CMBS AAR Sur l'autoroute ... (interdit à DINGCHAVEZ )

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Jack_Byskawica
1ère classe
1ère classe
Messages : 56
Inscription : dim. 9 mars 2008 01:00
Localisation : fr

CMBS AAR Sur l'autoroute ... (interdit à DINGCHAVEZ )

Messagepar Jack_Byskawica » dim. 26 avr. 2015 14:22

Sur l'Autoroute de Kharkiv , j'ai rencontré ............


Mon escadron était engagé depuis des mois contre des éléments rebelles au nord de Kharkov , nous venions de secourir avec succès les éléments du bataillon de volontaires près de cherkas'ka quand le haut etat major nous pressa de rejoindre Pytomnyk par le sud ou des éléments blindés d'origine inconnue avaient été signalé par des civils

Image

en milieu d'après-midi, mes éléments de reconnaissance arrivèrent à Lisne par la zone industrielle près de l'échangeur de l'E40 et de la M20 des bruits de chenilles venant de Pytomnyk couvraient presque les nôtres

Malgré que mon escadron déjà éprouvé par les combats des jours précédant n'était pas à plein effectif, je décidais d'engager le combat, nous étions rejoint par des éléments disparates d'un bataillon d'artillerie automoteur qui allait, j'espère bien nous être utiles


un rapide coup d'oeuil sur ma carte d'etat major, me confirma que celui qui tiendrait ; l'entreprise d'engrais sur mon flanc droit , l'échangeur au centre, ainsi que la zone commerciale en construction sur mon flanc gauche serait le maître du champ de combat
Le terrain était parfait pour des mouvements de char, mais de mon côté, je disposais de peu de couvertures pour progresser

Image


l'entreprise de fabrique de sex toy vu mon style d’emmancher :D me servirait de QG le foret logeant les habitations des ouvriers de l'entreprise serait un excellent endroit pour planquer quelques chars en position de couverture

l'entreprise de conserverie sur l'autoroute ( point d'appui N°1 ) semblait, un bon spot pour y placer mes Metis et observateurs, avec la fabrique de meubles pareillement sur mon flanc droit, la position qu'occupe le bois longeant les habitations des ouvriers me semble être un bon secteur pour placer des éléments blindés

Image
Dernière édition par Jack_Byskawica le dim. 26 avr. 2015 16:40, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: CMBS AAR Sur l'autoroute ... (interdit à DINGCHAVEZ )

Messagepar Cap_Dan » dim. 26 avr. 2015 15:24

Salut

C'est toujours sympa un nouvel AAR en temps réel donc bravo.

Alors bravo mais parce que CapDan c'est un peu le "Monsieur Mais..." d'AF (normal je suis né le 3).

Donc Mais, peux-tu limiter la taille d'affichage de tes capture d'écran entre 1100 et 1200 de largeur, ça évite d'avoir à faire glisser sans arrêt l'affichage quand on voir le bord de la carte ou on veut lire une ligne complète et que l'auteur a l'habitude de faire des phrases un peu longues qui occupent plusieurs lignes.
Je sais cela demande une manip mais c'est nécessaire, même pour ta propre lecture. Quand tu fais une capture d'écran sur ton 22" en 1920x1080 et que tu l'insères dans une page d'AF, l'ennui est qu'AF inclut une colonne à gauche avec des trucs inutiles comme ton nom etc. Conséquence ile ne reste plus que 1600 pixels maximum pour poser une image qui en fait 1920. Et que dire pour le pauvre Afien qui n'a qu'un écran 19" en 1440x900...

Ce n'est pas une attaque personnelle, juste une petite info pour permettre à tous de mieux profiter de ton AAR.

@ bientôt pour la suite des tes aventures.

Avatar de l’utilisateur
Jack_Byskawica
1ère classe
1ère classe
Messages : 56
Inscription : dim. 9 mars 2008 01:00
Localisation : fr

Re: CMBS AAR Sur l'autoroute ... (interdit à DINGCHAVEZ )

Messagepar Jack_Byskawica » dim. 26 avr. 2015 15:35

Image

je venais à peine d'installer mon PC dans l'immeuble fabriquant les canard en plastique que ma radio crachota cela venait de la 1 ème compagnie " c'est des russes !!!! " " c'est plein de russes de ce coté " je lançais dans la radio " ou ça ??"
j 'entendis un crassshhh pis un silence

Image

Image


de la 3 ème compagnie j'attendis "j'en ais eu un !!! " il l'a pris en pleine gueule celui là !!!!!!

Image

sur le champs de combat commençait à siffler les missiles et obus de tout calibres , les explosions retentissaient sur toutes la longueur de nos positions , les fumées des carcasses de chars en flamme s'élevaient vers le ciel dans un panache noir


Image

Avatar de l’utilisateur
Jack_Byskawica
1ère classe
1ère classe
Messages : 56
Inscription : dim. 9 mars 2008 01:00
Localisation : fr

Re: CMBS AAR Sur l'autoroute ... (interdit à DINGCHAVEZ )

Messagepar Jack_Byskawica » sam. 2 mai 2015 10:26

Situation après 13 minutes de combat


Image


la situation semble figée , ma première compagnie a subi de lourdes pertes blindées , la troisième a du mal à progresser même si sa situation est plus enviable
en face l'ennemi semble souffrir aussi son centre est couvert de cadavre de char et blindés calcinés l'aile face à la 3 th compagnie vient de perdre deux T-72B3B supplémentaires grâce à l'action conjointe de deux Bulat's de la 2th et d'un Tunguska

les pertes estimées de chaque cotés montre que le terrain plat Ukrainien est un vrai billard pour Tank

pertes Russes

6 T-72 b3b aps ?
3 bmp 2
3 brdm AT

pertes Ukrainiennes

8 Tanks T-64 Bulat
2 Btr-70
1 camion
1 ATGM Metis

j'estime encore à 5 le nombre de chars Russes , je bénéficie encore de l'avantage du nombre pour la qualité chez Ding , mais lui en plus possède plus ou moins les 3 objectifs à prendre


Image

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: CMBS AAR Sur l'autoroute ... (interdit à DINGCHAVEZ )

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 2 mai 2015 12:08

=D> Bravo pour vos AAR, extrêmement vivants et immersifs, continuez comme ça, ça fout une sacré ambiance sur le site.
Il n'y a pas toujours de commentaires des autres AFiens, mais c'est pas facile et pourrait paraître trop intrusif, ce qu'il faut comptabiliser c'est le nombre de vues et là ça grimpe ! =D>
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Jack_Byskawica
1ère classe
1ère classe
Messages : 56
Inscription : dim. 9 mars 2008 01:00
Localisation : fr

Re: CMBS AAR Sur l'autoroute ... (interdit à DINGCHAVEZ )

Messagepar Jack_Byskawica » sam. 2 mai 2015 13:48

Il n'y a pas toujours de commentaires des autres AFiens, mais c'est pas facile et pourrait paraître trop intrusif, ce qu'il faut comptabiliser c'est le nombre de vues et là ça grimpe


en même temps je pense que quand on fait un AAR on le fait presque autant pour soit que pour les autres :wink: et c'est vrais que c'est pas évident pour un lecteur de s'y introduire , mais moi j'aime bien lire ceux des autres alors je participe aussi même si en tant que joueur de Poker j'aime pas trops dévoiler mes approches :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jack_Byskawica
1ère classe
1ère classe
Messages : 56
Inscription : dim. 9 mars 2008 01:00
Localisation : fr

Re: CMBS AAR Sur l'autoroute ... (interdit à DINGCHAVEZ )

Messagepar Jack_Byskawica » dim. 3 mai 2015 16:27

29 ème Minute la fureur vient du Ciel

je ne connaissais jusqu'à maintenant pas le caractère du soutient que pouvait posséder mon adversaire , quand j’entendis au dessus de mon PC le rugissement d'un réacteur presque immédiatement en réponse je vis le panache de deux lances blanches s’élever vers le ciel


Image



au sol mon artillerie venait d'envoyer trois dragées sur un véhicule de reconnaissance d'artillerie et sur le front de ma 1th company un de mes rares chars encore en état de fonctionner venait de sortir vainqueur d'un Duel face à surement le dernier char Russe en état de fonctionner sur ce front l' APS ne l'a pas proteger celui là

ma section de reconnaissance sur le front de la 3 th company en se dirigeant sur ver le centre commercial se retrouve la cible d'arme légère la situation général semble s’améliorer


Revenir vers « Commentaires de parties CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités