Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

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Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar Henniak » lun. 29 juin 2015 13:13

Après avoir attaqué avec succès contre Madann et ses FJ , viewtopic.php?f=125&t=17383



Cette fois ce sont les FJ de Ecrat qui attaquent mes paras.



Alors mon OB , 2 compagnies + la compagnie quartier général (mitrailleuses + mortiers)



entrons directement dans le vif du sujet.


Image



Bon alors 1er connerie de ma part.

J'avais pris la précaution de ne pas mettre directement des MG dans le clocher au ca sou il y aurait un char. Bien vu.
Par contre j'en ai mis une dans la baraque qui contrôle la route... Et Ecrat tire directement dedans , car en effet il a pris non pas un mais deux chars !

BOUM une MG en moins supeeeeer ! imbécile...

Donc déjà grosse surprise. Un char OK admettons. Mais deux ?? Il y a encore 4 parties a jouer après , et on en a droit a vraiment peut pour la totalité de la campagne. En plus , des stug dans le bocage... arf.
Enfin en attendant celui de la route me niquer d'entrée une HMG. Je crois que c'est un stuh42.


Alors sinon absolument aucune trace de l'infanterie allemande.
C'est dommage , mes mortiers ont la bave aux lèvre. je les ai en grande partie regroupé en grande batterie sur mon flanc gauche vous pouvez le voir. D'ailleurs j'ai l'essentiel de mes troupes a gauche.

Par contre je vois qu'a gauche et a droite de la route , Ecrat ouvre des brèches.

Enfin , barrage d'artillerie par Ecrat , devant la ville. Alors il ne tuera personne ou alors j'ai vraiment pas de bol.
Donc , Ecrat prend deux canon automoteur dans le bocage , il n'utilise pas ses mortiers en tir direct...
Ca sent très bon pour moi je dirais. Mais prudence. Déjà que je me fais sécher stupidement une HMG par une erreur de déploiement.
En fait je m'était dit que si il tirait au 1er tour quelque part , ce serait d'office sur le clocher. J'ai été bien eu :(

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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar Barbara » lun. 29 juin 2015 13:25

Chouette encore un bel AAR en perspective =D> :mrgreen: =D>

Il ménage des brèches pour ses chars et va avancer le long de la toute avec leurs appuis non ?

Je constate qu'en ville tu as placé pas mal de MMG
Deux intellectuels assis vont moins loin qu?une brute qui marche.

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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar Henniak » lun. 29 juin 2015 13:31

Les mmg sont vulnérables derrière les haies aux mortiers car même si tu as le temps de voir que ca va tomber , le temps de démonter il est trop tard.
En ville , elles sont a l'abris des mortiers :)
Par contre elles ne sont pas a l'abris des chars... mais je ne m'attendais vraiment pas a en voir aussi bien de par la nature du terrain que par les règles de campagne qui limitent les véhicules a 6 pour les 6 batailles.

En dépit de la destruction d'une MG , deux stug(stuh42) sur cette map c'est une bonne nouvelle.

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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 29 juin 2015 13:33

Bon, après, des StuH's c'est pas des chars ... tu as suffisamment de zooks ? ... et les LdV's, c'est pas surtout sur ta droite qu'il y en a de belles ? ... :twisted:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar Henniak » lun. 29 juin 2015 13:50

Je ne cherche pas les ligne de vues (sauf avec la grande batterie de mortiers) , mais les embuscades :)

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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar Barbara » lun. 29 juin 2015 13:54

Henniak a écrit :Je ne cherche pas les ligne de vues (sauf avec la grande batterie de mortiers) , mais les embuscades :)


Gniark :mrgreen:

Bien vu et je pense que là, il y à un bon coup à jouer avec les zooks..
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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 29 juin 2015 13:57

Henniak a écrit :Je ne cherche pas les ligne de vues (sauf avec la grande batterie de mortiers) , mais les embuscades :)

Je ne parlais pas des tiennes mais celles d'Ecrat ... et s'il met le paquet sur ta droite ! ? ... 8)
"Cry Havoc" ...
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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar Henniak » mar. 30 juin 2015 20:19

pfffffffffffffffffff et une seconde mg de morte !
enfin , reste 2 gars sur 5 , blessés. elle est morte quoi.

le barrage d'artillerie dont les 1er obus sont tombés devant la ville étaient un leurre malchanceux , les autres sont tombés au milieu.
et la dans une rue j'avais une mg qui trainait la... encore une erreur hallucinante...
enfin pas un erreur , un oubli.

la mg morte au tour 1 , erreur car je l'avais mise la exprès.
la non c'est un oublis , j'ai laissé traîner une mg sur le pavé.

le bilan est douloureux pour un tir de char au petit bonheur la chance et un tir d'artoche bidon avec un calibre bien trop petit pour toucher quelque chose dans une ville (sauf quelque chose qui pique nique sur le bitume...)

" hahahaha des stug dans le bocage hahaha "
" hahahaha du 81 sur du couvert lourd , hahaha "
" hahahaha du 81 en indirect sur au lieu de direct hahaha "
-------> je fanfaronne comme un imbécile , sauf que j'ai déjà deux HMG au cimetière...
je prend la partie bien trop a la légère , et je vais le payer cher si je ne me ressaisi pas immédiatement.

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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar Henniak » sam. 4 juil. 2015 17:29

3eme tour , le bombardement de la ville tue un des types du QG bataillon !
décidément !!

enfin , ca reste de la paille comparé a tout les autres obus gâchés.


J'ai commencé la pluie de mortiers au centre la ou les brèches ont été effectuées , mais Ecrat est prudent et n'a fait passé que quelques types.
J'osais croire au déferlement en rang serrés , raté :)

Qu'a cela ne tienne , cet avertissement l'incitera plus que jamais a la prudence et a avancer lentement , il faudrait qu'il se rende compte le plus tard possible a quel point je défend bas.

D'ailleurs j'aurais du mettre quand même quelques sentinelle en 1er ligne pour butter les éclaireurs...
L'absence totale des mes troupes aux 1eres haies risque d'être découverte assez vite.
Qu'a cela ne tienne , l'important ce sont les mortiers , je vais taper dans le tas !

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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar Henniak » mar. 14 juil. 2015 22:34

Après une dizaine de tours.



Arrivée de Ecrat sur ma gauche. Il a mis du temps. Extrême prudence ou alors il faisait diversion au centre pendant les 10 1eres min ?
Quoi qu'il en soit il est attendu.


Image


je prend 2 morts sur grenade , mais 6 Allemands au moins sont HS (et une grenade est tombé en plein dessus j'ose croire qu'il y a un mort ou deux en +)

Tout ces gens sont a contre pente.


Au centre j'ai bien du mal a savoir si je fais des pertes.
Avec les blés ont ne voit pas grand chose.
On verra :) Au pire cela le ralentis , il arrive au village après 10 min alors que je n'ai personne avant le dit village.
En plus il n'a pas de mortiers en batterie pour contre carrer les miens , seulement les stugs qui vont peu efficaces.

Aux marais , aucune trace des Allemands.



Un mot quand même sur l'ob d'Ecrat.
3 stug ????

Il y a 8 parties a jouer , et 6 véhicules prenables au total.
En griller 3 sur la 1ere attaque c'est chaud , mais en plus sur cette map pleine de bocage ?
Même si je perd cette partie , je le rattraperai surement plus tard quand il se prendra des grosses tôles sur une prochaine map qui sera plus ouvertes et ou tout le monde prendre du char quand lui aura déjà grillé ses points de véhicules.

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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar Henniak » mer. 15 juil. 2015 19:35

Je vois mieux les résultats de l'embuscade a gauche :)


Image



Tout le monde est mort :)
+ les deux éclaireur dans le champ a droite.

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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 15 juil. 2015 21:09

Aïe ! ça fait mal ... et ça se passe où exactement, sur ton extrême gauche ? ... #-o
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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar Henniak » mer. 15 juil. 2015 21:14

Ca manque de screen :(

C'est a l'extrême gauche.

je vais pour le prochain tour mettre un screen aérien :)

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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar Henniak » sam. 18 juil. 2015 11:24

Il reste 33 minutes.


Image


Hop :)

A gauche , arrivée d'un stug suite a l'embuscade.

Au centre je continue a envoyer le mortier. je n'ai pratiquement aucune information sur les dégât que je cause.

A droite , rien !


Je crois fermement que ma ligne de déploiement est la plus avancée possible si on ne veut pas se faire massacrer son corp de bataille dans les 1 tours.
Et vu qu'il a 3 chars 8O , je suis d'autant plus content d'avoir opté ainsi.




Me voila dans la mémerde a gauche.


Image



Le stug va gentillement bloquer la retraite. J'ai au total 3 zook dans l'ob et ils sont tous au centre , OUHEEEEEEEEEEEEE
j'en ai donc un qui arrive mais d'ici la j'aurai surement du évacuer ce champ...
J'ouvre une brèche pour pouvoir m'échapper :(

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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 18 juil. 2015 13:52

Ecrat a bien joué sur ce coup là, tu vas te faire massacrer :twisted:
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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar Henniak » lun. 20 juil. 2015 18:34

C'est ce que je craignais.
Ecrat ne se contente pas de tirer sur les haies avec son stug , il charge carrément et surprend mes types a découvert.



Image



Je prend 3 morts , des fusils donc ca va. Ironie , l'obus passe par la brèche que j'ai moi même ouverte pour m'échapper.

Cela dit il le paye. Le stug en arrivant se prend une tempête de plomb , il y a une balle qui entre par , comment appelle t-on cela , ma foi par l'ouverture qui sert au pilote a voir ou il va.
Peut-être un homme d'équipage blessé du coup ? Et ensuite le chargeur est tué en voulant se servir de la mitrailleuse du toit.
c'est un énorme problème du stug dans cmx2. Les chargeurs se font toujours descendre. Dès qu'ils voient quelqu'un , l'ia les fait sortir a chaque foi , et très souvent ils se font plomber.
Voyez mon aar cmrt avec W44 , je finis avec tout mes stug servis par 2 hommes au lieu de 4 , au total 6 morts tués en se servant de la mitrailleuse.

Puis le stug recule.



Alors plusieurs interrogations.

Ecrat charge avec son stug :

- Parce qu'il se doute que je n'ai pas ou très peu de zook vu les règles de la compétition ?
- Parce qu'il est traumatisé par l'embuscade et n'ose plus approcher avec sa biffe ?

Le stug recule :

- Parce qu'il avait donné un ordre de recul après une pause de tir de 15 secondes ?
- Parce qu'il a peur suite a la mort du chargeur (voire ptet un autre membre d'équipage blessé ??)


Au final le bilan est plutôt positif. Si le stug doit se bouffer un mort a chaque sortie , ben il lui reste un obus a venir placer et il pourra retourner au garage :)



A part cela il ne s'est rien passé ce tour ci. Déjà bientôt 15 minutes de passées.

Comme pour la partie ou j'attaquais , je tombe sur un adversaire qui n'utilise pas ses mortiers en tir direct. Une véritable bénédiction sur ce genre de map.
Normalement , mes mortiers auraient du bouffer de la contre batterie directement et se faire atomiser. (je n'arrive toujours pas a m'habituer au fait que le bocage sois devenu translucide même a 400m depuis le dernier patch)

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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar Henniak » mer. 22 juil. 2015 15:02

Et rebelote au centre. Un stug veut ouvrir la voie mais comme toujours l'idiot de chargeur sort pour tirer a la mg et se fait inmanquablement descendre.


Image



Après quoi le stug recule comme une grosse merde.



MERCI BF



bf a assassiné le tank incontournable de cmak , c'est vraiment infernal.



15 min de passées , tout va bien. bon 2 hmg perdues gratos au début :(
A part ca , tranquille.
Stug dans le bocage : mauvaise idée
pas de mortiers en tir direct , dans le bocage , trèèès mauvaise idée.
J'ai vraiment du bol , deux parties sur cette map , deux adversaires qui n'utilisent pas leur mortiers en tir direct.

Bon , restons vigilants...

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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar Henniak » mer. 22 juil. 2015 18:35

reste 28 min



Image




Arf , le voila qui arrive par le marais.
Juste a gauche de la route , ses gars prennent 2 morts en arrivant , infligé par la seule unit sur le chemin , le QG des mitrailleuses , qui en plus venait a peine d'arriver en catastrophe car j'avais remarqué cette faille dans mon dispositif.
De justesse !
Et encore , y a jamais que 3 types , en attendant une équipe de renfort qui arrive depuis la ferme inondée. Je le disais bien que je devais rester vigilant !
J'espère que tu coup avec ses deux mort il va croire que le secteur est sévèrement gardé.

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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar Henniak » lun. 27 juil. 2015 12:23

la malchance...


Image


Un rafale qui vise le QG , les balles passent au dessus , et me fauchent net deux gars qui arrivaient en renfort de cette zone ô combien exposée...
c'est assez dramatique , si il pousse par la il risque de passer comme une lettre a la poste.

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Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 2 VS Ecrat

Messagepar Henniak » mer. 29 juil. 2015 13:40

Et encore ! Le chef de char cette fois.



Image




Ce stug n'a plus que deux hommes d'équipages...

Ecrat peut remercier BF.


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