Graviteam Tactics

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
lorent
Caporal
Caporal
Messages : 151
Inscription : jeu. 8 avr. 2021 16:27

Graviteam Tactics

Messagepar lorent » dim. 9 mai 2021 14:15

Quelqu'un joue à ce jeu, GT Mius-Front, qui hormis le tps réel semble être un cousin de CM ? Depuis l'apparition des plateformes Steams et consort plus de démo... Ai joué la démo du 1er opus vers 2012 sans être convaincu, mais apparemment le jeu s'est amélioré depuis. C'est l'avis des joueurs de CM qui m'intéressent.
Et Steel Normandy 44 ?
Pièces jointes
graviteam-tactics-mius-front-0216-32.jpg

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Graviteam Tactics

Messagepar Henniak » dim. 9 mai 2021 16:55

Steel division normandy 44 je l'ai , j'y ai joué au début.
Ma foi , j'aurais adulé ce jeu il y a 20 ans c'est sur, a l'époque je jouais a sudden strike. Mais la j'avais assez vite laissé tomber , je n'ai plus trop la motivation pour cliquer partout comme un malade sur ce genre de jeu en temps réel XD , même en multijoueur 5vs5 je perdais systématiquement , quelles sont les probabilités que je tombe a chaque fois dans une moins bonne équipe ?? Ou est ce que j'étais tellement mauvais que je faisait perdre les autres a moi seul ? :oops: :lol:
Les statistiques de fin de parties tendaient a confirmer cette théorie :-)

Puis il faut le dire , j'ai été assez rapidement dégoutté par l'omniprésence de l'aviation.
A certains moment j'avais l'impression qu'il y avait plus d'avions survolant le champs de bataille que de chars sur la map =;

Bref le jeu est très bon , d'autant plus que les développeurs , Eugen Sytem , font du STR " réaliste " depuis un gros bout de temps , ils savent ce qu'ils font. Mais ca demande beaaaaucoup trop d'attention et de vitesse pour moi aujourd'hui. (en fait même jeune j'aurais ptet été mauvais ? #-o )

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Re: Graviteam Tactics

Messagepar Gurke » lun. 10 mai 2021 17:47

Je ne connais pas ces jeux. Mais d'accord avec le Gniak, quand faut cliquer à donf partout ça me gonfle très très vite, c'est beaucoup plus stressant qu'amusant
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Graviteam Tactics

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 11 mai 2021 08:20

Ouais, puis le stress à vos âges, ... hein les vieux ! ? :lol: . . . (je parle de Gurke et d'Henniak, bien sur ! :wink: )
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
lorent
Caporal
Caporal
Messages : 151
Inscription : jeu. 8 avr. 2021 16:27

Re: Graviteam Tactics

Messagepar lorent » mar. 11 mai 2021 10:19

âgé p-ê mais en ville le nombre de jeunes cyclistes que je dépasse en vélo...
Sinon j'ai retrouvé la démo de leur 1er opus, Opération Star (2013), censé concurrencer CM même si c'est du STR,le lien:
http://graviteam.com/games/GTOS.html?action=downloads

Ce jeu ne semble pas être du genre clickeur fou, mais difficile à la manip (fin de mouvement chelou pour les véhicules). Il y a un aspect stratégique aussi. Pas encore eu le temps de tester vraiment cette démo. L'opus Mius Front date de 2016, mais pas de démo pour constater une amélioration du gameplay. Le studio russe sort régulièrement des extensions payantes, la dernière pour Mius Front est toute récente.

Merci Henniak pour le feedback très instructif sur Steel Normandy 44.

Laurent
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : af
Contact :

Re: Graviteam Tactics

Messagepar Laurent » mar. 11 mai 2021 21:02

Les jeux Graviteam sont largement au-dessus de CM en terme de complexité et de finesse de simulation et même de graphisme.
Et quand je dis "largement au-dessus", c'est vraiment très très au-dessus, notamment avec une modélisation des chaînes de commandement, utilisation de l'artillerie, gestion de la balistique qui font de CM ce que les Duplos sont aux Legos Technics.

Seuls hic :
- pas de multi joueurs
- pas de création de carte automatique... puisqu'il s'agit systématiquemetn de cartes historiques (avec mise en oeuvre d'OoB historiques).

Pour conclure ces jeux ne sont pas comparables.

Avatar de l’utilisateur
lorent
Caporal
Caporal
Messages : 151
Inscription : jeu. 8 avr. 2021 16:27

Re: Graviteam Tactics

Messagepar lorent » mer. 12 mai 2021 21:57

Merci pour cette critique éclairée. Une video montre en effet la finesse de la gestion de l'appel d'artillerie: elle mettait en scène un officier russe parti en reco avec un petit groupe. L'officier voit la zone sur laquelle il va ordonner une frappe grâce à une batterie de canons sur carte mais tombe sur une patrouille ennemie qui anéantie son groupe. Lui survit et n'ayant plus de radio pour transmettre les précieuses coordonnées, il rejoint la batterie qui peut commencer alors sont tir juste avant que d'autres russes plus loin sur la carte ne partent à l'assaut de la zone bombardée.
En ce moment il est en promo à 16 euros je crois, mais c'est le temps d'y jouer qui me manque....


Revenir vers « Jeux informatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités