RAA Bataille pour Yelna " Panzer Campaign "

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » lun. 7 sept. 2009 22:30

Po d'aviation de part et d'autres, je pense pas en recevoir, on va bien voir cot? rouge. :?:

Po rencontr? non plus de piscine olympique !

:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » ven. 11 sept. 2009 21:38

Tour 7/18, la progression de l?axe continue,


Image

Situation g?n?rale


Image
Au centre une perc?e dans le front Russe apparait , les unit?s d?infanterie m?me en position retranch?es ont ?norm?ment de mal a r?siser, Art+Blind?s+infanterie et le Russe devient Disrupted et ne tient plus le terrain.


J?en profite pour am?liorer mon positionnement , notamment mon infanterie dans les zones bois?es.

La diversion au nord donne de bons r?sultats il mobilise 3 unit?s d?infanterie pour faire face ? la menace de son flanc et pour me barrer le chemin ? Yelna par le Nord.


Je me m?fie du Gniak quand m?me car sur mon flanc droit de ma perc?e il n?a pas boug? ses unit?s, par crainte d?une attaque sur ce cot? je laisse une unit? du g?nie et des canons ac en retrait pour me couvrir le centre.


Image

Au sud ses unit?s reculent ?galement mais il a avanc? deux unit?s de T 34 qu?il n?engage pas, j?ai pas grand chose pour leur faire face je la joue prudent en me concentrant dans la zone bois?e afin de mieux assoir mes positions en cas de contre attaque.

Le d?ploiement de mon artillerie n?est pas termin?e. J?attends d?avoir toutes mes troupes op?rationnelles avant d?engager ces maudits T 34 !



:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » ven. 11 sept. 2009 23:13

Tour 8 :

Image

Egniac se r?organise, il n?y a plus de doute il me joue une defense elastique chercahnt ? me retarder pour m?empecher d?atteindre mes objectifs.


Au centre :

Image

Je d?cide de continuer de pousser avec la Dasreich et r?ussi ? le repousser et ? prendre la zone ? contr?ler( 50 points c?est toujours ?a de prix sur 200 !)

J?ai une unit? d?infanterie qui vire au jaune, sa fatigue passe ? 190 et de cat?gorie A elle passe ? C, je d?cide de la mettre ? l?arri?re du front et de la remplacer par l?unit? qui couvrait les pi?ces d?artillerie.

Je prend des pluies d?artillerie venant des derri?res du gniac, l?artillerie Russe c?est nulle.


Au sud :

Image


Henniak me fait l? le coup du parapluie et me temps une perche avec une unit? de T 34 en bout de ligne sans protection du flanc.

Mais j?y vais pas, panzer III contre T 34 y a pas photo !

Je passe par le sud et me pr?pare pour un assaut frontal avec deux unit?s de Panzer, 1 infanterie de ligne et 1 unit? de g?nie.

On va bien voir !

:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
VonEb
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 339
Inscription : mar. 22 mars 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar VonEb » sam. 12 sept. 2009 20:43

=D> Vivement la suite !

:arrow: Pas de champs de mines ou de fortifications chez les Russes :?:
"Même le meilleur ouistiti rate parfois une branche" un sage.

Cette signature constructive vous est offerte par Vonny © .

Image

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » dim. 13 sept. 2009 13:11

Tour 9/18 :
Vonnie regardes les images :

Les gros carr?s avec pelles sont des positions d?fensives am?nag?es, les petits panneaux jaunes en triangle indiquent les champs de mines, le chiffre pr?cise la densit? et donc la puissance 1, 2 ou 3.

Situation g?n?rale :

Image


Tout va bien sur le front Nord malgr? l?artillerie adverse, Henniak est tr?s clairement dans une strat?gie de me ralentir.(1 et 3)
J?ai juste oubli? de vous parler d?une petite r?gle ?j?ai m?me oubli? d?y penser? c?est le ravitaillement !

Et l? ?a commence ? sentir le p?t? au sud, le rouge m?a laiss? pass? et a repositionn? ses deux meilleures unit?s de blind?s(T34) qu?il a intercal? entre le nord et le sud, ce qui veut dire Qu'? terme il bloque l?arriv?e du ravitaillement essence plus munitions de la dixi?me division !(2)
Argghhh ! Bien jou? le Henniak !


Centre nord :


Image


Je positionne tout le monde et stoppe l?offensive, si la dixi?me explose je perds la partie.

Mes d?cisions : d?fense de l?objectif acquis et red?ploiement de 4 unit?s pour une man?uvre au sud pour porter secours aux lignes de ravitaillement.

Au sud :


Image


Idem qu?au centre nord, je continue de pousser un chouia vers Yelna pour mieux maitriser ma ligne d?fensive mais je red?ploye sur l?arri?re deux unit?s d?infanterie que je conserverais en r?serve.
Je bouge aussi mes artilleries qui commencent ? avoir tr?s chauds !


L?excellente manoeuvre d?Henniak me fait toucher du doigt une faiblesse pour l?axe dans ce sc?nar : l?absence d?unit?s de renforts ou de r?serve, j?aurai donc du soit positionner une r?serve entre les deux divisions soit les maintenir associer pour la conqu?te des objectifs .

Je pense qu?il est maintenant illusoire de penser prendre Yelna dans le temps imparti, je red?finis donc mes objectifs :
1. Tenir les deux zones de victoire
2. Eviter l?an?antissement de la dixi?me au sud
3. Infliger le maximum de pertes au Russe


:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
VonEb
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 339
Inscription : mar. 22 mars 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar VonEb » dim. 13 sept. 2009 13:44

:arrow: Je pensais , comme sur notre partie ? des bunkers et des barbel?s 8) plut?t qu'a des tranch?es ou des foxholes .

:arrow: Je n'ai po ces b? symboles sur Stalingrad :( 8)
"Même le meilleur ouistiti rate parfois une branche" un sage.



Cette signature constructive vous est offerte par Vonny © .



Image

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » dim. 13 sept. 2009 13:51

T'es sur que tu les as po, ils sont dans les mods que tu as install? pourtant.

Sur Stalingrad je t'avoue que je prefererai que t'aies pas de Bunker, quels plaies ces trucs !!! :lol: :lol: 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » dim. 13 sept. 2009 20:31

On continue !

Image


PS : je sais y a toujours un petit trou au centre mais l? je colmate comme je peux, priorit? au sud !


:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » mar. 15 sept. 2009 23:10

Comme disait Napoleon : ?a se corse !!

Je reussi a retablir une ligne de front qui fait la jonction entre le nord et le sud, s'il est pass? ? l'ouest il va se retrouver lui aussi sans ravitaillement.


Image



Au nord il a recul? tout le monde ???

Au sud apr?s avoir regard? les conditions de victoire je suis actuellement en defaite mineure de l'axe , il faut donc que j'aille jusqu'? Yelna pour les conditions de victoire.

Le soucis c'est que les affrontements en pleine nuit fatiguent deux fois plus vite mes troupes et j'en ai dej? dans le rouge !!

On va pousser avec celles les plus en forme , faire reposer les autres et on verra bien.

Le combat est maintenant engag? avec les T 34 de Henniak qui me fait remarquer ? juste titre que je suis dans les bois avec mes panzer III,

Oups !




:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » mer. 16 sept. 2009 21:28

Tour 13/18

?a se gatte maintenant, une avan??e l?g?re de mes troupes d?voile les magnifiques unit?s du rouge : y'en a partout !

Image

Tout mouvement tent? ?tire d'autant ma ligne de front et augmente mes probl?mes de ravitaillement, le constat est simple je suis faible partout et je n'ai plus de "pointe d'attaque " pour faire la difference, si je continue ? bouger je vais perdre des objectifs, si je bouge pas je n'emporte pas Yelna et je subis au minimum une defaite mineure.

Arrrggghhh !!Cruel dilemme !


:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » sam. 19 sept. 2009 09:53

Tour 14/18; la fin de partie est proche et Yelna est encore loin, j?aper?ois a peine la banlieue.

Par contre je rencontre des unit?s fraiches de partout du rouge :

Image

Tr?s clairement il est repouss? mais tient bon un peu partout, ? chaque fois il a des unit?s Disrupted mais arrive ? les reculer derri?re son front.
Image

J?ai un petit h?risson sur une unit? Russe au sud, sans munitions, isol?e mais Qui tient toujours dans ses tranch?es. Le souci est qu?elle bloque mes mouvements avec sa zdc, il faut l?an?antir au prochain tour !


Au nord je vois mal comment je vais pouvoir continuer ma progression sans me mettre en danger, je maintiens donc l?ordre de tenir un front ( 1 ).

Image

Au centre et au sud on continue ? pousser, divisions de panzer III accompagn?es d?infanterie ( 2 ).



A l?extr?mit? sud il y a une unit? de chars l?gers Russe, je vais jouer un flanc bloquant pour l?emp?cher de me menacer sur ce secteur ( 3 ).


:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » sam. 19 sept. 2009 20:49

Put....c'est ce genre d'AAR qui me fait envie d'acheter un jeu !!

G?nial Buntz =D> =D>

Avatar de l’utilisateur
VonEb
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 339
Inscription : mar. 22 mars 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar VonEb » dim. 20 sept. 2009 01:28

Letigre a écrit :Put....c'est ce genre d'AAR qui me fait envie d'acheter un jeu !!

G?nial Buntz =D> =D>


N'h?site plus Tigrou ! :mrgreen:

Moa ?a m'a redonn? envie d'y jouer , une fois le mod qui va bien install? ?a n'est que du plaisir 8)

Vite la suite mon Buntz ,que l'on voit si tes unit?s arrivent ? percer jusqu'? Yelna 8)
"Même le meilleur ouistiti rate parfois une branche" un sage.



Cette signature constructive vous est offerte par Vonny © .



Image

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » dim. 20 sept. 2009 13:23

On arrive ? la fin :

Image


Mon unit? de reco a decouvert la " cache " des %^?$?? !! de batteries d'artillerie du Rouge et lance un assaut, l'unit? adverse est disrupted. (1)

Cette attaque sur son arri?re devrait le forcer ? faire bouger des unit?s du front....



Je continue ? pousser au sud (2 et 3 ) mais j'ai a faire ? forte partie.

En 3 j'ai des unit?s fraiches rouges en position d?fensive dans les bois, aquedur !

En 2 il s'est positionn? de l'autre cot? de la rive et l? le pont il est dur ? prendre d'autant que j'ai plus le temps de faire un mouvement tournant pour eviter le fleuve.

Sus au pont !



:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » jeu. 24 sept. 2009 21:51

Avant dernier tour; je jette toutes mes forces dans la bataille au Sud , mes unit?s sont tr?s affaiblies par ces combats nocturnes et je n'arrive toujours pas ? franchir le pont.


Image

Un assaut de mes forces d?cal? de son soutien d'artillerie se transforme en veritable fiasco, pr?s de 70 biffins de tu?s et une vingtaine de char d?truits.



je pousse toujours mais les carottes semblent un peu cuite pour Hisser le drapeau sur la mairie de Yelna !


:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Tortue_Agile
1ère classe
1ère classe
Messages : 81
Inscription : lun. 2 avr. 2007 00:00
Localisation : us

Messagepar Tortue_Agile » ven. 25 sept. 2009 15:48

Tu dis que tu n'arrives pas a franchir le pont... c'est normal il est d?truit :mrgreen:
Résident Permanent de Campaigns France

Filleul de Von Eb
Pourfendeur de l´Andouille de Guémené
Image
"Il vaut mieux mobiliser s

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » ven. 25 sept. 2009 22:20

Tortue_Agile a écrit :Tu dis que tu n'arrives pas a franchir le pont... c'est normal il est d?truit :mrgreen:


H? ??

Je me disais aussi...

:oops: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » ven. 25 sept. 2009 23:36

Buntz a écrit :
Tortue_Agile a écrit :Tu dis que tu n'arrives pas a franchir le pont... c'est normal il est d?truit :mrgreen:


H? ??

Je me disais aussi...

:oops: :mrgreen: 8)


:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » lun. 28 sept. 2009 11:26

Ouh???? gagn? :)

Cela me change de mes parties sur campaign france , le site courtois et sympathique ou je me faisais le plus souvent tailler en pi?ce.

Fort heureusement pour moi , les attaques de la Das Reich et de la 10eme n'ont pas ?t? coordonn?es , ce qui m'a permis de concentrer toute la puissance de l'artillerie sur les SS d'abord , et ensuite tout balancer sur la 10eme.

Je suis bien content de ma petite incursion de BT-7 sur les derri?res de la 10eme panzer ;)

Qui veux jouer un sc?nario HPS ? ( avec moi )

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » lun. 28 sept. 2009 13:24

F?licitations pour ce superbe AAR et bravo au vainqueur ;)
=D> =D>


Revenir vers « Jeux informatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités