J'ai une ATI radeon HD 4850 OC.
Un vieux truc mais qui devrait quand même tenir la route pour çà...
Achtung Panzer Operation Star un concurent serieux pour CMBN
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- Henniak
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Les wargames tactiques pc ressemblent de moins en moins aux jeux de plateau , autant visuellement que dans les mécanismes.
La comparaison entre cmx1 et cmx2 est un cas d'école !
Cela déplais aux anciens qui a la base sont des pousseurs de cartons / plomb , comme notre ami Fencig
La comparaison entre cmx1 et cmx2 est un cas d'école !
Cela déplais aux anciens qui a la base sont des pousseurs de cartons / plomb , comme notre ami Fencig
J'ai pas analysé mais je ne pense pas que ce soit si simple que cela.
J'attend des wargames recents qu'ils soient:
_ Plus réalistes que les anciens
_ Plus beau
_ Au moins doté d'une ergonomie aussi bonne.
Par rapport à CMX1:
Dans le cas de CMBN je constate:
_ Moins realiste ( pas de beaucoup mais moins realiste tout de même)
_ Plus beau
_ Ergonomie discutable mais je laisse le benef du doute.
Dans le cas Achtung Panzer:
_ Moins realiste
_ Moins beau
_ Moins bonne ergonomie
Forcement la conclusion est sans appel.
Mais encore une fois je n'ai testé que les démos de Achtungtruc...
J'attend des wargames recents qu'ils soient:
_ Plus réalistes que les anciens
_ Plus beau
_ Au moins doté d'une ergonomie aussi bonne.
Par rapport à CMX1:
Dans le cas de CMBN je constate:
_ Moins realiste ( pas de beaucoup mais moins realiste tout de même)
_ Plus beau
_ Ergonomie discutable mais je laisse le benef du doute.
Dans le cas Achtung Panzer:
_ Moins realiste
_ Moins beau
_ Moins bonne ergonomie
Forcement la conclusion est sans appel.
Mais encore une fois je n'ai testé que les démos de Achtungtruc...
- DingChavez
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Au delà de l'ergonomie (on s'y fait, l'interface devient intuitive au bout de deux heures), le gros souci d'achtung panzer, c'est son manque de multi-joueurs (et les unités qui ont des balais dans le fondement).
L'IA est super prévisible, attaque comme une grosse naze et ne se replie que lorsque les gdc ne veulent plus combattre, du coup, on s'ennuie ferme et c'est dommage, le système d'op stratégique est très sympa et promettrait de sacrées bastons, mais le système est sous-exploité.
L'IA est super prévisible, attaque comme une grosse naze et ne se replie que lorsque les gdc ne veulent plus combattre, du coup, on s'ennuie ferme et c'est dommage, le système d'op stratégique est très sympa et promettrait de sacrées bastons, mais le système est sous-exploité.
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Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !
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taeyang a écrit :J'attend une version moderne de l'excellent M1Abrams tank platoon de feu Microprose sorti en 1989 ....
Ah là là... Qu'est ce c'était bien çà...
Arrête tout de suite toi!
Sinon je me mets en mode vieux con nostalgique ( ca nous changera pas tant que cela en fait) et je vous cause de Reforger 88!!!
Ahhhh... Reforger88...
En ce qui concerne Achtung Panzer et ma diatribe un poil emportée ( j'ai horreur de telecharger et d'installer deux demos pour me rendre compte au bout de quelques instants que cela ne correspond pas du tout à mes attentes) il faut que je precise un truc important:
Quand je cause de beauté ce n'est pas que le graphisme.
Oui... Je sais... C'est con...
Donc, pour clarifier, ce que j'appelle beauté c'est un mix entre qualité graphique, animation ET LISIBILITE.
En l'occurrence CMBN a de meilleurs graphismes que CMX1, des elements mobiles ( bidibules et matchbox) mieux animées ET est tout aussi lisible lorsque l'on regarde une séquence.
On comprend bien ou sont nos elements, quelle est leur attitude, leur etat et leur progression quel que soit le zoom.
Alors que dans Achtung Panzer, bien que les objets ( bonhomme tanks ets...) vus de prets soient plus beaux que dans CMX1 ( pas forcement plus beau que dans CMBN, çà depend des gouts), bien que leur animation soit meilleure que dans CMX1, la lisibilité d'une sequence de jeu est catastrophique.
Cela me parait du à une affreuse combo Camera pourrie + Paysage surchargé de details.
Bref pour moi c'est une cata...
Il manque un contrôle correct de la camera ( au moins le positionnement en azymuth) et un systeme intelligent d'allegement de la visu de l'environnement ( comme le sommet des arbres qui disparait lorsque l'on s'en approche dans CMBN).
A moins que je n'ai manqué cette option???
Un autre exemple de sur-detaillage qui gache la lisibilité: L'herbe qui apparait par plaques à travers la neige.
C'est plus travaillé, plus réaliste graphiquement, peut etre même plus joli ( selon les gouts) sur une image fixe, mais c'est moins lisible qu'une surface blanche uniforme.
J'espere qu'avec ces explications vous comprenez ce en quoi je trouve AP plus moche que CMX1.
Et je comprends parfaitement que pour certains il soit plus beau...
Apres tout en plus d'etre casse couilles je commence à etre presbyte...
Quand je cause de beauté ce n'est pas que le graphisme.
Oui... Je sais... C'est con...
Donc, pour clarifier, ce que j'appelle beauté c'est un mix entre qualité graphique, animation ET LISIBILITE.
En l'occurrence CMBN a de meilleurs graphismes que CMX1, des elements mobiles ( bidibules et matchbox) mieux animées ET est tout aussi lisible lorsque l'on regarde une séquence.
On comprend bien ou sont nos elements, quelle est leur attitude, leur etat et leur progression quel que soit le zoom.
Alors que dans Achtung Panzer, bien que les objets ( bonhomme tanks ets...) vus de prets soient plus beaux que dans CMX1 ( pas forcement plus beau que dans CMBN, çà depend des gouts), bien que leur animation soit meilleure que dans CMX1, la lisibilité d'une sequence de jeu est catastrophique.
Cela me parait du à une affreuse combo Camera pourrie + Paysage surchargé de details.
Bref pour moi c'est une cata...
Il manque un contrôle correct de la camera ( au moins le positionnement en azymuth) et un systeme intelligent d'allegement de la visu de l'environnement ( comme le sommet des arbres qui disparait lorsque l'on s'en approche dans CMBN).
A moins que je n'ai manqué cette option???
Un autre exemple de sur-detaillage qui gache la lisibilité: L'herbe qui apparait par plaques à travers la neige.
C'est plus travaillé, plus réaliste graphiquement, peut etre même plus joli ( selon les gouts) sur une image fixe, mais c'est moins lisible qu'une surface blanche uniforme.
J'espere qu'avec ces explications vous comprenez ce en quoi je trouve AP plus moche que CMX1.
Et je comprends parfaitement que pour certains il soit plus beau...
Apres tout en plus d'etre casse couilles je commence à etre presbyte...
Fencig a écrit :taeyang a écrit :J'attend une version moderne de l'excellent M1Abrams tank platoon de feu Microprose sorti en 1989 ....
Ah là là... Qu'est ce c'était bien çà...
Arrête tout de suite toi!.
Apache Longbow .... ?
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB
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J'aimerais ajouter que je trouve aussi regrettable que de nombreux wargames troquent la richesse de leur contenu pour des graphismes plus soignes.
J'entends par la qu'il est un peu frustant de se sentir toujours cloitre a des Americains vs. Wehrmacht (en Normandie nautrellement), ou alors sur le front russe a une courte fenetre d'operations offensives. Sans nations mineures, bien entendu.
On peut deviner que le temps de developpement est consacre a des modeles de blindes bien chiades, ceci au prix d'un spectre reduit d'engins disponibles.
On peut donc affirmer que la ou on progresse, on recule ailleurs. Au final la notion de progres d'ensemble reste limitee. On notera au passage que si la richesse du contenu d'un jeu possede toujours la meme valeur au fil des annees, les graphismes deperissent.
J'entends par la qu'il est un peu frustant de se sentir toujours cloitre a des Americains vs. Wehrmacht (en Normandie nautrellement), ou alors sur le front russe a une courte fenetre d'operations offensives. Sans nations mineures, bien entendu.
On peut deviner que le temps de developpement est consacre a des modeles de blindes bien chiades, ceci au prix d'un spectre reduit d'engins disponibles.
On peut donc affirmer que la ou on progresse, on recule ailleurs. Au final la notion de progres d'ensemble reste limitee. On notera au passage que si la richesse du contenu d'un jeu possede toujours la meme valeur au fil des annees, les graphismes deperissent.
Mort aux cons et que vive la cague
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