MCP III - Ordre de bataille, QGs et organisation militaire
Modérateurs : administrateurs généraux, Ardennes Arbitres
MCP III - Ordre de bataille, QGs et organisation militaire
Organisation :
Leader :
Dispose d'un pion leader
- Assure la mise à jour de la carte d'EM privée (CEM) et de la carte publique (CP) le cas échéant.
- Garant de la compréhension et du respect des règles.
- Assigne les objectifs stratégiques.
Haut commandement :
Dispose d'un pion SHQ Suprêmes HeadQuarters (QG suprême)
Responsable d'un théâtre d'opération il planifie les campagnes et ordonne les mouvements sur la carte stratégique.
Il seconde le leader et assure si possible la mise à jour de la carte publique (CP)
Capacités spéciales : Rayon de commandement illimité sur l'ensemble d'un front
- Ordonner un mouvement suprême, (Unités isolés, non ravitaillées, encerclées)
- Ordonner une frappe aérienne longue distance,
- Ordonner un vol de reconnaissance longue distance
- Ordonner un Mouvement stratégique par terre ou mer
- Commander une opération aéroportée
- Commander une opération amphibie
ATTENTION ! Les SHQ n'apportent aucun soutien aux unités combattantes
Nota : Il existe qqs pions "QG de Théatre d'opération" (THQ) reconnaissables à leur trèfle à 4 feuilles, ce sont des SHQs de moindre importance aux capacités limitées sur des pays mineurs où un front spécifique.
QG de Groupe d'Armées (Alliés ou Axe) QG de front (Russes) :
Dispose d'un pion QG
Exemples:
Capacités spéciales :
- Ordonner une frappe aérienne
- Ordonner un vol de reconnaissance
- Ordonner une infiltration dans les lignes ennemies
- Assure le soutien des unités combattantes
Le Général d'Armée
Un joueur peut avoir plusieurs pions "Corps d'armée" sous sa responsabilité.
Il dispose d'un pion spécial : ............
La présence du QG d'Armée dans la formation signifiera que celle ci reçoit le soutien d'artillerie lourde au niveau de l'Armée dans Combat Mission.
Le Général de Corps d'Armée
En plus d'un pion corps d'armée il dispose d'un QG de Corps : ......
Quand le pion "Corps d'armée" sera divisé en plusieurs détachement déployés sur la carte spéciale opération, la présence du QG de Corps dans la formation signifiera que celle ci reçoit le soutien d'artillerie lourde au niveau du Corps d'Armée dans Combat Mission.
Le Corps d'Armée
C'est le niveau auquel nous jouons sur la carte stratégique.
Types d’unités : Les différents types sont représentés par un symbole (OTAN) en leur centre.
Il en existe 6 : blindé, infanterie mécanisée, infanterie, cavalerie, troupe de choc et QG. Le type d’unité détermine sa vitesse et sa puissance de feu.
Dans l'infanterie apparaîtront des corps spéciaux : Inf de Montagne, Inf de marine, Parachutistes... avec des capacités spéciales.
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