REVIEW - PANZER CORPS de Slitherine/Matrix

Modérateur : administrateurs généraux

Le_Fossoyeur
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : sam. 7 avr. 2007 00:00
Localisation : ru
Contact :

REVIEW - PANZER CORPS de Slitherine/Matrix

Messagepar Le_Fossoyeur » lun. 5 sept. 2011 23:32

Voici une review rapide de PANZER CORPS sorti début Août chez Matrix et Slitherine http://www.matrixgames.com/?ClickID=awk5rnlalr9vpynloy00p0v5s0zkpzatrrat

Pas de superbe graphisme pour ce jeu qui est clairement l'enfant légitime du grand ancien "Panzer General". Le concept et le gameplay sont sensiblement identique et ce qui ont joué au premier se retrouveront rapidement.
Donc terrain en hexagone, unités nombreuses (400) qui constituent votre force principale (Core que l'on retrouve d'une bataille à l'autre) et des unités supplémentaires en fonction de la bataille (clairement du consommable).
Le jeu se joue en tour par tour. Il faut donc planifier ses attaques au mieux pour amollir les défenses et les attaquer ensuite avec les unités adéquates... je vais pas vous faire un topo sur Panzer General, tout le monde doit le connaitre ici!
Le jeu après une dizaine de bataille me semble nettement plus coriace que PG, avec le niveau 3/5.

LES PLUS :
- Editeur complet de cartes, de scénarios!! J'ai pas testé mais ça laisse présager d'une durée de vie importante!
- Amélioration du "Roleplay" : au gré des batailles vos unités gagnent des médailles mais également des héros qui ajoutent des bonus aléatoires à leur troupes (+1 en Mvt par exemple).
- Le prix de 36€ environ TVA incluse... certes ce n'est pas un jeu qui va révolutionner le monde du Wargame mais je le trouve trés sympathique, l'idéal pour initier un novice à la stratégie.
- Possibilité de jouer en PBEM. Via Slitherine (je n'ai pas testé mais si c'est le même système que pour FIELD OF GLORY c'est du tout bon)!

LES MOINS :
- Campagne allemande seulement, même si les différents scénarii sont jouables dans les deux camps. Comme Panzer General.
- Simplification au max de la stratégie... Comme PG. :lol:

Voilà un petit jeu sympa qui habille d'un costume de lumière un grand ancien!!!
Je suis en vacances deux bonnes semaines mais à mon retour, s'il y a des adeptes, on pourra envisager un PBEM!

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » mar. 6 sept. 2011 10:00

Merci bcp de ce topo :idea:
Concepteur de Campagnes CM


Revenir vers « Jeux informatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités