william44 a écrit :tu veux dire que tu ne peux pas améliorer la ligne Maginot, mais que surtout tu ne peux pas non plus créer une fortif de niveau 1 ailleurs ?
oui, pas avant d'avoir la tech "génie du batiment amélioré" donc pas avant 6 mois.
Modérateur : administrateurs généraux
william44 a écrit :mais est il logique d'interdire pour autant la fortification de Paris ?
y a t il un lien ?
tu peux mettre la LM à 6 initiale et laisser à la France la possibilité de fortifier un peu ailleurs ? ou les deux choix sont liés ?
Balthaur a écrit :Je ne comprends pas bien pourquoi LeDens remet ça sur le plateau, je croyais le dossier clos...
Balthaur a écrit :L’Allemagne présente un niveau élevé d'alphabétisation avec une population quasiment double de la France et des infrastructures industrielles plus importantes.
Ajoutons à cela la présence de nombreux prix nobel et une technologie qui lui à permis de vivre en autarcie, cela justifie l'écart important ( x2) entre ces deux pays.
J'ai rappelé l'incident Maginot afin qu'il soit clair que je ne ferme pas ls yeux et ne participerais pas plus longtemps à une partie jouée d'avance.
william44 a écrit :Je ne connais bien sur rien au jeu, mais on imagine mal des types ayant contruits des niveaux 6-7 sur la Ligne, être incapable de construire un abris en tas de sac de sables 1 an après.
surtout avec la passion française de l'époque pour la ligne de défense continue et les enseignements de 14-18.
Paolus a écrit :Il me semble que l'arrivee au pouvoir des Nazis en 1933 a eu un effet desastreux sur la communaute scientifique du pays, les savants juifs parmi lesquels Einstein furent contraints a l'exil et profiterent des lors au Royaume-Uni et aux USA, right ?
Ceci amenerait a ponderer la capacite de leadership Allemand ?
Balthaur a écrit :J'ai rappelé l'incident Maginot afin qu'il soit clair que je ne ferme pas ls yeux et ne participerais pas plus longtemps à une partie jouée d'avance.
Je trouve cette remarque (et quelques autres) assez choquante et blessante.
LeDens a écrit :Disons les choses comme elles sont il y a des soupçons de favoritisme envers l'Allemagne.
LeDens a écrit :Si par raisonement global tu entends l'idée d'avoir un déroulement global historique alors là c'est autre chose.
Ce qui voudrait dire que toutes ces modifications qui dans le détails sont discutables, criticables et génératrice de soupçons, permettent dans la globalité, d'avoir un déroulement réaliste et proche de l'histoire. C'est ce que tu veux dire ?
LeDens a écrit :Et à ce moment là nous aurions une montée en puissance de l'Allemagne avec des Alliés à la ramasse suivi d'une apogée avec des Alliés au tacquet et à partir de là un équilibre rompu par les capacités personnelles des joueurs et une victoire du meilleure stratége ? C'est ce que tu promets en tout cas.
LeDens a écrit :Je reconnais volontiers que le déroulement de ce début de partie est trés réaliste mais on a vu que l'immobilisme de l'Angleterre semble invraisemblable alors que la France est à deux doigt de capituler.
LeDens a écrit :Mon inquiètude pour le camp Alliés c'est que les Allemands débarquent en Angleterre... mais je m'en voudrais de te dissuader de jouer ton jeu pour ne pas nous vexer.... cette opération reste une possibilité tout à fait réaliste.
LeDens a écrit :Pour revenir aux détails qui soulèvent polémiques, pourquoi en 1936 :
- les pilotes Allemands sont 2x plus expérimentés que les Français ?
- la marine Allemande sont 2x plus expérimentée que celle de la France ?
- le niveau d'organisation des escadrilles Allemande est de 56 contre 34.7 pour la France soit 61% de moins ?
- le niveau d'organisation des navire allemands est de 42 contre 29.7 pour la France soit 41% de moins ?
- le niveau d'organisation de l'infanterie allemande est de 40 contre 22.5 pour la France soit 78% de moins ?
LeDens a écrit :Maintenant si tout c'est trucs sont des détails, on peut considèrer cette partie comme un béta test et voir ce que ça donne à la fin, l'AAR aidera d'autant plus à se faire une idée. Moi chui partant.
LeDens a écrit :Mais je précise qu'à expérience égale les batailles aériennes n'auraient pas donné la même chose et les conséquences désastreuses qui ont suivit pour la France.
LeDens a écrit :Par ailleurs, une Allemagne trop facilement battue rendrait la partie inintéressante donc..
Paolus a écrit :Je suis plutot d'accord avec tes idees sur l'URSS mais je reviendrai sur quelques elements plus tard.
La question est : Existe t'il du feedback en provenance d'autres joueurs sur ce Mod ? Si oui, peut-on l'observer quelque part ?
Cela aiderait a mettre nos impressions en reflet d'autres avis.
Revenir vers « Jeux informatiques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités