroulement global de la partie, sur mon flanc droit william avance ses troupes sur la fameuse haie. Je lui tue quelques hommes au passage mais globalement je suis plutôt satisfait de ce mouvement.

Image


Image

A l’extrême droite, il n’y a absolument personne. Je suis tenté de lancer un mouvement d’enveloppement mais j’attends un peu.

Le flanc gauche (par rapport à la route) est plus actif. Un groupe platoon a été décimé mais par miracle le mortier a survécu. Dès qu’il est remis de ses émotions, je le renvoie harceler la haie.

Image

A l’extrême gauche, quelques échanges de coups de feu mais rien de sérieux.
En fait je suis surpris de ne pas voir plus de troupes de willima44 à ce stade. Visiblement il est plus en repérage qu’en véritable attaque massive. Il va peut-être falloir que je retarde mon tir de mortier off map pour attendre ces messieurs.

Excusez les différents formats de photos, je cherche encore mes marques. Il faut aussi que je pense à faire un screen shot de l'ensemble de la situation sinon il est difficile de suivre. N'hésitez pas à me faire part de vos conseils tant sur la rédaction que la partie!
Dernière édition par Altirama le dim. 12 avr. 2015 19:29, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Airborne vs Feltgermans [interdit william44]

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 12 avr. 2015 18:48

En tout cas c'est bien illustré et chez moi, tes captures rentrent dans l'écran. Par contre, le texte, lui ne tient pas ! Il faudrait des retours à la ligne à hauteur du bord droit des captures, c'est plus facile à lire (on est des feinéants quand même) ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Airborne vs Feltgermans [interdit william44]

Messagepar Carlos » dim. 12 avr. 2015 19:00

En tout cas c'est bien illustré et chez moi, tes captures rentrent dans l'écran. Par contre, le texte, lui ne tient pas !


C'est pas le texte qui pose souci, c'est la première image du tour 3 qui déforme la largeur du forum.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
Altirama
1ère classe
1ère classe
Messages : 90
Inscription : dim. 24 juil. 2011 00:00
Localisation : fr

Re: Airborne vs Feltgermans [interdit william44]

Messagepar Altirama » dim. 12 avr. 2015 19:30

Ok merci pour le feedback, maintenant je sais qu'il faut redimensionner les images à 1024 width.

Avatar de l’utilisateur
Altirama
1ère classe
1ère classe
Messages : 90
Inscription : dim. 24 juil. 2011 00:00
Localisation : fr

Re: Airborne vs Feltgermans [interdit william44]

Messagepar Altirama » dim. 12 avr. 2015 23:38

Tour 5

Image

Nous arrivons au tour fatidique où mon arty off map doit tomber sur la ligne en bleu. J’espère qu’elle va faire mal car je soufre. J’ai l’impression que William a constamment 10 mortiers en action.

En tout cas j’arrive à la fin de la phase « tenir sur place coûte que coûte » et je vais pouvoir graduellement faire reculer mes unités et passer en mode embuscade.

Comme indiqué plus tôt, je suis tenté par un mouvement sur la droite pour faire la surprise à willie d’arriver dans son flanc. A voir.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Airborne vs Feltgermans [interdit william44]

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 13 avr. 2015 09:15

Altirama a écrit : ... Nous arrivons au tour fatidique où mon arty off map doit tomber sur la ligne en bleu. J’espère qu’elle va faire mal car je soufre ...


Si ça tombe où c'est prévu, vu le nombre d'icones, ça devrait ! ... voir même tomber sur tes troupes aussi :twisted:

Altirama a écrit : ... En tout cas j’arrive à la fin de la phase « tenir sur place coûte que coûte » et je vais pouvoir graduellement faire reculer mes unités et passer en mode embuscade ...


Et pourquoi n'avoir pas fait l'inverse dès le début ? ... Monter des embuscades et puis tenir Carentan (sans jeu de mot !) ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Altirama
1ère classe
1ère classe
Messages : 90
Inscription : dim. 24 juil. 2011 00:00
Localisation : fr

Re: Airborne vs Feltgermans [interdit william44]

Messagepar Altirama » ven. 17 avr. 2015 23:35

La partie se continue sur le mode "je tire deux coups de feux, je suis repéré, je prends 6 obus de 60 sur la tête". Bref rien de passionnant. Comme au nombre de réactions, j'ai le sentiment que cet ARR n'intéresse pas non plus grand monde, je vais arrêter là.

Concluons sur quelques enseignements :

La priorité doit être de vider les mortiers de 60 de l'adversaire. Pour cela un solution pourrait être de placer quelques unités largement espacées sur la haie et deux ou trois en retrait. Laisser tirer les unités de la haie pendant un tour, et donc se faire repérer. Les retirer immédiatement avant que les obus de 60 ne tombent. Avancer les unités de réserve au contact de la haie en prenant soin d'éviter le rayon d'explosion probable des obus destinés aux unités précédentes. A leur tour ils tirent, se font repérer et dégagent avant que les obus n'arrivent. Renouveler l'opération jusqu'à ce que les mortiers adverses soient vides.

Une alternative peut être d'éviter les engagements de haie à haie. Donc donner des arcs de tir aux unités qui ne couvrent que 1/2 à 3/4 du champ à tenir. Abattre les premiers ennemis qui entrent dans l'arc de tir et dégager rapidement avant que les obus arrivent.

Voilà, c'est ce que je suis en train de tester mais les pertes initiales ne permettront sûrement pas de tenir encore les 30 minutes qui restent à jouer. Bah c'était ma première expérience de combat de bocage, je pense avoir appris des choses.

Avatar de l’utilisateur
Laits
Caporal
Caporal
Messages : 104
Inscription : mar. 15 mai 2012 00:00
Localisation : Unknown

Re: Airborne vs Feltgermans [interdit william44]

Messagepar Laits » sam. 18 avr. 2015 00:01

Dommage que tu t'arrêtes maintenant. Ca venait à peine de commencer. Ce n'est pas parce qu'il y a peu de réaction que le propos est inintéressant. D'ailleurs ton analyse tactique est loin d'être idiot. Tu pourrais nous en faire part en montrant son application concrète sur les 30 dernières minutes. Non?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Airborne vs Feltgermans [interdit william44]

Messagepar Cap_Dan » sam. 18 avr. 2015 00:06

Altirama a écrit :...Comme au nombre de réactions, j'ai le sentiment que cet ARR n'intéresse pas non plus grand monde, je vais arrêter là.
...

Plus que les réactions ce sont les consultations qu'ils faut voir. Il y a actuellement 9 post sur ce topic et 101 consultations. c'est le même taux de consultation que celui de l'AAR de Willimas44.

Je lis en parallèle vos deux AAR et de ce fait il m'est très difficile, ainsi qu'à la majorité de ceux qui te lisent, d'intervenir de peur de dévoiler trop de choses. Ta présentation était très bien jusqu'à présent, j'espère que tu vas reprendre.

Au fait certains comme moi n'ont même pas CMBN alors comment veux-tu que je réagisse ? Je prends des cours pour si dans quelques temps je décide d'acheter le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Airborne vs Feltgermans [interdit william44]

Messagepar Cap_Dan » sam. 18 avr. 2015 00:07

:-#

Quelle synchronisation pour deux interventions séparées de 6000 km.

Avatar de l’utilisateur
Laits
Caporal
Caporal
Messages : 104
Inscription : mar. 15 mai 2012 00:00
Localisation : Unknown

Re: Airborne vs Feltgermans [interdit william44]

Messagepar Laits » sam. 18 avr. 2015 00:14

Héhé! Bien vu! Bon, Altirama, tu reprends le combat?? ;)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Airborne vs Feltgermans [interdit william44]

Messagepar Henniak » sam. 18 avr. 2015 01:01

Les arcs de tirs et bocage ca marchait avant mais depuis le dernier patch tu es détecté bien plus facilement qu avant , les embuscades ne vont plus. Du coup c est plus dur qu avant en défense.
et en plus c est la fiesta mortier encore pire qu avant.
Bocage : mortier empereur du champ de bataille.

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Re: Airborne vs Feltgermans [interdit william44]

Messagepar Metal-die » sam. 18 avr. 2015 01:25

De même que Cappy (et, je suppose, de même que pas mal de monde) je suis avec attention ton AAR. Je trouve ça vachement agréable d'arriver sur AF et d'avoir plusieurs textes à lire, souvent avec des analyses pertinentes ou des screens sympa.

Sache que si tu continue ton AAR, je continuerais à le suivre avec plaisir. :D
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Airborne vs Feltgermans [interdit william44]

Messagepar Cap_Dan » sam. 18 avr. 2015 01:40

J'adore ton avatar Metal-die.


Revenir vers « Commentaires de parties CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités